Spidergx : Xbox 1.0 Reboot 3 Fois Et Clignote


r0m
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer une SpiderGX sur une xbox 1.0.

J'ai coupe les fils 'rouges' comme precise sur la doc pour ne garder que le d0 vert.

Quand la spider est sur 'off' la xbox boot normalement j'arrive sur le dashboard de microsoft. Je remarque que toute les diodes de la spider sont allume a l'exception de lad2, es ce normal ?

Quand je met la spider sur 'on' la xbox reboot 3 fois et au final j'ai un ecran noir et le bouton reset qui clignote vert/rouge. Quand elle est sur 'on' la diode d0 s'eteint et la diode lad2 reste eteinte.

J'ai positionne les switchs de controle sur auto ou sur bank1 meme resultat :/

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une spider, ou elle démarre ou elle part à la poubelle .....

Mouaif ca m'embette un peu de la jetter quand meme :/

Quelle solution alternative existe t'il si jamais je devais en venir a la jeter ? sachant que j'ai une xbox 1.0 sans aucun jeux pour un exploit et sans carte memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien là le soucis. Pour en avoir eu une entre les mains qui n'a jamais voulu démarrer sur aucune console (j'avais conserver toutes les pattes, je me contentai d'isoler celles qui ne servaient pas), je peux t'assurer que quand elle boude, elle boude vraiment (en gros, le service qualité et Spider, ça fait 12 .....).

Bref, il y a un certain nombre de puce défectueuse dans la nature. Moi, c'était l'alignement du LPC qui était impossible (la puce est coincé normalement par le connecteur IDE sauf que, sur la mienne, du coup, le LPC était de travers (pas violent, mais suffisant)). Je n'i donc jamais vu l'OS Spider qui est la première étape pour espérer au moins la flasher.

Pas de Flash, pas de solution alternative. Il te reste le hotswap, technique simple et alléatoire au niveau de la survie du DD (il y en a beaucoup plus qui survivent que d'erreur 07, surtout si tu le laisses dans la console ....). Si tu retiens cette technique, je te conseille Xcalibur qui a l'énorme avantage de tout faire à ta place sans risque de fautes de frappe. En gros, si tu réussit le hotswap et si tu a un poil de chance, le reste est garanti (ou presque hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je confirme, regarde le nombre de topic au sujet des Spider crying , j'en ai sauvé 2, mais en les connectant en filaire, woot une puce sans soudure, qu'on soude, quelqu'un a une autre solution, si on veux garder la spider.

Comme dit jp33, ou elle boot ou elle boot pas woot et la on est dans la merde. Attention ne passe pas a la soudure sans réflechir, j'ai fait la manip sur de CM HS le risque était calculé :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer une SpiderGX sur une xbox 1.0.

J'ai coupe les fils 'rouges' comme precise sur la doc pour ne garder que le d0 vert.

Quand la spider est sur 'off' la xbox boot normalement j'arrive sur le dashboard de microsoft. Je remarque que toute les diodes de la spider sont allume a l'exception de lad2, es ce normal ?

Quand je met la spider sur 'on' la xbox reboot 3 fois et au final j'ai un ecran noir et le bouton reset qui clignote vert/rouge. Quand elle est sur 'on' la diode d0 s'eteint et la diode lad2 reste eteinte.

J'ai positionne les switchs de controle sur auto ou sur bank1 meme resultat :/

Merci d'avance pour votre aide.

Encore une ! hihihi étonnant :blink: , comme le disait si bien JP33, c'est une véritable pub pour les exploits cette puce !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses.

Je vient de faire un hotswap et installer ce qu'il me falait avec linux xbox hdm.

Je veint aussi de virer cette spider qui sert a rien ... une vrai merde impossible a faire marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

A l'occasion :D au lieu de la jeter, ta puce sick , récupère une CM et essaye en filaire crying si le coeur t'en dis, toujours mieux que la poubelle :prout: , a condition que la puce ne soit pas HS. :blink:

Oui je la jete pas j'ai tout remis dans la boite au cas ou un jour je soit motive pour la souder sur une autre bobox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'installer une SpiderGX sur une xbox 1.0.

J'ai coupe les fils 'rouges' comme precise sur la doc pour ne garder que le d0 vert.

Quand la spider est sur 'off' la xbox boot normalement j'arrive sur le dashboard de microsoft. Je remarque que toute les diodes de la spider sont allume a l'exception de lad2, es ce normal ?

Quand je met la spider sur 'on' la xbox reboot 3 fois et au final j'ai un ecran noir et le bouton reset qui clignote vert/rouge. Quand elle est sur 'on' la diode d0 s'eteint et la diode lad2 reste eteinte.

J'ai positionne les switchs de controle sur auto ou sur bank1 meme resultat :/

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,

je viens de monter une spidergx je sais pas si tu as reussi ou pas si encore prob dit le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

+1 pour la Spider à la poubelle: C'est une grosse daube !

J'ai un pote que l'a commandée pour que je lui installe....résultat, un systeme de fixation lamentable et une puce sans soudure...soudée et qui ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, moi j'en ai montee une et avec un peu de perseverence ca fonctionne sur une 1.3.

Le mieux est de ne pas mettre le 2 eme module ou il y a tout les fils.

Prendre du fil a wrapper et le souder dans le trou du D0 et sur le petit carre de la puce ou est inscrit D0.

Au demarrage de la console on tombe sur le bios spidergx et il suffit d'activer le reseau et de se connecter en http en ouvrant une fenetre internet et ensuite suivre la procedure classic pour le flashage.

Selectionner le bon bank et redemarrer la console, pour moi whoupi tout a bien fonctionne et mon pote en est content.

Si ca peu servir !!!!!!!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui t'as dit qu'ils avaient oubliés une piste, JP33?

L'astuce consiste a appliquer le signal Lad3 directement a la broche 21 (c'est a dire au cluster C4)du Lattice LC4128V.

A noté que que le PLD ispMach 4128 (version 100 pins) ainsi la flash MXIC 29LC800CBTC-70n utilisée fonctionnent tous deux sous une tension nominale de 3V, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas récupérés le 3V sur le LPC Debug.Bien sur le 5V sert aussi au LCD Backlight m'enfin.

J'ai même pas verifié si le VCC des composants est bien aux alentours de 3V (because occupé a dessouder et resouder la flash) et la box est fermée maintenant :P .

Ensuite une question me trotte dans la tête, le spiderGX OS (puisqu'il démarre! :ok: ) affiche une mémoire de 16Mb alors que la flash ne fait que 8Mb (cf doc de macronix international) et le lattice ne semble pas embarquer de mémoire.

La team Spider aurait fait un exces de zel (erreur ou placebo commercial)?

Voila ou j'ai trouvé l'astuce (avec un peu de chance et beaucoup de bidouillage hasardeux!) JP33! :angry:

Ceci dis j'ai donc pu réparer l'erreur 16 (j'avait pas sauvegarder l'EEprom), je venait d'apprendre a faire un hotswap et j'ai bidouillé le fichier xboarddash avant d'avoir fait les opérations principales telles que les sauvegardes.

Maintenant j'ai installé Le fameux CD Xcalibur 2.4 dont tu fais la pub, JP33.

Un très bon CD.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui t'as dit qu'ils avaient oubliés une piste, JP33?

Si ça fonctionne mieux avec, tu appelles ça comment ? :rolleyes:

Parce que s'il faut lire les Data sheet pour arriver à la faire fonctionner, ça ne va pas être du niveau du poseur de puce moyen ...

je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas récupérés le 3V sur le LPC Debug.

Je te rassure, moi non plus .....

le spiderGX OS (puisqu'il démarre! :ok: )

Content de l'apprendre, la mienne (sans ton pont) à fraguer indéfiniment .... notes qu'une fois rembourser, je l'ai remplacer par une Xenium Gold, nettement plus performante ...

Maintenant j'ai installé Le fameux CD Xcalibur 2.4 dont tu fais la pub, JP33.

j'aime bien faire l'homme-sandwitch ....

Un très bon CD.

je sais .. je sais .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: a ceux qui se posent la question (car c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux yeux lorsque j'ai sorti la siperGX le boite), le shunt que l'on voit entre les broches 46 et 47 de la flash MX est normal (ca sert a indiquer a la flash le mode de fonctionnement byte en appliquant la tension 0V sur sur broche).

Pour la taille de la taille je cherche encore car si la flash fait 8Mb et peut stocker 3 banks(2x256ko + 1x512ko = 1Mo = 8Mb) alors ou est stocké le Spider OS (la sauvegarde d'EEprom) ?

A suivre :fou:

qui t'as dit qu'ils avaient oubliés une piste, JP33?

Si ça fonctionne mieux avec, tu appelles ça comment ?

Parce que s'il faut lire les Data sheet pour arriver à la faire fonctionner, ça ne va pas être du niveau du poseur de puce moyen ...

1.C'est pas une piste oubliée en tout cas car certaines fonctionnent.

2.Prb de programmation ratée sur certaines (pourquoi pas mis j'y crois pas trop).

3.Je pense plutot a un niveau de tension appliquée incorrecte ou juste limite qu'il faut "aider" par mon shunt.

J'ai remarqué que sur certaines photos ils avaient utilisé un 48C950 pour la gestion du LCD (la mienne est équipée d'une 48C952).C'est peut ca le prb (j'ai trouvé aucune doc sur ces composants (commande spéciale chez texas instruments?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ne jetter pas vos Spidergx a la poubelle, elles ont un probleme de conception certe, mais le prb le frag peut etre resolu en rajoutant un shunt sur sur le pcb du modchip

Bonjour,

Cette astuce marche à la perfection sur une 1.5

Un grand grand merci après qq heures de galère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Mon expérience perso sur une 1.4.

Au début, je n'y croyais pas des masses, mais j'ai quand même essayé la solution de Bybybox et ça fonctionne !!! Pour testé, j'avais juste dénudé un peu le fils et il suffisait de relier le fil à la borne de la SpiderGX qu'il fallait ; le démarrage se faisait en mettant le fil à la bonne borne... Aussi, cette manipulation ne suffit à priori pas pour que la SpiderGX fonctionne bien, j'ai donc soudé le fil comme l'indique Bybybox et c'est largement mieux. En faisant le montage volant, ca peut servir à confimer que le problème vient bien de là.

Pas de frag, accès au SpiderOS sans soucis, accès au flash depuis le réseau, flash du bios.... En gros, je remercie royalement Bybybox enaccor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share