La Meilleure Modif Xbox ?


cenpourcenouveau
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est à la fois simple, mais aussi compliqué je pense.

Je possède une Xbox. mon but est de :

- Lire les sauvegardes de jeux sur CD-R, CD-RW et DVD-R et DVD-RW

- Lire des DivX sur support CD-R et CD-RW

Pour arriver à cela, quelle est la meilleure solution matérielle du moment ?

La meilleure puce actuelle ?

Et éventuellement, les modifs hardwares de la console à apporter ?

Je ne regarde pas à l'économie, je voudrais juste ce qu'il y a de fiable, sûr, simple à utiliser.

Merci de faire votre config tip top pour m'y permettre d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai ça, cf ma signature.

La puce Xbit est certes chère mais l'avantage c'est que tu peux la flasher via ton PC et une simple connexion USB.

En plus il y a 6 banks pour te permettre d'installer des bios de 256Ko à 2Mo, idéal pour les futurs bios.

Voilà c'est mon coup de coeur.

Je ne te parlerai pas de la X2, je ne la connais pas.

D'autres le feront très bien.

Personnellement j'en ai eu pour 180¤ : Le DD 100¤, la puce 50¤ et 30¤ de soudure car je n'ai pas osé le faire.

Mais maintenant je suis ravi.

Donc à part la soudure, le reste c'est du gateau avec tout ce que tu vas trouver sur ce site.

bon courage

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si tu vois pas a la depence tu t'achete un PC avec une ati radeon 9800 pro + sortie TV...

nan plus serieusement, tu fait un minimum de recherche, tu te renseigne un peu, tu nous fais une proposition et on te dira si c bien ou pas

parce que la tu te pointe les mains dans les poches, allez les gars, demerdez vous j'attend la reponse...

( desole c un peu sec, mais ta question l'etait un peu aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben aussi sec, aussi sec... Si c'est un forum débutant, c'est que j'y connais rien. Sinon, je poserais même pas de questions ici. Enfin je pense.

Ca des renseignements, j'en ai eu, mais vous dites TOUS, tout et son contraire.

Alors moi ce que j'attends, c'est juste une réponse claire à ma question.

Mais si je dois vous faire mes 5 propositions de configs, je vais aller écrire dans des forums plus "techniques" une fois que j'aurais appris.

Puisque visiblement, il n'y a pas de places pour les débutants.

Toutefois, merci pour la réponse sympa qui m'a été donnée, j'en prends bonne note.

Concernant, la ATI Radéon 9800 pro, personnellent, je ne la conseillerais JAMAIS à un débutant dans un PC, vu les énormes conflits rencontrés avec plus de la moitié des cartes mères récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATI Radéon 9800 pro, personnellent, je ne la conseillerais JAMAIS  à un débutant dans un PC, vu les énormes conflits rencontrés avec plus de la moitié des cartes mères récentes.

:blink: , ca fe 1 an et demi que j'ai une 9700 pro et franchement aucun pb...

bref la question n'est pas la...

etre debutant n'interdit pas de poser des question mais requiert je trouve un minimum de recherche, on arrive pas les main dans les poche, voila les mec je veux le best des best demerder vous....

tu c on est pas paye pour ca, on fe ca benevolement et pour s'entre aider, mais faut que ca aille un peut dans les deux sens.

Or dans ton topic, on a vraiment l'impression que tu n'a pas lu un seul tuto ou article concernant les modif Xbox, d'ou mon enervement. C tout, ca n'a rien de personel, j'aurai reagi tout pareil avec n'importe ki....

PS: tu dit j'irai dans les forum plus technique quand j'aurai apris, ben justement pour apprendre faut lire des tuto que des mecs courageux ce sont fe **** a faire gentiement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh oui,, on abeau etre des debutants, on connait pas forcement le bobox mais onconnait peut tre les pc !! a chaque fois qu'on pose une question sur le forum D.E.B.U.T.A.N.T? Pink floyd, tu dis tout le temps qu'ils faut se renseigner sur le site !! mais c'est exactement ce qu'on fait !!! même si je ne met pas en doute tes capacitées de connaissance pour la croix boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dis simplement ca car gueux est extrement complet niceau tuto, il y a encore 2 mois je n'y connaissais ke dalle en xbox, mais a force de lire les topic et les tuto j'ai appris rapidement, ca coute jamais rien de lire... sauf du temps peut etre :)

si tu cherche bien tu vera qu'il y a un bo topic dans debutant ou j'ai grandement felicite le newbe qui posait sa question, car il avait parfaitement chercher avant, meme si il n'avait pas la reponse, preuve que je suis pas un dictateur, juste un gars qui pousse les autres a apprendre, mais t'en fe pas je ne met jamais un mec en black liste pour ca, et serais tres heureux de le renseigner par la suite :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 9700 pro, n'est pas la 9800 pro !

bon pour faire plaisir à pink Floyd, et pour lui montrer que je ne suis pas une courge, et que j'ai appris à lire et à écrire au CP :

J'ai bien compris qu'il valait mieux au départ avoir :

- Le lecteur SAMSUNG (2 trous à côté de l'évidemment diu tiroir)

- Un disque dur plus gros (Dans ce cas, existe t'il des disques spécifiques)

- Concernant les puces, les avis sont telleement différents, je suis incapable d'en retirer quelque chose.

La Xbit semble être "prisée" a cause de son flashage par USB. Mais est ce réellement la meilleure solution pour ce que je souhaite faire ?

Là, c'est pas une question précise, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca se voit que vous n'avez pas modifie leur xbox il y a plus d'un an comme moi et bcp d'autres sur ce site... pas de tuto en francais (eh ouais, gueux n'a qu'un an!!) forums peu actifs, log qui plantait une fois sur deux....

je veux pas faire le vieu con mais je suis de mauvais poil et on est nombreux ici a s'etre demardes tt seul et il y en a aussi bcp qui ont appris avec nos tutos et les posts UTILES sur le forums!!!

tt ca pour dire qu'avec un peu de patience et la volonte de s'y mettre on y arrive et surtout on ne pollue pas les sections avec des posts totalement sans interets par rapport a ceux qui ont essayes et qui ont fait une merde ou une mauvaise manip.

Voila fin du coup de gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 9700 pro, n'est pas la 9800 pro !

bon pour faire plaisir à pink Floyd, et pour lui montrer que je ne suis pas une courge, et que j'ai appris à lire et à écrire au CP :

J'ai bien compris qu'il valait mieux au départ avoir :

- Le lecteur SAMSUNG (2 trous à côté de l'évidemment diu tiroir)

- Un disque dur plus gros (Dans ce cas, existe t'il des disques spécifiques)

- Concernant les puces, les avis sont telleement différents, je suis incapable d'en retirer quelque chose.

La Xbit semble être "prisée" a cause de son flashage par USB. Mais est ce réellement la meilleure solution pour ce que je souhaite faire ?

Là, c'est pas une question précise, ça ?

bah voila fallais dire ca de suite :)

a titre de comparaison : http://www.gx-mod.com/forum/index.php?showtopic=11669&hl=

donc comme ta fe un effort, j'en fe de meme, mais au lieu de redire deux fois les meme choses je t'invite a allez voir le lien ci dessus, je repondrais a tes questions dedans aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour ne pas décevoir Pink Floyd, j'ai fait nuit blanche, et j'ai regardé tout ce que je pouvais... Dans 2 semaines, je te demande en mariage Pink Floyd.

Alors, j'aimerai installer une Xecuter 2.3 lite plus

En premier pour la simplicité de montage, car avec mes mains de déménageur breton, je vais pas trop tomber dans les micros soudures.

Je suis bien conscient que c'est embêtant pour flasher un nouveau bios comparativement à la Xbit (mais vu les commentaires extrèmement dispersés sur la Xbit...), mais l'un dans l'autre, pour des copies de sauvegarde et des lectures de DivX, il me semble que la Xecuter 2.3 lite plus flashé d'origine avec le bios Linux Cromwell, serait probablement une bonne solution.

D'autre part, j'ai déjà un disque dur Western Digital de 40 Go (ou un IBM/HITACHI si c'est mieux) en NTFS. Puis-je l'enquiller direct pour changer celui de la Xbox vu qu'il est en NTFS ?

Et tant qu'à faire, vu que je vais changer le DD, vaudrait pas mieux que j'en monte un plus gros 120 Go, si c'est plus confortable ?

Tant que le capot est ouvert, y a qu'à faire l'huile, le pare-brise et tutti quanti...

Bon Pink Floyd, tu vois que tu n'as pas à faire à un ingrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai jamais dit que t t un ingrat ( ni meme pense d'ailleur :P )

pour le DD oui, je ne serais que fortement te conseille de passer direct a 120 Go, comme ca hop on en parle plus, surtout vu le prix de ces derniers jours.

pour le DD, ton 40 en particulier, si tu veux le mettre dans la box, en gros conseill tu flingue toute tes partaoche ( attention pas format hein, plus de partition, ni ntfs, ni fat, vierge quoi ) c la que ca amrche le mieux.

pour la 2.3 lite aucun soucis sauf que tu n'a pas le droit de falsher un bios de 256 ko et seulement 1mo donc attention a pas griller la puce.

pour le flashage du cromwall, il te suffira de graver sur un CDRW le bios que tu veux en 1 Mo renommer BIOS.BIN ( en maj ) plus une 10ene de mp3 a cote...

pour le reste je n'ai rien fait, en particulier l'idee de depart de changer le ventilo que j'avais , mais a prioi beaucoup de taf pour pas beaucoup de resultat...

pour le mariage, si t pas blonde a forte poitrine.... m'enfin envoi photo et bague, je te donnerait ma reponse en PM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est vrai que vu les prix, je vais mettre un 120 Go, pas un Western, car plusieurs mecs disent qu'ils en ont pété à la pelle (en utilisation PC).

Comme moi, je suis très Maxtor, je vais faire MAXTOR, pour changer. Et comme les 2Mo suffisent dans la Xbox, pas besoin des 8mo de cache, et comme les Maxtoren 2 Mo sont en déstockage, autant en profiter.

Et puis, j'avais compris que changer la nappe pour une ATA 100, c'était plus pour le fun, vu que le DVD est branché en esclave sur la même nappe.

Mais pour la puce, tu es plutôt mitigée... ;)

Il te semblerait préférable que je patiente pour monter une Xbit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu bof xbit j'aime pas car certaine ne sont pas compatible avec kk carte mere...

pour le DD me porte pas la poisse, j'en ai deux des hitashi :P

pour la nappe, tu as fait une chtite reflection que je vais m'empresser de corriger, car c une histoire qui reste et persiste alors qu'elle est fausse...

cela ne ralentit en rien d'avoir un DD et un cd sur la meme nappe, qui ce soit en master ou en slave, il y a un mec qui c t fe chier a tester ce truc dans tout les sens possible

DD +DD, CD+DD, CD+CD etc... en master / slave / cable select a cahque fois

resultat : toujours vitesse maxi pour cahque periph... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah là tu soulèves un lièvre... car sur un PC, on est encore sur cette idée. Mais bon, pour ce que coûte une nappe, je mettrais une compatible ATA 100.

Mais dans ce cas, pourquoi la bande à "Kill Bill" ne place pas une nappe ATA 100 d'origine ? hein ? ah ah Il doit bien y avoir une raison !

Pour les HDD, je te parlais des Western, pas des Hitachi. Bien que j'en ai cassé du IBM (appellation avant fusion). Et mes IBM ont tous terminé assez bruyant.

Bon, j'évite la Xbit, alors... tu vois comme je t'écoute. Puis vu que tout le monde est en rupture... :D

Quand je pense que je suis passé à MAC pour fuir le monopole "Kill Bill" et que depuis il a acheté des parts chez MAC, et je finis par acheter une Box. putain, le monde est mal fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, la 2.2 pro n'est pas mal. Et j'ai trouvé un endroit o uil y a du stock.

Tu penses que pour l'install, je vais m'en sortir ?

Si j'ai bien compris, on la soude direct sur le CI de la carte mère, et il faut s'équiper d'un fer à souder avec une panne très fine. et ensuite, juste un fil à souder sur la CM depuis la puce ?

All right ?

Par contre, faut que je sois certain que ma bourrine soit un v 1.3, sinon je trépasse, si je failblis.

J'ai une finalité du n° de série 32305 fabriquée le 03 juin 2003

Donc, je pense à une v 1.3, mais c'est pas sûr à 100%. Faut que je démonte pour regarder le chipset vidéo afin d'être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jsute une petite precision, sur la CM c un pin header que tu soude, en fait c exactement comme les support de jumper d'un DD

quand tu a souder ca, la executer vient s'enficher la dedans

et effetivement y a que la salo**** de D0 a souder, c la partie la plus hard en fait, mais pas impossible, faut juste bien s'y prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour souder la Pin Header, faut que je démonte la CM, pour souder depuis derrière ?

La 2.2 pro, elle est toujours livrée avec le module de flash ?

Car il y a des écarts de prix de 10 euro, parfois.

Putain le D0, ça a l'air chaud, mais je préfère pas trop me détruire le moral maintenant. Sinon, je vais repartir au canevas.

Bon déjà j'ouvre le bidule pour être sur de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oiui dans tout les cas t obliger de mettre la xbox a nue, CM y compris

la pro est toujours vendu avec le module de flashage.

sinon pour le D0 voici ma methode,

1/ j'ai pris un fil nue ( pas celui fournit avec la puce )

2/ etamage, puis coupage a la pince coupante pour qu'il ne fasse que 2 mm de long

3/ poser le fil a l'horizontale du point D0 ( oui oui le fil plaque contre la cm)

4/ juste un coup de fer pour refaire fondre l'etamage

5/ un bon gros bout de sctoch pour proteger le tout :)

6/ tu repasse ton fil par un des trou du lpc pour revenir de l'autre cote de la cm

7/ tu soude ton fil d0 au fil de la executer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces