Probleme Disque Dur


akamaru
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Voila ya un petit moment javai rajouté un disque dur de 160 go sur mon pc.

Celui ci a tenue 1 mois avant de mourir je l'ai donc fait échanger.

jusqua aujourdhui j'avait aucun probleme mias certain symptome revienne

Le pc subit des lag impresionant ou alors même il reste figé.

Hier il a mis omoins 3 minutes avant de seteindre et se matin il manquai le disque dur de 160go.

Jai donc redemaré le pc et la par magie il est revenue.

Jme dit ptete que mon pc ne suporte pas 2 disques dur

1 DE 120

ET lautre de 160

Mais bon sa m'etonnerai.

Jvou laisse ma config:

Intel pintium 4 cpu 2.80ghz

cache l2: 512 ko

mémore 1024 dont 34% utilisé

carte mere asusTek P4P800

disque dur 114 go 59 utilisé

disque dur 160 go 21;7 utilisé

niveau performance:

Noyau

threads 513

Procesus 45

mutex 419

handles 10971

mémoire physique

totale 1047 476ko

systeme 44608 (variable) ( 4%)

cache 28964 (5%)

autre 240 580 (23%)

Sollicitation

taille max 1733 540 ko

utilisé 318 412 ko (18%)

disponible 1415 228 (82%)

voila je c'est pas si tous cela sera utile mais je prefere le mettre.

Je me suis dit que le probleme pouvai simplement venir de la chaleurs:

Cpu:36

MB:37

voila cela me semble correcte mais je ne suis pas un pro donc si quelqu'un d'avisé dans la matiere pourrai prendre unpeu de temp pour tous lire et essaillé de m'aidé sa serait tres sympa.

Abiento merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

250 volt il me semble .

2 disque dur

1 lecteur graveur dvd

1 lecteur cd/dvd

1 lecteur disquette

2 barettes de mémoires 512 chacune;

carte ethernet

Se matin le proble est revenu je jouai un un jeu sur le pc il c'est figé.

Je les rebooté il a chargé sans prob et la il manquai le deuxieme dd.

Jai donc etein le pc ainsi que lalime jai touché les disque dur qui était tres cho d'ailleur.

J'ai attendu 5 minutes et je les rallumé la il na pas fait le bip abituel de quand il se lance.

C'était le meme bip mais en moin fort (un son plus faible) ensuite le pc est resté blocké sur une page noire.

La jai rebooté et il c'est lancé sans probleme.

Le truc bizare c'est que les icone sur le bureau on été déplacé :marteau:

"Quand ton dd n'est pas repéré, c'est auniveau de windows seulement ? ou alors dès la boot (au bios) ?"

Désolé mais jai pas trop compris comment faire pour vérifier si le probleme survient.

Merci de ton aide.

PS:je pense a acheté un ouveau ventilateur même si le probleme ne vien pas de la sa poura pas lui faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila sa la refait quand jai voulu ouvrir un fichier photoshop.

J'ai rédemaré le pc et jai regardé dans le bios et ide slave il y est pu.

Il ne reste plus que le master et quand j'eteind le pc et que je le ralume il est de retour.

Sa le fait de plus en plus sa commence à magasser il ya un probleme quelquepart.

Entoucas merci pour votre aide je vai scanné le pc bien que je pense pas que sa vienne de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'as oublier de nous préciser ta carte graphique, les dernières consomment énormément et regarde bien la puissance de ton alim, c'est écrit dessus pour être sûr. A mon avis 250W c'est pas assez surtout avec un Pentium 4 mais ça s'éteindrait ou ne s'allulerait pas du tout si c'était que ça.

A mon avis c'est un probleme de reconnaissance dans le BIOS, tu as été voir s'il était reconnu là bas ton dd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis 250W c'est pas assez surtout avec un Pentium 4 mais ça s'éteindrait ou ne s'allulerait pas du tout si c'était que ça.

Je suis du même avis, surtout que le P4 chauffe bcp parcequ'il demande bcp d'éléctrécité....Pour une config comme la tienne, 250W c'est franchement pas assez, de plus si ta CG est en AGP elle doit bouffer aussi !

Cela fait la deuxième fois que sa t'arrive pour un DD 160go, le probleme c'est que si l'Alim ne suit pas, elle arrête d'alimenter ton DD slave et de ce fait le DD lui prend un sale coup dans la tronche...

Ps : Normalement ton Alim n'est pas censé choisir quels composants elle va coupée, c'est sa qui reste bizarre ! :huh: prefere une Alim 460W / 500W si tu devait changer, là au moins tu sera tranquille !

PS² : Ton PC tu l'as acheter dans un Hyper ? Peut etre n'est-il pas fait pour supporter d'autres Periphériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il rend l'ame je trouve sa abusé car il a deja rendu l'ame je l'ai fait echangé donc bon.

En plus il y a juste des film dessus je le fait pas travaillé durement.

Je vais changer laim pour voir mais se que je trouve bizare c'est que sa fait 3 mois que tout est nikel et la sa bug.

Je me demandai si c'est acause de mon deuxieme dd jai juste a debanché lalime et quand jen est besoin je rebranche?

Sa risque pas de l'abimé?

je vais acheter un deuxieme ventilo on ne ces jamais.

Merci de votre aide

(Mon pc n'est pas acheté en hyper jlai fait monté)

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux qu'on t'aide faudrait répondre à ce qu'on te demande plus haut hein?

Alors éteins et débranche ton ordi, pose un tournevis sur une partie cadre métal à l'intérieur pour décharger et dis nous ce que tu as comme alim exactement parce que si tu l'as fait monté ça m'étonnerait que ce soit une 250w... Y'a une etiquette sur le côté qui t'indique ce que c'est.

Après faudrait aller dans ton bios et savoir s'il est reconnu ou pas par le bios ton dd.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux qu'on t'aide faudrait répondre à ce qu'on te demande plus haut hein?

Alors éteins et débranche ton ordi, pose un tournevis sur une partie cadre métal à l'intérieur pour décharger et dis nous ce que tu as comme alim exactement parce que si tu l'as fait monté ça m'étonnerait que ce soit une 250w... Y'a une etiquette sur le côté qui t'indique ce que c'est.

Après faudrait aller dans ton bios et savoir s'il est reconnu ou pas par le bios ton dd.

@+

beh lis !

s'il se l'ait fait monter je vois pas pourquoi ce serait pas une 250 W ...

pour le dd dans le bios il a répondu, il suffit de lire ...

Je penche sérieusement pour l'alim, fait t'en prêter une pour tester tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

INPUT reseau 220v 230v 50hz

Power 520 watts

sorti 350(max)

Puissancze nominale 320 watts.

Le dd est bien reconnu dans le bios mais quand le pc se fige et qe je suis obligé de le redémaré la il est pu reconnu.

Je suis obligé de l'éteindre et de le ralumé pour qu'il soi reconnu par le bios et windows.

Je cest pas si cest lié mais maintenan je peu pu ouvrir mes fichier audio dans fichier recus.

(je vais rajouté un ventilo et testé une autre alime si sa marche pas je vai formater le dd de 120)

Problemes%20123.png

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux qu'on t'aide faudrait répondre à ce qu'on te demande plus haut hein?

Alors éteins et débranche ton ordi, pose un tournevis sur une partie cadre métal à l'intérieur pour décharger et dis nous ce que tu as comme alim exactement parce que si tu l'as fait monté ça m'étonnerait que ce soit une 250w... Y'a une etiquette sur le côté qui t'indique ce que c'est.

Après faudrait aller dans ton bios et savoir s'il est reconnu ou pas par le bios ton dd.

@+

beh lis !

s'il se l'ait fait monter je vois pas pourquoi ce serait pas une 250 W ...

pour le dd dans le bios il a répondu, il suffit de lire ...

Je penche sérieusement pour l'alim, fait t'en prêter une pour tester tu verras bien ;)

Ben voilà pourquoi...allez sans rancune :) S'il l'a fait monté le gars qui s'y connait n'aurait pas monté une 250w sur cette config, ça va de soit.

Pour le message d'erreur, il faut que tu te mettes en administrateur...

Bon apparemment il est reconnu dans le bios c'est bon signe, faut juste te mettre en administrateur du systeme, te connecter à internet et tenter une mise à jour des pilotes par le site constructeur ou bien en faisant démarrer+clic droit sur poste de travail+propriétés+matériel+gestionnaire de perif+lecteur de disques+clic droit sur ton dd (s'il est là)+propriétés+pilote+mettre à jour le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon jai pas pus changé dalimentation car il manquait un fil sur celle la que javait en rab.

Mais bon j'ai tou debranché et rebranché jai changé de ventilateur.

J'ai fait des teste du genre lancé deux jeu 1 vidéo et plusiseurs fichiers en même temp sa fait ni chaud ni froid a mon pc il ne rame pas.

ALORS que jai laissé mon pc sur un jeux chui parti je suis revenu 5 mn apres jai bougé la souri et la il c'est figé.

Le truc nouveau c'est maintenan quand je lance mon pc apres se prob ya un ecran noir que jai pas le temp de lire entierement qui me demande de choisir entre deux windows il me semble.

Apres le pc se lance normalement.

Le truc que je comprend pas c'est que ya des moment le pc lag alors que je fait rien alors que parfois je lutilise a fond et i rame pas.

Merci de votre aide abiento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share