Comment Formater Son Pc Sous Windows 2000 ?


simo270
 Share

Messages recommandés

bonjour , je suis désolé de poser une question comme ca , j'ai deja formater mon autre pc vu qu'il etait sous windows xp alors j'ai un copain qui veut formater son pc alors quand je mets le cd d'installation et je redemmare son pc bein il me fait chargement de windows 2000 , y'a pas de page ou on me dit de cliqué sur n'importe quel touche et je redemarre et je rentre dans le menu en appuyant sur shift ou un autre bouton et je vais voir si il y'a cd rom et il n'y a pas .

merci de vos reponses meme si c'est un peu vague ou donnez moi un tuto sur le formatage de windows 2000 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu veux faire quoi en gros :angry: reinstaller win2000, ou juste formater pour installer autre chose woot je vois pas bien ou tu veux en venir.

Si tu veux reinstaller 2000, ou xp le formatage se fait après la récupération des fichiers, et en sélectionnant la fonction installer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu veux faire quoi en gros :angry: reinstaller win2000, ou juste formater pour installer autre chose woot je vois pas bien ou tu veux en venir.

Si tu veux reinstaller 2000, ou xp le formatage se fait après la récupération des fichiers, et en sélectionnant la fonction installer.

@+

excusez moi si je n'etais pas clair je veux installez windows xp et en ce moment mon pc est sous windows 2000 alors je veux le changer.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Configure bien ton Bios pour qu'il boot sur le CD-Rom (ou DVD-Rom) au démarrage si ce n'est pas déjà le cas.

Démarre ton PC avec le CD d'installation dans le lecteurDVD/CD. Normalment il devrait y avoir marqué un truc du style "Apuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD . . . ". Appuie sur une touche à ce moment là.

L'installation devrait commencer. Suit les instruction et lorsqu'il te demande sur quel partition installer windows, tu aura la possibilté de suprimer une partition (en appuyant sur s) et d'en recréer une avec la taille de ton choix (en appuyant sur C )

Une fois que c'est fait sélectione la partition où tu veux y installer windows et il te demandra si tu veux formater cette partition en Fat ou en NTFS (je recommande le NTFS).

Voilà c fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Configure bien ton Bios pour qu'il boot sur le CD-Rom (ou DVD-Rom) au démarrage si ce n'est pas déjà le cas.

Démarre ton PC avec le CD d'installation dans le lecteurDVD/CD. Normalment il devrait y avoir marqué un truc du style "Apuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD . . . ". Appuie sur une touche à ce moment là.

L'installation devrait commencer. Suit les instruction et lorsqu'il te demande sur quel partition installer windows, tu aura la possibilté de suprimer une partition (en appuyant sur s) et d'en recréer une avec la taille de ton choix (en appuyant sur C )

Une fois que c'est fait sélectione la partition où tu veux y installer windows et il te demandra si tu veux formater cette partition en Fat ou en NTFS (je recommande le NTFS).

Voilà c fini

excuse moi mais quand je demarre le pc avec le cd d'installation dans le lecteur il me dit pas "Apuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD . . ." le pc demarre sans lire le cd et j'ai essaye de changer la configuration du bios mais j'ai pas su c'est la premiere qu'il m'arrive un truc pareil je sais pas pourquoi , si tu peux me dire comment faire pour demarrer avec le cd , je te remercie et excusez moi de vous importunez.

merci.

voila quand je rentre dans le bios dans BOOT :

1. removable device :le coix entre : legacy floppy , LS120, ZIP, ATAPI MO , USB FDD , USB ZIP, DISABLED.

2.IDE hard drive : MAXTOR 6Y060L0 ou DISABLED.

3.ATAPI CD-ROM : JLMS DVD-ROM LTF-165 ou SAMSUNG CD-R/RW DRIVE SW-248b ou DISABLED.

4.other Boot device : INTI8 Device (Network) ou SCSI Boot Device ou DISABLED.

Plug & play O/S : YES ou NO

Boot virus detection : enabled ou disabled

Quick Power On self test :enabled ou disabled

Boot Up Floppy Seek : enabled ou disabled

Full Screen LOgo :enabled ou disabled

Interrupt Mode : APIC ou PIC .

voila c'est ce qui me donne quand je vais dans boot j'espere que ce n'est pas trop difficile comme ca , merci d'avoir fait attention a mon topic et j'espere que vous aurez des reponses .

merci encore

Modifié par simo270
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un problème de détection du lecteur

démarre ton PC, avec 2000 tu mets XP dans ton lecteur, vérifie qu'il démarre ou controle si tu le trouves dans ton explorateur.

Car normalement de 2000 vers XP tu passes d'abord par une mise a jour pour la détection de ton Lecteur

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour booter au démarrage sur le lecteur de cd ça dépend du pc, sur un acer par exemple il faut taper f12 au démarrage si je me souviens bien et faire son choix, sur les médions c'est différent aussi et pour d'autre il faut passer par le bios obligatoirement (touche suppr en général au démarrage).

Une fois que tu as fait booter le pc sur le lecteur et donc le cd d'Xp, ce dernier va te demander si tu souhaites faire "une mise à jour" du système, c'est à dire sans vraiment virer 2000 mais en lui ajoutant le nécessaire pour devenir XP, c'est ce que tu veux faire d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila quand je rentre dans le bios dans BOOT :

1. removable device :le coix entre : legacy floppy , LS120, ZIP, ATAPI MO , USB FDD , USB ZIP, DISABLED.

2.IDE hard drive : MAXTOR 6Y060L0 ou DISABLED.

3.ATAPI CD-ROM : JLMS DVD-ROM LTF-165 ou SAMSUNG CD-R/RW DRIVE SW-248b ou DISABLED.

4.other Boot device : INTI8 Device (Network) ou SCSI Boot Device ou DISABLED.

Le Disque Dure se lance avant le CD-Rom.

Donc change la config pour avoir le "Atapi CD-Rom" en 2 et le "IDE Hard Drive" en n°3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share