Imprimante Usb Sur Un Routeur Wifi


mickael2
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une imprimante en USB que je souhaiterai mettre en reseau sur mon routeur Dlink qui fait aussi wifi.

Le probleme biensur est que mon routeur ne possede pas de port USB, seulement RJ45 et WIFI. Ma question serai, si il y a un moyen par l'intermediaire d'un éventuel adaptateur de la relier au reseau a partir du routeur.

Je précise aussi que j'ai la Freebox (v4 et mode routeur interne a la freebox desactivé) branché en rj45 au routeur Dlink.

Si non par hasard si j'active la freebox en mode routeur et que je branche mon imprimante sur la freebox, cela fera tel bien le pont avec mes autres PC et mon routeur DLINK ?

Merci pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, merci pour vos reponses. L'imprimante ne possede pas de port RJ45(Lexmark X 7170).

Apres quelques recherches, il y a bien en effet des adaptateurs. Se sont des serveurs d'impressions.

Par contre les premiers prix sont de 50 euro mini.

Donc je vais essayer de voir si il y aurai d'autre solution moin chere, si non tampis, je la brancherai direct sur un PC qui fera passerel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re, merci pour vos reponses. L'imprimante ne possede pas de port RJ45(Lexmark X 7170).

Apres quelques recherches, il y a bien en effet des adaptateurs. Se sont des serveurs d'impressions.

Par contre les premiers prix sont de 50 euro mini.

Donc je vais essayer de voir si il y aurai d'autre solution moin chere, si non tampis, je la brancherai direct sur un PC qui fera passerel.

++

je vais me renseigner aupres du commercial d'epson, afin de savoir si leur serveur d'impression wifi fonctionne avec d'autres marques et a quel prix me le vendrait-il....

je te tien au courant.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, merci a vous tous, pour vos informations.

Pour les routeurs, j'ai vu qu'il en existe répondant a mes besoins, ayant un port USB en plus des ports ethernets. Cependant vu l'utilsation familliale que je vais en faire de l'imprimante, cela me reviendrait une peut chere de réacheté un autre routeur ou une imprimante reseau/wifi.

Donc je vais pour l'instant laisser l'imprimante sur un ordinateur partagé et dés que je trouve un ptit serveur d'impression en solde ou pas chere, je l'acheterai. Ou me reste la solution de la freebox, si Free active un jour le port USB maitre qui est pour l'instant inactif.

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share