[tuto] Datel Transfer Kit Avec Xplorer 360


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

Ceci est plus ou moins une traduction d'un tutoriel présent ici : http://360gamesaves.com/forum/index.php?showtopic=1013

Les images sont les mêmes, mais j'y apporte quelques informations.

1ère Partie :

Le transfert Kit de Datel

transferkit3605yy.jpg

Disponible ici pour environ 15€ fdp inclus : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-19jx.html

Réception en 8 jours ouvrable (c'est ici que je l'ai commandé)

Xplorer360 v5 disponible ici : http://www.360gamesaves.com/

2ème Partie :

Selon le site précédent, avec la version 5 de Xplorer360, les drivers de datel fonctionnent parfaitement. Mais pour moi cela ne fonctionnais pas non plus, toujours le message : could not find a FATX drive to open

ATTENTION : Ne pas installer les drivers fournis avec le transfert kit. Si c'est déjà fait, ce n’est pas grave, la solution est plus bas. (Cela évite juste de s'emmerder.)

A) Pour ceux qui n'ont pas installer les drivers Datel :

1) Branchez le Transfert Kit et inséré votre carte mémoire.

2) Lorsque windows vous demandera d'installer le nouveau matériel, refusez.

3) Faite un clic droit sur le 'Poste de Travail' puis cliquez sur Propriétés. Puis allez dans l'onglet 'Matériel' et cliquez sur le gestionnaire de périphérique.

018jo.gif

4) Après avoir ouvert le gestionnaire de périphériques, vous devriez voir deux icones avec un point d'exclamation jaune :

- Memory Unit

- Xbox Security method 3 ...

transf37ec.jpg

5) Faite un clic droit sur 'Memory unit' et sélectionner 'Mettre à jour le pilote'

transf45vt.jpg

Cochez la deuxième case : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)

Puis Suivant

6) Sur l'écran suivant, cochez la case : Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote a installer

026as.gif

Puis Suivant

7) Vous arrivez alors sur cette écran (en français) désolé pour le screen, mais je n'en ai pas en français ^^;

transf51ow.jpg

Descendez et sélectionnez "Controleur USB" et faites suivant.

Vous obtenez ceci :

transf60hz.jpg

Cliquez alors sur Suivant et installer le driver.

8) Windows détecte alors un nouveau matériel à la place de Memory Unit : MSFT Memory Unit USB Device

transf75ce.jpg

9) Faite la même chose que précédemment pour le nouveau matériel détecté (étapes 5 et 6). A l'étape 7, au lieu de sélectionnez Contrôleurs USB, Descendez sur Lecteur de disque.

transf87ck.jpg

Puis Suivant

10) Sélectionnez alors dans la colonne de gauche le premier nom de la liste entre crochet.

transf97el.jpg

Puis lecteur de disque et installez le driver en cliquant sur suivant. (ne pas installer lecteur de disque optique!!!) Windows devrais vous indiquez que le pilote que vous installez ne correspond pas au matériel. Ignorez ce message, cela fonctionne parfaitement ;)

Voilà, Votre carte mémoire est installée. Il ne faut cependant ne surtout pas cliquez sur le disque amovible présent dans le poste de travail sous peine de perte de toutes les données de la CM. (selon l'auteur anglais)

B) Pour ceux qui ont déjà installer les drivers Datel :

Tout d'abord, prenez ces drivers : ICI

Ensuite, la méthode est quasiment la même.

1) Il faut cependant commencer par désinstaller les drivers de Datel.

Pour cela rendez vous dans le gestionnaire de périphériques.

Puis vous devriez voir une nouvelle catégorie : USBIO controlled devices. Cliquez sur le + devant cette catégorie.

39km.gif

Lorsque vous aurez cliquez sur le +, vous verrez ceci :

- Memory Unit

- Xbox Security method 3 ...

2) Sur memory unit ... faites clic droit puis 'Désinstaller' il n'est pas utile de s'occupé de la ligne Xbox security method 3.

3) Vous devez maintenant redétecté votre carte mémoire, cliquez donc sur l'icone en haut du gestionnaire de périphérique qui représente un petit ordinateur avec une loupe (icone de couleur bleu).

Voilà, votre carte est redétecté.

4) Maintenant, il faut effectuer un clic droit sur 'Memory Unit' puis 'Mettre à jour le pilote' (Rassurez vous, c'est bientôt fini)

Puis cochez la case : Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)

Puis Suivant

Ensuite cochez la case: Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote a installer

A nouveau Suivant

5) Il y a de fortes chances que vous voyez alors cet écran directement :

47tu.gif

Si vous voyez d'abord l'écran suivant :

transf51ow.jpg

Allez sur 'Contrôleurs USB' et faite suivant, vous devriez alors voir le l'écran précédent.

Cliquez alors sur Disque Fournis

Puis allez cherchez les drivers que vous avez téléchargé au début de cette sous partie. Et que vous aurez préalablement décompressé dans un dossier quelconque.

Une fois ce driver installé, vous n'avez plus qu’à suivre les étapes 8, 9 et 10 de la méthode d'installation des drivers que ceux qui n'ont pas installé les drivers Datel.

Voilà, je suis sur que y'auras quelques zones peu claire dans mon thread, posez les questions et je corrigerais ce qui est mal formulé ou mal dit. (Désolé pour les fautes d'orthographes, y'en a surement un paquet)

Modifié par Tatsu-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon j'ai fais comme vous dites pour la methode 1, ca marche toujours pas quand j'insere ma carte memoire windows me dit qu'une erreur c'est prduite pendant l'installation et je c pas comment enpecher l'installation de s'effectuer. Dans le gestionnaire des peripheriques rien qui apparait enfin si mais j'ai peri inconnus. je sais plus quoi faire ???

Modifié par TF360 Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 year later...

J'ai téléchargé Xplorer 0.9 mais ca ne marche pas, ca fait plein d'erreur :S

De plus, le site mentionée 360gamesaves n'accepte dde nouveaux membres que sur invitations, quelqu'un peut m'en envoyer?? : mooneer7@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai téléchargé Xplorer 0.9 mais ca ne marche pas, ca fait plein d'erreur :S

De plus, le site mentionée 360gamesaves n'accepte dde nouveaux membres que sur invitations, quelqu'un peut m'en envoyer?? : mooneer7@hotmail.com

Salut, si quelqu'un pouvait également m'envoyer une invit pour ce site, ce s'rais sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share