Devhook v0.44 - Émulation firmware 2.71!!


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis arrivé a la fameuse étape 7 :)

j'ai installé le eLoader. Mais pour le lancer il faut le jeu GTA ???

Merci

Heu je crois que tu mélanges un peu tout. C'est quoi le rapport avec le loader de GTA sachant que devhook est utilsé quand on est en 1.5 pour emuler le 2.71... Si t'es en 2.5 ou .6, faudrait que tu voyes pour downgrader avant tout mais je pense pas que tu soit passer à coter de la nouvelle donc je comprend pas... :blink:

donc on a pas besoin de la 2.6 et de l'eloader pour installer devhook sur une 1.5???

si c'est le cas tout devrais aller pour le mieux

merci de me dire si c'est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde,

je suis arrivé a la fameuse étape 7 :)

j'ai installé le eLoader. Mais pour le lancer il faut le jeu GTA ???

Merci

Heu je crois que tu mélanges un peu tout. C'est quoi le rapport avec le loader de GTA sachant que devhook est utilsé quand on est en 1.5 pour emuler le 2.71... Si t'es en 2.5 ou .6, faudrait que tu voyes pour downgrader avant tout mais je pense pas que tu soit passer à coter de la nouvelle donc je comprend pas... :blink:

donc on a pas besoin de la 2.6 et de l'eloader pour installer devhook sur une 1.5???

si c'est le cas tout devrais aller pour le mieux

merci de me dire si c'est faux

En effet si tu es en 1.5 pas la peine de t'embeter avec tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Au temps pour moi :P

En fait, c'est au niveau de la decryption du fichier que je bloque. Je suis effectivement en firmware 1.5

J'ai bien fait executé prxdecrypt27X. J'ai maintenant mon rep F0 à la racine.

Mais après je ne sais pas comment faire pour avoir le rep FD avec le reboot.bin ...

Suivant l'explication de M@li, il lancé devhook avec eloader en 2.6 et GTA ... d'ou ma confusion :)

Donc une fois le rep F0 crée je fais quoi ? étant en 1.5 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors,

voici le fichier README fourni avec prxdecrypt27X :

This a mod of the prxdecrypt sample of the pspsdk to be run on 2.60 and to decrypt 2.60/2.70/2.71

It's more or less the same i released about a week ago, but this time the decryption works :P

(it has only be tested in decrypting 2.71, but it would probably succeed in decrypting 2.70/2.60)

The program has 2 parts, one that must be executed in 1.50 and other that must be executed in 2.60.

1.50 part

- Copy __SCE__psar_dump2 and %__SCE__psar_dump2 to /PSP/GAME/ in the memory stick.

- Get the DATA.PSAR of the EBOOT.PBP of the update you want to decrypt (2.71 for example)

and put it in the root of your ms.

- Start the program.

This is simply a psardump (PSpPet) mod that will dump the firmware ENCRYPTED to /F0 and with the correct paths.

2.60 part

- Be sure you have the F0 folder with the ENCRYPTED dump obtained in the 1.50 part.

- Copy prxdecrypt27X to /PSP/GAME/ and start the program with the eLoader.

- The memory stick will flash for some time. When it finishes to flash, resstart the PSP.

You'll now have the decrypted firmware in a new created folder: /FD

TODO: decompress reboot.bin. It's decrypted but not decompressed.

the commpression of the reboot.bin has now changed. It doesn't seem to be gzip anymore

Dans la 2eme partie, ils utilisent effectivement le eLoader ...

Est-on obligé de passer par la alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.50 part

.....

This is simply a psardump (PSpPet) mod that will dump the firmware ENCRYPTED to /F0 and with the correct paths.

2.60 part

...

You'll now have the DECRYPTED firmware in a new created folder: /FD

....

Dans la 2eme partie, ils utilisent effectivement le eLoader ...

Est-on obligé de passer par la alors ?

La réponse est simple puisque c'est écrit dans le readme: OUI.

De plus c'est ce que j'ai fait pour le firmware 2.71 et ça a marché nickel...Bien entendu il te faut une version du fw 2.6 émulé DevHook qui fonctionne correctement, donc avec déjà le reboot.bin du 2.6 décrypté... :fou:

Là deux solutions:

1) Tu télécharges quelque part sur le net (metagames-eu.com par exemple ^_^ ) un pack tout prêt d'un gentil monsieur (disons Guilouz par exemple :) ) et là plus d'embrouilles.

2) Tu es en 1.5 et tu upgrades en 2.6 (ou bien tu disposes de 2 PSP, une en 1.5, l'autre en 2.6) afin de faire la manip eLoader pour exécuter prxdecrypt27x en fw 2.6 puis tu downgrades...mais bon ça va te faire serrer les fesses pendant l'upgrade puis surtout le downgrade... hihihi

Perso, comme j'ai downgradé d'autres PSP j'en ai profité pour obtenir les fichiers décryptés à partir d'une vraie 2.6 mais je ne sais pas si je tenterai un upgrade + downgrade...C'est un peu tenter le diable!

Bon courage.

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un problème:

Quand je lance DH en mode UMD sans UMD à l'intérieur de la console:

j'ai le fond d'écran, l'info baterie, la date et l'heure, mais pas les menus. Je n'arrive à rien faire (sauf à avoir un super presse papier qui donne la date et l'heure :P )

Quand je lance DH en mode UMD avec un UMD à l'intérieur de la console:

J'ai l'écran d'intro SONY qui démare (normal quoi ...) puis l'image se fige. Donc toujours pas moyen de jouer ... (je précise, j'ai pas encore essayé avec des ISOs)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce qui coince ?! (J'ai tester avec plusieurs packs tout-en-un et ça ne change rien, cela ne semble donc pas venir de mes fichiers ...)

(J'ai essayé en utilisant le Dualboot du Custom Firmware de Harleyg et depuis le XBM, mais ça fait pareil)

Grand merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider

[edit: avec mon ISO de Fifa, ça fonctione]

Modifié par Pihrra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt vOila j'ai trouvais un lien Où on peut dl sur RS devhook0.44 fw2.71 deja tout installé , il faut juste faire un copier-coller

Avec pliskin on la testé et il marche nikel ;)

MAis le probleme c'est que j'ai pas le droit de mettre le lien donc Mp moi pour que je vous donne le lien ;)

Mais d'abord es-que j'ai le droit de passer ce lien par Mp ??

Pihrra ==> Il faut ejecter l'umd jusute avant que sa demarre l'Umd puis apres normalement tu retourne ds le menu de depart et tu va voir ds info sysyteme et tu est en 2.71 si tout a bien fonctionner

Modifié par HaNuMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, rien à faire, rien n'apparait, seul les ISOs démarent directement (si je fait HOME, j'arrive bien sur le XBM) ... mais pas moyen de lancer mes UMDs.

Ça m'embête car j'utilise rarement mes ISOs (avec un Mac il n'y à pas 36 moyen pour les Ripper en même temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous !

j'ai trouve grace a l'aide d'Hanuman que je remerci encore,un pack tout pret et auto-instal de devhook v0.45+fW 2.71 et le petit plus sans manip de n'importe quel sorte...si vous etes interesse envoyez moi un mp je vous donnerai le lien où je l'ai up,et Hanuman c'est pas ta version que j'ai recupere mais une autre avec des themes de naruto...mais grace a toi j'ai pu faire une recherche plus appronfondie ;-)

Modifié par vevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok il y a pas de probleme tout façon le site que je t'avais donner est en reparation pour l'instant donc c'est cool que tu est trouvée un autre site ;)

Voila allez A++ tout le monde

Fais partager c'est bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !

j'ai trouve grace a l'aide d'Hanuman que je remerci encore,un pack tout pret et auto-instal de devhook v0.45+fW 2.71 et 2.60 sans manip de n'importe quel sorte...si vous etes interesse envoyez moi un mp je vous donnerai le lien où je l'ai up,et Hanuman c'est pas ta version que j'ai recupere mais une autre avec des themes de naruto...mais grace a toi j'ai pu faire une recherche plus appronfondie ;-)

Moi si je serais toi je surveillerais mes paroles, je suis pas modo mais ce pack est illégal, il contient le dump de firmware.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !

j'ai trouve grace a l'aide d'Hanuman que je remerci encore,un pack tout pret et auto-instal de devhook v0.45+fW 2.71 et le petit plus sans manip de n'importe quel sorte...si vous etes interesse envoyez moi un mp je vous donnerai le lien où je l'ai up,et Hanuman c'est pas ta version que j'ai recupere mais une autre avec des themes de naruto...mais grace a toi j'ai pu faire une recherche plus appronfondie ;-)

Moi si je serais toi je surveillerais mes paroles, je suis pas modo mais ce pack est illégal, il contient le dump de firmware.

a+

bah je ne donne pas le lien sur le forum expres..... :ph34r: maintenant j'ai modifie le post au casoù....

Modifié par vevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces