Monter La Puce Mais Que Faut Il Fait Après?


yakusa128
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila je vais acheter un puce duox2 (bleu) mais j'ai besoin de précision avant de ma lancer

une fois la puce installée lors du démarrage sur le bank 1 quelle est la couleur du logo?? et sur le bank0??

sur une des bank en démarrant il y a ecrit evox mais qu'est ce que c'est??? après que fait la console quand j'ai terminer l'installation sur le bon bank (pour info j'ai une xbox v1.4) ????? J'ai lu qu'il fallait installer un dashboard est ce vrai?? est ce que ce dashboard remplacera l'autre(celui d'origine) ou y aura t'il moyen de le retrouver un appuyant sur le bouton eject (puce inactive)???quel dash choisir (ou voir des photos de présentation.......)??? quelle sont ceux qui prennent en charge la météo?? quelle sont leur inconvénient et leur avantage(en fonction du dash)?? comment changer son dash(ou trouver les bon cd, comment les graver...) est ce qu'un dash empeche de jouer sur le live meme puce inactive?? :huh:

merci de bien vouloir répondre a ses question (ça serait super simpa) :D

ps: je n'ai pas beaucoup de temps sur l'ordi et j'ai deja rechercher mais en vain alors ne répondé pas recherche........... merci chinese

Modifié par yakusa128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

DUOX2 bleu, preflasché un bank pour version inf a V1.5 et un bank pour version V1.6

demarre sur bank evox, pour l'installe du dash alternatif, il te faut le CDMaster ou Alabama, ;) tu graves le CD tu mets le CD dans le lecteur tu redemarres la console et tu installes selon ton desir , le menu te propose plusieurs possibilitées , installe sur DD origine etc. woot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des ces précisions mais quand tu dit plusieur possibilité y a koi dedant??

mon disque dur sera t'il effacer?? pourrai avoir l'ancien dash en appuyant sur le bouton eject??

est ce qu'un dash empeche de jouer sur le live meme puce inactive??

il y a ecrit evox mais qu'est ce que c'est???

sur le cd master il y a des dash?? unleashx??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

télécharge le CDMaster ou Alabama et tu édites son fichier texte :angry: tu y trouveras toute les réponses.

ci-joint extrait du fichier texte :fouf:

@+ :ok:

CD INSTALLATION GUEUX.BE V3

- Ce CD vous permettra d'installer un dashboard alternatif (A.n.o.d.x, EvolutionX, Avalaunch, UnleashX)

sur un disque dur d'origine ou un nouveau disque dur (neuf ou anciennement sur votre PC)

- Pour utiliser ce CD votre Xbox doit avoir une puce d'installée et fonctionnelle.

IMPORTANT AVEC DISQUE DUR D'ORIGINE !!!

Une fois que vous aurez booté sur le CD vous pourrez vous connecter en FTP sur votre Xbox

en utilisant les paramètres suivant :

ftp : 192.168.0.4

login : xbox

passw : xbox

Dès que vous êtes connectés à votre Xbox, effectuez aussitôt un backup de vos partitions C et E.

Menu du CD :

- Installer dashboard sur disque dur d'origine

* Formatage F >> cette option permet de récupérer 2GO sur votre disque dur. Cela ne fonctionne pas sur

tous les disques durs d'origine (ne fonctionne pas sur Western Digital).

*Installation pour Xbox-Live > cette partie vous permettra d'installer le dashboard de votre choix dans

les partitions E ou F afin de ne laisser aucune trace dans la partition C,

en prévision de l'utilisation du Xbox-Live. Vous devez posséder un bios

compatible avec le boot sur E ou F (ce n'est pas le cas de la plupart des bios par defaut)

*Installation non Xbox-Live > cette partie installera le dashboard de votre choix dans la partition C.

Vous ne devrez en aucun cas vous connectez au Xbox-Live (bannissement assuré).

- Debloquer disque dur cette fonction vous permettra de delocker votre disque dur d'origine afin de pouvoir

l'utiliser sur un PC.

- Bloquer disque dur cette fonction vous permettra de Blocker votre disque dur d'origine afin de pouvoir

l'utiliser Avec le XBOX-LIVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mon ptit pour une que je sait faire quelque chose je vais essayer de le faire partager :

alor commençont tout d'abord télécharge le cd mastre geux ensuite tu le grave avec néro se serait le mieu tu clic sur ouvrir et dans type de fichier tu sélectionne fichier image et ensuite après avoir décompréssé larchive du cd master que tu a télécharger tu recherche le .iso tu le selectionne et tu le grave ensuite tu le rentre dans ta console tu l'éteint tu la rallume et la le cd master gueux se lance ensuite tu va dans installer un dashboard sur un disque dur d'origine et si tu ne compte avoir le live tu sélectione installation non xboxlive ensuite il te propose 3 dash prend unleash ( c'est le meilleur :P ) ensuite une fois que tout ça est terminé tu retire le cd tu éteint la xbox tu la rallume et magique tu te retrouve sur unleash ensuite tu n'a plus qu'à paramétrer l'adresse ip

voila c'est a peu près tout si tu à d'autre question n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question : C'est quoi la différence entre un dashboard et un dashboard alternatif ????

Merci beaucoup, et dsl pour cette question idiote aux yeux de certains...

Un dashboard c'est un bureau comme celui que windows te propose lorsque tu allumes ton PC.

On entend par dashboard alternatif un autre que celui installé d'origine sur la xbox (dashboard Microsoft tout vert)

Donc tout les dashboards comme unleash ,evox (ne pas confondre le dashboard evox et le bios evox) etc... sont des dashboard alternatif.

merci mais ou passe les sauvegarde du jeu ?? y a t'il moyen de changer l'ip (car ça ne marchera pas chez moi il me faut 192.168.1.4) ?? cela va t'il supprimer le dash d'origine??

merci

Les sauvegardes se font sur E et pour ce qui est de changer d'ip cela differe selon le dashboard que tu vas installer mais cela reste possible dans tous les cas.

Pour ce qui est du dash je suis sur evolution X depuis le début (environ 3 ans) et j'ai jamais eu de problèmes donc c'est juste une question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si je comprend bien j'aurai toujour mon dash d'origine c ça? il sont sauvegarder ur E mais est ce que E est effacer??

merci

Le mieux est de conserver ton disque dur original dans un coin au cas ou...

Ensuite tu installs un disque plus gros genre 120 ou 160 GO ou plus suivant tes moyens (d'ailleurs installer une puce c'est surtout s'offrir la possibilité de stocker et de lancer ses jeux en les ayant copié sur le disque dur au préalable afin de preserver ses originaux alors sur un 8 ou 10 Go d'origine ca laisse pas beaucoup de place ...)

Bien sur si tu procedes ainsi tu perds tes sauvegardes puisqu'elles sont sauvegardeés sur ton hdd original.

Tu auras la possibilité de jouer en ligne ou non en choisissant le type d'install a partir soit du master CD gueux soit d'un autre Cd d'install. Ensuite il ne vaut pas perdre de vue que pour que le dash microsoft d'origine se lance il faut locker le nouveau disque dur. Mais c'est a tes risques et perils vue que si ta console crame alors ton nouveau hdd tout neuf sera inutilisable a moins d'avoir au préalable relevé le code servant a le locker..

Il existe une autre solution... Tu conserve ton hdd d'origine, tu bidouille une nappe avec un connecteur ide de plus afin d'y brancher un second disque dur sur lequel tu installes un dash alternatif. ensuite il te suffit pour passer d'un disque a l'autre soit de changer l'alimentation de disque soit de trouver un inter 4 connecteurs pour alimenter l'un ou l'autre des disques en fonction de ce que tu voudra faire. Disque dur d'origine pour le réseau et l'autre disque pour le confort d'utilisaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci merci merci pour tes réponses!!

de toutes façons je ne rique pas de changer le disque dur avant la fin de l'année (plus d'argent) mais bon en accedant a la console je peu toujour trouver la partition des sauvegared sur mon dd d'origine et les mettre sur un autre dd mais je comprend pas a koi correspond loked et deloked?

je ferrai un bilan de se qu'il faut faire en espérantque tu puisse me dire si tout est bon

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila j'installe ma puce après je demarre ma console sur un des bank puis : je met le cd masteur gueux ou fallait que je redemare avec le cd se lance et me demande quel dash je veut installer quel disque dur j'ai (ordigine ou autre) et si je veut le live. Je sélectionne mes options et ça s'installe une fois terminer : je redemarre ,il redémarre tout seul, il se lance

une fois lancer j'ai toujour mes sauvegarde de jeu et je peu avoir toutes les options qu'offre une puce et unleashx

c bien ça??

corrigé moi si je me trompe et ce qui est en rouge sont des questions.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc voila j'installe ma puce après je demarre ma console sur un des bank puis : je met le cd masteur gueux ou fallait que je redemare avec le cd se lance et me demande quel dash je veut installer quel disque dur j'ai (ordigine ou autre) et si je veut le live. Je sélectionne mes options et ça s'installe une fois terminer : je redemarre ,il redémarre tout seul, il se lance

une fois lancer j'ai toujour mes sauvegarde de jeu et je peu avoir toutes les options qu'offre une puce et unleashx

c bien ça??

corrigé moi si je me trompe et ce qui est en rouge sont des questions.

merci

Si tu gardes ton hd d'origine, effectivement, tu pourras garder ton E:. Dans ce cas là, aprés ta modif, sauvegarde là sur ton pc . Installes un nouveau Hd et retransfère cette même partition via ton ordi.

Bienvenue chez nous !!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu demarres avec le CD dans le lecteur pour qu'il se lance sinon il va lancer le contenu du HDD autrement dit tu procedes comme si tu lancais un jeu sur DVD.

Ensuite je sais pas si il redemarre tout seul ou si tu dois redemarrer mais la procedure d'installation est commentée tout au long du processus d'installation donc si il faut redemarrer ou si il redemarre tout seul tu sera prevenu comme lors de l'installation de windows sur un PC... Et n'oublies pas d'oter le cd/dvd du lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tu as pas compris j'allume ma console je met le cd j'éteint avant que ça le lance puis j'installe la puce j'allume ma xbox et je laisse tourner le cd c ça??

a oui question en selectionnant la partie xbox live il fait bien ça

Là, vous avez un large choix de puce, et de meilleurs solutions. La première chose que vous devrez faire est flasher votre puce avec un bios qui boot sur un autre fichier que xboxdash.xbe.

Par exemple, flashez avec un bios qui lancera evoxdash.xbe en premier. Vous pouvez mettre évolution X sur votre disque dur, et le nommer evoxdash.xbe. Mais assurez vous de bien laisser le dash Microsoft nommé xboxdash.xbe. Ce fichier sera mis a jour a votre première installation du xbox live.

???????????????

ou alors dès que je désactiverai la puce ça sera bon et j'aurai rien d'autre a faire??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tu as pas compris j'allume ma console je met le cd j'éteint avant que ça le lance puis j'installe la puce j'allume ma xbox et je laisse tourner le cd c ça??

oui, c'est ça ...

a oui question en selectionnant la partie xbox live il fait bien ça

si tu veux jouer sur le Live, oui (si ton bios est capable d'aller chercher un Dash sur le E: ou le F: ..... mais un problème à la fois ... hihihi)

???????????????

Cherches pas, pour le moment, tu respectes tout ça ...

ou alors dès que je désactiverai la puce ça sera bon et j'aurai rien d'autre a faire??

ça, c'est pour jouer sur le Live (bouton Eject), ça lancera le MS dash (à condition d'en avoir un sur le C:, évidemment ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est pour jouer sur le Live (bouton Eject), ça lancera le MS dash (à condition d'en avoir un sur le C:, évidemment ....)

le ms dash c celui d'origine?? comment je fait pour l'avoir sur le c:?? moi je vais juste utiliser le cd master gueux pour installer unleashx.sur dd d'origine avec un duox2 préflasher (evox normalement) moi en tout je veu juste avoir accès au live par le boutton eject (je me fou du dash meme si je préfèrerai celui d'origine) après en appyant ur démarrer je veut que ça lance unleashx mais en gardant tout mon disque dur (sans supprimer les sauvegardes le dash d'origine......) est ceq ue j'aurai besoin de changer de bios pour faire cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c pour répondre ça c pas la peine vive certaine personne du forum !! bon merci aux autre de leur réponses INTELLIGENTE

revoisi mes question

le ms dash c celui d'origine?? comment je fait pour l'avoir sur le c:?? moi je vais juste utiliser le cd master gueux pour installer unleashx.sur dd d'origine avec un duox2 préflasher (evox normalement) moi en tout je veu juste avoir accès au live par le boutton eject (je me fou du dash meme si je préfèrerai celui d'origine) après en appyant ur démarrer je veut que ça lance unleashx mais en gardant tout mon disque dur (sans supprimer les sauvegardes le dash d'origine......) est ceq ue j'aurai besoin de changer de bios pour faire cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c pour répondre ça c pas la peine vive certaine personne du forum !! bon merci aux autre de leur réponses INTELLIGENTE

Si tu demandes des réponses intelligentes avec un "S" il faut que les questions le soient woot et a mon avis tu en es loin, tu prends ma remarque comme tu veux, mais le forum n'est pas juste la pour faire évoluer ton nombre de messages.

Et si tu reprends les réponses intelligentes qu'on t'a donné , tes questions n'ont plus raisons d'etre B)

Et comme je suis de bon coeur je remet une couche :prout: ta console , bon j'ai toujours pas compris si tu veux en acheter une ou tu l'as déja cryingcrying passons, une console d'origine a un dash d'embarqué , "Msdash" celui que cite jp33, si tu modifies ta console tu as plusieurs solutions , tu gardes ta partition C de ton DD, version origine, pour te permettre puce déactivée, de faire du Live. :blink:

et tu implantes un second dash ""alternatif"" que tu sélectionnes en activant ta puce :rolleyes: dans ton cas précis.

Ou tu formates ton DD avant l'intallation via CDMaster, ou autre, et dans ce cas tu n'as plus ton Msdash , meme cas suite a un changement de DD.

Alors j'espère que ca te soulage et que par la suite tu soulages le site. dodo

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share