!Hacking//warez//piratage(2)


06011988
 Share

Messages recommandés

Erf la dyslexie c'est horrible sur les forum (le chat sa passe ^^)

Bref pour en revenir aux sujet, ils est vrai le piratage est une grande solution de faciliter mais il faut être honnête en faisant sa on condamne la créativité et l'avenir vidéo ludique et musical, car les grande boite ne veule qu'une seule et même chose $$€£€$$, et pour garder leur marche de profit, vont débaucher, ce délocaliser et qui sait quoi d'autre. Moi j'aurais du mal a me regarder dans un miroir en faisant sa, mais bon chacun c'est choix tant que l’on en assume les conséquence (en parlant de conséquence qu’elle sont les sanction pénal pour le warez ??)

Et je ne pense pas que toi Caiz tu aimerait pas mettre les gens dans la même situation financier que toi, alors laisse leur garder leur job STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ne t'inquiète pas quand je peut acheter je le fait! Mais avec des nuance je t'explique:

il est vraiment que les maisons de prod cherche uniquement l'argent et qu'ils délocaliserons peut être un de ces jours, mais si ils baissaient un peu les prix ils gagneraient pas mal de fric car moin de gens telechargerai et ils acheteront plus donc au final c'est gagnant et EN PLUS ils permettraient aux plus pauvre d'accéder à la culture!

Pour moi c'est comme si il demandait aux pauvres qui crêvent de faim en Afrique d'arrêter de réclamer de la bouffe pour pas que les plus riche manquent de nourriture! (ou sa serai toi avec ta remarque du style "Caiz tu aimerait pas mettre les gens dans la même situation financier que toi, alors laisse leur garder leur job STP" pour moi dans cette phrase tu me demende de resté dans ma "merde" et de laissé les autres sans sortir ce qui est pour moi totalement injuste, méchant et mal pris de ta part! )

La culture ce n'est pas un luxe il faut qu'il arrête de penser que c'est un loisir de riche!

En claire j'irai acheter un cd pas cher à des artitistes qui débute et qui vende leur cd 5euros! Et les autres qui sont trop gourmand... tant pit pour eux!

Cordialement Caiz.

Modifié par caiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un petit tuto pour telecharger legalement une musique sur radio blog club (merci a emulator-gt pour le tuto)

Salut,

quand tu cherches un titre sur radio blog, sur le côté du nom ta une petite icone avec un fléche qui indique "play" en gros... tu clique dessus et la sur le côté droit un mini player va apparaitre avec en dessous un code "embed" prend ce code et copie/colle le dans ton bloc notes, tu va voir une url a l'intérieur contenant un lien vers un fichier.rbs, tu télécharges ce fichier avec l'url, et tu remplace le .rbs par le .mp3 and enjoy

++

EDIT:il serait preferable de repasser le fichier MP3 en 180 kbits/sec pour une meilleur qualiter (preferer du MP3 pro si vous avez nero ou un mp3 lame avec audidigy)

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Berkkkk Le mp3 Pro ne vaut rien, la qualité du son est bien pauvre pour gagner quelques malheureux Ko... Perso pour ma part ca reste du Mp3 entre 192 et 320 Kb et pour mon balladeur je met du Wma en VBR à partir de 64 Kb (ce qui tourne auto autour de 70 et 120 en general.)

Ps : et pour info tu dis une grosse betise, augmenté le bitrate d'un fichier Mp3 pour avoir un meilleur son c'est d'une betise!!! Le mp3 est un format de compression à perte! Les données effacées ne peuvent etres restaurées mdrrr.

Modifié par Daviauc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux pas ameliorer un mp3, plus tu descend dans l'encodage, plus tu perds des fréquences qui sont tout simplement supprime, si tu augmente le bitrate, l'encodeur va juste recopié les fréquences voisines pour monter le bitrate mais la qualité sera aussi nul, voir pire... mais desfois sur radio blog on tombe sur des mp3 de 3/4mo encodé en 192 voir 320 donc tranquille...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bon je vais tenté de m'auto censuré si je veux pas que ce soit fait par d'autres ...

Tout d'abord ne pas confondre warez, p2p, piratage, hacking .

Le warez c'est l'échange de fichiers illégaux certes, mais le p2p, devenu trop lent et dont les utilisateurs sont vraiment menacés par les virus et les poulets, ne fait plus parti de ce réseau . Le réseau est plutot composé de boards, pvs ou publiques, de rings, etc ... Bittorent et Pando sont du p2p car on utilise ce protocole (peer to peer : utilisateur à utilisateur) et non celui du FTP (file transfert protocole : d'un server vers un utilisateur) .

Ensuite le hacking, je ne sais pas vraiment si l'on peut le qualifier de piratage, mais dans la langue de Molière ce doit être le terme se rapprochant le plus . Dans le hacking il y a le defacement, le scan, l'attaque d'un PC particulier, les attaques à grande échelle du type spam, flood, etc ... sans compter le phising ou le social engering qui sont aussi du fait de l'utilisateur .

La plupart des wareziens s'y connaissent peu en hacking, bien que ces deux mondes soient très proches .

Donc on ne peut pas qualifier de pirate qqn qui dl, illégalement certes, ou qui up, on doit l'appeler par son nom : un téléchargeur illégal (lol) . Une bonne partie des gens qui dl illégalement le font soit :

- pck ils ont pas les moyens d'acheter

- pck les moyens qu'on met à leur disposition ne sont pas bons

- pck ils ont l'impression de se faire emplumer par des mecs pleins aux as .

- pck ils réunissent les 3 conditions citées plus haut :P

Bon j'espère avoir était assez objectif, et cette fois ci ne pas avoir fait de betises dans mon post .

++

PS: si qqn a qqch a ajouter ou a modifier qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vraix que la barrier de ces 2 monde est assez proche mais l'une n'est pas le jumeau de l'autre car un legal et l'autre underground

Pour ma pars je pense remplire tes 4 condition et c'est pas pour autant que je me mets a piratter ou faire de la boulemie numerique (car j je supporterai pas ecouter de l'alizee ou la star ac :S )

il existe des moyen legaux de trouver son bonheur il suffit de chercher mnt il ne reste plus que les video car grace au tuto de emulator-gt on a de la zik ^^

bref il est vrai que la pauvreter est un facteur inquietant mais bon ce n'est pas une excuse (j'en suis la preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien aimé tes trois conditions raphael.

Pour ma part le P2P clasique je n'utilise plus.

Sinon faut que tout le monde ce déplace cher free pour profité du news groupes! Pour ceux qui ne conaisse pas c'est un protocole différent du FTP (mais qui reste similaire) qui à la base sert de salon de discution. Au final ces serveurs de discution on étaient transformés en serveur de partage.

EN tout cas trés beau sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis intéressé à ce topic en me disant que je pourrais en apprendre plus sur les différents termes indiqués en titre. Malheureusement ce topic a sérieusement dévié de ce que je pensais pour aboutir aux notions de légalité ou non du téléchargement et que faire au cas où cette loi passe. Ce sujet est tout aussi intéressant et j'aimerai y apporter mon avis.

Là où je suis (au Brésil), il n'y a pas trop ce problème de "piratage" (j'utilise ici piratage mais j'y inclus non innocement le peer to peer, le warez, ...) sachant que c'est normal et que les assembleurs, magasins d'informatique installent des versions piratés de windows et vendent des backup de jeux à prix super réduits.

Pourtant, étant français et comptant revenir en France dans les prochaines années, je me préoccupe quelque peu du devenir de la liberté d'accès à la culture. Je suis bien d'accord avec vous que les prix pratiqués sur les produits de cultures sont trop cher et qu'ils devraient être réduit. Par contre, je suis quelque peu contre certaines raisons qui ont été exprimées ici notemment au sujet du manque d'argent. Je trouve que c'est quelque peu hypocrite de dire je télécharge parce que je n'ai pas d'argent pour aller voir un film ou pour acheter ou louer un dvd. Je trouve hypocrite parce qu'il faut de l'argent pour acheter un ordinateur et avoir un abonnement internet. Si on a pas de sous, on peut faire comme les autres, garder les 30€ de l'abonnement internet et utiliser ces sous pour aller au ciné. Et pour accéder à internet pour sa culture, c'est vrai que c'est plus pratique à la maison, mais il existe tout de même des cyber café. Je sais qu'il n'en existe pas dans toutes les villes, ni dans tous les villages et dans ces cas là, l'accès à l'information est fortement compromises, mais il reste les amis qui peuvent avoir internet ou, comme ça s'est passé dans mon ancien village, une demande a été faite par plusieurs habitants de la localité pour un accès à internet. Ainsi, quelques ordinateurs avec internet ont été mis en place à la mairie.

En ce qui concerne les jeux, c'est pareil, si vous n'avez pas d'argent, pourquoi avoir une console, ou de nouveau un ordinateur? Parce que c'est bien, c'est technologique et tout le monde l'a? Ben oui, ca serait merveilleux si tout le monde pouvait avoir accès à tout ce qui est bien, malheureusement ce n'est pas le cas et il faut faire avec. Donc, pourquoi télécharger un jeu? Comme le disent certains, c'est pour l'essayer? Ok, je veux bien, mais souvent il existe des versions de démo "gratuite" téléchargeable sur le site de l'éditeur ou trouvable sur un des divers magazines trouvables dans les différents bureaux de tabac de votre quartier.

En ce qui concerne la musique, il est vrai que c'est celle qui fait couler le plus d'encre, a-t'on le droit d'avoir une musique sachant qu'elle est passée à la radio. Je ne sais pas car la radio ayant payé les droits pour la diffuser, elle ne l'a par contre pas payée pour la rendre disponible et donc enregistrable. Par contre, je pense que la version proposée dans un des posts précédents est plutôt à classer dans l'illégalité car il y a détournement de la source de diffusion. Ceci restant bien sûr à vérifier.

Tout ceci pour dire que si on télécharge c'est parce que l'on veut bien et non pas parce qu'on est forcé de le faire!

La solution à tout ceci, je pense qu'elle a été quelque peu abordé au début de ce sujet, c'est à dire faire évoluer la mise à disposition de la culture. Je pense que le support physique (cd, dvd) est voué à disparaître en tant que support pour obtenir de la culture. La diffusion sur internet étant une solution beaucoup plus pratique. Le support physique resterait pour la diffusion de version limitée des musiques, films, c'est à dire les versions acoustiques des musiques, les versions longues des films, les bonus des films, ... accessibles aux fans et aux collectionneurs. Bien entendu ça sous entendrait que les majors touchent beaucoup moins d'argent sachant que n'importe quel auteur pourrait diffuser et vendre son oeuvre sur internet. Ils pourraient dans ces cas là, comme cela commence déjà à exister servir de centralisateur d'oeuvre et de liens pour diffuser la musique au plus grand nombre.

Pour ce qui est des différents systèmes de protection mis en place pour empécher la copie devrait être interdit. Mais en fait, c'est déjà interdit mais non appliqué. Cela veut-il dire que si la fameuse loi DADVSI est mise en place pourrions-nous nous aussi ne pas l'appliquer? Il ne faut pas réver, si les grosses sociétés peuvent se permettre d'ignorer la loi, nous nous devons de nous y soumettre. Ca me fait penser à une news que j'ai vu il y a quelque temps sur le net qui disait que Microsoft s'était choper une amende (de plusieurs millions de dollar) par la communauté Européénne pour le non-respect du droit à la concurrence. Cette amende datant de plus d'un an et n'ayant toujours pas été payée elle s'en était rechopée une deuxième qui, je crois, n'a pas été payée non plus!!!! ...

En ce qui concerne la loi DADVSI, si elle est adoptée (d'ailleurs ou en est le recours qui a été déposée par certains politiciens), posera en théorie beaucoup de problèmes à toute personne ayant accès à la technologie. pourquoi? Le libre va devenir inutilisable car ne répondant pas à la loi vis-à-vis de l'utilisation de logiciel dédié pour une application donnée. En effet, comment une application pourrait lire un DVD qui est normalement protégé et qui est donc accessible qu'à un logiciel ayant eu l'autorisation (lire payé) de l'éditeur du DVD. Je ne vais pas entrer dans les détails de cette loi qui empèchera d'utiliser un lecteur mp3 acheté dans le commerce pour lire une musique acheté légalement sur un site de diffusion à moins qu'il y ai eu accord (lire achat de droit) entre le constructeur et le diffuseur. Enfin, ça m'étonnerait que le constructeur taïwannais s'occupera de payer quoi ce soit à un diffuseur come iTunes pour que son lecteur ait le droit d'être vendu et surtout utilisé en France! Enfin cette loi peut amener quelque chose de positif même si je n'y crois pas trop. Cette loi pourrait permettre aux systèmes UNIX (linux, bsd, ...) de prendre une place importante sur le marché car les développeurs devront prendre en compte les possesseurs d'ordinateurs tournant avec des systèmes Unix et donc développer des logiciels compatibles pour être en accord avec la loi! Mais bon, comme je l'ai marqué plus haut, ils préféreront prendre des amendes de plusieurs millions de dollar et ne pas les payer plutôt que de dépenser de l'argent à developper leurs logiciels sous systèmes UNIX.

Voilà sur ces bonnes paroles pleines d'espoir, je laisse la parole aux autres,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis intéressé à ce topic en me disant que je pourrais en apprendre plus sur les différents termes indiqués en titre

si si je les ai donner sur un de mes post dans la 1 er page c des lien ver wikipedia et meme pour la loie dadvi expliquant qu'ele serait le coter legal et le coter illegale

Je suis daccord avec toi que dire "je suis pauvre donc je dl..." c'est trop facil car un bobox ou ps2 et cube coute chere + les puce +la conexion internet + support dvd

et oui sa coute chere aussi (et ce n'est pas un investissement)

++

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est vrai en effet, tu as donné des liens, et je n'avais pas fait attention, d'autant plus que d'autres ont aussi répondu. Autant pour moi! Je me suis laissé emporté, désolé!

J'avais juste oublié un truc mais savez-vous que vous payez aussi un impôt sur les droits d'auteurs (comme pour les cds et dvds) sur ... les disquettes! ...

En tout cas, ce que nous sommes sûr, c'est bien une histoire de pognon et non de défense / liberté du consommateur comme notre "très cher" ministre l'a clairement énoncé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut changer le gouvernement lol en parlant de sa comment sa ce passe dans les autre pays (y a til un pay ou c legal le piratage ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour ma part, j'ai vu un peu comment ça se passait en Russie et au Brésil. Je ne pense pas que c'est légal mais disons plus simplement que les autorités ferment les yeux.

Au Brésil, d'après ce que j'ai compris, les ordinateurs personnelles sont quasiment tous avec une version craquée de Windows, soit ces ordis sont vendus par les assembleurs avec le windows directement craqué soit les gens les téléchargent sur les différents réseaux. C'en est de même pour les softwares. Ce qui est valable pour les particuliers ne l'est par contre pas pour les entreprises, elles sont particulièrement surveillées. Sinon, comme je le disais tout à l'heure, on peut trouver dans les magasins "de quartier" des cds piratés de jeux aussi bien pour Windows que pour console (principalement Playstation 1 & 2) mais ce n'est pas légal.

Pour la Russie, je ne me suis pas trop occupé de ce qui passait au niveau informatique mais je crois savoir que c'est quasiment la même chose. Par contre, ce que j'ai vu là-bas et que je n'ai pas encore vu au Brésil (d'ailleurs je viens d'avoir confirmation, ce n'est pas légal), ce sont des magasins de musique qui vendent des versions "piratés" de cd, voir même un cd de compilation avec tous les cds du groupe en mp3 (on y trouve même un logiciel qui gère la musique du cd avec les pochettes).

Voili, voilou, je crois savoir que les pays de l'est sont aussi assez libéré au niveau du piratage, je pense notemment à la roumanie.

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui cela vient du fait que la mafia y est très présente et que cela occupe plus les autorités que les qlq geeks qui font des choses pas nettes .

Et je suis bien d'accord avec eux, vaut mieux arreter les proxénetes et autres pédophiles que les mecs qui dl .

Mais c'est comme tout faut pas en abuser . Le mieux c'est encore d'aller voir les artistes en concert car c'est là qu'on est proches d'eux et de plus c'est là qu'ils gagnent véritablement leur argent !

Vive les artistes, à mort les majors !

EDIT: la loi, extrement dure, certainement la plus dure en monde (pire que l'Asie), vient d'être votée après avoir été encore plus durcie par le conseil constitutionnel (http://www.pcinpact.com/actu/news/30385-La-loi-DADVSI-validee-en-partie-par-le-Conse.htm).

Veuillez fermer le forum svp, vs etes hors la loi car vs echangez des données . Ce pourrait tres bien etre un mail arrivant dans la boite de legueux d'ici qlq temps .

Modifié par raphaeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientot on aurat plus le droit d'etre libre sur ce net vai aller en suisse ou en finlinde (ya de beau messieur la bas ^^)

Mais ne devait t'il pas passer une licence globale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ne devait t'il pas passer une licence globale ???

Tu as plusieurs mois de retard sur les débats.

Vu que l'année prochaine il y a des élections, il n'y aura certainement aucune action de masse contre des internautes. Car il ne faudrait pas les fâcher de trop... Et si c'est la gauche qui gagne les élections, il me semble qu'ils ont parlé d'abroger cette loi. Donc vous savez ce qu'il reste à faire l'année prochaine dans l'isoloire... ggneggne

Personnellement, je pense que cette escalade législative ne fait que témoigner d'une grande impuissance pratique et judiciaire sur le terrain. Voter des lois impossibles à faire respecter revient à affaiblir toutes les lois en général et en somme à affaiblir l'autorité de l'état. chinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ce sont les majors qui portent plainte, mais l'état a tout le loisir de ralentir les procédures et de faire traîner les dossiers...

Avec la pile de dossiers que les juges ont à traiter, ce ne sont pas les affaires de piratage qui seront leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de lire les dernières nouvelles sur cette loi. Et je suis super déçu du résultat du conseil constitutionnel qui supprime les quelques articles qui auraient pu être bénéfique à l'utilisateur. Je pense notemment à la notion d'interopérabilité et aux droits des logiciels libres. Ces deux parties ont été annulées. En gros, comme nous le disions précédemment, pour la musique, si tu veux l'écouter dans ta platine cd, il faut acheter le cd, si tu veux l'écouter sur ton ipod, il faut l'acheter sur Itunes, si tu veux l'utiliser sur ton pc, il faudra soit l'acheter sur itunes et utiliser le player compatible soit l'acheter ailleurs si tu veux l'utiliser sur un logiciel bien spécifique! Pour les logiciels libres, je pense qu'ils seront simplement interdit s'ils ne sont pas eux mêmes protégés par des DRM, et donc où est le libre? Par exemple, adieu VLC! Sans compter bien sûr, l'interdiction à la copie privée, qui reste pourtant toujours légal suivant un autre texte de loi. Quel texte sera appliqué?

Enfin, j'ai particulièrement trouvé un truc délirant de notre cher ministre qui annonce que les systèmes d'échange de fichier devront comporter un "logiciel espion" permettant de communiquer aux autorités l'adresse ip d'une personne faisant la demande d'un fichier protégé!!!! A quand l'interdiction à certains sites parce qu'ils parlent de "piratage", de "warez" ... ? Je savais que la chine avait de nombreuses relations avec la France et devenait une super puissance mais je ne savais pas que même ses idées quelques peu extrémistes étaient reprises par d'autres puissances!

De toute façon, je pense qu'il va falloir que l'on arrête de discuter de ça ici, car bientôt nous serons considérés comme délateurs et les possesseurs de ce forum risqueraient d'avoir des problèmes!!

D'ailleurs, vu que la loi est adoptée, elle devrait bientôt apparaître dans le journal officiel et donc quel avenir pour le site? j'ai déjà lu que vous aviez des solutions. Sont-elles déjà appliquées? Devons-nous nous attendre à la suppression de certains fichiers, de certaines parties du site et du forum? Devons-nous nous attendre à l'inaccessibilité du site pendant quelques jours, voir même un changement d'adresse?

Sur ce,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être conforme à la loi il n'y a qu'une seule solution c'est de couper le Net . Car le principe même du Net est l'échange de données, or c'est désormais interdit . Et pour te répondre Quarentin, l'Etat vient de donner plein pouvoirs aux Majors, alors je peux te dire que avan 1 mois il va y avoir minimum 100 actions en justice (souvent tarifée de 5000€ / personne) avant la fin de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour te répondre Quarentin, l'Etat vient de donner plein pouvoirs aux Majors, alors je peux te dire que avan 1 mois il va y avoir minimum 100 actions en justice (souvent tarifée de 5000€ / personne) avant la fin de l'année .

Je suis peut-être crédule, mais je pense que le coût politique de telles actions seraient trop lourd et qu'au niveau politique, ça tiendra pas 2 semaines. De toute façon, si les accusés tiennent un an, ils seront graciés par Ségolène Royal et l'affaire sera réglée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces