Installer Window Sur Un Dd


nikko12
 Share

Messages recommandés

bonjours

Esque mon disque doit etre obligatoirement vierge pour que je puisse installé window xp.J'ai essayer de fractionner alors que le disque avais des fichier et ce n'est pas possible de créé une partition.

merci

Pour installer Win Xp, c'est simple :

- Tu branche ton DD sur ton PC

- Tu met le CD de Win Xp dans ton lecteur

- Tu configure ton bios pour qu'il boot sur CD

- L'installe de Xp se lance, tu patiente le tps d'arriver au menu

- Tu choisi le DD cible

- Tu cree une partition si tu le souhaite via les touches indiquées

- Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

- Tu patiente le tps de l'installation et c'est fini au bout de 30min

Voila ! @++ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

Esque mon disque doit etre obligatoirement vierge pour que je puisse installé window xp.J'ai essayer de fractionner alors que le disque avais des fichier et ce n'est pas possible de créé une partition.

merci

Salut

En court: non, ton disque ne doit pas etre obligatoirement vierge. Si tu veux installer windows xp sur un dd qui a deja windows xp dessus (mais que tu veux effacer), tu peux soit reparer ou réinstaller completement. Le programme d'installation Windows xp ne vera aucun inconvenient si le disque est vierge ou non.

Pour faire cela, il faut que tu inseres ton cd de windows au demarrage de ton ordi et il faut que celui-ci boot sur le cd (au cas contraire, change l'ordre de démarage au bios).

Si tout va bien, tu devrais avoir un message du genre "appuyez sur une touche pour commencer l'installation de windows" (plus ou moins ca)... appuie une touche et attend.

Windows va charger les driver qu'il a besoin et apres +- 1minute, tu as le choix entre reparer (touche "R"), continuer (toucher ENTREE) ou quitter (F3). Choisi de continuer. Accepte ensuite au prochain ecran avec F8. Maintenant tu peux choisir de reinstaller Windows completement (touche ESCAPE; tu auras le choix de faire des partition comme tu veux, formater comme tu veux etc...) ou alors de reparer ton windows actuel (touche "R"; Windows seul sera réinstallé... par contre pas de formatage/partitionnage possible. Contrairement a l'autre installation, tu gardes toutes tes données).

Maintenant si tu cherches uniquement a partitionner ton dd sans pour autant reinstaller windows ou effacer/perdre tes fichiers (images, video, documents,....), utilise le programme partition magic (je pense que la derniere version est la 10).

J'espere t'avoir aidé ^_^

a+++

EDIT: oh zut, j'etais trop lent...

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours

Esque mon disque doit etre obligatoirement vierge pour que je puisse installé window xp.J'ai essayer de fractionner alors que le disque avais des fichier et ce n'est pas possible de créé une partition.

merci

Pour installer Win Xp, c'est simple :

- Tu branche ton DD sur ton PC

- Tu met le CD de Win Xp dans ton lecteur

- Tu configure ton bios pour qu'il boot sur CD

- L'installe de Xp se lance, tu patiente le tps d'arriver au menu

- Tu choisi le DD cible

- Tu cree une partition si tu le souhaite via les touches indiquées

- Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

- Tu patiente le tps de l'installation et c'est fini au bout de 30min

Voila ! @++ ^_^

merci de vos reponsse doc ca va me formater le dd????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je veux mettre window sur un dd qui na jamais vu, window, tout en gardent mais données.

merci encor

Ok je vois !

Malheursement c'est impossible, il faut ke tu recupere tes donne sur un DD externe, ensuite occupe toi de Win Xp !

cAr lorsque tu vas installer XP il va formatter, De plus pour cree un partition il te faut formatter ton DD d'abords...donc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite je veux mettre window sur un dd qui na jamais vu, window, tout en gardent mais données.

merci encor

Ok je vois !

Malheursement c'est impossible, il faut ke tu recupere tes donne sur un DD externe, ensuite occupe toi de Win Xp !

cAr lorsque tu vas installer XP il va formatter, De plus pour cree un partition il te faut formatter ton DD d'abords...donc... :(

Sisi c'est possible ^_^ tu peux installer windows sur un disque dur deja formatté (avec des données dessus ca va aussi). Par contre si tu as des repertoires qui ont le meme nom que certains repertoires de Windows, et ben windows pendant l'installation, il va te les effacer ... p ex: "mes documents" ou "documents and settings"...

EDIT: Si je me souviens bien, pendant l'install de Windows tu auras le choix entre "formatter NTFS/FAT", "formatter NTFS/FAT rapide" et "Laisser le disque tel quel". Dans ton cas, choisis "Laisser disque tel quel"

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

seb117 arrête de dire n'importe quoi ...

si le disque a jamais vu windows, en principe il faudra le formatter, vu que seul windows utilise le fat32 et le ntfs ...

tu choisis "intaller windows" et pas "réparer", et là tu auras un menu qui te propose de créer des partitions sur tes dd, puis de les formater (et oui on partitionne puis on formate, pas l'inverse !)

Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

vraiment du grand n'importe quoi ...

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le disque a jamais vu windows, en principe il faudra le formatter, vu que seul windows utilise le fat32 et le ntfs ...

...ben s'il a deja des données dessus, je suppose que le dd est deja formatté :D Il n'a qu'a laisser la partition tel quel et ca fera aussi l'affaire.

tu choisis "intaller windows" et pas "réparer", et là tu auras un menu qui te propose de créer des partitions sur tes dd, puis de les formater (et oui on partitionne puis on formate, pas l'inverse !)

Je confirme :ok:

Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

LOL

je crois que t'a pas bien compris le principe du formatage rapide et normal seb117... si c'est tellement "lent" c'est pas a cause qu'il bug :D

Bon pour pas etre mechant, je vais t'expliquer: le formatage normal (pas rapide) va placer tout les bits du dd sur la valeur "0"... il est donc normal que ca prenne du temps. (par exemple: pour formatter un dd de 160GB, celui-ci ecrit 160GB de "0" sur les plaques magnetiques... t'as deja essayer de copier 160GB en quelques minutes? ;) ).

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

vraiment du grand n'importe quoi ...

Les versions de XP pro 2001 à 2003 présente un bug dans le formattage LENT des HDD, par experience, et en ayant eu une version de Xp foireuse je me suis retrouver avec un formattage de + de 48h !! Resultats et bien DD foireux, XP à reinstaller et perte de tps pour si peu <_< Celui-ci n'apportant rien de plus, je conseil juste, que lorsque vous ne connaissez pas votre version, de preferer le Formatage Rapide....

Si le DD est rempli de données au + de 3/4 comment vas t'il cree sa partition ?? Xp demande minimum 2Go d'espace libre sur le DD ! Si la partition est cree sur le DD alors qu'une partie de ce DD est pleine, Xp va s'installer n'importe où, où il y a de l'espace libre...

Si cette methode fonctionne, tant mieux, mais hesite pas à defragmenter avant alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ensuite, tu choisi le Formatage RAPIDE en NTFS, (surtout pas lent, car il bug)

vraiment du grand n'importe quoi ...

Les versions de XP pro 2001 à 2003 présente un bug dans le formattage LENT des HDD, par experience, et en ayant eu une version de Xp foireuse je me suis retrouver avec un formattage de + de 48h !! Resultats et bien DD foireux, XP à reinstaller et perte de tps pour si peu <_< Celui-ci n'apportant rien de plus, je conseil juste, que lorsque vous ne connaissez pas votre version, de preferer le Formatage Rapide....

Effectivement +48heures c'est beaucoup trop... Pour etre franc avec toi, c'est bien la premiere fois que je vois un formatage lent qui bug. Faudra demander a scully ou aux experts, eux doivent le savoir surement :D

Si cette methode fonctionne, tant mieux, mais hesite pas à defragmenter avant alors... ;)

Euuuh oui... pourquoi defragmenter avant de formatter? Ca donne aucun sens... Dis-moi, sais-tu ce que veut dire "defragementer"? Ca veut dire "placer les fragments des informations sur le disque dur une derriere l'autre" et ceci apporte a executer/lire les fichiers un chouia plus rapide qu'avant. Mais dis-moi, si tu formates, les fichiers seront effacés non? Alors la defragmentation n'aura servi strictement a rien... CA c'est une vrai perte de temps.

Entre nous, des Windows j'en ai installé de toutes les versions (officielles!!!), toutes les langues et de toutes les couleurs ^_^ et je n'ai jamais vu un format qui ai foiré de ma vie, sauf si le disque dur a des secteur defectueux, alors la oui effectivement ca va prendre beaucoup plus de temps.... Et "OUI" tu peux formatter "rapide" un disque dur sans passer par les secteurs defectueux.

Je suppose donc que le bug vient plutot de ton PC (ou de toi? :rolleyes: ) que du CD d'installation de Windows...

Rassure-moi: tu utilises une version officiel de Windows j'espere... si non, j'ai plus aucun doutes pourquoi tu as des trucs etranges qui se passe sur ton PC.

Si le DD est rempli de données au + de 3/4 comment vas t'il cree sa partition ?? Xp demande minimum 2Go d'espace libre sur le DD ! Si la partition est cree sur le DD alors qu'une partie de ce DD est pleine, Xp va s'installer n'importe où, où il y a de l'espace libre...

S'il n'y a pas assez d'espace libre sur le disque tu ne pourras pas installer Windows point. Tu aura un message te disant qu'il est impossible d'installer Windows sur tel ou tel partition.

Si tu créés une nouvelle partition, il n'y aura pas de données dessus... donc aucun probleme avec "Xp va s'installer n'importe où"... d'ailleur c'est bien a cet endroit-ci que tu aurais du sortir le mot "defragmentation" ^_^

Bon j'espere que je n'aurai pas trop embrouillé Nikko12 (sorry chinese )

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, il vient de où ton disque dur? ce serait pas un disque dur avec une partition spéciale genre "RECOVER" comme sur les médions destinée à réinstaller après formatage et qui aurait été reconditionné? Tu ne peux pas théoriquement effacer cette partition et utiliser le dd sur une autre machine enfin si rien n'est impossible mais c'est chiant à faire BIEN...

Déjà ce serait bien que tu rappelles ta config avec notamment la réference exact de ton disque dur et celle de ta carte mère avec le nom de la version de BIOS qu'elle utilise (ça apparait au démarrage). Après faut vérifier qu'il soit reconnu déjà par le Bios en question. Le branchement tu t'es pas planté? C'est quoi un SATA j'imagine?

Et puis pour utiliser Partition magic il faut déjà windows d'installé :) as tu essayé avec la commande Fdisk et une disquette de démarrage? Cherche un peu sur le net tu devrais trouver de bons tutos, en voilà un parmi tant d'autres:

http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm

@+

edit: et as tu essayé ton disque dur sur un autre pc?

Ca fait beaucoup de questions mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour pouvoir t'aider.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

D'abor c'est loi un SATA (ta resont je suis une bille)

mon disque n'est pas partionnée c'est juste des fichier comme des music jeux image.

Je n'est pas encors tanté de manipe car je voulais avoir vos conseille d'abors.

c'est un disque que j'ai acheter avec son boitier externe.

deskstar apr-2005 n155 (250G)

carte mere:AS ROCK K7S8X

bios 3.31a

esque le bios on peut le remetre a jour sans faire de betise?? :huh:

Modifié par nikko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si cette methode fonctionne, tant mieux, mais hesite pas à defragmenter avant alors...

Si tu avais compris le sens de la phrase du premier coup, tu aurais economiser un paragraphe!! LOL :D Et repondu directement ceci :

Si tu créés une nouvelle partition, il n'y aura pas de données dessus... donc aucun probleme avec "Xp va s'installer n'importe où"... d'ailleur c'est bien a cet endroit-ci que tu aurais du sortir le mot "defragmentation"

PS : je pensais à ramener les données pour simplifier sur d'autres media, seulement 30Go sa fait quand même 10 Dvd..le seul moyen resterait effectivement partition Magique !

Ps² : Avec quoi ton DD a-t-il été formatter la premiere fois ? Par le Xp de ton DD master ? il est eventullement possible, qu'en realité tu est une partition de 250Go, ce qui expliquerais que tu ne puisse pas repartitonner le DD ! A voir.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc aprés tant de conseille je vien de me lancer.

J'ai commencer par partioonnée le disque avec je ne c'est plus quel log.

Ca me dit que mon disque n'est pas alloué mais j'ai pu fait une partition de 40G.

Mais je ne c'est pas ou mais fichiers deja present ce trouve, dans les 40G ou dans les 200 restant??

Donc j'ai remis mon disque en externe pour pouvoir voir ca et transféré mais fichiers dans la partition de 20G ci il y a lieu.

Mais surprise mon disque ne s'appelle plus nikko mais G:disque et quand je je l'explorer ca me dit le disque n'est pas formater voulais vous le formaté, 'et moi je ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

laisse tomber le bios pour le moment ...

pour SATA : google ...

Pour rouxge_rouxge:

il a dit que c'est un deuxième disque dur, donc on peut supposer qu'il a windows sur le premier ...

Exact, j'avais pas compris comme ça.

Bon laisse tomber pour la recherche sur le SATA et non pas DATA, j'ai la flemme de relire tout le topic mais ce ne serait-il pas plus simple de sauvegarder une partie des données sur DVD et une grande partie sur ton autre disque dur (interne surement qui contient déjà windows)??? Tu fais un transfert de données c'est tout.

Ensuite tu n'as plus qu'à lancer xp avec le cd et tu installes sur ton 250GO et tu laisses formater XP...Bien entendu sur un 250 GO tu peux partitionner avant soit avec FDisk ou Partition MAgic comme quelques gueux te l'ont déjà recommandés.

Et dis nous avec quel logiciel tu essaies de partitionner parce que tu risques bel et bien de les perdre tes données si le logiciel n'est pas adapté. Parcontre j'ai pas trouver la réference de ton dd externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j'ai reussi a ouvrir les partition, je les est mis en ntfs.

mais re-surprise, il n'y a plus rien dans mes partition wow

Les boules, esque c'est possible de tous recuperer car on ma j'amais demander si je voulais formater car je n'est pas installer window.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j'ai reussi a ouvrir les partition, je les est mis en ntfs.

mais re-surprise, il n'y a plus rien dans mes partition wow

Les boules, esque c'est possible de tous recuperer car on ma j'amais demander si je voulais formater car je n'est pas installer window.

merci

Et dis nous avec quel logiciel tu essaies de partitionner parce que tu risques bel et bien de les perdre tes données si le logiciel n'est pas adapté. Parcontre j'ai pas trouver la réference de ton dd externe...

Trop tard je crois bien, partition magic crée une sauvegarde et un boot sur disquette alors si tu as fait ça avec je ne sais quel logiciel tu vas avoir du mal à récupérer tes données... Lis ce que j'ai écrit plus haut.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share