300 Go Dans Xbox Avec Exploit


romu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

j'ai cru comprendre que je pouvais installer un hdd de plus de 120 GO dans une xbox non pucée.

je voudrais juste savoir si , avec une xbox modifiée via la méthode 007 (exploit; xbox de mars 2007),

je pouvais installer un hdd de 300 Go avec HDD maker ?(et/ou il y a d'autre manip)

c'est pour un ami qui veux se s'en servir comme media center. peu importe qu'il y ai 120 Go sur F et le reste sur G. (l'importante c'est de stocker 200 Go des bananes de media divers , les jeux n'étant pas la fonction prioritaire)

merci d'avance :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui c'est possible, tu peut meme tout mettre sur F:

Je te conseille de télécharger Xcalibur, et de lire le .pdf

++

Merci, je vais regarder çà de plus près ! (je trouve hddmaker très simple, ce n'est vraiment pas possible avec ?)

OK OK jviens de lire çà m'a l'ait tip top

merci encore !

Modifié par romu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible, tu peut meme tout mettre sur F:

c'est possible ... mais ce n'est pas bon, plantage définitif à 80% de remplissage ....

Il faut effectivement passer en F+G si tu gardes la taille de cluster standard ....

Et là, Xcalibur sait faire ... du moins le Ndure installé ..... il suffit de lui demander gentiment pour pouvoir faormater le F et le G dans la console car xboxhdm (donc Xcalibur ou HDD Maker II) va formater uniquement le F: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok , va pour F+G avec xcalibur ; Cependant reste un problème (qui n'en est peut être pas un)

comme je vous l'ai dit , ma console es déjà modifié (exploit) via la méthode 007 avec uxe installer V3 , et non pas Ndure !

faut-il supprimer uxe installer V3 pour installer Ndure via le cd Xcalibur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, ton UXE est sur ton ancien disque dûr, récupère juste ton eeprom et les fichiers que tu souhaite conserver et ensuite formate ton nouveau disque avec le xboxhdm tout prêt inclus au Xcalibur. Tu veras le .PDF du Xcalibur te détaillera tout de façon simple et claire, il te suffira de suivre ce qu'il te dit de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non, ton UXE est sur ton ancien disque dûr, récupère juste ton eeprom et les fichiers que tu souhaite conserver et ensuite formate ton nouveau disque avec le xboxhdm tout prêt inclus au Xcalibur. Tu veras le .PDF du Xcalibur te détaillera tout de façon simple et claire, il te suffira de suivre ce qu'il te dit de faire.

ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info,

on peut formater le disque dur avec hddmaker 2, sans formater la partition F

Il suffit de préparer la table des partitions fatx et d'installer les partition C et E "ok" exploit, ensuite le poser dans la console

Une fois sur l'exploit démarré et unleash en menu,

si on a un exploit uxe, changer le bios bfm chargé par un bios bfm F+G

si on a l'exploit ndure il suffit de lancer le menu de la save jp33 pour passer en F+G

Ensuite lancer une commande pour formater F puis la commande pour formater la partition G (vérifier que dans le menu d'unleash la partition G est cochée "activé")

Si ces commandes ne sont pas accessibles dans le menu d'unleash utilisé (son config.xml)

Il suffit de le modifier par la console meme (unleash :rolleyes: ) ou en rentrant le config.xml dans un bloc-note sur le pc

Genre trouver la ligne "format E" et modifier par la lettre de partition recherché voilà l'exemple :

<List Text="Menu Formatage" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">

<Item Action="Format" Arg1="E">Formater lecteur E</Item>

<Item Action="Format" Arg1="F">Formater lecteur F</Item>

<Item Action="Format" Arg1="G">Formater lecteur G</Item>

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item>

<Item Action="Format" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item>

</List>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vo conseil !

le cd Xcalibur est vraiment Xcellent ! j'ai donc préparer mon hdd maxtor 300Go n°de série 6L300R0

et suivi les indication du CD ; installation Ndure pour xbox avec exploit ; et aujourd'hui la box dispose

de 350 Mo pour C, 3 Go pour E, et 278Go pour F (je n'ai donc pas eu besoin de G)

tout l'aspace du hdd a été reconnu du premier coup ! :oki:

"le boulot que vous faites sur les cd d'intall est vraiment" ... woot

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vo conseil !

le cd Xcalibur est vraiment Xcellent ! j'ai donc préparer mon hdd maxtor 300Go n°de série 6L300R0

et suivi les indication du CD ; installation Ndure pour xbox avec exploit ; et aujourd'hui la box dispose

de 350 Mo pour C, 3 Go pour E, et 278Go pour F (je n'ai donc pas eu besoin de G)

tout l'aspace du hdd a été reconnu du premier coup ! :oki:

"le boulot que vous faites sur les cd d'intall est vraiment" ... woot

A+

Re, je te conseille quand même de passer en F+G avec un 300 Go, tant que tu n'as pas dépassé la barre des 127 GO , sinon comme t'a dit JP33 , tu risques d'avoir des surprises à 80% de remplissage du DD. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vo conseil !

le cd Xcalibur est vraiment Xcellent ! j'ai donc préparer mon hdd maxtor 300Go n°de série 6L300R0

et suivi les indication du CD ; installation Ndure pour xbox avec exploit ; et aujourd'hui la box dispose

de 350 Mo pour C, 3 Go pour E, et 278Go pour F (je n'ai donc pas eu besoin de G)

tout l'aspace du hdd a été reconnu du premier coup ! :oki:

"le boulot que vous faites sur les cd d'intall est vraiment" ... woot

A+

Re, je te conseille quand même de passer en F+G avec un 300 Go, tant que tu n'as pas dépassé la barre des 127 GO , sinon comme t'a dit JP33 , tu risques d'avoir des surprises à 80% de remplissage du DD. :wacko:

ok ok je m'y colle de suite F+G

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous!

J'ai un problème, avec la mise en place de la partition G pour un DD identique (maxtor 6l300r0).

J'avais déjà utilisé xboxhdm pour le formatage d'un dur de 200 go (seagate celui là) ne nécessitant donc pas la partition G.

Je me suis orienté vers le même programme pour mon disque de 300, mais je n'arrive pas à formater correctement la partition G. J'avais vu ce topic avant de me lancer dans le formatage, et j'ai donc essyer de ne pas formater la partition F lorsque xboxhdm me le proposait. Il n'en a fait qu'à sa tête et à donc formaté quand même la partion F (270go si je me rappelle bien).

Ceci ne me convenant pas, puisque je n'ai pas envie de voir mon disque me claquer dans les mains un beau jour, je veux cette fichue partition G.

J'utilise depuis quelques temps déjà le magnifique ndure (merci JP33!) et donc j'avais déjà prévue de faire de même avec ce disque.

Je l'installe donc, sans souci.

je vais dans la save après l'install, pas non plus de souci.

Puis option avancé, le mot de passe, et formater F+G.

Il ne me met aucune erreur et me demande de redémarrer, sans me demander le second mot de passe.

Je redémarre, et je remarque qu'alors la partition F n'a plus que 123go, alors que la G en a toujours 0.

J'éssaie donc de formater la G directement à partir d'unleashX, mais rien à faire, il me dit qu'il l'a fait, sans le faire réellement. Aucune erreur mais la taille du disque demeure à 0 octet.

Dois-je retourner potasser le pdf ou bien ais-je un souci plus grave et dois donc par suite reformater mon dur avec cette fois hdd maker?

EDIT : je suis un boulet, et je le dis de suite pour éviter qu'un autre la fasse à ma place.

Je n'avais pas activé l'option dans unleashx pour le disque G, un peu con non?

boXplorer me rapporte bien 150go sur G...

Mais impossible de la faire voir par XBMC.

Je recherche, mais déjà mon prolème n'était dut qu'à ma boulettise...

EDIT2 : comme quoi un boulet l'est réellement, je n'ai eu qu'à creer un dossier avec boXplorer pour que XBMC me reconnaisse tout à cout ma partition G. Désolé pour le dérangement, j'ai mis un peu plus d'une demi heure pour me débarasser de mon soucis... tout roule nickel, merci une fois encore à JP33 pour tout ce qu'il fait ici...

EDIT3 : aurtograffe

Modifié par Blubster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin de mon histoire, apparemment, sous XBMC, impossible de voir correctement la partition G si celle ci est vide... pour la remplir, il m'a fallu obligatoirement creer un dossier quelconque avec boXplorer.......

Si ça c'est pas un bug bizarre...

Quand aucun fichier n'est présent sur la partoche G, en me connectant par FTP, j'obiens un merveileux "Free space: [C:\ 175.84 MB] [E:\ 3.29 GB] [F:\ 89.39 GB] [G:\ 0.00 bytes]" et sous XBMC, ceci...

Dès que je met un fichier avec boXplorer, j'obtiens en connexion FTP : "Free space: [C:\ 175.84 MB] [E:\ 3.29 GB] [F:\ 89.39 GB] [G:\ 151.44 GB]" et sous XBMC ceci

Vraiment bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite et fin de mon histoire, apparemment, sous XBMC, impossible de voir correctement la partition G si celle ci est vide... pour la remplir, il m'a fallu obligatoirement creer un dossier quelconque avec boXplorer.......

Si ça c'est pas un bug bizarre...

Quand aucun fichier n'est présent sur la partoche G, en me connectant par FTP, j'obiens un merveileux "Free space: [C:\ 175.84 MB] [E:\ 3.29 GB] [F:\ 89.39 GB] [G:\ 0.00 bytes]" et sous XBMC, ceci...

Dès que je met un fichier avec boXplorer, j'obtiens en connexion FTP : "Free space: [C:\ 175.84 MB] [E:\ 3.29 GB] [F:\ 89.39 GB] [G:\ 151.44 GB]" et sous XBMC ceci

Vraiment bizarre non?

salut, je comprend tout à fait ton pb, j'ai rencontré les mêmes pbs.

alors ton F à 127Go nickel

Pour le G , comme me l'a expliqué "JP33", il faut lancer la save 007 (splinter cell...)

format F+G

puis format F

puis format G

dans F et G créer les dossiers Musiques,Films... (si ils ne le sont pas - normallement pas créé dans G)

normalement si G actif dans XBMC G=150Go (pour un 300) , mais c vrai q'au début mon xbmc me mettait 0

voilà voilà

ben moi aussi edit !

j'avais pas lu la fin de ton post

en tout cas je vois que c résolu !

Modifié par romu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share