Dumper Mes Jeux ?


Odissine
 Share

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Voilà je suis propriétaire d'une DS Lite Flashé avec un Linker M3 CF.

J'ai avec quelques dixaines de jeu DS et je voulais en dumper 3-4 afin de les avoir en permanence dans la cartouche pour y jouer quand je veux.

Or voilà, j'ai lancé via le dumper.nds fourni par le site m3adaptater.com j'ai dumpé un jeu et sur la racine de ma CF j'ai un fichier comme ci-contre : ANDP01.NDS (16mo)

Ensuite je le met sur mon PC (copier coller)

Je lance GameManager et je tente de le transférer sur ma CF dans mon répertoire NDSROMs et la GameManager plante. Chose qu'il ne fait pas avec mes autres homebrew & cie.

J'ai un programme du type dumper.exe mais je sais pas l'utilisé (en mode Dos je pense)

Si qq'un pouvais me donner une ptite astuce pour reussir a dumper mes propres jeux :)

Ma méthode (d'apres les tuto vu un peu partout)

1) Je lance la DS

2) Ca boot sur mon linker

3) Je lance Game

4) Je lance le fichier dumper.nds (avec la touche A)

5) Je place mon jeu DS Original dans mon port DS

6) Je rappuie sur A pour lancer le dump

7) Reading ...

8) Ca me demande de remettre le jeu (je retire et remet la cartouche DS) je rappuie sur A

9) Je me retrouve dans le repertoire "CleanRomDump" ou je vois mon fichier "ANDP01.NDS"

10) A partir de la je sais plus quoi faire ;)

Merci de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tt le monde,

Voilà je suis propriétaire d'une DS Lite Flashé avec un Linker M3 CF.

J'ai avec quelques dixaines de jeu DS et je voulais en dumper 3-4 afin de les avoir en permanence dans la cartouche pour y jouer quand je veux.

Or voilà, j'ai lancé via le dumper.nds fourni par le site m3adaptater.com j'ai dumpé un jeu et sur la racine de ma CF j'ai un fichier comme ci-contre : ANDP01.NDS (16mo)

Ensuite je le met sur mon PC (copier coller)

Je lance GameManager et je tente de le transférer sur ma CF dans mon répertoire NDSROMs et la GameManager plante. Chose qu'il ne fait pas avec mes autres homebrew & cie.

J'ai un programme du type dumper.exe mais je sais pas l'utilisé (en mode Dos je pense)

Si qq'un pouvais me donner une ptite astuce pour reussir a dumper mes propres jeux :)

Ma méthode (d'apres les tuto vu un peu partout)

1) Je lance la DS

2) Ca boot sur mon linker

3) Je lance Game

4) Je lance le fichier dumper.nds (avec la touche A)

5) Je place mon jeu DS Original dans mon port DS

6) Je rappuie sur A pour lancer le dump

7) Reading ...

8) Ca me demande de remettre le jeu (je retire et remet la cartouche DS) je rappuie sur A

9) Je me retrouve dans le repertoire "CleanRomDump" ou je vois mon fichier "ANDP01.NDS"

10) A partir de la je sais plus quoi faire ;)

Merci de votre aide !!!!

wow

Ben quoi??!

Qu'est-ce qu'il te faut de plus? :)

Ce fichier tu le renommes en Dr Kawashima's Brain Training - How Old Is Your Brain (E).nds ou Kawashima.nds ou bien skeutuveu.nds puis tu le sauvegardes sur ton PC.

Si tu souhaites jouer avec, tu "patches" ce fichier avec le M3 game manager et tu places le fichier patché sur ta SD. Tu redémarres ta DS(avec la SD dans ton M3 bien sûr :lol: ) puis dans le menu M3 tu choisis Games et tu te déplaces là où est ton fichier que tu sélectionnes en appuyant sur A... :sorcerer: magique, non?

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu souhaites jouer avec, tu "patches" ce fichier avec le M3 game manager et tu places le fichier patché sur ta SD. Tu redémarres ta DS(avec la SD dans ton M3 bien sûr :lol: ) puis dans le menu M3 tu choisis Games et tu te déplaces là où est ton fichier que tu sélectionnes en appuyant sur A... :sorcerer: magique, non?

@+

C'est justement la le soucis.

Quand je veux patcher le jeu avec M3 Game Manager, ca me plante le logiciel.

J'ai testé avec le jeu renommé, le jeu tel quel etc ... je touche a aucune option pourtant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu souhaites jouer avec, tu "patches" ce fichier avec le M3 game manager et tu places le fichier patché sur ta SD. Tu redémarres ta DS(avec la SD dans ton M3 bien sûr :lol: ) puis dans le menu M3 tu choisis Games et tu te déplaces là où est ton fichier que tu sélectionnes en appuyant sur A... :sorcerer: magique, non?

@+

C'est justement la le soucis.

Quand je veux patcher le jeu avec M3 Game Manager, ca me plante le logiciel.

J'ai testé avec le jeu renommé, le jeu tel quel etc ... je touche a aucune option pourtant :(

soit + precis , quel firmware tu as sur ton M3 d installé et quel verssion du game manager

tu utilises pour patcher tes roms ?

La derniere en date que tu dois avoir est la M3v2.2eEnglish qui comprend le firmware + le game manager

et avec lui aucun soucis .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en terme de produit j'ai ceci :

http://www.m3adapter.com/products.htm (PassCard + M3 CF)

Le Firmware, j'ai le dernier dispo (mis à jour la semaine dernière)

Et le GameManager utilisé est le dernier dispo sur le site (English version V22c)

En fait on me dit qu'il me faut impérativement un Passme 2 ???? Or j'ai le PassCard 3 (le nouveau outil sans config au préalable).

Je dump bien le jeu car je vois un fichier de 16Mo sur ma carte mais impossible une fois placé sur le PC de le rémettre sur la DS via le GameManager M3 (ca plante).

Dois-je avoir un Passme 2 obligatoirement ?

Sinon dans l'idéal y a t'il un moyen de recup juste mes sauvegardes ?

Merci pour votre aide.

PS : Comment connaitre la version du firmware sur ma DS Lite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour connaitre la version de ta DS lite il faut aller dans pictochat, puis tu enlève la cartouche NDS sans eteindre. les 2 écran vont virer au violet car il n'existe qu'une version de firmware pour DSL.

Si tu as flashé avec le flashme V7 il va aussi tourner au violet car il est basé sur le firmware des DSL.

La couleur en fait doit indiquer la version du firmware, violet pour les V7, bleu pour les V2 (les premières DS en france étaient des V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour connaitre la version de ta DS lite il faut aller dans pictochat, puis tu enlève la cartouche NDS sans eteindre. les 2 écran vont virer au violet car il n'existe qu'une version de firmware pour DSL.

Si tu as flashé avec le flashme V7 il va aussi tourner au violet car il est basé sur le firmware des DSL.

La couleur en fait doit indiquer la version du firmware, violet pour les V7, bleu pour les V2 (les premières DS en france étaient des V2).

Pour ma DS achetée en france dans les premieres (1 ou 2 mois apres la sortie) mon ecran est vert, est tu sur que c'est bien du bleu ? je pense le contraire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, c'est ça: une histoire de zone protégée qui n'est pas décryptée (padding à 0 à la place!!).

Ce doit être le cas avec ce jeu sans doute. Désolé d'avoir oublié ça! Pour me faire pardonner, je vais moi aussi essayer de dumper mon Dr Kawashima pour voir et je vous tiens au courant. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, c'est ça: une histoire de zone protégée qui n'est pas décryptée (padding à 0 à la place!!).

Ce doit être le cas avec ce jeu sans doute. Désolé d'avoir oublié ça! Pour me faire pardonner, je vais moi aussi essayer de dumper mon Dr Kawashima pour voir et je vous tiens au courant. ;)

@+

Pourrais tu me dire le matos que tu as quand tu Dump car je pense que c'est lié à ca.

En effet même avec Mario ca ne marche pas alors que la version dispo sur le net elle fonctionne, cependant Dr Kawa machin elle ne marche pas que ce soit la version Dump perso ou Dump du Net ;)

Thanks d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share