Les Raisons Du Craquage De Zidane?!


djeid
 Share

Messages recommandés

salut

Apparemment,les Italiens n'en rajoutent pas et semblent déja connaitre le tempérament de Materrazzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ,

Y'as quelques infos intéressantes qui circulent :

-Une commission contre le rascisme va demander une enquete sur les propos de metarazzi (un peu bizarre état donné que les insultes sont monnaie courante sur un terrain)

-Les proches de zizous ont indiqués qu'il devrait s'expliquer sur son geste dans quelques jours .

-Il est quasiment sur que metarazzi a insulté zizou avec des propos rascistes .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part,je me demande aussi si Materrazzi va etre titulaire contre l'équipe de France en septembre et dans ce cas s'il ne risque pas d'y avoir quelques vilains règlements de compte .

En tout cas ce sera un match sous haute surveillance,à n'en pas douter..

Peut etre que dans ce contexte là on a notre chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bleus : Problème familial pour Zidane ?

Rédaction Football365 - lundi 10 juillet 2006 - 18h14

Zinédine Zidane, l'ancien meneur de jeu des Bleus, se serait envolé pour la région Marseillaise afin de veiller un membre de sa famille souffrant.

Après le passage à l'hôtel Crillion où les Bleus se sont présentés au balcon pour saluer leurs supporters, Zinédine Zidane aurait quitté Paris pour rejoindre Marseille. De source marseillaise, il serait attendu dans la région dans la soirée pour veiller un membre de sa famille souffrant. La famille du joueur n'a pas encore confirmé ni infirmé cette information.

J.R.

si l'insulte portait entre autres sur la mere de ZZ, sa reaction se comprendrait mieux

Italie / Materazzi : « Je l'ai insulté »

Damien MERCEREAU - mardi 11 juillet 2006 - 10h17

Marco Materazzi s'est expliqué dans les colonnes du quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, mardi suite à son altercation avec Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde de dimanche à Berlin.

« J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré Marco Materazzi dans La Gazzetta dello Sport.

« Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..." a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. « Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée. »

D.M. (avec l'AFP)

bizarre qu'il ne sache pas ce qu'est un terroriste

meme si il ne l'a pas dit, il doit quand meme savoir ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref :

le coup de tete est impardonnable mais comprehensible

les italiens sont de mauvaise fois et mauvais joueurs

l'arbitrage est a revoir

Tout le monde dit ça quant il y perdu !!

En 2002 et 2006 vous avez pleurnichez car l'arbitrage ne vous convenez pas!

Les Italien aussi en 90 94 98 2000 2002 et vous avez rigolez pendant ces moment de bonheur pour les bleus lol.

Les Italiens ne sont pas de mauvaise fois faut arrêter la moquette. Ils sont passionné de foot comme vous et en veulent.

ET FRANCHEMENT CE MATIN QUANT TU T'ES REVEILLö TU T'EST DIT. A MERDE C'EST UN JOUR COMME LES AUTRE ET JE DOIT ALLER BOSSER POUR BOUFFER ET C'EST ZIDANE QUI ME LE REND BIEN. TOUT çA C'EST EPHEMERE DAN QUELQUE JOURS TU RECEVRAS ENCORE DES FACTURES ET TU TE DIRA "HAAAA SI ON AVEZ GAGNö LA COUPE CE SERAI PLUS SIMPLE"

Et t'inquiète pour les Italiens c'est la même chose

si tu avais bien lu mon post, tu aurais vu que je ne dit pas ca en l'air et que j'argumente, donc ce n'est pas uniquement parceque la france n'est pas sortie victorieuse de cette compétition

elle n'etait pas attendue a ce niveau mais elle l'a quand meme fait donc on ne peut qu'etre content

je vois pas le rapport dans cette phrase "ET FRANCHEMENT CE MATIN QUANT TU T'ES REVEILLö TU T'EST DIT. A MERDE C'EST UN JOUR COMME LES AUTRE ET JE DOIT ALLER BOSSER POUR BOUFFER ET C'EST ZIDANE QUI ME LE REND BIEN. TOUT çA C'EST EPHEMERE DAN QUELQUE JOURS TU RECEVRAS ENCORE DES FACTURES ET TU TE DIRA "HAAAA SI ON AVEZ GAGNö LA COUPE CE SERAI PLUS SIMPLE"

admet quand meme que cette histoire d'arbitrage est quand meme bizarre (contre la france ET contre l'argentine et l'allemagne)

admet quand meme que materazzi n'est pas tres fair-play

admet quand meme que la france etait supérieure niveau fraicheur physique et niveau technique

admet quand meme que si il n'y avait pas eu de carton rouge, le match et les tirs au but ne se seraient pas passé de la meme facon

et reflechi quand meme un peu avant de dire dire que les italiens ne sont pas de mauvaise fois

tu soutiens ton equipe, c'est normal, mais faut quand meme ouvrir les yeux sur des evidences de temps en temps

Je dis ça car il y a eu des problème d'arbitrage depuis des années. Tu as oublié quand l'Italie c'est fait sortir en 8ème de final en 2002 contre la Corée avec 2 buts annulé qui étaient valable. Il y avait eu une monstre polémique en Italie et à l'aéroport l'équipe d'Italie voulait casser la gueule de l'arbitre équatorien qui avait arbitré le match quand la veille l'Italie avait jouée contre l'équateur. On s'etait tous senti trahi par l'arbitrage et ça avait fait la une dans la presse. Ensuite la France a repris la chose car elle n'avait pas passé le premier tour.

Je vois beaucoup de réaction dans ce sens dans ce topic. Je ne cotionne pas ce qui c'est passé mais vous avez quant même du mal à accepter et ça c'est une réalité.

Les Italiens ont eu du mal à accepter aussi beaucoup d'autre grand évenement.

Maintenant voilà ça ne c'est pas passé de la meilleur manière mais le résultat est là et il faut dire que cette année le mondial est le mondial des entraineurs et de la tactique et pas vraiment des joueurs.

Quant à ma phrase où tu ne voyais pas le rapport c'est que souvent quant on réalise quelque chose et l'on a l'impression que le lendemain on va se lever avec une autre vision de la vie et que pour finr c'est un jour comme les autres pour nous.

Moi cette coupe de monde j'était content sur le moment j'ai fait la fête mais voilà demain est un autre jour et ma vie n'a pas changé pour autant.

^_^

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Materrazi n'est pas un joueur, c'est un vicieux et violent.

en plus de ça c'est un gamin, ( " ah non j'ai rien dis j'ai rien fais " )

on va avoir la lumiere coté francais très bientôt et j'espere que la sanction sera très lourde pour ce joueur.

le club italien est déjà dans des affaires très louche, mais en regardant les vidéos je commprend mieux pourquoi les commentateurs du match l'appelle "LE BOUCHER"

il merite pas de jouer sur un stade ce mec.

Modifié par tiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

je n'ai pas le temps de tout lire, mais juste une chose, avant de se plaindre du côté italien, ne trichez plus...

T'en as pas assez lus!!

Je crois que tu ne t'ai pas reveillé totalement. En ce moment ceux qui se plaignent le plus ce sont les Français!!

newlaughnewlaughnewlaugh

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un simple copier coller de ce que j'ai deja ecrit dans le topic du match de la finale:

Dans le monde du football, comme dans de nombreux autres, il existe 2 type d'équipe, ou de mentalitée bien distinctes...

Il y a ceux qui veulent transporté la bonne humeur, le fair play, l'honeur la beauter voir même une certaine forme d'art dans leurs jeu, dans leurs attitudes, ces gens la recherche avant tout a faire plaisir et a être digne, large et ouvert d'espris de grand Hommes ce genre d'équipe, c'est l'équipe du Braisil...

Et puis il y a ceux qui recherche et qui veulent une seule chose, la victoire, quelle qu'en soit le prix, L'honeur, le beauter ou l'ampatie, sont conssidérer comme des fardeaux par ce genre d'équipe, pour eux tout ce qui compte c'est le résultat, sur le fond ils ont bien raison...

Mais pour moi, et certainement pour l'Humanitée toutes entière, une Victoire sans honeur, n'a plus vraiment de valeur...

Je vous laisse deviner dans quel type de mentalitée ce situe la Grande équipe d'Italie champione du monde...

De toutes manière le selectioneur Italien l'avait bien dit de tout mot, "Mon jeu ne vous plait pas? je m'en fiche, il n'est pas fait pour plaire, mais pour remporter la coupe du monde...vous verez!"

Salut, très bel hommage, je préfère donner du feedback à ces propos plutôt qu'aux autres car c'est pour la vérité sur Zinédine. Je pense d'ailleurs que cette affaire est loin d'être terminé surtout que la commission de football italienne a exigé de Matérestassi de lever le voile sur ses propos. ce qu'il fait encore une fois en trichant et en prétextant de pas être assez cultivé pour savoir ce qu'est un terroriste... Encore du foutage de gueule.

Souvenez vous du texte sur le racisme prononcé par le capitaine brésilien et Zinédine lors du mythique match France-Brésil... Pourquoi rien n'a été fait dans cet esprit lors de la finale à votre avis? Ca aurait été quand même bien pour une sélection italienne qui baigne à la fois parmi des actes de dopage répétés, des insultes racistes, saluts faschistes promulguées par le public mais aussi par des joueurs ou des entraineurs , des matchs truqués liés à la MAFIA discréditant toute valeur sportive du football italien. Et qaudn je découvre la vidéo sur Materestassi, je me demande encore une fois comment un tel joueur peut rentrer sur un terrain de coupe du monde...

Il avait donc raison...

En ce qui concerne le geste de Zinédine, je pense honêtement qu'il a un très bon fond, et surtout qu'il est un grand Homme qui garde tout son honeur, je n'ai aucunes idée de ce qu'a pu lui dire mazerati, mais quoi qu'il en soit, il est certain qu'il a du sérieusement dépassé les bornes...

Imaginez vous a la place d'un Homme comme Zinédine Zidane pour qui le football est toute sa vie, qu'il defend par des valeurs nobles et grandes tel un chevalier grand serviteur de l'idéologie de son souverain, alant défendre ca cause j'usqu'au péril de ca propre vie, et ayant un imence respect pour l'adversaire ci celui ci est dans la même idéologie visant a grandir cet art qu'il défend si bien...

Ce genre d'homme on de tout temps exister que ce soit dans le football ou ailleur a l'an 2000 ou a l'age de pierre...

C'est ni plus ni moins que l'humanitée dans toute sa splendeur, dans un rêve grandissant ou le meilleur de soit même doit être présent a tout moment pour inspiré les génération future a perpétuer la beautée de l'Humanitée...

Maintenant imaginez vous dans la peau de Zinedine Zidane, il jou le dernier match de sa carière, malheureusement, cette fois ci ce ne sera pas contre les Grands et Héroique Braisilien qui représente depuis toujours dans le monde du football une source d'inspiration qui a fait du football les plus belle choses que l'on ai pu voir jusqu'a maintenant...

Zinédine et les bleus vont alors plutot finir cette coupe du monde contre un adversaire a la réputation plutot différente, lui ne respecte pas l'honeur, lui, ne cherche pas la beauter, lui ne cherche pas a inspirer les autre, et na pas peur d'entacher l'honeur d'un victoire par des coup bas, ou un non respect flagrand de son adversaire...

Zinédine Zidane avait un rêve, celui de garder dans son espris pour ce denier match de sa carière, toute la beautée et la splendeur du football, il était la sur ce terrain, tel le dernier samouraï ou le dernier des mohican...

Au bout de 110 min d'un combat difficile fatiguer par les duels et par cet adversaire qui, semble rabaisser le football a chaques minuttes que le temps passe...

Materazzi fait tombé la goute qui fait deborder le vase, dans un premier temps en effectuant un énième acte d'anti jeu sur Zinédine dans un angle tout spécialement étudier pour éviter d'être sanctioner, a ce moment la Zinédine est submerger par une tristesse incroyable, il ne peu pas, c'est sont devoir, il ne doit pas laisser un tel adversaire inspiré le football du futur, le futur mérite mieu...

Et la Materazzi lance comme un poignar dans le dos non pas de Zidane, mais dans le dos de l'espris du football...

La suite vous la conaisser

Mais maintenant imaginon un scénario différent avec un autre joueur que Zinédine Zidane, il est extrèmement encolère il ne peu plus ce contenir, et bien presque n'importe quel joueur surtout un Italien en locurence, aurait contenu ca clollère juste le temps d'une nouvelle action pour que dans le feu de celle ci il puisse cracher ca colère phisiquement sur ca cible le tout en essayant de ne pas être vu par l'arbitre, et surtout pas de face a sa sible, plutot par déirère....

Mais Zinédine Zidane ne fait pas partit de ce genre d'Homme, Zinédine n'est pas fou non plus, il savait très bien que plus de 20 caméras filme tout le terrain de jeu, il savait également que 1 milliard de personne le regarder a la TV, tout ca il le savait, mais il a simplement doner a Materazzi une belle lecon d'honeur car Zinédine est un homme d'honeur, si il frappe il le fait de face, il le fait aux yeux de tous car il n'a rien a cacher, et en plus cerise sur le gateau il le fait avec honeur, en prenant soin de ne pas blaisser phisiquement sa cible, tel un père qui donne une lecons de vie a son fils en lui donant une claque sur la joue...

Zinédine a simplement était lui même jusqu'au bout...

Les hommes comme lui ce font de plus en plus rare de nos jours, mais moi je dit bravo, félicitation pour cet Homme d'exeption qui défend des valeurs allant jusqu'a son propre sacrifice pour un instant de justice!

Croyez-vous réellement que l'on puisse traiter Zinédine d'égoiste?? honnêtement? je pense plutot qu'un homme comme lui préfère entacher ca réputaion, perdre ces amis, ces supporters, plutot que de l'aisser le football devenir ce qu'il est en train de devenir...

Il voulais laisser pour son denrier match dérière lui une source d'inspiration,malheureusement le sort en décida autrement...

Quand a ces fans décut, tampis pour eux si ils n'ont pas compris le message, si ils sont tellement manipuler par les média qu'ils ne savent même plus reconaitre les homme d'honeur des homme sans coeur,

Zinédie aurait pu doné un coup en pleine action par dérière, en plaidant l'accident, mais Zinédine ne fait paspartit de ce genre d'Homme...

Voila j'ai finit, je dit Merci, et je tire ma révérence au plus grand footballeur et au plus grand Homme que le football ai conu depuis bien longtemps.

Très bel hommage, je préfère donner du feedback à ce post plutôt qu'à certains.

Souvenez-vous du message du capitaine brésilien et de celui de Zinédine sur le racisme, juste avant le mythique Brésil-France. A votre avis, pourquoi rien de tel n'a été fait avant la finale? Parce que ce serait un non-sens d'entendre l'Italie prononcer ce discours, elle qui a, à la fois, des problèmes d'insultes et saluts racistes promulgués par le public, quelques joueurs et dirigeants, des problèmes de matchs truqués liés à la MAFIA et aux joueurs eux-même sans reparler du dopage et des arbitres corrompus...

Quand je vois la vidéo sur materestassi, je me demande, une nouvelle fois, comment un tel joueur peut-il avoir le droit d'évoluer en coupe du monde? Comment peut-il affirmer ne pas savoir ce que signifie "terroriste"? je pense qu'on risque ces prochains jours d'avoir une petite surprise... En attendant l'Italie remporte une nouvelle étoile sur son maillot qu'elle mérite bien moins qu'une équipe qu'on a qualifié de "vieux" et qui a sû courir plus longtemps que pas mal de jeunes...

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le monde du football, comme dans de nombreux autres, il existe 2 type d'équipe, ou de mentalitée bien distinctes...

Il y a ceux qui veulent transporté la bonne humeur, le fair play, l'honeur la beauter voir même une certaine forme d'art dans leurs jeu, dans leurs attitudes, ces gens la recherche avant tout a faire plaisir et a être digne, large et ouvert d'espris de grand Hommes ce genre d'équipe, c'est l'équipe du Braisil...

Et puis il y a ceux qui recherche et qui veulent une seule chose, la victoire, quelle qu'en soit le prix, L'honeur, le beauter ou l'ampatie, sont conssidérer comme des fardeaux par ce genre d'équipe, pour eux tout ce qui compte c'est le résultat, sur le fond ils ont bien raison...

Mais pour moi, et certainement pour l'Humanitée toutes entière, une Victoire sans honeur, n'a plus vraiment de valeur...

Je vous laisse deviner dans quel type de mentalitée ce situe la Grande équipe d'Italie champione du monde...

De toutes manière le selectioneur Italien l'avait bien dit de tout mot, "Mon jeu ne vous plait pas? je m'en fiche, il n'est pas fait pour plaire, mais pour remporter la coupe du monde...vous verez!"

"ce sont les dires de Domenech"

Maintenant il ne vous reste plus qu’un match à gagner…

Il va nous falloir rassembler tout ce que nous avons fait de bien lors de tous nos matches précédents. Je suis fier d’avoir emmené cette équipe jusqu’ici. Fier de ce qui est en train de se passer en France. Mais j’ai oublié depuis bien longtemps le Baron Pierre de Coubertin. Cela ne m’intéresse pas de seulement participer…

Souvenez vous du texte sur le racisme prononcé par le capitaine brésilien et Zinédine lors du mythique match France-Brésil... Pourquoi rien n'a été fait dans cet esprit lors de la finale à votre avis? Ca aurait été quand même bien pour une sélection italienne qui baigne à la fois parmi des actes de dopage répétés, des insultes racistes, saluts faschistes promulguées par le public mais aussi par des joueurs ou des entraineurs , des matchs truqués liés à la MAFIA discréditant toute valeur sportive du football italien. Et qaudn je découvre la vidéo sur Materestassi, je me demande encore une fois comment un tel joueur peut rentrer sur un terrain de coupe du monde...

J'ai la larme à l'oeil!! Franchement je crois que vous avez oublié les scandale de l'Om-Valencienne avec Tapis à l'époque. Et faut pas oublié tous ces club Italiens que vous accusé de Dopage que la plupart des joueurs Français y on joué. Alors ça ne le fait pas trop

Zinédine et les bleus vont alors plutot finir cette coupe du monde contre un adversaire a la réputation plutot différente, lui ne respecte pas l'honeur, lui, ne cherche pas la beauter, lui ne cherche pas a inspirer les autre, et na pas peur d'entacher l'honeur d'un victoire par des coup bas, ou un non respect flagrand de son adversaire...

Zinédine Zidane avait un rêve, celui de garder dans son espris pour ce denier match de sa carière, toute la beautée et la splendeur du football, il était la sur ce terrain, tel le dernier samouraï ou le dernier des mohican...

Mon dieu que c'est joli

Au bout de 110 min d'un combat difficile fatiguer par les duels et par cet adversaire qui, semble rabaisser le football a chaques minuttes que le temps passe...

Materazzi fait tombé la goute qui fait deborder le vase, dans un premier temps en effectuant un énième acte d'anti jeu sur Zinédine dans un angle tout spécialement étudier pour éviter d'être sanctioner, a ce moment la Zinédine est submerger par une tristesse incroyable, il ne peu pas, c'est sont devoir, il ne doit pas laisser un tel adversaire inspiré le football du futur, le futur mérite mieu...

Et la Materazzi lance comme un poignar dans le dos non pas de Zidane, mais dans le dos de l'espris du football...

je ne suis pas partisant de ce qu'a fait materazzi mais faut arrêter de dire que les italiens trichent, Vous êtes de mauvais perdant.

Demande à Akhenaton ce qu'il pense de l'équipe d'Italie.

Interview

Quand a ces fans décut, tampis pour eux si ils n'ont pas compris le message, si ils sont tellement manipuler par les média qu'ils ne savent même plus reconaitre les homme d'honeur des homme sans coeur,

Zinédie aurait pu doné un coup en pleine action par dérière, en plaidant l'accident, mais Zinédine ne fait paspartit de ce genre d'Homme...

Mouais!! Ton message est pas objectifs! Faudra que tu le réecrive dans quelques jours avedc moins de ressentiments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

latex tu me fais mourrir de rire mais vous avez gagné certes un combat mais le jugement tombera d'ici peu :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais maintenant imaginon un scénario différent avec un autre joueur que Zinédine Zidane, il est extrèmement encolère il ne peu plus ce contenir, et bien presque n'importe quel joueur surtout un Italien en locurence, aurait contenu ca clollère juste le temps d'une nouvelle action pour que dans le feu de celle ci il puisse cracher ca colère phisiquement sur ca cible le tout en essayant de ne pas être vu par l'arbitre, et surtout pas de face a sa sible, plutot par déirère....

Mais Zinédine Zidane ne fait pas partit de ce genre d'Homme, Zinédine n'est pas fou non plus, il savait très bien que plus de 20 caméras filme tout le terrain de jeu, il savait également que 1 milliard de personne le regarder a la TV, tout ca il le savait, mais il a simplement doner a Materazzi une belle lecon d'honeur car Zinédine est un homme d'honeur, si il frappe il le fait de face, il le fait aux yeux de tous car il n'a rien a cacher, et en plus cerise sur le gateau il le fait avec honeur, en prenant soin de ne pas blaisser phisiquement sa cible, tel un père qui donne une lecons de vie a son fils en lui donant une claque sur la joue...

Zinédine a simplement était lui même jusqu'au bout...

Lol ton discours, tu en fais vraiment trop là, limite niais! En le lisant je commencais à entendre "We are the world" en musique de fond...

Pour dire ca à mon avis tu n'étais pas devant ta tv le jour où il a écrasé méchamment un joueur saoudien en se relevant, ou une autre fois en se relevant toujours il a donné mine de rien un autre coup de boule à un joueur d'une autre équipe qui m'échappe.

A mon avis tu l'idéalises beaucoup, mais on ne peut pas t'en vouloir avec tout ce culte autour de sa personnalité qu'entretiennent la presse et les médias.

Zidane est un mec tout à fait normal avec ses défauts et qualités. Ce n'est pas un saint loin de là, c'est juste un mec qui joue bien au foot...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller je fait aussi de la propagande :mdr:

coup de tête de zizou

Personne n'est innocent

Pour répondre à Mythic

latex tu me fais mourrir de rire mais vous avez gagné certes un combat mais le jugement tombera d'ici peu enaccor.gif

je prends grave mon pied à vous titiller mais c'est pas méchant :P

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

latex tu me fais mourrir de rire mais vous avez gagné certes un combat mais le jugement tombera d'ici peu :ok:

Moi aussi :)

Pas compris le rapport de causalité entre les propos de dchercule, que tu cites, et Domenech (Coubertin)... Pas compris pourquoi tu parles de l'affaire OM-VA qui n'est qu'une conspiration politique pour lequel Tapis a été blanchit. Tout comme pour l'histoire du crédit lyonnais d'ailleurs pour lequel il a quand même fait de la taule pour que dalle...Et puis faut dire qu'une telle histoire en 15 ans en france, c'est pas grand chose comparativement aux histoires en Italie précitées (dopage, matchs truqués, racisme...). Akhénaton est italien d'origine donc il ne peut pas être objectif, c'est normal qu'il aime cette équipe et ça se comprend. Mais quand il dit que les italiens ne sont pas des tricheurs, que ce sont juste des préjugés vieux de 50 ans. Je crois qu'il ne prend pas conscience des faits établis par la justice en ce moment... Le coup de coude de Rossi, les mains baladeuses de Tony, les injures et la violence de Materazzi, le plongeon victorieux dans la surface face aux EU et tout le reste...Ce n'est pas tricher non, ça fait partie du jeu, tout le monde le sait, mais ça ne fait partie QUE du jeu italien...Heureusement qu'il y'a des grands hommes quand même dans cette équipe italienne comme Gatuso, Nesta ou Del Piero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère les propos qui ne font pas des généralités que de dire que tout les Italiens sont des tricheurs et qu'ils ont de la laque sur les cheveux. C'est plus délicats et complexe. En tant qu'Italiens je dois défendre ce genre de généralités. C'est tout. Maintenant je ne dis pas qu'on est blancs comme neige mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ce n'est pas tricher non, ça fait partie du jeu, tout le monde le sait, mais ça ne fait partie QUE du jeu italien...Heureusement qu'il y'a des grands hommes quand même dans cette équipe italienne comme Gatuso, Nesta ou Del Piero.

Ce type de phrases vont déjà dans le bon sens même si....

On est pas des abrutis et on a pleins de qualités que vous ne pouvez pas nier comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

je n'ai pas le temps de tout lire, mais juste une chose, avant de se plaindre du côté italien, ne trichez plus...

T'en as pas assez lus!!

Je crois que tu ne t'ai pas reveillé totalement. En ce moment ceux qui se plaignent le plus ce sont les Français!!

newlaughnewlaughnewlaugh

heuuuuuu?pourquoi nous les fraçais on se plaint?

pour un carton rouge de zidane par exemple

pour le fait que trézéguet qui joue en italie et super pote avec bouffon, ai loupé un pénalty, inratable( si buffon l'avait arrêté, ça aurait été complètement différent, et oublies pas que trézéguet est un super tireur!)

et que la france jouait mieux( mais bon, si le foot marchait à celui qui joue le mieux... on serait jamais là, y aurait que le brésil!)

bref, je me répète: sois fier et chauvin avec ton équipe, pas de l'autre tâche qui a gâché la fête!

imagine que cet imbécile n'est pas provoqué zizou, et que votre coupe du monde, vous l'auriez surement gagné, et que tout le monde vous applaudirai, en vous appréciant, et disiant que vous le méritiez!

là non... du Q, plus doute, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, je me répète: sois fier et chauvin avec ton équipe, pas de l'autre tâche qui a gâché la fête!

Franchement je ne comprends pas pourquoi tu me dit ça c'est ce que j'essaie de dire dpuis un moment tu as lut le topic du dessus et les autres que j'ai écrit!!

imagine que cet imbécile n'est pas provoqué zizou, et que votre coupe du monde, vous l'auriez surement gagné, et que tout le monde vous applaudirai, en vous appréciant, et disiant que vous le méritiez!

là non... du Q, plus doute, etc..

Par contre... du Q!! ça vous arrange de penser cela!! Je suis sûr que si il n'y avait pas eu l'altércation de zidane et materazzi vous auriez trouvé autre chose. Tu vas pas me faire gober ça

Modifié par LATEX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu préfères latex, que dire du Q, on va dire que les pénaltys, c'est quoi d'après toi???

terminer une finale, par des pénos, pour moi, c'est du Q! autant pour nous, si on avait gagné!

la valeur de la victoire et son gout ont moins de charme!

perso je préfère une deuxième place ( qu'on a mérité), plutôt qu'une première à l'arrache!( là on était kif-kif, même si je le répète, on a mieux joué après les 20premières minutes)

pour tout te dire, notre place avec le portugal, était aussi, du Q pour nous: pareil péno sur une faute, et pas un but "réel".

bref, ce que j'ai dit avant était général et pas que pour toi, mais reconnaitre que ce mec est une brêle!

et pour les pénalty, n'oublies pas que seul un but d'écart sur 5 tirs qui auraient du être tirés, ya pas de quoi être fier... perso, comme au ping pong, ça devrait être au moins deux buts d'écarts, comme au tennis aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'important dans tout ça, c'est qu'on fasse la part des choses et que l'on sache se respecter comme la plupart des joueurs sur le terrain pendant cette finale. Clair que s'il n'y avait pas eu cette provocation de Materazzi, personne n'aurait crié au scandale au vu de la première mi-temps. Le problème, c'est à partir de la deuxième mi-temps, et le refus de jouer des italiens, j'me souviens qu'ils rendaient le ballon parfois de façon incompréhensible. Ils tenaient absolument à aller aux pénalties et l'histoire avec Zizou semblait être préparée. Le problème est là. Tout le monde savait comment destabiliser Zinédine autrement que par le jeu en lui même, et il y'en a qu'un seul qui l'ait fait au profit de toute l'équipe. Le problème c'est aussi l'instauration de l'arbitrage vidéo qui ne fait pas partie intégrante du règlement et qui a pourtant été utilisée sous les pressions italiennes.

Reste plus qu'à éclaircir les propos de Materazzi grâce à cette même vidéo et surtout savoir si ces propos faisaient partie d'un plan anti-zidane. Et pour ça, encore une fois je ne sais pas si la FIFA ne laissera pas faire la justice faire la lumière sur cette histoire. Maintenant, je n'ai jamais dit que tous les italiens étaient des tricheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a noter que les gardiens n'ont pas arreter un seul pénalty :ok:

c'est ce que je disais;) +1!

et aussi pour l'interview de akhenaton, faudrait voir ce qu'il dit APRES ce qui s'est passé avec zizou..

là il parle d'une généralité, comme nous les frenchies avec la baguette et le béret!

et surtout, comme il disait pour un match "normal", il aurait été content! je suis curieux de voir ce qu'il en pense maintenant..

maintenant LATEX, c'est bien, tu es le plus fort, tu as totalement raison, et tu es hypra objectif, je pense même que tu devrais poser ta candidature pour être arbitre, ils en recherchent 25000 je crois..

et si pour toi, c'est ça le sport, ben chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du nouveau:

"Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»

La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.» "

J'adore la mauvaise foi des arbitres et des dirigeants parfois... Comme par hazard, le 4ème arbitre n'a pas eu besoin de regarder l'écran géant :) On va encore bien se marrer je crois d'ici peu. Tu vas voir qu'ils vont suspendre Zidane pendant 6 mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du nouveau:

"Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»

La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.» "

J'adore la mauvaise foi des arbitres et des dirigeants parfois... Comme par hazard, le 4ème arbitre n'a pas eu besoin de regarder l'écran géant :) On va encore bien se marrer je crois d'ici peu. Tu vas voir qu'ils vont suspendre Zidane pendant 6 mois lol

en même temps il peut etre suspendu lol il est à la retraite :):oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces