Cobra Bios 2.0 WIP


Newserator
 Share

Messages recommandés

COBRA 2.0 WORK IN PROGRESS POUR VIPER EXTREME

********************************************

Il ne s'agit pas d'une reelase COBRA officielle. Celle-ci est bugguée. A utiliser à vos propres risques. Il est nécessaire d'avoir une Viper Extreme, cela ne fonctionnera pas avec une Viper originale.

La release de cette version a été décidée afin de montrer l'avancement du projet et également de tester les nouvelles fonctionnalité. Cela a également comme intérêt d'accélerer la release officielle. Le travail est toujours en cours, et cette version non officielle fera patienter les plus pressés.

Cette version a été uniquement testée sur une NGC PAL 1.2. Il possible que cela fonctionne ou pas sur les autres versions de Gamecube.

Si vous souhaitez utiliser ce bios, renommez le fichier COBRA20.FAKE (nom choisit délibérement afin de forcer les gens à lire ce texte en premier lieu) en COBRA20.VGC

Remerciements spéciaux à MENTAL CUBE et MR.K

Cobra 2.0, nouvelles fonctionnalités:

- Cobra Themes: créer/changer le skin du menu Cobra

- Flash File System: stockage des fichiers onboard sur le flash 2MB de la Viper Extreme.

- Cobra Manager: gérez votre fichiers onboard et flash du BIOS depuis un PC sans modifier les DIP switches.

- Flash Explorer: explorez/executez des fichiers onboard

- Game Remote: Intéragissez avec un jeu pendant son exécution (écrire, lire la mémoire et bien d'autre choses)

- Screenshot: créer vos screenshots en cours de jeu

- Real Time State Save: sauvegardez et restaurez votre jeu à n'importe quel moment.

- ISO USB Stream: Stream ISO depuis votre PC vers votre GC

- PC to TV: Stream des vidéos du PC sur votre TV

- Correction de bugs/et autre ?

Plus les fonctionnalités habituelles:

- Direct boot de tous les médias, sans swapping!

- Automatic Media Detection: Insérez un disque, allumez la GC et jouez!

- Support de toutes les régions PAL / USA / JAP

- Jouez à vos originaux et vos backups de toutes régions grâce à la fonctionnalité region-free intégrée.

- Audio Fix intégré, activable/désactivable dans le menu de configuration pour une retro-compatibilité complète avec vos anciens backups.

- Totalement compatible avec les jeux multi-disques

- Fonctionnalité de MultiBoot unique: insérez plusieurs jeux sur un même disque!

- Cobra Plug-in System: installez votre programme GC (Game Ripper, MP3 Player, Network loader, etc.) directement dans la mémoire de la Viper GC!

- Disc Explorer pour parcourir le contenu de vos disque GC originaux ou des DVD ce qui permet de:

- Flasher votre Viper GC en gravant le fichier de flash sur un DVD

- D'exécuter des programmes homebrews (.DOL) depuis un DVD et de profiter des nombreux homebrews créés !

- Jouer votre musique (fichiers ADPCM encodés jusqu'à 32kb)

- De lancer le jeu souhaité depuis une compilation Multiboot

- Charger des cheat codes depuis un disque dans la mémoire Viper GC

- Charger un plug-in Cobra depuis un disque dans la mémoire Viper GC

- Outil de backup vous permettant de réaliser vos sauvegardes de jeux GC originaux en utilisant la connexion USB.

- Exécution à distance des fichiers DOL via la connexion USB

- Système de Cheat Code complet et compatible avec les codes Action Replay, les codes sont stockés dans le flash Viper GC ce qui évite l'utilisation de cartes mémoires.

- Les Cheat codes peuvent être ajoutés soit en utilisant le menu Cobra soit chargés depuis un fichier en utilisant le Disc Explorer.

- Configuration BIOS stockée dans le flash Viper GC

- Action de boot par défaut sélectionnable (Menu principal, Boot disc, Original BIOS, Disc Explorer) et les actions de boot spéciales (lorsque la touche X est maintenue)

- Original BIOS Game Loader pour une compatibilité à 100%

- Support de toutes les révisions matérielle (inclut DOL-101 et Panasonic Q)

- Idle-bug free

- Interface conviviale

download.gif Cobra Bios 2.0 WIP

homesite.gif  Site officiel : http://www.viper-chip.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=369

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

J'ai fais quelques tests vite vite comme ça sur une Gamecube NTSC DOL-101 et ca fonctionne plus ou moin bien selon ce qu'on veux faire. On doit envoyé une commande par démarrage de la console.

J'ai testé avec un ordinateur ayant une connection USB2.0 et une copie original de Mario Kart Double Dash NTSC.

J'ai flashé ma console de 3 façons: Avec l'ancien ViperFlasherUSB1.0, le ViperCommandLineFlasher et le Cobra Manager. Les 3 foncitonnes bien.

J'ai fais une copie rapide de Mario Kart avec le nouveau CobraBackup en 12 minutes par le USB. Avec l'ancien CobraBackup, que j'aie choisi l'option longue ou rapide, ça me prennais près de 30 minutes par USB. J'ai démarré une copie longue, je l'ai arrêté et démarré une copie rapide et la console à gelé.

Je ne suis pas capable d'envoyé avec ISOStream un .iso dans la Gamecube par le USB, j'ai toujours un message d'erreur de Nintendo, pourtant j'ai bien mis une copie original d'un jeu dans le lecteur et essayé tous les fichiers contenu dans le répertoire.

J'ai été capable d'envoyé des .dol par USB sans problème et j'en ai envoyé dans la mémoire avec le CobraManager, tout fonctionne bien.

J'ai fais fonctionné les thèmes sans problèmes, j'ai testé celui déjà tout fait, je n'en ai pas réalisé un moi même encore.

J'ai fais des screenshots, mais les images sauvegardé ne sont pas bonne. Comme si ma télévison était brouillé. Je ne sais pas si la vitesse de capture est trop ou pas assez élévé. (NTSC -> 60Hz, peut-être que ça à été planifié en PAL -> 50Hz???) J'ai forcé mon BIOS en mode NTSC

Le GameRemote fonctionne bien, mais on ne peux pas mélangé des commandes du GameRemote et de Screenshots une après l'autre, sinon la Gamecube plante.

PC to TV fonctionne bien, mais pas super fluide. 1 images / 2-3 secondes.

J'ai pas testé le RealTimeSave encore car ça m'avais l'air un brin compliqué.

Ce n'est pas encore une Cadillac, mais je suis bien content des progrès réalisé. Bravo pour cet effort à ceux qui travail sur ce projet!!! Enfin il se passe quelques chose d'interressant avec la Viper Extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share