Carte Controleur Sata En Pci Heden Via Via Vt6421


sly
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens vous demandez un peu d aide svp. J ai acheté une carte sata pci via 6421 n ayant pas de port sata sur ma CM (msi P4 2gh). Malheureusement impossible de detecter mon lecteur hitachi avec (que j arrive a passer en mode b sans problème)...

J ai pourtant bien réussi a flasher la 360 de mon cousin avec sa carte mère, elle, équipée du sata.

Il y a t il des personnes ayant réussi le flash avec cette carte pci?

J ai pourtant essayer beaucoup de choses : les différent ports sata et pci de la carte, un autre cable sata,hot plug sous windows apres le mode b (ce qui me fige le pc d ailleur) etc, je desespère... Il y a t il une manip magique a faire svp?

Pour info j ai un message d erreur 10 sur la carte dans le gestionnaire de périf me disant que le périphérique ne peut pas demarrer, mais seulement quand le lecteur est relié au sata de la CM.

Mille merci d avance.

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

Je viens vous demandez un peu d aide svp. J ai acheté une carte sata pci via 6421 n ayant pas de port sata sur ma CM (msi P4 2gh). Malheureusement impossible de detecter mon lecteur hitachi avec (que j arrive a passer en mode b sans problème)...

J ai pourtant bien réussi a flasher la 360 de mon cousin avec sa carte mère, elle, équipée du sata.

Il y a t il des personnes ayant réussi le flash avec cette carte pci?

J ai pourtant essayer beaucoup de choses : les différent ports sata et pci de la carte, un autre cable sata,hot plug sous windows apres le mode b (ce qui me fige le pc d ailleur) etc, je desespère... Il y a t il une manip magique a faire svp?

Pour info j ai un message d erreur 10 sur la carte dans le gestionnaire de périf me disant que le périphérique ne peut pas demarrer, mais seulement quand le lecteur est relié au sata de la CM.

Mille merci d avance.

salut :0 verifi ke les ports SATA de ta carte pci ne sont pas en raid et VERIFI LE PILOTE AUSSI LOl !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de ta réponse.

Mes pilotes sont ok et pour les ports sata comment voir si ils sont en raid ou non et si oui comment desactiver ce mode raid sur une carte pci stp?

merci d avance...

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux !

Sly, j'ai exactement le meme problème que toi, j'ai acheté une carte Heden via 6421 n'ayant pas de carte mère sata, par contre je dispose d'un lecteur samsung.

Ma carte mère actuelle est une ASUS A7N8X-X, je vois pas non plus comment on pourrait desactivé le raid,

c'est pas dans le bios de la carte mère.

Pour ceux qui ont reussi a flasher avec cette carte pci, et je sais qu'il y en a :P , pourriez vous nous donner un p'tit coup de main, y'a t'il des config de bios particulieres a faire, des manips spéciale, genre demarrer le lecteur 360 avant le pc, ou vice versa....ou mettre a jour les pilotes de la carte sata par certains pilotes plus recents...

Merci beaucoup pour votre aide !

Tchao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ca fait plaisir je commencais a croire que j étais seul au monde lol.

J ai deja essayé de changer l ordre d allumage du pc et et de la console, j ai meme tenté un hot plug du sata à chaud sous windows mais sans résultat.

Il y a t il un super gueux avec une super idée ou une super manip pour nous aider svp?

merci d avance pour tous les deux...

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai lu vos problème et je ne comprend pas pourquoi la carte SATA ne voit pas le lecteur de la XBOX 360. Possédant moi-meme une carte pci pour mes DD en SATA qui sont en RAID0, j'avais ré-installer tous mon ordinateur (courant chez moi) pour y installer la carte SATA. durant l'instal de windows xp j'avais installer les driver pour que la carte soit reconnu.

Mais, il est probablement possible d'installer la carte sans avoir a ré-installer windows. une rapide recherche sur interrnet de donnera la réponse.

Avant, regarde si ta carte est configurer en RAID 0 ou RAID 1; voir rien. Pour le savoir c'est écrit dans la doc de la carte. Sinon au démarrage de ton PC tu devrai voir un texte du genre "RAID configuration" associer a une touche. presse c'est touche lorsque que tu voi le texte et HOP tu est arriver au panneau de configuration de ta carte.

si ta d'autre question ou si je me suis mal expliqué. je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

:D j'ai reussi sly

bon alors deja j'avais essayé de flasher en bootant sur l'usb et j'avais donc se message "drive not detected",

j'ai donc rééssayer avec une disquette et ca marche !!

J'ai créer une disquette de boot dos, j'ai glissé le MTKFLASH (pour chipset via bien entendu) le MTKFLASH.typ.

J'ai branché mon lecteur sur le port se situant sur la petite tranche de la carte sata (pas celui a l'arriere du pc, ni celui prés du port IDE de la carte), ensuite j'allume le pc, je tape ma commande (j'avais deja recuperé mon firmware chez un pote mais on avait pas reussi aflasher sur son pc...donc mon firmware est deja pres pour le flash) "mtkflash w xtreme.bin" (sans faire "entrée") ensuite j'allume ma console et apres une seconde j'appuie sur "entree" pour valider la commande.

Ca me marque update, ya plusieurs barre de defilement qui apparaissent et ensuite le pc reboot tout seul (j'avoue que là j'ai eu peur...).

J'ai ensuite rebranché ma console et testé directement avec mon backup de GRAW qui n'a pas marché, puis avec celui de burnout qui marche mais avec quelque saccadent dans les videos, mais ca doit venir de mes dvd dl philipps...

Voila, j'espere que ca va t'aider, et n'hésite pas a me contacter si t'en a besoin :)

bon courage

Tchao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est cool pour toi Albator, mais je sais que c est ok avec le lecteur samsung + mktflash.

Le soucis c est que moi c est un hitachi que j essai de flasher donc sous windows avec commande cmd...

et là wouhalou, je vois rien a faire (et non jai pas un menu de raid pour sata au boot du pc comme le suggère notre ami).

C est la misère mais je finirai bien par trouver, a moins que cela ne soit pas possible lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

:D j'ai reussi sly

bon alors deja j'avais essayé de flasher en bootant sur l'usb et j'avais donc se message "drive not detected",

j'ai donc rééssayer avec une disquette et ca marche !!

J'ai créer une disquette de boot dos, j'ai glissé le MTKFLASH (pour chipset via bien entendu) le MTKFLASH.typ.

J'ai branché mon lecteur sur le port se situant sur la petite tranche de la carte sata (pas celui a l'arriere du pc, ni celui prés du port IDE de la carte), ensuite j'allume le pc, je tape ma commande (j'avais deja recuperé mon firmware chez un pote mais on avait pas reussi aflasher sur son pc...donc mon firmware est deja pres pour le flash) "mtkflash w xtreme.bin" (sans faire "entrée") ensuite j'allume ma console et apres une seconde j'appuie sur "entree" pour valider la commande.

Ca me marque update, ya plusieurs barre de defilement qui apparaissent et ensuite le pc reboot tout seul (j'avoue que là j'ai eu peur...).

J'ai ensuite rebranché ma console et testé directement avec mon backup de GRAW qui n'a pas marché, puis avec celui de burnout qui marche mais avec quelque saccadent dans les videos, mais ca doit venir de mes dvd dl philipps...

Voila, j'espere que ca va t'aider, et n'hésite pas a me contacter si t'en a besoin :)

bon courage

Tchao ++

Est ce que tu peux indiquer les référence de ta carte PCI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

SAlut j'ai moi meme cette meme config (et un connectivity kit pour passer le lecteur en mode B ) et rencontre le meme problème.

Je flashe sans pb des samsung ms25 et ms28.

J'ai déjà flashé plusieurs Hitachi.

Mais bizarrement certains Hitachi semblent assez réticents.

Ces derniers ne sont pas détectés sous windows et causent une erreur sur la carte raid (point d'exclamation jaune dans gestionnaire peripheriques).

J'ai réussi à en flasher certains en faisant comme suit:

Je demarre windows avec juste le cable SATA branché , je vais dans gestionnaire peripheriques et vois que ma carte VT6421 est bien détectée et fonctionnelle (sans erreur) et la je branche à chaud le lecteur avec mon connectivity kit (franco pour éviter les faux contacts dangereux) et là windows s'agite , le dd gratte et au bout de disons 20 secondes je vois mon lecteur apparaitre et peux ensuite flasher..

Malheureusement j'ai encore certains lecteurs qui ne réagissent pas à cette méthode , windows se gelant et aucune détection ne se faisant..

Si qqun a dejà eu des problèmes similaires et su les résoudre?

Salut !

Carte sata PCI de marque HEDEN "Carte 3 ports SATA, PCI, CARPCI3SATA

Heden®".

2 ports sata interne et un externe.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je pense qu'il faut pas mélanger tous les problèmes. Le flashage d'un Hitachi et d'un samsung se font de manière différentes.

Pour les samsung ça se passe sous dos avec une disquette de boot ou un clé usb de boot

Pour les hitachi ça se passe sous windows avec des programmes comme FwToolbox.

Y a pas mal de tuto à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi aussi j'ai des probleme avec carte pci heden et je sais plus quoi faire

j'ai bien recup mon firm d'origine au de la de quelque heures et j'ai flasher mon lecteur avec x53a mais la gros probleme je peut meme plus lire mes jeux originaux (seulement les dvd video)

Donc j'essaye de remettre mon firm d'origine et la meme galere ma carte pci via ne veut plus rien savoir

Ma question est comment remettre mon firm d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous j'ai moi aussi un lecteur hitachi v78 j'ai essayer de le flasher grace a slax en le connectant a une carte pcmcia a mon ordinateur portable tous ce passe tres bien j'arrive jusqu'au login du slax mon pc redemarre et la comme bon nombre d'entre vous je ne vois pas le lecteur dans windows.

La ou ca devient comique c'est que en faisant proprieter sur mon lecteur integrer au pc et materiel qui je vois mon hitachi v78 qui me fait des misères.Donc resultat quand je lance 360fwtoolbox_3.0 il me dit de verifier si le lecteur et bien connecter.

J'ai essayer des ordres d'allumage differents,j'ai un connectivity kit si besoin est donc, est ce que quelqu'un peut m'aider avant que je desespere Merci pour tous.

Autre question je vois souvent les personnes parler de lecteur en B qu'est ce donc et est ce necessaire dans mon cas si oui comment faire merci.

Modifié par gurdil51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

normal ça marche pas le slax avec pc portable pourquoi ?

car ton lecteur a ses drivers de la carte pcmcia sous windows

et toi ton slax est sous dos et essaye de détecter un lecteur qui a pas encore les drivers de sa carte pcmcia sata pour pouvoir être détecté

donc ça marche pas ;D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour a tous c'est bon mon lecteur est flashé :oki: je n'ai eu aucun probleme a le faire (des lors que j'ai trouver un pc avec port sata)sur le pc d'un pote.

Toute la procedure c'est bien passée aucun accrochage a quelque endroit que ce soit; je vous recommande neanmoins pour ce qui souhaiterais le faire d'avoir ces deux pages en memes temps elles sont complementaires et au moins pour ma part du moins on est sur de ce que l'on fait.

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t147690.html

http://www.xavbox360.com/fr/flashage-hitachi-v78.php

Pour ma part l'histoire du controleur via 6421 n'a pas etait une obligation il me semble, que la carte mere ne posseder pas ce controlleur et ca a pourtant bel et bien marcher .

voila bon courage a tous ceux qui voudront tenter le cou et surtout faites attention a l'autocollant de garantie (ne vous precipiter pas.) :ok:

Encore un grand merci aux grands gueux qui repondent aux questions des petits nouveaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les Gueux, y à longtemp que j'ai posté sur ce forum!!

Voila j'ai un problème ici avec tous lecteur hitachi sur ma carte Via PCI, tout les autre MS25/28 et Benq passe sans problème sous dos. Le cd slax n'a pas l'air de détecter ma carte via, chez mon pot parcontre sa passe direct sur un port sata de sa A8N-5x, alors je voudrais savoir si il y à une version spécial du cd slax pour ces cartes sata, voila merci

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si ta carte Via PCI est bien à base de chipset 6421, le lecteur Hitachi que tu connectes dessus devrait être reconnu (pas la carte elle-même) lorsque tu lances les CD Slax.

On voit ça à la ligne "CD Spinning ..." lors du boot Slax.

Mais normalement, seuls les Hitachi 78 et supérieurs ont besoin d'un boot Slax (version 2.1) pour être ensuite vus sous Windows ...

Modifié par Dr Puce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, rien qu'avec le CD Slax 2.1 sur la CM ave SATA intégré (chipset via 8237) et sans faire de manip particulière, les lecteurs hitachi ne passent pas en mode B.

Par contre à un certain moment du boot du CD Slax, on peut y lire un truc du genre "détection des lecteurs" (en anglais) ou je sais plus quoi. On voit même une série de "." pour signaler qu'il est en train de chercher. Si à ce moment là j'appuie sur le bouton eject du lecteur 360, le lecteur est détecté puis après le reboot il est reconnu sous windows et je peut commencer le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux, y à longtemp que j'ai posté sur ce forum!!

Voila j'ai un problème ici avec tous lecteur hitachi sur ma carte Via PCI, tout les autre MS25/28 et Benq passe sans problème sous dos. Le cd slax n'a pas l'air de détecter ma carte via, chez mon pot parcontre sa passe direct sur un port sata de sa A8N-5x, alors je voudrais savoir si il y à une version spécial du cd slax pour ces cartes sata, voila merci

pour le 78, je passe en modeb avec le slax ;) ça ok Mais sur le port sata de la carte mère.... la 6421 fonctionne pas en effets.

Ensuite pour pas avoir un dump corrompu (carte mere incompatible) je branche le sata a chaud sur la 6421. (sur le bureau)

Et c'est bon.

Si ça peux aidé ^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share