La Finale Annulée?!


djeid
 Share

Messages recommandés

Pour une fois je suis d'accord avec toi Latex... Généraliser c'est bête et méchant d'autant plus que les italiennes font partie des plus belles femmes du monde que ce soit au niveau esthétique ou familial sans généraliser pour autant... Il y'a de sacrées mamas aussi :)

Je doute que la FIFA se permette de disqualifier l'Italie même si je pense que ce serait un geste très fort contre le racisme où je le rappelle des gens comme Di Canio ou Aragones n'ont subit que de pâles sanctions. Tout comme chez certains spectateurs qui lancent des cacahuètes en prodiguant des cris de singe qui devraient être bannis à vie des stades mais rien n'est fait pour la lutte!

Materazzi ne dérogera pas et je doute que l'on arrive vraiment à prouver ses dires... Ca été savamment orchestré tout ça.

Pas de confrontation Zidane-Materazzi

Il n'y aura finalement pas de confrontation entre Zinédine Zidane et Marco Materazzi devant la commission de discipline de la Fédération internationale de football. Cette dernière, qui avait envisagé un face à face, se contentera d'entendre jeudi à Zurich les arguments de l'ancien capitaine de l'équipe de France. Après avoir entendu l'Italien Materazzi le 14 juillet, elle n'estime «pas nécessaire» une nouvelle audition au vu des informations recueillies.

Le joueur français se présentera devant la commission de discipline aux côtés du président de la Fédération farnçaise Jean-Pierre Escalettes et du directeur général adjoint de la FFF Jean Lapeyre, qui sera présent en tant que chargé des affaires juridiques. A la lumière des explications fournies par les joueurs, la commission déterminera la nature des infractions commises par l'un et/ou l'autre, avant de leur appliquer les sanctions prévues par le code disciplinaire de la FIFA.

Si son coup de tête est assimilé à une «voie de fait» (coup intentionnel sans lésion), Zidane pourrait être sanctionné par deux matches au moins de suspension et une amende minimale de 5000 francs suisses (3300 euros). Dans le cas de Materazzi, deux possibilités se présentent en fonction de la gravité de ses insultes, une atteinte à l'honneur étant moins sanctionnée que des attaques racistes. Dans ce dernier cas, la suspension est d'au moins cinq matches, plus une interdiction de stade et une amende d'au moins 10.000 francs suisses (6600 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MONDIAL 2006 / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :

La FIFA veut en finir

mercredi 19 juillet 2006 - 15 h 52 - Olivier DE LOS BUEIS

Jeudi, la FIFA écoutera Zinédine Zidane. Suivant ses déclarations, elle pourra convoquer Marco Materazzi. Zidane prendra une sanction exemplaire pour violence. Materazzi, lui, sera suspendu deux matchs. La FIFA ne devrait pas faire plus…

A en croire le buzz sur Internet et la quantité de mails reçus à la rédaction Sporever, tout le monde attend de cette fin de semaine qu’elle apporte des éclaircissements sur l’affaire Zidane-Materazzi. Le joueur français, soutenu par sa Fédération, se rend jeudi à Zurich pour présenter sa version des faits devant la commission de discipline. Accusé d’avoir frappé un adversaire, le joueur sait qu’il ne coupera pas à une sanction sévère de la part de la FIFA. L’occasion est trop belle pour l’instance dirigeante de donner l’exemple. Punir le meilleur joueur du monde, même s’il est fraîchement retraité, peut paraître une bonne idée dans la forme. Dans le fond, hormis l’amende éventuelle à payer, cela ne devrait pas trop gêner le Français qui devrait quand même avoir le droit de participer aux matchs caritatifs ne dépendant pas de la FIFA…

Mais ce qu’attendent les fans de foot, et pas seulement eux, c’est de savoir si Materazzi sera suspendu. En Italie, une majorité pense qu’il doit être disculpé sous le prétexte que tous les joueurs utilisent régulièrement (Zidane compris) des insultes sur les terrains et qu’en l’espèce, il faudrait suspendre à peu près tout le monde. L’Italie se souvient aussi qu’en 2004 le Danois Poulsen avait parlé à Totti avant que ce dernier ne lui crache dessus… Seul l’Italien avait été puni. Reste que la dimension du geste de Zidane est autre. Dans ses interventions télévisées, le Français, très respecté par le président de la FIFA, Sepp Blatter, a demandé que le provocateur soit jugé. Le lendemain, la FIFA convoquait Materazzi, transformé en une poignée de secondes de victime en co-accusé !

Mais la FIFA est confrontée à un cas difficile. S’il s’avérait que les propos de Materazzi comporte des termes discriminatoires comme le disent certains journaux s’appuyant sur des transcriptions sérieuses des propos tenus par l’Italien, la FIFA devrait soumettre le joueur et son équipe à l’épineux l’article 55 du Code disciplinaire (voir par ailleurs, cliquez ici). Ne rêvons ou ne craignions (c’est selon) pas que la FIFA aille jusqu’au bout. Si effectivement les propos de Materazzi mettent l’Italie hors-jeu, la FIFA ne manquera pas de dire que les preuves (transcription des propos via la vidéo en lisant sur les lèvres) ne peuvent pas être utilisées. Elle convoquerait alors Materazzi une deuxième fois : et là, il est sûr que l’Italien ne fera aucun aveu. Et sans aveu, la commission ne pourra alors que croire la version initiale du défenseur de l’Inter, à savoir qu’il a bien reconnu avoir insulté Zidane, sans s’en prendre à sa mère ni utiliser de propos racistes ou discriminatoires. Il prendra alors deux matchs fermes officiels et une amende. Le provocateur sera sanctionné, comme Zidane le demandait, et la FIFA pourra boucler cette histoire en lâchant un gros ouf de soulagement….

football365.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ces raison et aussi car faudrait disqualifier l'italie depuis le debut. se qui fait que au poule sa aurait changer deja lool. Mais sinon ils oseront jammais. Je dit pas dans un match de division regional ils s'en pete (enfin la c'est la FFF etpas la fifa mais sa revien au meme) mais jammais ils auront les cou#lle de retirer une coupe du monde as un pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a vu ce que ça a donné...Mensonges et hypocrisie...

Parce que tu crois que le gars il allait dire oui oui j'ai été raciste envers Zidane ...

Puis d'abord on ne sait pas ce qu'a dis Materrazi OU ce qu'a compris Zidane

Oui car avec le stade plein a craquer immaginé le bruit la bas...

Oui car Zidane à pu mal comprendre.

En tout cas vous pouvez danser sur vot tete personne n'annulera jamais cette finale, non jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

On est sur un topic dénonçant le racisme et les insultes dans le sport (le football en l'occurrence) et acidburn 34 tu te ramèmes bien gentiement et tu insules les italiens (libre à toi de penser ce que tu veux d'eux) avec de joli noms d'oiseaux...

Si Materazzi à oublié d'être sanctionné ou le sera prochainement, il en est de même ici, tu vas donc avoir tout le loisir de méditer sur le respect d'autrui et la tolérence pendant 48 heures...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'es italien encore heureux que tu dit sa lol. mais c'est vraix que la finale ne sera pas annnuler (domage comme meme lol)

C'est normal on ne revient pas sur un évenement de cette importance. Le reste se sont des faits de jeux ... Après tout Zidane n'est pas le seul à avoir pris un carton rouge.

On ne refait pas l'histoire.

PS: pas "comme même" mais "quand même"

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La finale ne sera jamais annulé lol ca va pas la tete... :fouf:

Ce n'es pas a cause de ce stupide incident entre Zidane et Materazi, que l'ont doit annulé la victoire de l'Italie.

Les italiens ont joué le match la france aussi maintenant le score es la, ce n'es pas a cause (ou grace) a Zidane que la France a perdu et que l'Italie a gagné...

Je trouverai ca vraiment injuste qu'on leurs retire cette coupe du monde pour ci peu... c'est le joueur qui doit etre sanctionné et pas l'equipe ;)chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La finale ne sera jamais annulé lol ca va pas la tete... :fouf:

Ce n'es pas a cause de ce stupide incident entre Zidane et Materazi, que l'ont doit annulé la victoire de l'Italie.

Les italiens ont joué le match la france aussi maintenant le score es la, ce n'es pas a cause (ou grace) a Zidane que la France a perdu et que l'Italie a gagné...

Je trouverai ca vraiment injuste qu'on leurs retire cette coupe du monde pour ci peu... c'est le joueur qui doit etre sanctionné et pas l'equipe ;)chinese

Lut,

Je pense que tu a raison, annulé une finale pour un incident comme il en arrive assez souvent sa seras un peut éxagéré, même si la sortie de Zidane par contre a peut être changer les choses mais bon le geste vaut le carton rouge et c'est comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila décision prise, 3 match de suspension pour Zizou ( ??? :s ) + une amande, 3 000 € par la, en gros cette somme pour lui, c'est le prix d'un bonbon pour nous.

Pour materazzi c'est seulement 2 match + ammande.

Ils ont dit que les propos n'etaient pas raciste :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs les sanctions ont été prises...

Zidane: suspendu pour 3 matches et condamné à 6.000 $ d'amende.

Comme il part en retraite sportive, il devra effectuer 3 jours de travail d'intérêt général au nom de la FIFA avec des enfants et des jeunes dans le cadre des activités humanitaires de la FIFA.

Materazzi: suspendu pour 2 matches et condamné à 4.000 $ d'amende.

Ils ont tout les 2 souligné dans leurs déclarations que les propos de Materazzi étaient diffamatoires mais sans caractère raciste.

Ils se sont également excusés auprès de la FIFA pour leur comportement et regrettent leur actes.

edit: presque synchro Skylan ^^ sauf qu'il faut revoir les chiffres ;)

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Donc, en clair ce n'est pas une sanction exemplaire, donc c'est comme si sa c'était a la 15 ème journée du championnat de Finlande, un peut n'importe quoi mais bon quand c'est vue par des milliards de spectateurs, la sanction doit être exemplaire, en tout cas je suis d'accord avec eux les propos n'était pas raciste mais il était par contre blessant, mais bon Zizou a fait une betise il la paye et Materazzi aussi mais pas assez a mon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs les sanctions ont été prises...

Zidane: suspendu pour 3 matches et condamné à 6.000 $ d'amende.

Comme il part en retraite sportive, il devra effectuer 3 jours de travail d'intérêt général au nom de la FIFA avec des enfants et des jeunes dans le cadre des activités humanitaires de la FIFA.

Materazzi: suspendu pour 2 matches et condamné à 4.000 $ d'amende.

Ils ont tout les 2 souligné dans leurs déclarations que les propos de Materazzi étaient diffamatoires mais sans caractère raciste.

Ils se sont également excusés auprès de la FIFA pour leur comportement et regrettent leur actes.

edit: presque synchro Skylan ^^ sauf qu'il faut revoir les chiffres ;)

Oui lol t'es + précis, mais personnelement, je suis déçus des décisions :s c'est pas assez fort je trouve.. en +, c'est celui qui c'est défendu qui se mange +..

Mais bon, je le repette, 6000 euro pour un footballer sa represente quoi ? l'argent de poche de leurs fils ?

EDIT : voila je pense comme asm ^^ j'avais pas lu se que t'avais ecris avant de poster

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share