POUR LES NOUVEAUX - CHOISIR SON MATOS DS !


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Et donc si j'ai bien tout compri il n'existe pas de truc magique en une cartouche qui va bien pour les back up DS et GBA ?

Si...un linker slot2......sur une DS flashée...

Aucun slot1 ne permet de lancer des backups GBA, mais de plus en plus, une fonction des linkers slot1 pour booter une carte slot2 directement depuis l'interface du slot1 (mais nécessite quand même un linker slot2 en plus du slot1).

Et les packs slot1 + extension slot2 se multiplient aussi, ca peut être une bonne alternative (EZ5, M3 Real bientôt et probablement quelques autres)

ps : si tu veux te payer un slot2, évite à tout prix le Supercard ou le CycloDS, parce que le mode GBA est médiocre à un point que tu ne peux pas imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

Est-ce que M3 simply à de bonnes capacités de mémoires sans une micro SD?

Merci d'avance!

euh....ca ne veut pas dire grand chose ta question :P

un M3Simply a besoin d'une microSD, quoi que tu fasses...le firmware (OS plus précisement) est contenu sur la microSD, Moonshell aussi, les sauvegardes aussi....

Donc si ta question est : le M3Simply a-t-il de la mémoire intégrée, la réponse est claire : non.

Il n'a ni eprom, ni sram, ni eeprom, ni flash, que dalle...toutes les sauvegardes sont émulées et créees directement sur la microSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A merci de ta réponse, je ne pense pas avoir de linker avant longtemps alors T_T.

Heureusement que je le sais maintenant car j'allais commander une M3 Simply ici.

Quels sont les prix d'une micro SD moyenne?

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila jaimerais juste une petite precision et dsl de faire mon boulet.

Bon je viens de lire le tuto et je voudrais une M3 simply si jai bien compris rien quavec sa et une micro sd tout marche sans probleme ou il faut autre chose style dans le slot 2

Ps: je vien daller voir le site M3 et je vien de voire le M3lite quel difference sa apporte car g vu que esthetiquement il etais pas mal

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors la je seche severe sa fais 2 H que je cherche les + ou - des linkers ds

Alors voila ce que je cherche precisement en esperant que qqn puisse m'aider

alors je voudrais

-lire mes copie de ds (bien evidament)

-lire mes copie de GBA (pas une priorite , peux men passer)

-emulateurs (de preference)

-support multimedia (film,photo,mp3)

-divers hombrews

Alors si qqn connais la BETE quil me le dise SVP

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors la je seche severe sa fais 2 H que je cherche les + ou - des linkers ds

Alors voila ce que je cherche precisement en esperant que qqn puisse m'aider

alors je voudrais

-lire mes copie de ds (bien evidament)

-lire mes copie de GBA (pas une priorite , peux men passer)

-emulateurs (de preference)

-support multimedia (film,photo,mp3)

-divers hombrews

Alors si qqn connais la BETE quil me le dise SVP

merci davance

QQn a une idee svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors la je seche severe sa fais 2 H que je cherche les + ou - des linkers ds

Alors voila ce que je cherche precisement en esperant que qqn puisse m'aider

alors je voudrais

-lire mes copie de ds (bien evidament)

-lire mes copie de GBA (pas une priorite , peux men passer)

-emulateurs (de preference)

-support multimedia (film,photo,mp3)

-divers hombrews

Alors si qqn connais la BETE quil me le dise SVP

merci davance

Salut

As-tu lu l'article proposé à la première page? Si tu l'as lu tu devrais le savoir.

Si tu veux lire des jeux GBA, prends un linker slot 2, mais sinon presque tout les linker font les autres fonction, en tout cas les slot 1 (M3 Simply, DS-X,...)

A+

Edit: Où trouver une micro SD 1GO pas trop chère?

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je repose ma question, où sur quel site de confiance je peux trouver une micro SD 1GO pas trop chère car je n'ai jamais vu une micro SD 1GO de 10 à 15 euro mais souvent de 30 à 50 euro.

lut

c'est que tu n'a jamais vraiment cherché

clique la bétâ

Merci beaucoup mais je y a t-il des différences entre les micro SD de même mémoire? Je le demande car certaines micro SD sont plus chère que d'autre.

PS: J'avais cherché avant de poster.

Est-tu sûr qu'elles fonctionnent avec M3 Simply car je ne suis pas un pro en hardware et elles sont ans une rubrique "Photo & Vidéo Numérique".

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je repose ma question, où sur quel site de confiance je peux trouver une micro SD 1GO pas trop chère car je n'ai jamais vu une micro SD 1GO de 10 à 15 euro mais souvent de 30 à 50 euro.

lut

c'est que tu n'a jamais vraiment cherché

clique la bétâ

Merci beaucoup mais je y a t-il des différences entre les micro SD de même mémoire? Je le demande car certaines micro SD sont plus chère que d'autre.

PS: J'avais cherché avant de poster.

Est-tu sûr qu'elles fonctionnent avec M3 Simply car je ne suis pas un pro en hardware et elles sont ans une rubrique "Photo & Vidéo Numérique".

lut

elles marcheront toutes certaines sont plus chères que d'autres pour la marque et leur réactivité, les seules différences que tu auras ce seront peut être des freeze sur castlevanie et d'autres jeux

mais elles fonctionneront toutes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je repose ma question, où sur quel site de confiance je peux trouver une micro SD 1GO pas trop chère car je n'ai jamais vu une micro SD 1GO de 10 à 15 euro mais souvent de 30 à 50 euro.

lut

c'est que tu n'a jamais vraiment cherché

clique la bétâ

Merci beaucoup mais je y a t-il des différences entre les micro SD de même mémoire? Je le demande car certaines micro SD sont plus chère que d'autre.

PS: J'avais cherché avant de poster.

Est-tu sûr qu'elles fonctionnent avec M3 Simply car je ne suis pas un pro en hardware et elles sont ans une rubrique "Photo & Vidéo Numérique".

lut

elles marcheront toutes certaines sont plus chères que d'autres pour la marque et leur réactivité, les seules différences que tu auras ce seront peut être des freeze sur castlevanie et d'autres jeux

mais elles fonctionneront toutes

++

Merci beaucoup, je vais peut-être prendre un 2GO vu le prix et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors la je seche severe sa fais 2 H que je cherche les + ou - des linkers ds

Alors voila ce que je cherche precisement en esperant que qqn puisse m'aider

alors je voudrais

-lire mes copie de ds (bien evidament)

-lire mes copie de GBA (pas une priorite , peux men passer)

-emulateurs (de preference)

-support multimedia (film,photo,mp3)

-divers hombrews

Alors si qqn connais la BETE quil me le dise SVP

merci davance

Salut

As-tu lu l'article proposé à la première page? Si tu l'as lu tu devrais le savoir.

Si tu veux lire des jeux GBA, prends un linker slot 2, mais sinon presque tout les linker font les autres fonction, en tout cas les slot 1 (M3 Simply, DS-X,...)

A+

Edit: Où trouver une micro SD 1GO pas trop chère?

Donc il me faut juste soit le m3 simply ou la cyclo Ds et jai toutes les fonction que jai enumerai plus haut meme les emulateur sauf les jeux GBA c biien sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Je viens de m'acheter une DS Lite et je viens de découvrir les Linkers. Il y a 4 jours, je ne connaissais même pas l'existence de cet accessoire! :marteau:

J'ai trouvé une offre sur Ebay, me proposant un DS LINKER avec 26 jeux et Baup Live et Moonshell.

Est ce un bon plan, sans risques?? :unsure: Le vendeur m'a l'air très honnête mais étant novice, je voudrais me faire arnaquer!

Quelqu'un pourrait me conseiller?

Merci d'avance à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir tt le monde et merci le Stroumpf pour le tuto sur les linkers !

ca m'a pris comme une envie de pisser et j'ai acheté une nds lite.

Maintenant niveau linker, l'interface/gui de la famille m3/r4 me rebute un chouille... question de goût ;) même si ca me semble "skinnable".

Bref, je me demandais donc ce que vous pensiez de la g6 real en 2gb, niveau qualité et éventuellement comparé à son concurrent direct la ds-x 2gb ? Je ne l'ai pas encore trouvé ds le tuto, donc je me permets la question et en plus ces 2 modeles semblent assez dispos en ce moment.

Merci pour votre retour les gueuX

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour:

j'essaie depuis plusieurs semaines de faire marcher moonshell sur ma ds lite

A chaque tentative, je reste bloquée sur l'écran d'erreur avec à la fin '' CPU HALT for safety''

j'ai comme matos : nds lite noire; supercard lite ; carte mémoire : micro sd 1 GO apacer j'en ai même achetée une autre en suivant les couteux conseils d'un autre site que la décence m'empeche de citer

j'ai réessayé une bonne vingtaine de fois, et à chaque fois obligée de reformater ma carte mémoire.

L'avantage c'est que je sais ce qu'est un linker, un homebrew...

MAIS JE NE PEUX TOUJOURS PAS LIRE MES FILMS

:marteau:

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppppppppp!

svp aidz moi

merci d'avance

Modifié par perlededune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour robotkid

à ta place, j'achéterais le matos pour tout faire moi même...en plus sur ebay tu ne sais pas sur qui tu tombes

y'a de très bon tutoriels (y a même des vidéos- et ne te laisse pas impressionner par le nombre de jeux : tu pourras en récupérer toi même et ceux que tu veux

va faire un tour sur les sites de ventes pro -rue montgallet, etc.

bon j'ai toujours pas résolu mon problème avec moonshell; si quelqu'un susceptible de m'aider me lit aide moi stp:

Modifié par perlededune
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjours tout le monde!

Je suis très satisfait du M3 Simply mais j'aimerais aquérir un linker slot 2.

Je veux juste pouvoir jouer au jeux GBA, qu'il ne dépasse pas de ma DS (le premier modèle) et le moins chère possible car je ne roule pas sur l'or.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance et à plus!

Edit: J'aime bien le CycloDS MiniSD, mais le problème est que les seul sie en ligne où j'achète ne l'ont pas. Sinon, il y a une chose ou je bloque, pour jouer au jeux GBA je dois forcément avoir Super Key?

+1 question: Sur certain site il marque CycloDS MiniSD compatible juste à la DS lite. Pourtant il à la taille d'une cartouche GBA classique. J'ai vu sur d'autre site le CDS MSD sur ds tank (il me semble que c'est comme ça qua ça s'écrit) en image.

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours tout le monde!

Je suis très satisfait du M3 Simply mais j'aimerais aquérir un linker slot 2.

Je veux juste pouvoir jouer au jeux GBA, qu'il ne dépasse pas de ma DS (le premier modèle) et le moins chère possible car je ne roule pas sur l'or.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance et à plus!

Edit: J'aime bien le CycloDS MiniSD, mais le problème est que les seul sie en ligne où j'achète ne l'ont pas. Sinon, il y a une chose ou je bloque, pour jouer au jeux GBA je dois forcément avoir Super Key?

+1 question: Sur certain site il marque CycloDS MiniSD compatible juste à la DS lite. Pourtant il à la taille d'une cartouche GBA classique. J'ai vu sur d'autre site le CDS MSD sur ds tank (il me semble que c'est comme ça qua ça s'écrit) en image.

salut,

ca serait bien de ne pas poser ta question en même temps sur plusieurs topics....je t'ai déjà répondu dans un autre.

J'aime bien le CycloDS MiniSD

C'est que tu ne dois certainement pas connaitre ce linker, incapable de lancer correctement les jeux GBA....si tu aimes le bullet tim à la Matrix quand tu joues, il est parfait. Si tu veux un truc fluide et qui marche bien, fuis ce linker comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

possedant déja un ds lite et souhaitant faire l'acquisition d'une seconde pour mon deuxieme enfant, j'aurais par la même occasion souhaité acheter un systeme me permettant de lire les backups de jeux ds.

Le principale but étant de lire les backups ds est ce que le DSlinker est un bon choix. Comme je souhaite en acheter deux le prix est très important.

J'ai vu celui ci: http://www.foxchip.com/dslinker-8gb-1go-p-1628.html

Est ce que cela me permettra de faire ce que je veux sans avoir aucune modifications à faire sur les Ds.

Si j'ai tout compris, j'insere la cartouche dans la Ds, je la connecte au pc pour mettre mes backups dessus et c'est tout apres je peux jouer.

J'ai bien lu le dossier mais j'avoue que devant tant d'informations je suis un peu perdu.

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces