Flash Samsung Avec Firm V2


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis bon voila la question que je me pose (voir plusieurs) :

1-On doit normalement utiliser : un hediteur hexadecimal ( voir le test de Leandro ) pour sauver sa clé d'origine ( arreté moi si je fais une erreur a un moment).

Comme indiqué dans le Readme du pack avec hexedit on sauve la ligne 4000-4400 ? ( bon la c'est deja moin clair lol).

2-Mais dans un tuto d'un membre super bien expliqué il dit ceci :

Demarrer votre Xbox360, allumer votre pc et demarrer avec la disquette boot

(taper keyb fr si probleme avec touche)

une fois sous dos ecrire :

mtkflash r /sata /m orig.bin

(attendre qu il termine de copier le fichier orig.bin sur la disquette)

ensuite ecrire :

kdx42 orig.bin xtreme.bin

(voila il ecrit votre clef dans le fichier xtreme.bin, ne vous inquiété pas il ne touche pas a votre fichier origine)

Etc..

La si je suis bien ce qu'il indique je n'ai pas besoin de passer par hexedit car la clé se sauvegarde automatiquement apres avoir tapé la commande..

Voila j'aimerais votre avis , ma derniere question concerne ma carte mere :

1-On dis souvent de desactiver le Raid ( pour mon flash hitachi je ne l'ai pas fait , mais c'est surement different) hors sur ma carte j'ai beau retourner le bios je ne vois pas d'option qui permet de desactiver le raid ,

Je pense pourtant que ma carte le permet , c'est une Asus P5GV-MX mais je me trompe peut etre.

Merci @+ sur le forum

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis bon voila la question que je me pose (voir plusieurs) :

1-On doit normalement utiliser : un hediteur hexadecimal ( voir le test de Leandro ) pour sauver sa clé d'origine ( arreté moi si je fais une erreur a un moment).

Comme indiqué dans le Readme du pack avec hexedit on sauve la ligne 4000-4400 ? ( bon la c'est deja moin clair lol).

2-Mais dans un tuto d'un membre super bien expliqué il dit ceci :

Demarrer votre Xbox360, allumer votre pc et demarrer avec la disquette boot

(taper keyb fr si probleme avec touche)

une fois sous dos ecrire :

mtkflash r /sata /m orig.bin

(attendre qu il termine de copier le fichier orig.bin sur la disquette)

ensuite ecrire :

kdx42 orig.bin xtreme.bin

(voila il ecrit votre clef dans le fichier xtreme.bin, ne vous inquiété pas il ne touche pas a votre fichier origine)

Etc..

La si je suis bien ce qu'il indique je n'ai pas besoin de passer par hexedit car la clé se sauvegarde automatiquement apres avoir tapé la commande..

Voila j'aimerais votre avis , ma derniere question concerne ma carte mere :

1-On dis souvent de desactiver le Raid ( pour mon flash hitachi je ne l'ai pas fait , mais c'est surement different) hors sur ma carte j'ai beau retourner le bios je ne vois pas d'option qui permet de desactiver le raid ,

Je pense pourtant que ma carte le permet , c'est une Asus P5GV-MX mais je me trompe peut etre.

Merci @+ sur le forum

Eh non justement , kdx42 ce soft (kdx42 dos verssion) est compatible qu'avec le xtreme premier du nom.

et pas avec le xtreme 2.0 (qui est bien different d ailleurs de part ces possibilitées)

T' est oblige de paser par un editeur Hexadecimal pour le moment .

une new verssion de KDx (la 1.6 je pensse)est en cours et permettra une copie de la clef sans edit hexa .

En fait sur des Cm plus ancienne de chez Asus cela se fait via des jumpers sur La Cmere .

Effectivment desactivé le raid est necessaire que pour le samsung , si tu le fait pas ,

mtkflash n arrive pas a flasher ton lecteur x360.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un tuto auré été carrement bien venue qui pour en faire un svp ? enfin la deja dans un premier temps ,

1-Advisable to make a backup of your dvd drive firmware first.("mtkflash r /m orig.bin")

donc je branche mon lecteur au pc , et sur ma disquette je tape la ligne de commande **mtkflash r /m orig.bin** qui va donc me créer un origin.bin ( jespere pas dire trop de connerie la).

2-la j'ai mon origin.bin , je prend la ligne 4000 a 4400 et je la rentre dans le xtreme20.BIN ( la clé ) la mon fichier et pret pour le flash ?

Bon j'ai peut etre dis des conneries la , merci pour votre aide ( un ptit tuto serais sympas) ;)

Ps : Leandro ma carte mere et plutot recente , pour l'option j'ai beau regarder j'ai pas vraiment trouver..enfin pas trouver du tout. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudré deja que je desactive mon Sata mais quand pense tu ? c'est les options que j'ai la..

dscn0922ij0.jpg]photo[/url]

en fait ta Cmere gere pas le mode raid , elle gere de simple periph en sata .

Moralité te tracasse + avec ca !!!! :)laisse en sata de base cet a dire comme sur la photo,

hey reflechi !!!!! si tu desactives ton sata sur ta Cmere , le chipset risque pas de voir ton lecteur x360 :)

Un tuto auré été carrement bien venue qui pour en faire un svp ? enfin la deja dans un premier temps ,

1-Advisable to make a backup of your dvd drive firmware first.("mtkflash r /m orig.bin")

donc je branche mon lecteur au pc , et sur ma disquette je tape la ligne de commande **mtkflash r /m orig.bin** qui va donc me créer un origin.bin ( jespere pas dire trop de connerie la).

2-la j'ai mon origin.bin , je prend la ligne 4000 a 4400 et je la rentre dans le xtreme20.BIN ( la clé ) la mon fichier et pret pour le flash ?

Bon j'ai peut etre dis des conneries la , merci pour votre aide ( un ptit tuto serais sympas) ;)

Ps : Leandro ma carte mere et plutot recente , pour l'option j'ai beau regarder j'ai pas vraiment trouver..enfin pas trouver du tout. ^_^

ta tous compris c est exactement ca , rassure toi si ta merdé lors de la copie des lignes 4000 a 4400

t auras la partie du cercle, en facade de ta console,qui clignotera en rouge .

Par contre je crois bien que tu vas rencontré un bleme avec Mtkflash et le chipset de ta carte mere

qui lui ne sera pas supporté par MTKflash.

Tu as quoi comme chipset southbridge sur ta carte mere ? c'est la premiere question a se posé !!!!!!:)

L intitulé de ta carte mere c est quoi exactement soit tres precis , sinon je repond pas :)

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous tes conseils poto alors pour répondre a ta question j'ai ceci :

Description du périphérique

South Bridge: Intel 82801FB ICH6

exellent no bleme tu peus y aller les yeux fermer.

Juste une derniere chose ton lecteur 360 est alimenter par la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre c'est normal si je :

J'ai allumé ma console ( branché au sata de la cmere) et le pc , le lecteur n'apparait pas dans windows

ct juste pour voir comme sa , je presume que meme si je tente via le lecteur disquette sa pourras pas marcher...

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre c'est normal si je :

J'ai allumé ma console ( branché au sata de la cmere) et le pc , le lecteur n'apparait pas dans windows

ct juste pour voir comme sa , je presume que meme si je tente via le lecteur disquette sa pourras pas marcher...

ta bien un samsung on est bien d accord et tu veus mettre le firmware 2.0 dessus ok ?

tu brules les etapes , tu va plus savoir ou tu en est .

commence par recuperer ton orig.bin avec mtkflash

et ensuite prend ta clef (de 4000 a 4400) et met la dans le xtreme 2.0.

Si deja tu fait cela cest deja pas mal apres on verra .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc qui n'est pas mentioné je vient de taper la premiere ligne pour mon orig.bin c'est long a terminer ?

parce que la au bout de 5min ap eu pres j'avé tjs ceci sur mon ecran

dscn0924rm7.jpg]

A noter que cela rest bloquer ici et que je n'ai aucune barre de progression qui monte..comme sa devré le faire.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas une barre de progression qui est visible, juste un petit defilé de numero, ca dure une 10aine de secondes ....

le truc qui est chiant c'est qu'il vaut mieux avoir 2pc sous la main comme ca tu peux desuite verifier si ton irg.bin n'est pas sur la disquette et tu gardes en meme temp un oeil sur gueux sans avoir a tout demonter et remonter pour recup le net ...

moi ce qui me parait peut etre bizard, je fais peut etre fausse route, mais tu as une disquette boot faite avec milleniumje sais pas si c'est toi qui l'a faite cette disquette ou si elle etait dans un package, je t'avoue ne pas avoir vu si elle etait sorti comme ca sur le web ...

sinon te casse pas, pa d'angoisse ... je te fais un mail avec tout ce que tu dois mettre sur ta disquette et tu suis la meme procedure ... je te la mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share