[tuto] Loader Ses Isos A Partir Du Pc !


kinsoi117
 Share

Messages recommandés

JOUER A SES ISOS PSP DEPUIS SON PC

Matos :

-PSP 1.50

-Devhook avec emulation 2.71 + mod USB !

-Un cable USB pour PSP

-Un UMD de Jeux ( pas d'UMD vidéo )

-Une ISO

I : Configuration du PC :

Vous dézippez l'archive devhook + mode USB

-Vous copiez les fichiers "%__SCE__DEVHOOKUSB" et "__SCE__DEVHOOKUSB" dans "PSP\GAME"

-Vous copiez le dossier PC ou vous voulez(pour ce tuto ce sera sur le bureau,mais ca peut trés bien etre n'importe)

-Vous mettez vos isos dans le dossier PC/WINDOWS/ISO/nomdevotreiso

-Vous reliez votre PSP au cable usb

-Vous cliquez sur usbhostfs,la fenetre s'ouvre

Vous allumez maintenant votre PSP en laissant la fenetre usbhostfs visible(ne pas la reduire quoi)et vous lancez devhook,normalement Windows vous proposera d'installer un nouveau périphérique(une fenetre s'ouvre),vous choissisez "manuelle",puis vous faites "parcourir" et vous tracez le chemin jusqu'a ce que vous arriviez dans le dossier PC\WINDOWS\DRIVER(ou autre part,tout dépend ou vous avez mis le dossier PC),vous selectionnez le fichier ce trouvant dans driver(facile y en a qu'un),vous faites suivant,la windows vous indique un message du style "le driver n'est pas signé",pas grave continué l'installation,faite suivant jusqu'a arrivé a "terminer"

Merci à Djed pour la correction !

Ensuite copiez le répertoire PC ou vous voulez !

Dans le répertoire ISO mettez vos ISOS

Dans Capture ce seront les copies d'ecrans de la PSP que vous avez faites en appuyant sur la touche Note de Musique !

Maintenant on va passer a la PSP !

II : Configuration de la PSP :

Prenez votre PSP et installez devhook

Le répertoire DH a la racine de la MS de la PSP !

Ensuite dans le pack extrait ouvrez PSP\GAME\ et copiez les deux dossier "%__SCE__DEVHOOKUSB" et "__SCE__DEVHOOKUSB" !

Ensuite , gardez le cordon USB branché sur votre PSP,et votre jeux UMD dans le lecteur , et lancez DevHook.

Configurez Dev Hook de cette façon :

CHOIX ISO -> Choisir votre ISO

MODE UMD -> ISO AVEC UMD

VERSION UMD -> 2.xx -> 2.00

FIRMWARE -> 2.71

VIT. CPU -> Comme vous voulez (le mieux c'est 333MHz/166MHz)

CHOIX BOOT -> MENU

AUTRES -> CTRL A DISTANCE -> Ctrl a distance ; CHARGE ADRESSE -> 89000000 ; OPTION USB -> USB ON ; OPTION SCREENSHOT -> ON

III : Loader les ISOS à partir du PC :

Sur le PC lancer le logiciel "usbhostfs" et laissez ouvert tout le temps que vous allez jouer !!!

Sur la PSP lancer DevHook , et ensuite allez dans Choix ISOS et sélectionner celle que vous voulez pour jouer !

Ensuite on clic sur Lancer dans devHook et votre jeux se lance !

snap012le5.png

IV : Petit plus de DevHook :

Mis à part les captures quand vous êtes dans le jeux appuyez sur Home et selectionez oui pour quitter le jeu !

Vous allez arriver sur le Dash de la PSP , mais sur le dash du Firm 2.71 !

Voici le dash de ma PSP :

PAS DE PUB

Maintenant lancer la Mise A jour Vers 2.60 !

Et Oh surprise on peux pas car on est en 2.71 Emulé ! Fort non ?

snap015rt4.png

Allez un dernier truc et je vous laisser jouer ; dans ma PSP je met l'umd de Virtua Tennis , je load l'ISO de Loco Roco , et dans le dash quand je vais sur UMD je dois avoir Virtua Tennis eh bah non j'ai Loco Roco :D :

snap013io8.png

Voilà c est la fin du tuto !

Si vous avez des questions ou petits problemes posez les ICI !

Petite Précision :

Pas besoin d'une machine de guerre ! Moi j'ai un Celeron 950 , 256 mo de RAM et XP HOME !

Pour l'USB je suis en USB 1 et je joue à GTA LCS à partir du PC et sa ne rame pas !!

Modifié par kinsoi117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un probleme.

J ai bien installé les drivers de la psp, quand je lance Devhook j ai bien les jeux dispo sur le pc qui apparaissent dans la liste.

Je choisi mon jeu, je lance, et la plantage lors du reboot.

J ai oublié quelques chose ?

edit : jviens de me rendre compte que mon devhook ne marche plus depuis l isntallation des fichiers de ce tuto.

Plante au reboot

edit 2: apres formatage ca remarche

Modifié par ChamO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

j'arrive pas a lancer les ISO depuis mon PC, ils les detectent pas ... :S

Comment je peut faire sachant que j'arrive a changer les iso qu'ils y a sur ma MS mais pas a selectionner ceux qui sotn sur mon PC ?

(j'ai tout suivi a la lettre).

Ps : A un mnt, j'ai "PSP TYPE B" qui m'as été proposé a l'installation, mais ca n'a pa marcher .. Et pi mnt il veut plus réaparaitre ?!

Merci d'avance .. ;)

Jordan

[Resolu]

Modifié par Moa-Jordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

chez moi, les CSO fonctionnent mais pas les ISO.

J'ai essayé hier soir encore. J'ai fait l'iso de GTA (celui qui m'a permis de downgrader, merci encore) avec UmdDaxDumper.

Je lance Devhook en USB (j'utilise le DevHook v0.45 Tetra Pack) je choisi mon iso et rien, l'UMD n'apparait jamais. Je converti mon iso en cso et là ça marche.

C'est la même chose pour l'iso de mon UMD de demo sauf que quand ça se lance en cso il me dit lecture disque impossible.

Autre chose encore, je n'arrive pas à sortir proprement d'un jeu en cours. Je fait "home" "oui" et ça plante la PSP et le PC.

Voilà, bonne journée, merci à tous et aux Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE salut a tous désolé mais j'expose une nouvelle fois mon probléme mais cette fois je vais bien expliquer : aprés avoir suivi le conseil de kyo-sama que je remerci jai bien installer : DevHook v0.45 Tetra Pack cela dit, jai essayer plusieur facon d'utilisation aucune ne veut fonctionner je trouve personnelement que tout n'est pas bien expliquer vu que je débute... alors je vais expliquer pas a pas comment j'ai procéder et si qu'elqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui cloche ce serait cool :

j'ai ouvert devhook 0.45 avec winrar /

a l'interieur deux fichier a extraire : ms_root et pc /

je les colles sur mon bureau /

comme il est indiquer dans le tuto (que je n'arrive plus a ouvrir d'ailleur ) je vide le contenu de ms_root sur ma psp/

donc logiquement pc doit rester sur mon ordinateur /

ensuite une fois copier et aprés un redémarrage de ma psp jai effectivement les 4 icones dans memory stick qui sont cela dit dans le désordre... /

et donc jouvre l'application nommé usbhostfs.exe qui est dans le dossier PC sur mon bureau / un écran noir s'affiche /

je branche ma psp en usb et jappui sur nimporte quel icone devhook de la memory stick /

nouveau matériel détecté /

je choisi le repertoire driver du dossier pc /

votre matériel est pret a l'emploi parfait /

je met tt mes jeux .cso dans le dossier .cso de Pc

je reste en usb rien a faire je ne les trouve pas /

et donc jai formater ma memory stick et je reprend de la même facon que précedement dit mais il y a un probléme a moment donner c'est lorsque la fenetre nouveau matériel detecté doit apparaitre... elle n'apparait plus (est-ce parce que j'ai déja installer précedement et windows l'as pris en compte ?) j'ai pourtant essayer toutes les icones devhook elle n'apparait pas ...

donc voila mes problèmes help me please !!

et je voudrais savoir est-ce que je serai obligé de jouer au jeux en restant brancher usb c a dire je ne pourrai pas m'éloigner de mon pc ? si c'est le cas c'est vraiment de la foutéze ... :(

Merci d'avance pour les réponses et les explications précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je met tt mes jeux .cso dans le dossier .cso de Pc

je reste en usb rien a faire je ne les trouve pas /

Dans le dossier ISO

PC/ISO/mon iso.cso

par exemple

maintenant comme l'indique la chose , tu devras rester avec le fil usb donc à coté de ton pc

salu moi il tou marche mais des qu'il redémarre pour lancez le jeu il bloque sur le logo PSP.

merci

écrase tes fichiers de devhook (répertoire DH, et PSP/GAME/....)

tu n'as pas besoin de remettre tout (le dump du firmware)

ca devrait régler ton probleme

sinon lance devhook en 222/133

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, devrait pas y avoir écrit "Connected to device" dans l'exécutable du PC lorsqu'on met "USB Option >> Enabled" avec la PSP connectée au PC ? Car tout ce que ça fait pour moi, c'est le PC qui fait le même bruit que lorsque je connecte ma PSP normalement...

Puis quand je regarde dans ma liste d'ISO, il n'y a que l'ISO contenu sur mon MS qui s'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours tout le monde !!

Moi aussi j'ai un probleme, je n'arrive pas a jouer a mes isos sur le dd de mon pc.

Ma psp (devhook 0.44 usb v5b) vois bien les isos du pc, tout se se roule bien : logo psp puis message d'erreur du dash psp demarrage du jeu impossible (80020148)

Ma config psp giga pack 2.5 passée 2.6 puis 1.5 (exploit gta easy downloader full)

devhook Sample Launcher v0.44 FR Full - RTU

Drivers USB ( http://www.psp-generation.com/modules.php?...it&lid=1151 )

Dans l'attente d'une reponse,

Merci par avance

Modifié par bu3304
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Je voudrais juste éclaircir quelques points.En installant les drivers comme indiqué dans le du tuto c'est a dire en recopiant l'intégralité du dossier driver dans X:\WINDOWS\

impossible de faire reconnaitre la psp,ca me disait probleme durant l'installation,le périférique n'a pas pu etre installé etc...

donc il y a une autre technique:

-Vous dézippez l'archive devhook + mode USB

-Vous copiez les fichiers "%__SCE__DEVHOOKUSB" et "__SCE__DEVHOOKUSB" dans "PSP\GAME"

-Vous copiez le dossier PC ou vous voulez(pour ce tuto ce sera sur le bureau,mais ca peut trés bien etre n'importe)

-Vous mettez vos isos dans le dossier PC/WINDOWS/ISO/nomdevotreiso

-Vous reliez votre PSP au cable usb

-Vous cliquez sur usbhostfs,la fenetre s'ouvre

Vous allumez maintenant votre PSP en laissant la fenetre usbhostfs visible(ne pas la reduire quoi)et vous lancez devhook,normalement Windows vous proposera d'installer un nouveau périphérique(une fenetre s'ouvre),vous choissisez "manuelle",puis vous faites "parcourir" et vous tracez le chemin jusqu'a ce que vous arriviez dans le dossier PC\WINDOWS\DRIVER(ou autre part,tout dépend ou vous avez mis le dossier PC),vous selectionnez le fichier ce trouvant dans driver(facile y en a qu'un),vous faites suivant,la windows vous indique un message du style "le driver n'est pas signé",pas grave continué l'installation,faite suivant jusqu'a arrivé a "terminer"

et la miracle votre PSP est reconnu en mode B.

configurer ensuite DEVHOOK comme ceux ci:

CHOIX ISO -> Choisir votre ISO

MODE UMD -> ISO AVEC UMD

VERSION UMD -> 2.xx -> 2.00

FIRMWARE -> 2.71

VIT. CPU -> Comme vous voulez (le mieux c'est 333MHz/166MHz)

CHOIX BOOT -> MENU

AUTRES -> CTRL A DISTANCE -> Ctrl a distance ; CHARGE ADRESSE -> 89000000 ; OPTION USB -> USB ON ; OPTION SCREENSHOT -> ON ou OFF

Normalement tout devrait fonctionné.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse djeid !!

Moi j'ai reussi a faire tourner mes isos grace a PSPHost Installerv1.4-FULL et a ses pilotes PSP Type B Driver install - Multi Language.EXE.

C'est cool mais le fait d'etre branché au pc ben la psp elle n'est plus vraiment portable donc je pense investire dans une memory stick grande capacitée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ce system, je vous explique:

ma psp est bien reconnue et connectee

je vois mes iso/cso lorsque je lance devhook (0.46 tetrapack) mais lorsque je selectionne un jeux la psp plante au redemarrage ( elle se deconnecte du pc) alors que si je choisi un jeux sur ma mstick pas de pb (donc pas un pb d'emulation de FW).

je ne comprends plus rien :marteau: merci de bien vouloir eclairé mes lanternes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour alors là moi qui suis newbie en or je pige rien, tuto incomprehensible :fouf:

j'm'explique

je cite "Allez dans le répertoire PC et ensuite Windows !"

repertoire PC ?? ou il es ! c ki lui ! le crée peu etre ?

windows ?? pkoi on parle de windows là !

je cite "C est la que tout ce joue ! ..."

c pas plutot "c'est la ..." parce que "C est" et "C'est" ce n'est pas pareil on parle de "C:\" ?

donc pour moi sur le PC:

c:\windows\PC\Isos\"les isos de jeu"

c:\windows\PC\Capture\"les captures - image"

now la psp:

que faire losque l'on est dans DH ??

une fois les repertoire "%__SCE__DEVHOOKUSB" et "__SCE__DEVHOOKUSB" copier je les colle ou ?

reste la config du devhook, mais je ne suis mm pas a l'etape du repertoire avec les isos sur le pc donc le reste

pour finir quelques questions:

kel chemin et rep sur le pc ?

kel fichiers a copier de ou a ou ?

j'en passe et des meilleurs

merci

ps: je suis nouveau masi je me soigne :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share