Xbmc Les Noobs Le Mkv Et Le X/h264


Messages recommandés

Bonjour les Gueuses et Gueux

Bon vous aprenez quand a encoder???

Quel version de XBMC prendre : n importe la quel (la t3ch sur gueux marche nikel chez moi sans aucun ajout codec etc sinon la pimped ici http://bitspace.dyndns.org:6560/torrents.php )

pourquoi mon mkv ne marche pas ??

ce n est pas le mkv qui est un conteneur mais un probleme de codec ou d encodage

vous ne me croyez pas?? <_< ??

ok test 1 recuperer sur le net un episode bien encoder ( aller sur un site de fan sub exemple mirage-team (google est votre ami) )

le fichier est en mkv est ca passe nikel pourquoi??

les codecs divx 3ivx xvid sont les plus souvent utiliser est la xbox n a aucun probleme a les lires de plus l encodage est bien fait avec de bon format etc

le film qui est en ma possession "codec x/h264" ne passe pas pourquoi??

--mauvais encodage

--codec plus recent

--format video trop grand

t est sur que le x/h264 passe??

OUI OUI OUI

un exemple c est possible???

oui

exemple a partire d une source DVD ORIGINAL FR Zone 2

installer les codec sur son pc ( k-lite mega codec pack ira tres bien )

ripper un DVDvia dvd decrypther

lancer virtualdub(mod)

les reglages

codec video

x/h264

bitrate 1600 ( c gros je sais mais je pousse le vis )

2 pass ( voir 3 avec mediacodeur sur sourceforge )

Format Video : regardez ce tableau : http://manuel.xbmc.org/index.php?title=R%C3%A9solutions

codec audio

lame_mp3

CBR stereo ( pas de VBR OU AVR !!!!) (128 ou 192 kbps a vous de voir en dessous le son est pourris est au dessus c trop gros est inutile )

format MKV

une fois le tout encoder tester dans votre xbox ou via workgroup si vous avez un partage ca evite l upload )

on en reparlera :D

enjoy

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueuses et Gueux

Bon vous aprenez quand a encoder???

Quel version de XBMC prendre : n importe la quel (la t3ch sur gueux marche nikel chez moi sans aucun ajout codec etc sinon la pimped ici http://bitspace.dyndns.org:6560/torrents.php )

pourquoi mon mkv ne marche pas ??

simple vous avez dl ca est le type qui a encoder est une bille :D

vous ne me croyez pas?? <_< ??

ok test 1 recuperer sur le net un episode bien encoder ( aller sur un site de fan sub exemple mirage-team (google est votre ami) )

le fichier est en mkv est ca passe nikel pourquoi??

encodage en divx ou xvid est l encodeur n est pas un bleroooooooo

le film qui est en ma possession ne passe pas pourquoi??

il sagit surment d un codec x/h264 est l encodeur est une bille le plus souvent

t est sur que le x/h264 passe??

OUI OUI OUI

un exemple c est possible???

oui

installer les codec sur son pc ( k-lite mega codec pack ira tres bien )

ripper un dvd via dvd decrypther

lancer virtualdub(mod)

les reglages ( pour prouver que la xbox est asser puissante est que le prob c l encodeur )

codec video

x/h264

bitrate 1600 ( c gros je sais mais je pousse le vis )

2 pass ( voir 3 avec mediacodeur sur sourceforge )

codec audio

lame_mp3

CBR stereo ( pas de VBR OU AVR !!!!) (128 ou 192 kbps a vous de voir en dessous le son est pourris est au dessus c trop gros est inutile )

format MKV

une fois le tout encoder tester dans votre xbox ou via workgroup si vous avez un partage ca evite l upload )

on en reparlera :D

enjoy

Pfff... Dur de lire ce genre de truc à 2h du mat' <_<

Mais pour exploser ta théorie et te faire redescendre de ton piedestal je dirai juste que le problème des h.264 illisible par un manque de puissance de la XBOX est dû à la résolution.

Fais la même vidéo en 1280*1024 et tu verras que la XBOX est à genoux.

Plutôt que d'insulter à tour de bras, remet-toi en question STP.

Pour plus d'info, consultes ce tableau. A moins que tu ne trouves que Modhack soit une bille doublé d'un blaireau et refourge de fausses informations; dans quel cas, je ne peux plus rien pour toi...

Si tu as compris ton erreur, ce serait sympa de modifier ton topic pour éviter d'induire les visiteurs en erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les Gueuses et Gueux

Bon vous aprenez quand a encoder???

Quel version de XBMC prendre : n importe la quel (la t3ch sur gueux marche nikel chez moi sans aucun ajout codec etc sinon la pimped ici http://bitspace.dyndns.org:6560/torrents.php )

pourquoi mon mkv ne marche pas ??

simple vous avez dl ca est le type qui a encoder est une bille :D

vous ne me croyez pas?? <_< ??

ok test 1 recuperer sur le net un episode bien encoder ( aller sur un site de fan sub exemple mirage-team (google est votre ami) )

le fichier est en mkv est ca passe nikel pourquoi??

encodage en divx ou xvid est l encodeur n est pas un bleroooooooo

le film qui est en ma possession ne passe pas pourquoi??

il sagit surment d un codec x/h264 est l encodeur est une bille le plus souvent

t est sur que le x/h264 passe??

OUI OUI OUI

un exemple c est possible???

oui

installer les codec sur son pc ( k-lite mega codec pack ira tres bien )

ripper un dvd via dvd decrypther

lancer virtualdub(mod)

les reglages ( pour prouver que la xbox est asser puissante est que le prob c l encodeur )

codec video

x/h264

bitrate 1600 ( c gros je sais mais je pousse le vis )

2 pass ( voir 3 avec mediacodeur sur sourceforge )

codec audio

lame_mp3

CBR stereo ( pas de VBR OU AVR !!!!) (128 ou 192 kbps a vous de voir en dessous le son est pourris est au dessus c trop gros est inutile )

format MKV

une fois le tout encoder tester dans votre xbox ou via workgroup si vous avez un partage ca evite l upload )

on en reparlera :D

enjoy

Pfff... Dur de lire ce genre de truc à 2h du mat' <_<

Mais pour exploser ta théorie et te faire redescendre de ton piedestal je dirai juste que le problème des h.264 illisible par un manque de puissance de la XBOX est dû à la résolution.

Fais la même vidéo en 1280*1024 et tu verras que la XBOX est à genoux.

Plutôt que d'insulter à tour de bras, remet-toi en question STP.

Pour plus d'info, consultes ce tableau. A moins que tu ne trouves que Modhack soit une bille doublé d'un blaireau et refourge de fausses informations; dans quel cas, je ne peux plus rien pour toi...

Si tu as compris ton erreur, ce serait sympa de modifier ton topic pour éviter d'induire les visiteurs en erreur...

Mais pour exploser ta théorie et te faire redescendre de ton piedestal je dirai juste que le problème des h.264 illisible par un manque de puissance de la XBOX est dû à la résolution.

Fais la même vidéo en 1280*1024 et tu verras que la XBOX est à genoux.

je vois pas l interet de faire une video en 1280x1024 puisque les dvd n on pas cette resolution

ensuite faut viree les bande noire si vous voulez gagnez en guouache.

pour ma par j ai ripper le dvd de gladiator superbite avec les codec que j ai dit si dessus est aucun probleme

le seul interet d une video en 1280x1024 est de posseder une carte video hd est en france les video hd sur les chaine fr y a pas !! ( ptetre tps est canalsat )

sinon expliquer moi ou vous avez des video en 1280x1024 je ferai des test.....

ps : j ai pas parler de video en 1280x1024 puiske le rip a ete fait avec un dvd donc aprend a lire..

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhaa mais... :huh:

Bon, un DVD fait 720x576 de résolution : même problème, si tu veux un fichier de bonne qualité top avec des réglages comme le CABAC ou le déblocking ça passera pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier est en mkv est ca passe nikel pourquoi??

encodage en divx ou xvid est l encodeur n est pas un bleroooooooo

Euh il est beaucoup mieu d'avoir un encodage en rv9/10 que en divx/xvid !!! et xbmc le lit sans problème (compil t3ch)

Donc pour moi quelqu'un qui encode en divx/xvid avec un conteneur mkv lui est un blaireau :P

Modifié par Mals'1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fichier est en mkv est ca passe nikel pourquoi??

encodage en divx ou xvid est l encodeur n est pas un bleroooooooo

Euh il est beaucoup mieu d'avoir un encodage en rv9/10 que en divx/xvid !!! et xbmc le lit sans problème (compil t3ch)

Donc pour moi quelqu'un qui encode en divx/xvid avec un conteneur mkv lui est un blaireau :P

non sur un conteneur avi pas de piste multiple pour str etc fo tt en externe

pi dit ca au FAN SUB je croi k ils serait ps content c kazi tt du xvid ou 3ivx :D

mais je trouve que le sujet par en couille

chacun son encodage a vous de voir la qualitee que vous voulez

si vous voulez absolument du h/x264 en 1280x1024 ba allez y moi un divx me suffit est je me prend pas la tete grace a autogk en 2cd c tres suffisant ( sinon je sort l original en dvd ) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le sujet par en 'gonades' et le SMS est proscrit.

Cela dit ta conclusion est pertinente, il est bon d'informer la communauté de ce que l'on connait et il est de bon ton également de ne pas fustiger d'autres personnes en prétextant qu'ils ne savent pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va faire court :

Résolution DVD = 720*576

Si on veut faire un bon RIP de ce DVD (en gardant la résolution, en virant l'effet de block etc.) avec un codec h.264 la XBOX n'a pas la puissance nécessaire pour le lire.|

En revanche si vous sacrifiez la qualité en baissant la résolution ou en n'utilisant pas de filtres, là ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share