[tuto][resolu] Erreur 5 Sur Xbox Non Pucé


MCSniper
 Share

Messages recommandés

salut à tous, je vien vous voir car j'ai un gros probleme et je suis dans l'esperance que l'on puisse m'aidée merci.

donc voilà, j'ai modifier une xbox grace a la faille de splinter cell et tout c'est bien passer mais à mon plus grand malheur j'ai utiliser ConfigMagic-Xbox_v1.6-FINAL et j'ai délocker le disque dur. Je ne savai pas qu'il fallai une puce pour pouvoir lancer la xbox avec un disque dur délocker donc je me retrouve avec l'erreur 5 et un xbox que je ne peut utilisé. j'aimerai bien le relocker mais j'ai aussi besoin de l'eeprom pour utilisé HDM en sachant que j'ai l'eeprom sur le disque dur qui est délocker. Y a t'il un moyen que je puisse le relocker et faire tourné cette xbox sans mettre une puceen sachant que j'ai le pass de relockage.merci

Pour info j'ai une 2eme xbox qui a été modifier grace a la faille splinter cell et qui est démontable. donc elle peut peut etre me servire pour une manip.

Merci pour votre aider, elle me sera d'un grand secour

d'apres se que je voie sur les autre topic je serai obliger de mettre une puce mais là je ne sais pas lequel prendre et encore moins où en acheter une et esqu'il est facile de l'installer. Si il existe un moyen de le rélocker sans puce sa m'arrangerai mieux

Merci

Modifié par MCSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gas j'ai réussi grace à vous, mille merci vous m'avez sortie d'un mauvais pas ouf :ok::oki:

J'ai donc utilisé Xplorer360 beta 5 pour lire mon disque dur xbox délocker et récupérer l'eeprom qui y était stocker puis j'ai pu graver l'iso avec l'eeprom et utilisé xboxhdm v1.9 et relocker mon disque dur et sa marche à merveille ;)

dsl je n'ai peu teste l'autre solution car le fichier torrent ne telecharge pas.

Encore un grand merci bugess et ded pour m'avoir répondu aussi rapidement et simpathiquement.

PROBLEME RESOLU

Maintenant mon probleme peux servir de tuto pour ceux qui aurons le meme probleme que moi ou plutot qui ferons la meme betise que mi lol

Modifié par MCSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment lire un disque dur Xbox délocker sur un pc sans le formater

Ok J'explique la procédure que j'ai faite donc déjà faut etre dans les conditions suivante :

-Avoir un disque dur xbox délocker

-Telecharger Xplorer360

Donc dans cette condition nous pouvons lire le disque dur de la xbox, explication:

1) Eteindre son pc

2) Brancher le disque dur de la xbox en primairy, esclave (c'est a dire au millieu de la nappe où vous avez votre disque dur principale)

3) Démarrer votre pc

4) Sous windows xp lancer le logiciel Xplorer360

5) Cliquer sur l'onglet "DRIVE"

6) Puis sélectioné "Open" ----> ""Harddrive or memcard..."

7) et voilà le tour est jouer vous avez ouvert votre disque dur qui apparait.

Nota: les partitions nommé "C, D, E, F ..." son répertorier par le programme comme partition 1, partion 2, partition 3 ... ne vous inquieté pas il ne les renommes pas.

8) De là vous pouvez fouiner sur votre disque dur et meme transferer des donnés, tu selectionne ton fichier moi en l'occurence se que je cherchais c'était la sauvegarde de l'eeprom donc j'ai chercher dans la partition qui comportait mon backup et je les selectionner et fait glisser sur mon bureau. Et voilà copier.

Maintenant je vai expliquer pour relocker un disque dur xbox avec un pc

Pour celà faut etre dans les conditions suivante :

-Avoir un disque dur délocker

-Avoir l'eeprom de ta console

-Telecharger xboxhdm

Voilà dans ces conditions nous pouvons relocker le disque dur xbox pour qu'il sois lu par la xbox non pucer, expliquation:

1) Décompresser xboxhdm

2) Dans le dossier de xboxhdm rentrez dans le dossier "Linux"

3) Puis dans le dossier "eeprom" ( ici vous coller votre sauvegarde de l'eeprom )

4) Retour dans la racine du dossier xboxhdm et faite double clique sur "make-iso-win.bat", celà va créer un fichier "linux.iso"

5) De là vous graver votre image avec le logiciel que vous voulez ( ATTENTION GRAVER EN IMAGE ET NON EN COMPILATION !!! SINON SA NE MARCHERA PAS )

6) Eteingnez votre pc, débracher vos disque dur et mettez votre disque dur xbox délocker sur la nappe primary en master (en bout de nappe)

7) Allumer votre pc en laissant bien le cd que vous venez de graver dans le lecteur

8) Le pc devrai booter sur le cd ( si se n'est pas le cas, sois vous avez mal graver et fait se que j'ai dit de ne pas faire sois le boot cd est mis apres le boot disque dur dans votre bios pc, dans se cas c'est une autre histoire et je réponderai à la demande car sa peut etre tres long d'explication)

9) Sur la page de présentation demandant de faire des choix, tapper 3 pour choisir de locker/délocker un disque dur

10) Apres qu'il est terminer de mouliner et qu'il a fini de mettre ces commandes vous tapper : lockhd -a ( Heu un truc, vous etes en clavier qwerty donc le "A" est à la place du "Q" et le "-" est à la place du ")" )

11) Il va vous demander si vous confirmer bien le fait de locker le disque dur par [y/n] donc dans se cas vous tapper "y" et faite "entrer"

12) et voilà sé fini vous pouvez éteindre le pc et rebrancher le disque dur xbox sur votre xbox ;)

Bon j'ai pas mal détailler comme sa je pense que sa sera plus facile pour les noobs car là c'est de l'informatique pur ;)

Si il y a un souci, n'ésitez pas à le dire, je ou quelqu'un tachera de vous expliquer

Cordialement MCSniper

Modifié par MCSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share