La Finale Annulée?!


djeid
 Share

Messages recommandés

La FIFA dans l’embarras

"Les textes de la FIFA sont formels : l’article 55 du Code disciplinaire prévoit la disqualification d’une équipe en cas de geste discriminatoire. S'il est prouvé un jour que Materazzi a utilisé des paroles racistes devant Zidane, l’Italie pourrait donc perdre sa Coupe du Monde.

Incroyable. Insupportable même. A croire que le monde entier ne tourne plus que pour savoir ce que Zinédine Zidane a pu dire aujourd’hui sur Canal+. Plus qu’une interview (enregistrée dans la journée et qui sera diffusée ce soir), ce message à l’adresse du monde entier, via l’un des partenaires préférés du joueur, aura des contours dignes d’une allocution présidentielle. Le cadre sera très officiel et les propos seront mesurés, pesés et repesés afin d’être l’exact message que le capitaine des Bleus voudra adresser. Il ne faudra laisser aucune place à l’improvisation, ni surtout à aucune forme d’incompréhension.

La journée paraît donc bien longue et rythmée par la préparation de cette annonce. A croire que les attentats endeuillant l’Inde ne sont qu’une broutille. Des fois, le monde semble marcher sur la tête et perdre ses repères. Mais dans ces colonnes électroniques consacrées au football, le message de Zinédine Zidane se révèle d’une importance capitale pour le landernau footballistique. Si le joueur confirme ce que dit la presse britannique, à savoir que Materrazi l’a insulté en utilisant des propos racistes, c’est en effet la face de la Coupe du Monde qui pourrait s’en trouvée changée. Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport"

source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de cette info,

Mais j'pense pas qu'il prennent des sanction,

Comment etre sur que l'un ou l'otre disent la vérité ? personne sera les deux peuvent dire n'inporte quoi,

Moi j'serait plutot pour qu'il reface un match m'enfin bon,

On verra bien ,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne pense pas non plus que les dirigeants UEFA auront le cran d'effacer une étoile sur le maillot italien tellement ce football italien est influent...

Parcontre, une sanction exemplaire à l'encontre de Materazzi serait vraiment un moindre mal quant à l'ensemble de son oeuvre...

edit. je viens de tomber là dessus

La finale devant la justice

[ mercredi 12 juillet 2006, 16h49 - L'équipe.fr ] -

Le Mondial dans les prétoires... Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial perdue par la France face à l'Italie (1-1 ap 3 tab à 5). Me Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et Paris, souhaite que les juges vérifient les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu.

L'avocat estime que s'il est avéré que le quatrième arbitre a pris la décision d'alerter l'arbitre principal après avoir vu la faute du joueur français sur la vidéo, «cela veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné» puisque la vidéo est «un moyen illégal». Moralité : «personne ne (pourrait) dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué». L'avocat qui dit agir «au nom de plusieurs clubs de football» dont il n'a pas voulu citer le nom, entend déposer un recours en référé d'ici à la fin de la semaine devant le tribunal de grande instance de Paris.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

je pense que les médias devraient le laisser un peu tranquille notre zizou. En suivant la coupe du monde, on se rend compte de la préssion qu'il avait sur les épaules. On ne parlait que de lui en faisant abstraction des autres joueurs et je trouve ça un peu dommage car d'une part, ça a du lui mettre encore plus la pression et d'autre part, c'est bléssant pour les autres joueurs.

Zidane est un des meilleurs joueurs du monde, personne ne peux lui enlever et il restera dans l'histoire du football mais je trouve dommage que tout le monde se bouge afin de lui trouver des excuses pour cautionner son acte. Il a peté les plombs, ça arrive mais ce geste reste inadmissible pour une personne qui est un modèle pour les jeunes footballeurs meme si il a de bonnes raisons.

En ce qui concerne l'annulation de la victoire de l'italie, je ne vois pas pourquoi le comportement débile et injurieux d'un seul joueur devrait pénaliser toute une équipe et leur retirer la coupe. Materazzi devrait etre durement sanctionner afin qu'il se calme un peu et puis c'est tout.

je suis le premier déçu de la défaite de l'équipe de france mais il faut aussi savoir perdre sans chercher la petite bete(si zidane était resté ou qu'il avait marqué de la tete, si viera ne s'était pas blessé....) C'est la loi du foot. Je viens de voir la pocédure de l'avocat: Je pense qu'il faut arreter un peu

@+

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Si sa se serais passer près de la touche ou du point de corner on aurait pu peut être avoir un enregistrement mais la on a rien donc sa va être difficile a être prouver, pour l'interview je surveille du conté du site d'orange ou il y a toute les info sportive j'attend 8h sa seras surement dit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finale rejouée ou Italie destituée ?! On vie en ce moment la plus grosse polémique concernant l'issue d'une finale de coupe du monde ! En tous les cas, il est certain qu'il nous faut des explicatoins ; que ce soit de la part de Zidane, de Materrazi et surtout de la Fifa sur ce fameux "4ème Arbitre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bête, Zizou part sur un coup de tête :P

Non, mais je pense que l'Italie va garder sa coupe mais la finale sera pas rejouée. Si ils annulent cette finale vous imaginez l'enfer ?

Mais je pense que c'est un coup monté de Materrazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne l'annulation de la victoire de l'italie, je ne vois pas pourquoi le comportement débile et injurieux d'un seul joueur devrait pénaliser toute une équipe et leur retirer la coupe. Materazzi devrait etre durement sanctionner afin qu'il se calme un peu et puis c'est tout.

Simplement parce qu'il l'a fait spontanément ou avec préméditation pour le bien de l'équipe...Mais ce n'est pas là dessus que la justice va trancher, c'est sur le 4ème arbitre espagnol...hum...

La FIFA elle peut destituer l'Italie s'il y'a eu des propos discriminatoires et ce serait un sacré bon exemple pour le sport en général. Ca fermerait le bec de Di Canio et quelques joueurs mais vu la sanction de la FIFA sur Aragonès pour ses propos à l'égard de Thierry Henry, je n'espère pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le match ne sera pas rejoué car zidane vient de dire qu'il ne s'agissait pas de propos racistes mais des insultes envers ses proches.

des joueurs comme Materazzi devraient etre radiés des terrains de foot.

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le match ne sera pas rejoué car zidane vient de dire qu'il ne s'agissait pas de propos racistes mais des insultes envers ses proches.

des joueurs comme Materazzi devraient etre radiés des terrains de foot.

Hum...toi t'as pas tout compris je crois bien...Les propos peuvent être à la fois racistes et à la fois être dirigés vers ses proches. Ils n'allaient pas répéter niaisement ce que Matérazzi a prononcé. Il ne veut pas mettre le feu aux poudres, c'est délicat de parler de ça en France en ce moment. Il se confiera aux enquêteurs FIFA, UEFA. C'est tout, il a aussi confirmé que des gens savaient lire sur les lèvres, ce qui une façon détournée pour dire que les sourds muets ne s'étaient pas trompés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chacun ses opignons.

Ok Diablo81, je ne t'en veux pas spécialement, je veux juste te dire qu'on n'a pas interprété ce qu'a révélé Zinédine de la même façon. Tu penses qu'il ne s'agit pas de propos raciste mais s'il dit que ce sont des propos très graves, je pense que tu te trompes c'est tout. C'est pas une question d'opinion, c'est une affirmation.

M'enfin si tu préfères pensé comme ça sans t'encombrer des détails, pas de pb pour moi. Amicalement @+

On pourrait aussi parler du salut néo-nazi de Canavaro à la fin des tirs au but... Mais bon, c'est pas grave pour la Fifa !!!

Vraiment? j'ai pas vu ça mais bon j'ai pas regardé la remise de coupe longtemps non plus.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis au contraire ravi de rencontrer des personnes n'ayant pas le meme avis que moi sur certains points: c'est ce qui fait la richesse d'un forum et je n'ai rien contre toi non plus.

Des propos peuvent etre trés graves sans pour autant etre racistes. Tu as eu ton interpretation de l'interview de zidane et j'ai eu le mienne: tout simplement. Je ne dis pas que materazzi n'a pas eu des propos racistes mais n'ayant pas assez de preuves pour l'instant, je fais preuve de reserve. Je ne met pas en doute la fait que tu puisses avoir raison mais l'avenir nous le dira.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doute vraiment là pour cannavaro parce qu'il a participé à la campagne de pub contre le racisme avec Thierry Henry notamment. Peut être un salut romain mais perso je n'ai pas vu. Faudrait voir, parcontre voilà ce que j'ai appris sur TF1:

"Bleus : zidane énervé…

mer 12 jui, 21h41

… contre le vice-président du Sé »nat italien. Sur TF1, ZInédine Zidane s’en est pris au vice président du Sénat italien, le dirigeant de la Ligue du Nord, parti de droite populiste au ton souvent xénophobe, Roberto Calderoli qui avait déclaré que l’Italie avait battu « une équipe de noirs d’islamistes et de communistes. »

Zinédine Zidane (sur TF1) :

Vous parlez du racisme, il faut le combattre. La FIFA en a fait son cheval de bataille. Je crois qu’on était là nous tous pour vaincre ça. Et quand vous écoutez, quand vous lisez dans le journal le vice-président du Sénat italien qui dit qu’ils ont battu une équipe de noirs, d’islamistes et de communistes, vous ne pensez pas que ce n’est pas pire ça ? Vous ne pensez pas que c’est grave ça ? Vous ne pensez pas que ce sont des mots qui sont tellement durs… Moi ça me choque. Mon geste, encore une fois, choque, mais pour moi ça c’est pire, car vous vous attaquez à quelque chose de… Un fléau que nous avons tous envie de combattre sur cette terre car ce n’est pas digne. Et quand vous entendez ça, ça fait mal.

ODLB

Olivier DE LOS BUEIS"

Y'a vraiment un sacré problème là bas...

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je pense à l'imbécilité de matzerati....

sans sa connerie, l'italie aurait surement gagné quand même, et puis on en serait pas là avec autant de conneries, mais surtout d'hypocrisie!

et je persiste, si l'équipe d'italie avait réagit après avoir gagné sa coupe, en faisant eux même une enquête, ou en punisssant ce mec, on n'en serait pas là!

le coté raciste, est un caractère agravant, mais ne change pas le fait qu'il serait temps d'être plus courtois et d'enlever toute formes d'insultes, et retouver l'esprit fédérateur du sport en général!

mais bon, faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je pense à l'imbécilité de matzerati....

sans sa connerie, l'italie aurait surement gagné quand même, et puis on en serait pas là avec autant de conneries, mais surtout d'hypocrisie!

et je persiste, si l'équipe d'italie avait réagit après avoir gagné sa coupe, en faisant eux même une enquête, ou en punisssant ce mec, on n'en serait pas là!

le coté raciste, est un caractère agravant, mais ne change pas le fait qu'il serait temps d'être plus courtois et d'enlever toute formes d'insultes, et retouver l'esprit fédérateur du sport en général!

mais bon, faut pas rêver...

Ils l(ont fait, la comission italienne de foot a exigé la vérité sur le spropos de Materazzi, on a vu ce que ça a donné...Mensonges et hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je pense à l'imbécilité de matzerati....

sans sa connerie, l'italie aurait surement gagné quand même, et puis on en serait pas là avec autant de conneries, mais surtout d'hypocrisie!

et je persiste, si l'équipe d'italie avait réagit après avoir gagné sa coupe, en faisant eux même une enquête, ou en punisssant ce mec, on n'en serait pas là!

le coté raciste, est un caractère agravant, mais ne change pas le fait qu'il serait temps d'être plus courtois et d'enlever toute formes d'insultes, et retouver l'esprit fédérateur du sport en général!

mais bon, faut pas rêver...

Ils l(ont fait, la comission italienne de foot a exigé la vérité sur le spropos de Materazzi, on a vu ce que ça a donné...Mensonges et hypocrisie...

re,

D'un sens c bien connu les italien on une grande bouche sans etre vulgaire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

D'un sens c bien connu les italien on une grande bouche sans etre vulgaire,

Et là tu généralise :angry: ...c'est pas notre faute si cette abruti de Materazzi est plus qu'un con (j'essaye de rester poli) et qu'il fait des fautes...et qu'il a eu des propos plus que déplacer tout comme ce fasho de Roberto Calderoli qui est vice président du sénat, qui avait déclaré que l’Italie avait battu: «une équipe de noirs, d’islamistes et de communistes.»

Pour moi, il y a qu'une race est plusieurs couleurs! et cette race c'est l'être Humain, ceux qu'on des propos racial et ethnique et extrèmistes sont des cons...malheureusement il y a beaucoup de personnes dans la colère sortent des insultes raciales ou la phrase très connu: Fils de pu**! (en fait ils ne font que dire ce qu'ils pensent réellement! même si soit disant ils ne veulent pas dire ça!) je ne fais pas partie de ces personnes là!

Qui ne s'est jamais fais insulté de sale fils de pu** ni*** ta race, rentre dans ton pays sale rital, sale pied noir et j'en passe (les dernières s'applique pour moi et à l'histoire de ma famille, mon grand-père était Italien (que Dieu est son âme si il existe) il est né a Tunis)...alors les propos racistes je sais ce que sait...et à cause de ce bouffon de Materazzi, les Italiens ou ceux qui ont des origines Italiennes vont maintenant être mal vu, car des gens comme toi généralise...

Bref tout ça pour vous dire ne nous mettez pas tous dans le même sac ;) ...merci a bon entendeur!

A mon avis je vais me faire kicker du forum pour les insultes mise sur mon post, mais bon je verrai bien!

Allez A+

Modifié par FiaK N3wB0X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

D'un sens c bien connu les italien on une grande bouche sans etre vulgaire,

Et là tu généralise :angry: ...c'est pas notre faute si cette abruti de Materazzi est plus qu'un con (j'essaye de rester poli) et qu'il fait des fautes...et qu'il a eu des propos plus que déplacer tout comme ce fasho de Roberto Calderoli qui est vice président du sénat, qui avait déclaré que l’Italie avait battu: «une équipe de noirs, d’islamistes et de communistes.»

Pour moi, il y a qu'une race est plusieurs couleurs! et cette race c'est l'être Humain, ceux qu'on des propos racial et ethnique et extrèmistes sont des cons...malheureusement il y a beaucoup de personnes dans la colère sortent des insultes raciales ou la phrase très connu: Fils de pu**! (en fait ils ne font que dire ce qu'ils pensent réellement! même si soit disant ils ne veulent pas dire ça!) je ne fais pas partie de ces personnes là!

Qui ne s'est jamais fais insulté de sale fils de pu** ni*** ta race, rentre dans ton pays sale rital, sale pied noir et j'en passe (les dernières s'applique pour moi et à l'histoire de ma famille, mon grand-père était Italien (que Dieu est son âme si il existe) il est né a Tunis)...alors les propos racistes je sais ce que sait...et à cause de ce bouffon de Materazzi, les Italiens ou ceux qui ont des origines Italiennes vont maintenant être mal vu, car des gens comme toi généralise...

Bref tout ça pour vous dire ne nous mettez pas tous dans le même sac ;) ...merci a bon entendeur!

A mon avis je vais me faire kicker du forum pour les insultes mise sur mon post, mais bon je verrai bien!

Allez A+

salut,

Non du tout je suis 100% d'accord avec toi,

C vrai j'ai généralisé un peux trop vite la,

c'est que j'ai une mauvaise expérience avec les italiens,

Enfin voila tout sa pour dire que c que un jeux,

On peux pas gagné a tout les coup,notre équipe de vieux et monté assez haut,

Une mini revanche en septembre et on attendra la prochaine coupe du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 4ème arbitre de la finale de Coupe du Monde au tribunal ?

Divers

Le 4ème arbitre de la finale de Coupe du Monde est soupçonné d’avoir utilisé la vidéo pour sanctionner Zidane, ce qui est contraire aux règles du football érigé par la FIFA.

Rédigé le 13/07/2006 à 13h30

Lors de la finale de Coupe du Monde, Zidane fut expulsé environ 5 minutes après son geste regrettable. Ce qui laisse soupçonner à tout le monde l’utilisation de la vidéo, car si ce n’était pas le cas l’arbitre central aurait été prévenu tout de suite après le coup de tête.

La FIFA rejette sans cesse les demandes de vidéo en match officiel et l’aurait pourtant utilisé lors de cette finale, c’est complètement incompréhensible !

Ne pas respecter les lois du milieu dans lequel on se trouve ce serait comme sanctionner un consommateur de drogue à 5 ans de prison ferme alors que le maximum serait de 1 an ferme. Si les lois ne sont plus respectées à quoi peuvent-t-elles servir ?

C’est pour cela que M. Méhana Mouhou, avocat aux barreaux de Rouen et Paris, veut saisir en référé le Tribunal de grande instance de Paris « afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d’une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane ». Cette « procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité » vise à « déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d’un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo ». L’avocat compte avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine.

Ceci ne remet pas en cause la sanction de Zidane qui est amplement justifiée, mais c’est pour montrer du doigt la FIFA qui se permet de faire un peu ce qu’elle veut quand elle le veut.

Si l’avocat pouvait faire quelque chose contre Materazzi qui fut on ne peut plus malhonnête envers Zinédine Zidane et sa famille ce serait parfait.

Info trouvée (et non recopiée bêtement de A à Z) sur La Voix du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share