Qualité Des Câbles Video Rvb


Invité xboss
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Amateur de qualité d'image et de son, j'ai constaté depuis une dizaine d'années une grande différence de qualité entre les câbles RGB des consoles de jeu de marque proprétaires, et celui des marques "à pas cher" (BigBen, Madrics, Madcatz...)

La différence ? Le prix de vente bien sûr, 30 à 50% moins cher, la marge du distributeur (en moyenne 25% plus élevée en taux que sur les accessoires de la marque officielle) et bien sûr la qualité de fabrication du produit, sans même parler des conditions de travail parfois inhumaines de certaines chaînes de fabrication d'asie du sud-est.

Arrêtons-nous à la qualité finale d'un câble RVB advanced Xbox:

Marque du câble RVB advanced Xbox: m$

Présence d'un filtre ferrite: oui

Plaquage doré des connecteurs: non

Circuit de régulation des signaux RVB: oui (boîtier monté sur le câble)

Diamètre du câble (isolant inclus): 5 mm

Masse présente pour chaque composante: oui

Qualité de fabrication: excellente

Puis à celle d'un câble RVB advanced Xbox couramment vendu sur le net:

Marque du câble RVB advanced Xbox: Madrics

Présence d'un filtre ferrite: oui

Plaquage doré des connecteurs: oui

Circuit de régulation des signaux RVB: non (soudures fil à fil)

Diamètre du câble (isolant inclus): 4 mm

Masse présente pour chaque composante: non (masse unique)

Qualité de fabrication: soudures manuelles type "pâtés de campagne"

Bilan: une image franchement moirée en composite (les vagues donnent même franchement le mal de mer!), tremblante et granuleuse en RVB, tandis que le câble m$ donne une image brillante, lisse d'aspect et bien contrastée. B)

Par contre, ayant soudé une prise Spdif coaxiale pour sortir le son sur mon ampli digital, je remarque ainsi, quand j'écoute un CD audio, un son beaucoup plus chaleureux qu'en utilisant la liaison fibre optique de l'un ou l'autre câble, où les sons aigus sont trop présents et métalliques.

Pourquoi ??

:blink::blink:

Modifié par xboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres tres bon topic tres detailler un travail de pro :)

jpense que chacun devrait mettre le cable quil a acheter et decrire ce quil en pense mettre le prix la marque ect....ca eviterai dacheter de la merde... :(

pq c est clair quavec les cables pas cheres la qualité est quasi identique a celui dorigine ....meme ceux avec le sfiches peritels sois disant dorés.....

en clair il vaut mieux mettre le prix defois....quoi que pour la gcube jai acheter un cable rgb avec sortie audio bben a 5 euros ui 5 B) et il tue va y comprendre qq chose.... :huh:

cest pour cela quon devrait epingler ce post comme les post numero de serie ou media compatible... en fin cest une suggestion :rolleyes:

a plus :P

mdr;

soudures manuelles type "pâtés de campagne"

:D:D :lol: :lol: :D :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Conclusion: fuyez cette saleté de câble madrics (je crois que c'est sous l'emprise d'une forte déception que j'ai écrit le post !)

A noter: j'ai acheté cet été un câble COMPOSANTES chez OMINFO, 19 roros, malheureusement sans emballage et sans marque (dans un plastique souple thermosoudé). Le câble est vert translucide du plus bel effet.

Hé ben, la qualité de ce câble sur mon vidéoprojecteur,mes amis, c'est HALLUCINANT DE PERFECTION, à se rouler par terre en hurlant de bonheur, tellement c'est beau !

... et pourtant, à part la couleur verte qui déchire, il fait tout maigrichon !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

:wub: nickel je voulais justment investir dans ce genre de cable

donc je penses prendre un microsoft!

mais dit moi, je vois que tu as mis une fiche coaxial , tu as le sons 5.1 avec??? et comment tu fais?

car mon amplis n a qu une entreé optique et 1 coax, l entrée optique est deja prise par le dvd donc si y a moyende mettre une coax et d avoire le 5.1 ca serait le paradis mon kiki lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALU les amateur de qualité !

yen a kon deja essayer le BIGBEN A 19 EUROS VENDUS DANS LES BOITES VERTES??? pcq ca serait 10euros deconomiser :D ....ou 19 euro pour rien si cest de ma gnognotte..... :(

a plus

tchooooo

post-7-1074642187_thumb.jpg

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai le câble RGB Big Ben à 19 €.

La qualité est excellente, nettement mieux qu'avec le câble d'origine. Les couleurs pètent mieux, l'image est plus nette.

Par contre je ne peux pas le comparer avec le RGB officiel de Crosoft, ne l'ayant pas essayé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable RGB officiel Microsoft avec sortie Fibre optique pour le son coute seulement 20Euro.....après c'est vous qui voyais....

Sinon pour tout savoir sur les histoire de son en 5.1 &compagnie, j'ai fait un message ultra détaillé et long sur le sujet dans le post "dolby digital 5.1 sur xbox"

Qui ce trouve ici: http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=13888

Donc pour ceux désireux de mieux comprendre les histoire de son & compagnie, je vous le recomande! :D

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci adoubeur pour ta reponse

javais un peu peur pcq avec bigben cest soi tt lun ou soi tt lautre jai acheter un rgb gcube a 5euro oui oui 5 euro avc sortie audio a la fnac alor que lofficiel nen a^pas et la qualiter dechire truc de ouf par contre lis ca ca caussi cest un truc de ouf made in bigben comment transformer un cable rgb big ben en vrai cable rgb

ciao tt lmonde moi vais macheter un cable big ben (gare a toi adoubeur si il eest nul lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter: j'ai acheté cet été un câble COMPOSANTES chez OMINFO, 19 roros, malheureusement sans emballage et sans marque (dans un plastique souple thermosoudé). Le câble est vert translucide du plus bel effet.

Hé ben, la qualité de ce câble sur mon vidéoprojecteur,mes amis, c'est HALLUCINANT DE PERFECTION, à se rouler par terre en hurlant de bonheur, tellement c'est beau !

Tu utilises quoi ? RGB ou YUV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai le cable Joytech vendu 15€ chez Micromania.

Avec une sortie s-vidéo + RCA pour le son et Une sortie RGB et optique.

En ce qui concerne le RGB l'image des divx est meilleure (avec légére déformation sur le coté qd on fait apparaitre le menu de XBMP) mais me parait un peu floue dans le menu de XBMP.Dans le jeux je ne vois pas trop la différence.

En ce qui concerne la sortie S-Vidéo=> caca noir et blanc.

Si d'autres personnes l'ont essayé, peuvent elles me dire ce qu'elles en pensent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pcq jsais plus qui croire pour le cable bigben xbx....

Salut !

J'ai le câble RGB Big Ben à 19 €.

La qualité est excellente, nettement mieux qu'avec le câble d'origine. Les couleurs pètent mieux, l'image est plus nette

et dautre disent
fuyer cette saleter de cable madrics(cest les mm produits ss un emballage different)

???????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share