POUR LES NOUVEAUX - CHOISIR SON MATOS DS !


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- G6 Lite

Les plus:

- Le meilleur linker pour DS

- Linker Spécial DS Lite

- Ne dépasse pas de la DS Lite

Les moins:

- Très cher

- Nécessite un adaptateur pour GBA et DS Standard

- nécessite l'achat d'un passme

je vois pas ou il est plus cher que les autre linkers, avant c'etait vrai pour les ancien G6, mais plus maintenant, non ? :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le G6 lite pro est moins cher mais plus de mode GBA dessus...

Je trouve tout ça trop flou personellement. Faudrait mettre un ordre de grandeur pour le prix (un "prix moyen constaté") et mettre en avant les qualités telles que la simplicité d'utilisation des M3 et G6 par rapport à son concurrent direct la SC. Aussi les M3 et G6 ont moonshell intégré à leur fw pour avoir plus de RAM dispo et de bien meilleures performances, mieux que sur EZ flash.

Sinon globalement c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

re-coucou,

Pour certain linker y'a marqué qu'il faut utilisé un logiciel pour patché les Rom et pour d'autre non...

Il doit y avoir des erreur car l'EZ4 Lite par Exemple lui a besoin d'un logiciel pour patch" les jeu et c'est aussi ca logiciel qui fai le transfert enfin c'est ce que tout le monde me dit...

Donc serai t'il possible de le remettre a jour sur ce point de vue car je suis toujours a la recherche d'un linker que je pourai utilisé sur mon Iriver pour fairre des transfert de jeux faute de place... :D

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Tout d'abord merci à l'auteur de ce tuto, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Mais j'ai encore des questions :)

_ Si j'ai bien compris, on peut soit utiliser un linker+passme, soit un linker seul et flasher soit même sa DS, c'est ça? (et dans ce dernier cas, économiser le prix du passme)

_ Il y a des boutiques (sur Paris) qui vendent des linkers ou c'est uniquement sur le web?

_ Quand il y a indiquer que tel linker n'est pas très compatible avec les homebrews, qu'est ce que ça signifie? Que 50% ne marchent pas ? Plus, moins?

_ Enfin, est-ce que les linkers fonctionnent sous mac ou linux/bsd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dis : bravo l artiste !!

belle mise a jour dans l ensemble

mais comme on put le voir avec les questions de anarcho mario...tout n est pas réglé lol

pour lui :

1) non car pour flasher ta ds tu as besoin d un passme

2)oui il y a des boutiques a paris (foxchip entre autres)

3)ca depend du linker lol

4)je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) non car pour flasher ta ds tu as besoin d un passme

Donc si je rencontre quelqu'un avec un passme, je n'aurai pas besoin d'en acheté un... (avis au amateur, j'offre un verre au gentil gueux qui me flashera ma DS normal !)

2)oui il y a des boutiques a paris (foxchip entre autres)

Ok, merci pour l'info!

Reste plus qu'a voir si je peux utiliser les linkers sous autre chose que windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une rapide recherche il semble qu'il y ai pas mal d'outils sous BSD/Linux pour bidouiller la DS: cool :)

Au fait, est que l'un d'entre vous fréquente les DSinParis ? ( http://dsinparis.fr )

Il y en a une mercredi soir ou j'irai.

Alors si un généreux possesseur d'un flashme (pour DS normal) passait dans le coin, j'aimerai bien qu'il opère ma console contre quelques victuailles et boissons fraîches ;)

Modifié par Anarcho Mario
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir à tous !

Ma toute petite soeur (11 ans) va avoir la Nintendo DS Lite (couleur noir, très très belle :)).

Et je souhaite donc lui acheter un linker, mais j'avoue que même avec ça, je ne sais toujours pas trop lequel prendre... DS-Xtrem a l'air pas mal, mais je ne suis pas du tout sûr de moi !

Pouvez vous m'éguiller, et me conseiller une telle et une telle et pourquoi ?

J'en cherche une où on peut faire passer le plus de jeux (comme ça quand ele ira en vacance elle n'aura pas besoin de prendre toutes ses cartouches, mais juste le linker...)...

Enfin bon, voila.

Merci d'avance.

Oulala, en effet il est bien, mais le prix aussi... T_T

Vous me conseillez quoi ?

Modifié par kami-kenjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

perso j'utilise une supercard sd sur ma ds lite flashée... Jtrouve ça tres bien, le prix est pas excessif (dans les 50€ je crois, 70 avec le superpass). Le seul inconvénient, c'est qu'il dépasse un peu de la console, mais c'est vraiment pas gênant...

Je le conseille à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Très bon dossier. Je me suis décidé pour un M3 simply. (achetée ce matin).

Maintenant, j'ai une autre question : j'ai aussi une gbasp (et micro) et j'aimerais aussi un linker.

Apparament le EZ4 fonctionnerait sur la DS aussi, mais peut-on l'utiliser directement comme ça sur la ds avec la m3 (en utilisant la fonction "boot slot2"). sans flash ni rien ?

Merci et encore bravo pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut poillux,

le M3 Simply faisant officie de passme, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour booter un EZ4.

Mais bon, si tu veux utiliser l'EZ4 uniquement comme un linker GBA, tu n'as pas besoin du M3 Simply ou d'un passme pour booter la carte (en mode GBA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut poillux,

le M3 Simply faisant officie de passme, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas pour booter un EZ4.

Mais bon, si tu veux utiliser l'EZ4 uniquement comme un linker GBA, tu n'as pas besoin du M3 Simply ou d'un passme pour booter la carte (en mode GBA)

Chuper....

Merci pour la réponse, je fonce de ce pas sur....jetrouveraibien.com pour m'acheter tout ça, surtout vu le prix des mémoires flash actuellement.

j'espère qu'avec ça la rom "another world" publique fonctionnera.. pas moyen de lancer ca sur aucun emulateur psp xbox ou pc :'(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

J'ai une DS ( non lite ) depuis plus d'un an et m'en servant pratiquement jamais ( je l'ai pas allumée depuis plus de 6 mois ) je désire faire l'acquisition d'un linker DS . J'aimerai qu'elle fasse également plus : lecteur MP3 et lecteur video parce que c'est pratique =) .

Une personne m'a dirigé sur un lien avec pleins de tuto sur les linkers DS actuellement disponible . Ayant peu d'argent , mon choix se porte sur le linker DS EZ Flash V . Ne connaissant rien à part un peu le hardware PC je suis un peu depassé par tout ça . Mon choix s'étant principalement porté sur les caractéristique et rapport qualité/prix , j'ai eu la bonne surprise de trouver ce linker à moins de 30€ . Je veux principalement jouer , ecouté de la musique et regardé des videos , tout ça pour le meilleur rapport/qualité prix possible ^^

Voilà à part l'EZ Flash V , et d'une carte Flash , est-ce que j'aurai besoin d'acheter autre chose ? Aurai-je besoin de flasher ma DS ? Si oui , quel(s) conséquence(s) aura le flashage sur la console ? Pourai-je encore jouer aux jeux commerciaux ? Pourai-je aller sur le net avec le Web Browser Nintendo ?

Je continue mes recherches en attendant d'éventuelles réponses ^^

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le dossier linkers contient la plupart des réponses à tes questions, je te conseille d'y faire un tour : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37

Le EZV est un linker slot1 qui a la fonction passme intégrée, donc qui permet de fonctionner sans flasher la console. Si tu veux tout de même flasher la console, ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la DS. Le jeu en ligne est possible, en réseau aussi, ca ne change absolument rien. Pour le browser Internet, le backup ne peut fonctionner QUE si tu as le rampack original, ou un M3 ou SuperCard en slot2 (en ayant patché le fichier au préalable).

ps : pour la zic, pas de problème, mais pour les vidéos, ne t'attends pas non plus à un miracle, la résolution de chaque écran est de 256*192, c'est léger pour avoir quelque chose de qualité (même si tu peux avoir de bons résultats en encodant proprement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le dossier linkers contient la plupart des réponses à tes questions, je te conseille d'y faire un tour : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37

[...]

ps : pour la zic, pas de problème, mais pour les vidéos, ne t'attends pas non plus à un miracle, la résolution de chaque écran est de 256*192, c'est léger pour avoir quelque chose de qualité (même si tu peux avoir de bons résultats en encodant proprement)

J'ai pourtant lu tout le dossier c'est ce qui m'a mis sur ce choix . C'est super je n'ai donc besoin de rien d'autre à part une SD Card et ce fameux EZ Flash V , je vais le commander sur Yangke-Game alors ( sont-ils vraiment de confiance ? )

Pour la video je m'attendais pas à la qualité d'un Archos vu que ce n'est pas sa fonction principale ;) Même même de qualité médiocre (je pense que ce sois égale à Youtube niveau qualité video ) ça me suffit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et désolé du double post ^^

Je voulais savoir à l'acheté pour pas trop cher . Mon frère voulais me l'acheté sur Yangke Game vu le prix assez ba ( 30 € ) et la micro SD 1go à 20€ mais ça la tout de suite décourager quand il a vu que les frais de ports sont à 15€

Help me :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces