Duoq Backup Non Detecté


AciDScavengerS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, suite a l'install d'une DuoQ, les backups de 12cm ne sont pas détécté.

Ces backups (Ritek G04) marchent très bien sous une Qoob pro et une viper extreme, donc, ça vient pas des backup.

Au niveau de la console (premier modèle, assez ancienne), elle lit les originaux, comme avant, la diode s'allume orange, puis bleu indiquant quy'elle fonctionne bien (normalement).

Dès q'un backup est inséré, elle essaie de le lire plusieurs fois et après, j'ai un message d'erreur de la console style :"vous avez rencontré une erreur, veuillez vous reporter a la notice...."

J'ai tenté plusieurs réglages du potar et rien n'y fait, le montage est bon, donc je capte pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, je sais pas si ça va avancer a qq chose mais après test :

Jeu Time Splitters 2 : Je met l'original, je charge jusqu'au menu titre, j'ouvre le boitier, je met le backup et la ça marche nickel, chargement et tout ! :sorcerer:

Donc, apparrament ça vient pas du lecteur mais alors pourquoi le backup charge jamais au départ ? De plus, si la puce était foireuse, le backup serait pas accepté, donc puce a moitié foireuse ? :marteau:

J'ai aussi des erreurs :"vous avez rencontré une erreur, veuillez vous reporter a la notice...." avec mes originaux maintenant alors que ça le faisait jamais avant ! :unsure:

Enfin, très déçu par cette puce ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je sais pas si ça va avancer a qq chose mais après test :

Jeu Time Splitters 2 : Je met l'original, je charge jusqu'au menu titre, j'ouvre le boitier, je met le backup et la ça marche nickel, chargement et tout ! :sorcerer:

Donc, apparrament ça vient pas du lecteur mais alors pourquoi le backup charge jamais au départ ? De plus, si la puce était foireuse, le backup serait pas accepté, donc puce a moitié foireuse ? :marteau:

J'ai aussi des erreurs :"vous avez rencontré une erreur, veuillez vous reporter a la notice...." avec mes originaux maintenant alors que ça le faisait jamais avant ! :unsure:

Enfin, très déçu par cette puce ! <_<

Arfffff ça ne me rassure pas ça, je dois recevoir ma DuoQ aujourd'hui ou demain, de toute manière si elle ne lit pas correctement les backups ça va être rapide retour à l'enoyeur ! loool

Bref peut-être que ça vient du lecteur de la console qui se fait vieux ?????

Il me semble que tu dis que c'est une des premières non ?

Sinon ton idée de puce à moitié défectueuse semble plausible ! Pourquoi ne pas la faire changer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, avec cette recrudescence de puce Duo-Q foireuses sur le forum, je me demande si il on est pas tombé sur une série foireuse, je vais tenté un échange, pour info, je l'ai commandé sur http://www.chipspain.com (je sais pas si on peut mettre des lien de magasins ?)

La console a été acheté avec les premiers pack mario kart sorti est a été peu utilisé, donc, pas si vieille que ça tout de même !

Modifié par AciDScavengerS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Erf je me suis renseigné là où j'ai commandé la mienne, en gros vu qu'ils ne garantissent pas le montage effetué, ils ne reprennent pas la puce en cas de malfonction ! Dû au fait que pour eux ça peut venir d'un mauvais montage ou quoi !

Bref c sympa, si tu reçois ta puce, tu la monte correctement (y'a quand même la led de témoin pour savoir ça !) et elle ne marche pas parcequ'elle est défectueuse , ben tu l'as dans le baba !

Je ne l'ai pas commandée sur chipspain la mienne, je voulais savori ce qu'ils t'avaient répondu eux ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Après une longue attente et relance de mail, leur service technique m'a demandé de refaire le montage comme ceci :

image001nf5.jpg

Le mauvais fonctionnement viendrait du fait que le cablage que j'ai effectué est plus long donc, faut recabler plus court !

Je fait ça dès que j'ai le temps, si qq'un test avant moi, qu'il donne son résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : Hééééé à regarder mieux leur photo, ce n'est pas le câblage qu'on est censé faire avec la DuoQ !!!!!

Normalement il n'y en a pas tant qui viennent en bas, et y'en a sur les petites pastilles rondes !

Bizarre leur montage, le site officiel DuoQ ne semble pas l'avoir lui-même ! .... J'ai jamais qu'un seu lschèmas de montage !

Purée en tout cas leurs soudures sont impec sur cette image !

Franchement lors du premeir montage j'ai fait des fils courts moi aussi (galéré à les placer !), je n'étais pas sûr de mes soudures au début et j'avais plein de DRE comme toi, alors j'ai refais le câblage (avec des fils plus longs pour mieux les manoeuvrer et les souder) et franchement ----> idem !

En y réfléchissant tu as les mêmes problêmes que moi au montage de ma DuoQ ! Pour améliorer tout ça j'ai déjà passé mon potentiomètre à 350 (contre 226 d'origine), je traite mes images avec fstfix et les options FST, et là déjà rien à voir les DRE ! ils m'en restent quelques rares, prenant effet au lancement du jeu (il se lance même pas quoi DRE d'entrée j'ai plus qu'à recommencer ! lol) ou dans quelques rares vidéos, sinon uen fosi en partie, je peux joeur des heures sans le moindre problême !

J'ai trouvé une image bootable de Gcom que je vais essayer, voir comment ça réagit avec une DuoQ, et si ça va me permettre de diminuer les DRE, je te tiens au courant en cas ! (dans tous les cas ça impliquerait d'utiliser Gcom comme DVD de boot avant d'utiliser son backup ! :( ) Il faudrai trouver un moyen de l'incorporer sur le DVD avec le backup ! :P

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr

j'ai installé une duo q sur ma gamecube et je n'arrive pas a lire mes backups <_< est ce qu'il faut ke jechange la valeur de mon potentiel (si oui a combien ) et qu'elles dvd me conseil tu d'utiliser

merci

slt, j'ai était dans le meme cas que vous,

pendant 2h je me susi bien pris la tete.

en fait gravé sur dvd-r memorex ca passe niquel d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bjr

j'ai installé une duo q sur ma gamecube et je n'arrive pas a lire mes backups <_< est ce qu'il faut ke jechange la valeur de mon potentiel (si oui a combien ) et qu'elles dvd me conseil tu d'utiliser

merci

Va voir le topic qui parlent des PI Failures ! SI tes backups ne passent pas ça doit venir de là !

Après relecture de ton cas Acid : ne serait-ce pas ton lecteur qui est fatigué ??? Des DRE sur des originaux ... jamais vu ça moi ! (potentiomètre d'origine : 226 Ohms ; modif : 350 Ohms et les originaux passent très bien, tout comme les backups maintenant, s'ils sont bien gravés !

slt, j'ai était dans le meme cas que vous,

pendant 2h je me susi bien pris la tete.

en fait gravé sur dvd-r memorex ca passe niquel d'entrée.

C'est facilement explicable : les memorex avec ton graveur doivent avoir un meilleur score de qualité !

Si tu veux voir si ça vient de là : test un backup anciennement fait (donc qui passe pas) avec Nero CD/DVD Speed (onglet quality disc) et effectue le même test avec un backup qui marche (donc sur memorex), je suis sûr que le score sera radicalement différent !

PS : Ces memorex là je pense que c'est du RITEKG04 ! Forcément beaucoup de graveurs aiment !

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai en quelque sorte réglé mon problème de backup , j'utilise des ridisc media: ritek g04 (les meilleurs) mais mes backup ne se lance pas directement , je dois mettre mon free loader (que j'avais acheté bien avant la puce) et la magie :shuriken: mes backups se lancent ss soucis.

mises a part que nero me fais chier des fois quand je grave en cramant mon dvd en fesant un burn error et hop mon dvd est foutu :( fait wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share