Un nouveau custom firmware (firmware personnalisé)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Harleyg, du forum de QJ.net, a realisé un nouveau fimware personnalisé pour tous les fans du flash! Ce firmware ajoute des menus et des sous menu dans un mode de restauration. Vous pouvez remplacer le vshmain.prx, l'index.dat et le recovery.elf par ce mode de restauration avec tous les checks de sécurité necessaires. Harleyg a aussi ajouté des options pour changer la vitesse du processeur, activer l'USB et une autre pour désinstaller le firmware modifié.

D'autre part Harleyg a aussi modifié un autre firmware avec lequel vous pouvez maintenant avoir un “dual boot”. Cette modification apporte la possibilité de demarrer la console sur un firmware 2.71 directement chargé par devhook tout en maintenant la gachette gauche appuyée durant l'initialisation de la console. Si cette touche n'est pas activée alors la console demarre en 1.50! Cette ingénieuse idée devrait faciliter le lancement des firmwares plus élevés tout en gardant une PSP 1.50.

Bien que ce firmware aie été testé plusieurs fois par Harleyg, il est toujours possible de briquer sa console lors d'un flash de la memoire donc restez prudent.

download.gif Firmware personnalisé de Harleyg

download.gif Recovery du firmware personnalisé de Harleyg

homesite.gif  Site officiel : http://forums.qj.net/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3151

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Harleyg, du forum de QJ.net, a realisé un nouveau fimware personnalisé pour tous les fans du flash! Ce firmware ajoute des menus et des sous menu dans un mode de restauration. Vous pouvez remplacer le vshmain.prx, l'index.dat et le recovery.elf par ce mode de restauration avec tous les checks de sécurité necessaires. Harleyg a aussi ajouté des options pour changer la vitesse du processeur, activer l'USB et une autre pour désinstaller le firmware modifié.

D'autre part Harleyg a aussi modifié un autre firmware avec lequel vous pouvez maintenant avoir un “dual boot”. Cette modification apporte la possibilité de demarrer la console sur un firmware 2.71 directement chargé par devhook tout en maintenant la gachette gauche appuyée durant l'initialisation de la console. Si cette touche n'est pas activée alors la console demarre en 1.50! Cette ingénieuse idée devrait faciliter le lancement des firmwares plus élevés tout en gardant une PSP 1.50.

Bien que ce firmware aie été testé plusieurs fois par Harleyg, il est toujours possible de briquer sa console lors d'un flash de la memoire donc restez prudent.

download.gif Firmware personnalisé de Harleyg

download.gif Recovery du firmware personnalisé de Harleyg

homesite.gif Site officiel : http://forums.qj.net/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3151

J'ai tester, c'est niquel :P

Modifié par crackjerem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

a votre avis est ce que je peux l installer par dessus le custom firmware de dark alex ?

ou sinon comment le dessinstalle ?

merci

salut,

J'ai testé de le faire par dessus de celui de dark alex et sa a pas fonctionné,

Faux donc l'enlevé avant,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

a votre avis est ce que je peux l installer par dessus le custom firmware de dark alex ?

ou sinon comment le dessinstalle ?

merci

salut,

J'ai testé de le faire par dessus de celui de dark alex et sa a pas fonctionné,

Faux donc l'enlevé avant,

@+

c est bon j ai utilise l unflasher et la je boot en 2.71 impecable que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé aussi et ca marche nickel.

Il y a juste un p'tit soucis dans l 'utilisation

On est obligé de garder le dernier iso avec lequel on a joué sur la MS, sinon ca freeze. J'ai essayé pas mal de truc mais sans succès pour attérir sur le dahs sans loader d iso mais pouvoir en changer depuis celui-ci.

Si quelqu'un a la solution ( dark_alex, harleyg, booster ? lol )

Je suis preneur ;)

Sinon bravo à vous trois ( meme s'il voient po ce message )

On a une PSP 1.5 au top la ( mais pas parfaite hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé aussi et ca marche nickel.

Il y a juste un p'tit soucis dans l 'utilisation

On est obligé de garder le dernier iso avec lequel on a joué sur la MS, sinon ca freeze. J'ai essayé pas mal de truc mais sans succès pour attérir sur le dahs sans loader d iso mais pouvoir en changer depuis celui-ci.

Si quelqu'un a la solution ( dark_alex, harleyg, booster ? lol )

Je suis preneur ;)

Sinon bravo à vous trois ( meme s'il voient po ce message )

On a une PSP 1.5 au top la ( mais pas parfaite hihihi )

Salut,

Oué je viens de testé et meme en fesant HOME + L sa change pas d'iso,

M'enfin d'otre version devrait voir le jour bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé aussi et ca marche nickel.

Il y a juste un p'tit soucis dans l 'utilisation

On est obligé de garder le dernier iso avec lequel on a joué sur la MS, sinon ca freeze. J'ai essayé pas mal de truc mais sans succès pour attérir sur le dahs sans loader d iso mais pouvoir en changer depuis celui-ci.

Si quelqu'un a la solution ( dark_alex, harleyg, booster ? lol )

Je suis preneur ;)

Sinon bravo à vous trois ( meme s'il voient po ce message )

On a une PSP 1.5 au top la ( mais pas parfaite hihihi )

Salut,

si tu veux atterire sur la 2.7 sans lancer d'iso il suffit de laisser le dernier iso mais d'enlever l'umd de ta psp et sa lance sur la 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on perds l'interet du firm modifié qui permet de po booter sur l'UMD. :(

Car moi ce qui me gonflait c'est justement de devoir ouvrir mon lecteur a chaque fois que je demarrais. Là la parade est trouvée et faut que j'ouvre mon lecteur à nouveau ( c'est pas pour me plaindre, c'est pour relater les faits, je précise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu met : Choix ISO : DIsque UMD, comme ça ben tu ne plantera plus, et ca t'évitera à chaque fois d'enlever l'umd ;)

Je ne l'ai pas encore installé, je me tate et je préfère attendre les prochaines versions (pour éviter de devoir flasher et reflasher), mais j'aimerai savoir si lorsque l'on boot, on atterit directement sur devhook, ou s'il y a le passage par la 1.5 d'abord : je m'explique lol :

Lorsque que l'on met en marche la psp voit on écran Sony, dash 1.5 (rapidement), écran sony, devhook. ou directement écran sony et devhook.

Merci à ceux qui auront compris ^^

EDIT : pour le coup du choix iso : disuqe UMD, j'ai ptete dit une bétise, car je sais pas si on peut qd meme lancer nos iso avec home+L dans ce mode :S

Modifié par Barty
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton disque UMD effectivement on peut plus changer d'iso :( ( j'ai essayé )

Quand on boot sans rien toucher, on boot sur la 1.5 sans logo ni boot UMD, le dash direct

Quand on appuie sur R, c'est le recovery qui se lanace ( terrible ca je trouve )

Quand on appuie sur L, on lance DEVBOOT.PBP qui se trouve dans PSP/SYSTEM, on atterrit sur le lancement du dernier iso, et c'est là que moi je voudrais tomber sur le dash 2.71. J'ai bien remplacé mon DEVBOOT par mon DEVHOOK et on atterrit sur le menu de DEVHOOK. Ca resoud le problème du dernier iso mais pas si je veux démarer ma PSP pour écouter de la musique ( par exemple ).

Car le but c'est évidemment de rester en 2.71

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi quand j'la demare normalement j'demare en 1.5,(plus d'ecran sony donc l'umd se lance pas)

Si j'la démare en appuiyant sur L elle demare en 2.71 et la l'ecran sony reviens et si l'umd et dedans il se lance,

Par contre Le HOME + L pour changé d'iso ne fonctionne pas,

J'ai vue sur Home-psp qu'il avais un mod de devhook spécial pour le custom firmware ou la une fois en 2.71 le HOME + L pour changé d'iso fonctionne,

Mais leur site doit déliré j'arrive pas a avoir le fichier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso moi quand je demarre en appuyant sur L ça lance mon dernier iso mais comme j'ai mis un code parental (sur le 2.71) ça ne le lance pas comme ça je suis sur le 2.71 et la combinaison HOME+L fonctionne pour changer d'iso voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ( enfin presque ). J'ai une iso ( vide ) qui lance le dash.

Donc, je remplace mon devboot par un devhook. Je boot dessus quand j appuie sur L. Si je veux jouer je load l iso du jeu, si je veux faire autre chose je load mon iso vide, et je tombe sur le dash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ( enfin presque ). J'ai une iso ( vide ) qui lance le dash.

Donc, je remplace mon devboot par un devhook. Je boot dessus quand j appuie sur L. Si je veux jouer je load l iso du jeu, si je veux faire autre chose je load mon iso vide, et je tombe sur le dash.

J'ai donner une solution plus haut tu met l'iso normale de ton jeux et quand tu appuies sur L et bien si y a pas d'umd dans ton lecteur sa lance rien tu arrive sur le dash 2.71 donc tu fais se que tu veux (musique etc) et apres si tu veux jouer a ton iso tu met l'umd et tu lance dans la partie jeux et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je préfere quand meme etre en 1.5 et lancer un firmeware grace a devhook

Oui c un bon réflex je pense y a bcp de PSP brickée dès que tu touche au NAND...

J'ai pour principe de toucher le moins possible au flash (en fait juste le downgrade 2.00 -> 1.50 que j'ai fait)... modif des video, des son etc très peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share