Installation Logicielle Propre


renaudtwingo
 Share

Messages recommandés

Bonjour et bravo pour ce site/forum.

Je m'excuse d'avance pour mes questions de novice, mais j'ai déjà pas mal essayé de me débrouiller avec les infos du forum, mais j'ai maintenant besoin de vos précieux conseils.

je viens de récupérer une Xbox V1.1 acvec une puce Xecuter2.

Pas de problème particulier pour la mettre en réseau et sauvegarder la conf.

J'en ai profité, pour passer le disque dur de 120 à 300 Go (seagate). Je n'ai pas eu de probleme particulier pour locker/delocker les disques. Pour installer le disque actuel j'ai mis a jour mon firmware grace a votre master CD, puis tout a bien fonctionné. J'ai ensuite pu le locker.

Mon besoin? Faire une installation propre, ne sachant pas trop ce que l'ancien proprio a fait:

Ce que je souhaite otenir:

- XBMC qui se lance par defaut

- Installer un dash alternatif (Avalaunch ou autre)

- Avoir le dash d'origine

- Pouvoir selectionner au démarrage de la console le dash a lancer (Classic, Avalaunch ou XBMC) en pressant une séquence de touches.

- Avoir la possibilité de jouer sur le Live en désactivant ma puce (j'ai un interrupteur en facade).

Ce que j'ai pour le moment:

- XBMC qui se lance automatiquement (grace a un raccourci default.xbe)

- Des programmes installés mais que je ne peux lancer (evolutionx...)

- Une organisation des répertoires qui a besoin d'etre nettoyée:

+---C

| | evoxdash.xbe

| | XBox Book.xtf

| | Xbox.xtf

| | xboxdash.xbe

| |

| +---Audio

| |

| +---backup

| |

| +---fonts

| |

| +---xboxdashdata.185ead00

| |

| \---xodash

|

+---E

| | EEPROMBackupBeforeLock.bin

| | EEPROMBackupBeforeLock.cfg

| | EEPROMBackupBeforeLock.TXT

| | EEPROMBackupBeforeUpdate.bin

| | EEPROMBackupBeforeUpdate.cfg

| | EEPROMBackupBeforeUpdate.TXT

| | EVOX.INI

| | evoxdash.xbe

| | evoxdash.xbe.old

| | screendump.bmp

| |

| +---apps

| | +---Configmagic

| | | | configmagic.ini

| | | | default.xbe

| | | |

| | | +---Data

| | | |

| | | \---Media

| | |

| | \---XBMC

| | | default.xbe

| | | xbmc.log

| | | xbmc.old.log

| | | XboxMediaCenter.xml

| | |

| | +---credits

| | |

| | +---language

| | |

| | +---media

| | |

| | +---screensavers

| | |

| | +---scripts

| | |

| | +---skin

| | |

| | +---sounds

| | |

| | +---subtitles

| | +---system

| | |

| | +---UserData

| | +---visualisations

| | |

| | \---web

| |

| +---CACHE

| | LocalCache00.bin

| | LocalCache01.bin

| | LocalCache02.bin

| | LocalCache08.bin

| |

| +---TDATA

| \---UDATA

|

\---F

\---logiciels

+---avalaunch04903

| | avalaunch.xbe

| | avalaunch.xml

| | releasenotes_0.49.txt

| |

| +---media

| |

| +---screenshots

| |

| \---shoutcast

|

\---unleash350605A

| Config.xml

| default.xbe

| items.xml

|

\---Skins

En fait j'ai sourtout besoin de savoir comment organiser mes sources sur les partitions pour avoir une installation propore en focntion de mes besoins. Ma vision des choses: sur C: tout ce qui fait référence au dash d'origine, sur E: les dash alternatif (avalaunch et XBMC) avec les appli aditionnelles et les fichiers multimédia sur F:. C'est faissable? Si oui avez vous un petit lien a me passer pour finaliser cette configuration?

Par avance merci pour vos réponses

PS: J'ai réussi a paramétrer XBMC en fonction de mes besoins, quels fichiers XML doivent etre sauvés pour pouvoir entreprendre une réinstallation avec ces paramètres (le fichier XboxMediaCenter.xml ne semble pas suffir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC, il va falloir faire un gros travail personnel, les dernières versions sont très différentes ....

Sinon, tu as Alabama (très bien mais un poil ancien, surtout pour XBMC) ou Xcalibur (beaucoup plus récent, gère les dernières versions d'XBMC mais surtout dédié aux exploits (note qu'il y a beaucoup moins de chance de se planter, les options sont moins nombreuses) et qui a un défaut avec les puces dans sa dernière version corrigé avec ce config.xml et à regraver comme cela ...)

Les deux ont une installation Live ....

Le seul soucis, c'est que je ne comprend pas bien pourquoi le 120Go était locké ..... Car si cette console a déjà vu le Live, tu ne pourras pas y aller avec ton 300Go (ban direct) sans changer d'eeprom.bin.

Dernière chose, tu ne parles pas de G: et ça, avec ton 300Go, c'est MAL !!!!!

Pour info, evoxdash.xbe et le dossier backup n'ont rien à faire sur le C: pour une installation Live ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBMC, il va falloir faire un gros travail personnel, les dernières versions sont très différentes ....

Sinon, tu as Alabama (très bien mais un poil ancien, surtout pour XBMC) ou Xcalibur (beaucoup plus récent, gère les dernières versions d'XBMC mais surtout dédié aux exploits (note qu'il y a beaucoup moins de chance de se planter, les options sont moins nombreuses) et qui a un défaut avec les puces dans sa dernière version corrigé avec ce config.xml et à regraver comme cela ...)

Les deux ont une installation Live ....

Si j'ai bien compris, dans mon cas, ces live CD permettent d'installer "proprement" certains logiciels. Permettent-ils de remmetre de l'ordre sur C:?

Le seul soucis, c'est que je ne comprend pas bien pourquoi le 120Go était locké ..... Car si cette console a déjà vu le Live, tu ne pourras pas y aller avec ton 300Go (ban direct) sans changer d'eeprom.bin.

L'ancien proprio

m'a dit ne jamais avoir été sur le Live. Quelle est l'utilité de locker le disque? Est-ce uniquement pouvoir aller sur le Live (sous réserve d'autres configurations?) ? J'avoue avoir locké le mien par mimétisme, pour avoir la même conf. Peux tu me paser un lien pour permettre d'aller sur le Live avec une console modifiée (changer l'eeprom.bin)?

Dernière chose, tu ne parles pas de G: et ça, avec ton 300Go, c'est MAL !!!!!

Lorsque j'ai installé mon DD de 300Go, il n'etait pas visible. J'ai donc mis a jour le bios avec le Master CD. J'avais le choix entre 2 bios (de memoire)

- 2 partitions F et G si DD sup a 130Go

- 1 partition F pour DD inf a 300Go

J'ai essayé le premier, partion OK, mais impossible de formatter G. Alors qu'avec le 2eme Bios tout est OK, F fait presque 300Go.

Mais question idiote: "Pourquoi c'est mal?"

Pour info, evoxdash.xbe et le dossier backup n'ont rien à faire sur le C: pour une installation Live ....

Il y a t- il moyen de faire du menage et remettre une conf propre sur C, avec uniquement des fichiers relqtif au dash d'origine? -> peut etre avec ton live CD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettent-ils de remmetre de l'ordre sur C:?

A la hache, oui ... mais c'est très efficace ... (le C: d'origine, c'est un souk ....)

Quelle est l'utilité de locker le disque?

A part le Live, avec une Puce, aucune .....

Peux tu me paser un lien pour permettre d'aller sur le Live avec une console modifiée (changer l'eeprom.bin)?

Le soucis, c'est qu'il te faut une eeprom.bin correspondant à ta version et n'ayant jamais vu le Live. Ensuite, tu la change avec Config Magic (il faudra locké le DD juste après).

Mais question idiote: "Pourquoi c'est mal?"

Crash définitif de la partition à 80% de remplissage -> taille nulle -> formatage obligatoire pour la récupérer (avec toujours le même soucis évidemment)

Il y a t- il moyen de faire du menage et remettre une conf propre sur C, avec uniquement des fichiers relqtif au dash d'origine? -> peut etre avec ton live CD?

Oui, une installation Live fera le ménage sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Permettent-ils de remmetre de l'ordre sur C:?

A la hache, oui ... mais c'est très efficace ... (le C: d'origine, c'est un souk ....)

Voila une bonne nouvelle pour faire le ménage, cependnat can n'empèche pas l'acces au live (si DD OK, eeprom OK, jeu original)?

Quelle est l'utilité de locker le disque?

A part le Live, avec une Puce, aucune .....

OK on est d'accord

Peux tu me paser un lien pour permettre d'aller sur le Live avec une console modifiée (changer l'eeprom.bin)?

Le soucis, c'est qu'il te faut une eeprom.bin correspondant à ta version et n'ayant jamais vu le Live. Ensuite, tu la change avec Config Magic (il faudra locké le DD juste après).

Est ce que l eeprom est liée au hardware? Si mon eeprom d'origine n 'est pas banée, ca passe ou ca ne va pas coller avec mon nouveau hardware? sinon comment générer l'eeprom qui va bien? (c est peut être pas le bon endroit pour en parler :huh: )

Mais question idiote: "Pourquoi c'est mal?"

Crash définitif de la partition à 80% de remplissage -> taille nulle -> formatage obligatoire pour la récupérer (avec toujours le même soucis évidemment)

Tu fais bien de me le dire, j ai failli tout perdre. Par contre la derniere fois j ai pas reussi a faire 2 partitions, j espere que ton live CD marchera mieux...

Au passage, il y a une date de release pour XBMC V2? Ca vaut le coup d'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila une bonne nouvelle pour faire le ménage, cependnat can n'empèche pas l'acces au live (si DD OK, eeprom OK, jeu original)?

Non

Est ce que l eeprom est liée au hardware? Si mon eeprom d'origine n 'est pas banée, ca passe ou ca ne va pas coller avec mon nouveau hardware? sinon comment générer l'eeprom qui va bien?

l'eeprom.bin est lié au chipset vidéo et donc à la version de la console. Pour la génération, il faut demander gentiment à Billou hihihi

Au passage, il y a une date de release pour XBMC V2? Ca vaut le coup d'attendre?

Pas de date, donc on n'attend pas ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share