[Tuto] Downgrade Psp 1.50 Vers 1.00


neutrOpik
 Share

Messages recommandés

Ce turorial décrit les manipulations à faire pour passer sa Sony de poche du firmware 1.5 au firmware 1.0.


Tout flash/downgrade/downdate/update peut rendre votre PSP inutilisable.

Avant de downgrader votre PSP : Vérifiez que la carte mère de votre PSP n’est pas une TA-082, les conséquences peuvent être fatale pour votre console. Voir sur le lien ci après pour le savoir : Carte mère TA-082 ou pas?


-----------


=Ce qu'il vous faut :=


* une carte mémoire avec 27 Mo de libre au minimum

* le chargeur de batterie PSP

* le Downdater 1.50->1.00 de Dark_AleX/Yoshihiro/Mathieulh, disponible ici : Downdater 1.5 -> 1.0

* un dossier UPDATE comprenant l'EBOOT.PBP de mise à jour du firmware 1.5

* une PSP 1.5 à downdater en 1.0

* une PSP 1.0 ou le dossier DOWNDATER provenant d'une PSP 1.0 comprenant les dosier ci-dessous :


downgrader1.PNG


Note : Si vous possedez déjà le dossier DOWNDATER passer directement à l'étape 2.



=Etape 1 : Récupération du fichier DOWNDATER=


Sur votre Memory Stick :


* placez le fichier DOWNHELPER100 dans le dossier GAME de votre MS


downgrader4.PNG


* allez dans Game puis Memory Stick et lancer Downdater Helper


downgrader5.PNG


* le Downdate Helper se lance, des lignes blanches s'affichent pendant 1 ou 2 min puis la PSP revient sur son icone Game


downgrader6.PNG


Voilà votre dossier DOWNDATER a été créé à la racine de la MS


downgrader2.PNG


Vous pouvez maintenant éteindre votre PSP 1.0



=Etape 2 : Préparation du Downdate=


Sur votre Memory Stick :


*laissez le fichier DOWNDATER à la racine de votre MS

* placez les dossiers nommés %__SCE__downdater100, __SCE__downdater100 ainsi que le dossier UPDATE comprenant l'EBOOT.PBP de mise à jour du firmware 1.5 dans le dossier GAME de votre MS


downgrader3.PNG



=Etape 3 : Le Downdate=


* insérez votre Memory Stick dans votre PSP 1.5

* connectez votre chargeur au secteur et à la PSP

* allumez votre PSP

* choissisez la langue English dans Langue système qui se situe dans les Paramètres système.


downgrader9.PNG



* allez dans Game puis Memory Stick et lancer Downdater 1.50->1.00


downgrader7.PNG


* le Downdate se lance, des lignes rouges s'affichent pendant 1 ou 2 min puis se fixe sur cette phrase :

The downdate has finish.

Restart your psp manually by holding the power button


downgrader8.PNG


* éteingnez votre PSP en maintenant le bouton POWER vers le haut pendant 5 ou 6 secondes

* redemmarez votre console.


Ca y est, vous êtes en 1.0. Bravo.



Merci à Dark_AleX/Yoshihiro/Mathieulh.


Tutorial réalisé par zouzzz avec l'aide du tutorial de neutrOpik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben l'interet c de lancer les eboots sans aucun exploit non ?

tout à fait , permet de lancer des eboot non signé :) hiiiiii haaaaaaaaaaaaa

faut qu'je me fouette :oki:

bravo pour le tuto c'est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai fais, mai y a un truk que j'aime pas ces qu'il n'y est pas le langue francaise en plus la fonction des touches rond et croix sont inversé!!

Normale, le fx 1.0 est jap ou Usa au depart, & la langue française est apparue seulement avec le Fx 1.5...pour l'instant le fx 1.0 est absolument inutile pour les possèsseur de 1.5 actuel. Seul les Devs en auront l'utilié car les homebrews sont facile à exploiter sur une 1.0, peut etre dans quelques tmeps, avec la democratisation du fx 1.5 --> 1.0 on aura le droit à un Mega Devhook avec FX 2.71 etc... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de downgrader votre PSP : Vérifiez que votre PSP n'est pas une TA-082, les conséquences peuvent être fatale pour votre PSP.

ça existe, une TA-082 avec firmware 1.5 ? :huh:

Certains ont testé le downgrade de Dark_Alex sur une TA082. Ca se trouve, certains ont réussi à la downgrader et donc il ne faut pas dans ce cas, la re-downgrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de downgrader votre PSP : Vérifiez que votre PSP n’est pas une TA-082, les conséquences peuvent être fatale pour votre PSP.

ça existe, une TA-082 avec firmware 1.5 ? :huh:

Il y en a qui ont réussi à downgrader leurs PSP alors que c'était des TA-082. Il est possible que ceci marche également pour les TA-082, mais pour eux, l'accès à la NAND est plus dangereux. Le principal blocage pour downgrader des TA-082 était la protection hardware qui empéchait de lancer l'updater 1.50. C'est pour ça que les PSP 1007 ne pouvaient pas downgrader avec le downgrade de MPH. Mais comme le downgrader 2.60 -> 1.50 n'est pas l'updater 1.50, ça peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis nouveau dans la matière j'ai une question.Moi j'ai une 1.50 et tout le monde sur le forum dit que avec une 1.00 on peut lancer des eboot non signé sans exploit. Ca veut dire quoi concretement ? que l'on a pas besoin de loader ? Est ce que un iso est consideré comme un eboot ? SI Non qu'elle est la différence ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca rervient au même.

Avec le FW1.00 tu aura un seul EBOOT.PBP et en 1.50 Tu à du le passer à la moulinette kxploit tool. Et ca te fais deux dossier. Mais une fois le fichier kxploité il se lance aussi et exactement commme sur un FW1.00.

En résumé ca sert surtout pour les développeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit Seb117 : pour l'instant le fx 1.0 est absolument inutile pour les possèsseur de 1.5 actuel. Seul les Devs en auront l'utilié car les homebrews sont facile à exploiter sur une 1.0, peut etre dans quelques tmeps, avec la democratisation du fx 1.5 --> 1.0 on aura le droit à un Mega Devhook avec FX 2.71 etc...

Juste un détail.. ce downgrade permettra peut-être l'exploitation d'un firmware modifié dit "Custom" un peu comme le Bios Epsilon prévus pour l'U.P.

Et pour l'émulation du firmware 2.7x ça s'en vient! ;)

a+

Je ne connais personne qui a une 1.0, est ce que ce dump fais l'affaire :

clique moi dessus.

Merci!

:o Profitez s'en.. il va disparaitre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu developpes des homebrews c est tres interessant et ces derniers se lancent plus vite par contre dommage que devhook ne tourne pas sur 1.0 j ais essaye de le recompiler mais ca marche pas <_<

devhook ne fonctionne pas, mais HOOK BOOT fonctionne, non?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

neutrOpik : j'ai fait un tuto du Downgrade 1.5->1.0 en HTML pour le site que j'ai transmis à legueux, je viens de m'appercevoir il y a quelques minutes que tu l'avais fait en version "forum" (quel con je fais...). J'ai repris tes indications du début de ton tuto et t'es mis en temps que co-auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

neutrOpik : j'ai fait un tuto du Downgrade 1.5->1.0 en HTML pour le site que j'ai transmis à legueux, je viens de m'appercevoir il y a quelques minutes que tu l'avais fait en version "forum" (quel con je fais...). J'ai repris tes indications du début de ton tuto et t'es mis en temps que co-auteur.

Oui oui.. je vais le mettre ce soir promis promis! :) Juste manqué de temps..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share