[pb] Erreur 16 : Comment Installer Evox


Okiweb
 Share

Messages recommandés

Bonjour =)

Déjà merci de lire mon post ^^.

Voilà j'ai une Xbox avec une Xecuter 2.banane ( je ne me rapelle plus exactement ) sur laquelle j'avai installer Evox ainsi que moultes programes grace au master CD de l'époque.

Il y a 3 mois j'ai voulu essayer Linux et j'ai donc après avoir tryé un live CD, flasher mes bank avec un cromwell puis installer Xebian sans trop de sousis.

Mais voila Linux c'est bien drole mais je reveux mon xbmc a moi ^^.

J'ai donc flasher la bank 1 avec un M7 et remplacé le 120 Go qui était dans la Box par un 10 Go. Depuis quand je boot j'obtient une Erreur 16 et donc impossoble d'installé le master CD.

Lorsque je boot sur la bank 2 pas de probleme j'arrive sur cromwel.

Si quelqu'un pourrai mexpliquer comment installer Evox sur cette bête je lui en serrais grandement reconnaissant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu ne peut donc pas booter sur l'erreur 16 avec ton bios

Tu as 2 solutions, soit tu prépares ton DD avec xboxhdm pour remettre un MS dash, soit tu flash ta puce via cromwell avec un bios récent (version de ta console ?) et tu pourras booter sur le master

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais me renseigner pour préparer mon DD via xboxhdm.

Sinon ma xbox est une 1.5 ou précédente. (Enfin tout ce que je sais c'est que sa n'est pas une 1.6)

PS : J'ai flasher hier en faite mais je ne savais pas tro avec quoi flasher alors j'ai pris le premier truc que j'ai trouver =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu encore la possibilité de flasher ?

Si oui, dis moi la taille de ton bank, sa ira plus vite que de préparer le DD ;)

Avec xboxhdm : télécharges un xboxhdm 1.9 et décompresses l'archives. Puis va en section disque dur, post épinglé et télécharges le MS Dash 5960. Une fois les 5 fichiers sur ton DD, décompresses n'importe laquelle des archives avec winrar, tu vas obtenir un joli MS Dash tout propre que tu vas copier dans le dossier \linux\C d'xboxhdm. Ensuite, crée un dossier Udata et une autre Tdata dans le dossier \linux\E puis un dernier Jeux dans \linux\F.

Doubles clic sur make-win-iso.bat. Il va creer une image linux.iso. Graves cette image sur n'importe quel CD.

Ensuite, met ton DD en câble select tout seul sur la nappe IDE0 sur le connecteur le plus éloigné de la carte mère pui sle lecteur de CD tout seul sur la nappe IDE1 puis boot ton PC sur le CD.

Au premier menu, tu fais xboxhd puis tu choisis [1] au menu à 8 items. Réponds yes à toutes les questions et laisse faire. A la fin, au retour au meny, fais 8 pour sortir.

Eteind tout, place le DD dans la console et boot sur le master ....

Par jp33

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout tes conseils.

Mais mon disque dur que je voulait mettre ( qui est un disque dur 10Go xbox mais pas de celle dans laquelle je le voulait mettre ) est locké et je n'ai pas réussi a le délocké.

J'ai donc utilisé un DD de 120 Go ( oui c'est un peu du gachie étant donné que je m'en sert que pour booter dessus mais bon j'ai que sa après ^^)

J'ai donc préparer le 120 Go et install Evox dessus et tout vas bien.

J'avais et j'ais toujours possibilité de flasher, j'ai toujour un M7 sur le bank 1 et un cromwell sur le bank 2.

Il faudrait néanmoin que je trouve un moyen de me servir du 10 Go locké parce que 120 Go dans les fesses sa fait mal ^^.

J'avais le mot de passe du DD locké (que j'avai précédament noté grace au cromwell) mais l'utilitaire de xboxhd demande de mettre le mot de passe en une ligne et non sur plusieur ligne comme il était affiché dans le cromwell. J'ai essayer plusieur disposition des caractère mais pas moyen de le délocké.

J'ai également tenter de le formaté via MS-DOS mais la manoeuvre semblait impossible (mais il semble que cela vienne de mon MS-DOS foirreux qui m'indiquait que la commande "format" était inconnue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que mon 10 Go est mort, je me mange une erreur 06 quand je boot alors qu'il est branché. Je vais donc remettre le 120 et partir en quête d'un DD de plus petite capacité ^^.

En tout cas un grand merci a toi sk8er =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share