Coupe Du Monde 2006


bororo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Eh bien ça y est;

le plus gros de l'agitation de cette fin de coupe du monde est passé et les réactions aux derniers evenements se font plus rares et moins enflammées.

Le moment est venu avant de ranger tout ça dans les placards de tirer les conclusions et les enseignements de cette belle coupe du monde.

Pour ma part,je pense qu'il faudra tot ou tard venir à un arbitrage partagé avec un peu de vidéo.

Il faudra organiser aussi 2 tournois parralleles pour éviter que des équipes (surtout du continent africain) ne puissent montrer vraiment tous leurs talents.

Une sorte de coupe du monde consolante.

Une meilleure surveillance de la violence physique et verbale avec des possibilités de sanction a postériori.

L'exclusion temporaire qui pénalise instantanément l'équipe dont un joueur est exclu plutot que la suspension apres 2 cartons jaunes.

Sans doute d'autres mesures restent elles à prendre.

A vous le clavier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ma part je retiendrais:

- une excellente organisation avec très peu d'incidents entre supporters,

- un état d'esprit fraternel entre les nations,

- la beauté des stades comparativement à la France avec des écrans géants permettant l'arbitrage vidéo :),

- un arbitrage plus que douteux et avantageant les grandes nations du football,

- le record de cartons en coupe du monde: Portugual-Pays-Bas,

- le super parcours à partir des 1/8ème de l'équipe de France,

- la domination physique des équipes africaines en prévision de 2010,

- le match France-Brésil et la main mise sur le ballon de Zinédine,

- le collectif argentin,

- les plongeons de Christiano ROnaldEAU :),

- la présence de 13 joueurs italiens impliqués dans le scandale des matchs truqués champions du Monde :),

- le record de buts inscrits par Ronaldo,

- la perte de vitesse de Ronaldhino,

- le coup de tête de Zidane et l'injustice de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Pou ma part les aspects négatifs et positifs :

Positifs :

- Organisation parfaite

- Des stades magnifique

- L'équipe de Ghana qui peut être fier de sa coupe du monde

- Le groupe France soudée jusqu'au bout et qui monte en puissance

- Maradona dans les tribunes

- Zidane le meilleur de tout les temps

Et bien d'autre.......

Négatifs :

- Problême d'arbitrage du le plus souvent a la non présence de la vidéo

- La mauvaise stratégie prise par le séléctionneur Argentin en quart contre l'Allemagne

- La bagarre a la fin du match

- Les plongeons de toute l'équipe Portugaise

- l'Atitude de C.Ronaldo

- La provocation de Materrazi

Et bien d'autre également.....

Mais au finale une belle coupe du monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

C'est vrai que c'est un peut hyperbolique de dire sa mais contre la France il n'y avait pas que C.Ronaldo qui plonger, plein d'autre, mais bon c'est pas pour offenser l'équipe du Portugal je dit simplement la vérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben dans se cas soulignons le beau plongeon de Malouda en final de la coupe du monde qui a permis a la france d'aller jusqu'au pénalties

Oui le premier de toute la coupe du monde pour la France par contr je compte plus celui du Portugal et quelque temps après il y a eu un penaltie non sifller donc la justice a été rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne dévions pas le sujet du topic et donnez votre avis sur ce qui vous a plû ou pas, je trouve que c'est une bonne idée.

Moi j'ai oublié de dire qu'une chose qui m'avait profondément déplu c'est l'élimination de la Côte d'Ivoire face aux Pays-BAs sur des "erreurs" d'arbitrage, idem pour la Tunisie et ce fameux coup franc dévié de la main par un Ukrainien...

Moi j'ai trouvé le Portugual bien plus fort que l'Italie... Pour ce qui est des plongeons, la palme d'or revient à Ronaldo C même si je me souviens de deux joueurs portuguais s'effondrant de façon ridicule en même temps contre la France (dont Maniche il me semble (plus très sûr)). Mais bon, à mon avis cette équipe du Portugual aurait fait tourné la tête des italiens s'ils s'étaient rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je retiens aussi Pascal Chimbonda ^^

Il a failli etre champion du monde en ayant aucune ( je crois ) selection en equipe de france :P

Faut le faire !

Lut,

Si il a 1 séléction lors des match de préparation il esr rentrer a quelque minute de la fin :)

Je retiens aussi le penalty généreux donner au Italiens en huitième fasse a l'Australie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share