Sony Fait Dans La Provoc Crade


bibi595
 Share

Messages recommandés

il m'a meme dit "putain y sont con ces blancs de penser à des trucs pareils ^_^ " ... il est cool mon pote :ok:

il est cool ?

c'est un gros con de raciste oui ...

et qui te dit que je suis blanc ?

tu généralise vite toi...

Raciste ??? mon pote, il a dit ca sur le ton de l'humour, et moi le blanc, je n'est pas été choqué par ses propos !!!!! de toute facon chacun a ses idées sur la chose et personne ne changera d'avis !!!

nu-image-1.jpg

Voila vous etes content maitenant ...

Non ! L'image est trop petite ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh la la la, vous allez me faire pleurer, serieux. Pourquoi faut toujours chercher à se sentir affliger par quelque chose? pour votre bonne conscience? Non mais vraiment, vous devez tous portez des vêtements Nike fabriqués pas des petits enfants en Asie, mais cela vous choque pas, non par contre une photo où l'on voit un black et une blanche tout de suite c'est le retour à l'esclavage et un symbole raciste. Non mais moi ce genre d'interprétation, ça me fait doucement rigoler. Allez faire un don pour la famine en Afrique si vous vous sentez vraiment investis d'une mission envers ces pauvres personnes de couleur noire.

Mais, en y réflechissant, ce n'est pas la photo en elle même qui est raciste, mais vos interprétations qui examinent les origines même des deux personnes : avouer que cette photo est raciste, c'est avouer clairement que ces deux personnes sont fondamentalement différentes l'une de l'autre... Si on considére cela, alors on peut dire que les pubs qui proposent un traitement contre le poids sont racistes envers les femmes "fortes" car ils avouent clairement que l'obésité n'est pas un idéal...

Sony a juste utilisé les atouts physiques de ces deux personnes (on aurait vu une blonde frapper une brune, vous n'auriez rien dit...) et dans un monde soit disamment égalitaire, je ne vous félicite pas d'interpréter cette photo de cette manière.

Sur ceux, je vous laisse surfer sur le web à l'aide de vos écrans Toshiba, samsung et autre fabriqués... oh vous avez où...

A++

Barty

vraiment n'importe quoi ...

on aurait vu une blonde frapper une brune, vous n'auriez rien dit...

alors pourquoi sony, avec ses experts, n'ont pas plutôt choisi ça ??

la société est comme ça, avec des symboles, c'est pas nous qui cherchont la petite bête, c'est sony qui utilise ces symboles consciemment pour créer une polémique, c'est tout !

et ça aurait été une pub de microsoft ou de n'importe qui c'est la même chose...

Maintenant tu parles des petits enfants, c'est rapide comme comparaison. En aussi rapide je te dirais que ces gosses, dans ces pays, s'ils ne bossaient pas, crèveraient la dalle, donc c'est facile de faire des raccourcis à 2 balles ...

Mon pauvre, j'essaie d'argumenter moi, jpeux te répondre "nimporte quoi" aussi à ton post, ça ne fait pas avancer le topic, et tu sais où tu te trouves au moins?

Pourquoi ils n'ont pas choisis une brune et une blonde? si tu poses cette question c'est que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit...

Loool pour les enfants, tu me fais marrer. jpeux dire aussi que si il y avait encore l'esclavage, t'acheterais ton café moins cher, cet argument a autant de valeur que le tien. Enfin,... (Evilboy et anto13, merci de me soutenir mais tu t'es un peu trompé dans ton Quote anto13, n'attribue pas à ce MagicBernado quelque chose qu'il ne pense apparement pas ;) )

Enfin, jpense qu'il faut que notre mentalité évolue, et ce n'est pas en essayer de cherche le racisme dans n'importe quelle pub qu'on va réussir... Appréciez juste l'esthétique de la photo, et Sony joue avec la "diversité" des couleurs que nous proposent la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi Barty, tu trop intelligent pour moi, c'est certain ...

:huh:

mais encore? j'ai jamais voulu te rabaisser MagicBernado, je te demandais juste d'argumenter, et pas de vouloir "casser" l'avis de quelqu'un par des "n'importe quoi" ou par ce genre de réponse ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous prenez l'image tel quelle ca peut choqué mais derriere,il y a un message,on le vois bien dans la pub tv de la psp ceramique,les deux psp sont le miroire de l'une de l'autre et un choix a faire pour le consommateur soit la psp black soit la psp blanche.

Cette campagne publicitaire est le prolongement de la pub TV!la domination du jeune black ou de la fille sur l'un ou sur l'autre représente le CHOIX.

Sur cette photo la diagonale qui part d'en bas a gauche vers en haut a droite,signifie l'espace de chaques personnages.La fille se retrouvant "dans l'espace" du black cela signifie que le choix se porte sur la PSP black.C'est trés artistique et difficile a expliqué,dans la vie parfois on hésite a faire tel ou tel choix cela peut se résumé a cette photo(une décision prise ecrasant l'autre)

28cebd7fdd7eaf9c05b5ce9ee1f0.jpg

Sur cette seconde photo,c'est pareille mais dans un autre style,l'image est coupé en deux vers le milieu de la photo a gauche la couleur noir et le jeune black,a droite la couleur blanche et la femme en blanc.Elle tend son bras et franchit l'espace du black,pareille,cela signifie le choix de la PSP blanche.

1z1fime.jpg

Campagne provoque OUI mais raciste NON.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà quelque chose de constructif, +1 djeid :ok: c'est vrai qu'avec les différentes poses des photos on ne peut pas se faire le même avis que sur la deuxième ou la white domine la black... ca prête à confusion et c'est voulu au niveau marketing et ça marche au vu de la polémique rien que sur ce forum :)

Moi j'avais pris ça avec humour sachant pertinemment que la psp black était arrivé en premier...Quoi qu'il en soit, créer la polémique et en parler c'est faire de la pub pour Sony et c'est ce à quoi il fallit réflèchir.

@+

ps: sinon le foot Djeid, c'était comment? :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas , sony, a réussit son coup: faire parler d'eux!!

et puis, comme on dit, le vice est dans l'oeil de celui qui regarde! et de son interprétation!

ça s'appelle aussi le conditionnement.

faudrait que je vous trouve une image, ou l'on voit des couples nus, et en fait, pour les enfants, c'est le "blanc" qui correspond à des formes de dauphin, qu'eux verront;) tout n'est qu'une question de point de vue!

bernardo, te sens pas "opprimé" par de tels arguements, ya pas de raison!

vcrois tu sincèrement qu'une multinationale comme sony, voudarit le retour du KKK!!!!!

en ces temps où il y a déjà assez de "vraies" guerres, pas la peine d'en remuer d'autres, comme prétexte!

l'erreur étant (hélas) humaine, on ne peut qu'essayer de ne pas répéter, et ne pas cautionner certaines pratiques, ou choses qui ont été faites, et regarder plutôt vers l'avenir!

bref, avancer, au lieu de rester dans la rancoeur.

et par djeid, tu dois au moins pouvoir comprendre que malgré tout, il y avait un coté artistique et parabole, même si sony, a cautionné cette pub, en sachant que cela ferait encore parler d'eux!!

parce que tu vois, la "haine", c'est un sentiment , alors que le fait d'ignorer ce genre de pub, montre que tu t'en fous d'eux.

repeins ta console en rose alors;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'y vois pas le retour de kkk ni quoi que ce soit, j'y vois une provocation gratuite, comme la photo de Jesus (y a pas de la provoc là non plux?).

Je ne me sens pas non plus opprimé, et je ne vois pas le mal là où il est.

Si on veut on peut aussi parler des caricatures de Mahomet, perso je les ai pas trouvé choquante pour moi, mais je comprends tout à fait qu'on puisse les trouver choquantes, et que c'était le but recherché, comme la photo de Jesus, peut être pas comme la photo de la blanche qui agresse le black, mais en attendant je suis sûr que Sony savait où ils mettaient les pieds avec cette photo en particulier...

Le problème c'est que la pub tu peux pas l'ignorer, c'est un truc qui t'agresse (je parle des pubs en général) à chaque coin de rue, que perso j'ai pas demandé et dont je me passerais volontiers ... Et non je m'en fous pas que certains se permettent de tels moyens juste pour vendre. (je maintiens que pour Jesus y a pas photo, ils auraient fait ça avec mahomet il y aurait des ambassades brûlées ...)

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais le truc c'est que si tu remplace le black(ou la?) par un jaune,personne n'aurait rien dit!

Ca choque les gens parce qu'il y a eu une histoire commune entre le peuple blanc et le peuple noir!

On a l'impréssion que certains blancs ont du mal a assumé le passé de leurs ancetres(l'esclavage)et qu'inconsciemment,il se sentent obliger de s'offusquer dés qu'un black est attaqué(une maniere de ce déculpabilisé?).Bref on a pas a porté comme une croix le passé de nos ancetres mais on a le devoir de ce souvenir!Faut pas tout associer au racisme comme certains l'ont dit dans ce topic.

Aprés je ne dis pas que cette pub n'est pas provocante mais elle n'est pas raciste!Une maniere aussi de la part de Sony de dire aux gens:"En voyant cette pub,voyez plus loin que le bout de votre nez"

Je prend un autre exemple,quand Coluche faisait des sketchs sur le noir,les arabes etc...les gens qui allaient en spéctacle le voir étaient assez intelligent pour comprendre que c'était du second degrés,heureusement d'ailleurs sinon ça aurait fait de Coluche l'un des plus gros raciste de France...

Aprés c'est clair ce genre de message est beaucoup plus difficile a faire passé a travers une photo car c'est beaucoup,beaucoup plus subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et sony et la subtilité et le second degré je doute, désolé ...

Pour moi ça reste de la provoc consciemment orchestré, et c'est pas raciste pour être raciste, ça fait allusion justement avec des symboles très présents dans notre société, pour faire de la provoc et faire parler.

Sinon je fais pas d'amalgame, je suis pas plus offusqué que ça, je trouve le procédé un peu crade, c'est tout.

Et comme tu le dis ça aurait été un jaune on aurait rien dit, quand c'est le noir qui a le dessus on dit rien, je dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais ça ne fait pas partie des schémas et symboles de notre société, un annonceur responsable et conscencieux aurait éviter ce genre de pub qui prête à confusion.

Modifié par MagicBernardo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J’ai bien aimé ton explication djeid, en faite j’ai apprécié car moi je n’avais rien trouvé de choquant dans cette pub PSP.

- Et sur les différents panneaux publicitaires, un coup la psp black « écrase » la blanche. (Personne ne gueule)

- Puis sur d’autres c’est la white qui « écrase » la noire. (Au scandale)

- Et encore d’autres panneaux ou l’affiche est scindée en deux parties égale, coté blanc, coté noir. (Pas de jaloux)

Enfin tout ça pour dire que désormais SONY vous donne le choix entre 2 coloris de psp.

)Mazette, sont con sony ils auraient du faire une psp bleue à sa sortie, puis une verte, comme ça ils n'auraient choqués personne( quoique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re!

salut bernardo!

tu vois, faut en discuter!

ça aura au moins permis ça, c'est mieux de communiquer, que de laisser les choses, sans en parler.ça pourrit l'ambiance, et la peur et l'ignorance, sont souvent la cause de ces peurs qui existent: la peur de l'autre, de la différence etc!!

sony, est con, mais bon là, c'était plus publicitaire que volontaire.

pour revenir sur coluche, qui est passé sur paris première quand il avait 26 ans, et qui disait ( déjà à l'époque), que si il disait qu'un noir était con, que ce n'était pas du racisme, mais que de parler d'une personne noir, arabe, asiatique, ou blanche, et la trouver con, était normal, sans en faire uen généralité.

c'est justement le fait d'en faire une généralité, qui démontre le racisme.

mais c'est peut être un mauvais exemple, parce que le fils de coluche, a dit qu'il n'aimait pas les black...

un peu comme voltaire, qui était lui aussi contre le racisme( citoyen du monde etc), alors qu'il était pour l'esclavagisme...).

mais bon ya que le cons qui ne changent pas d'avis!

et djeid, a encore extrêmement bien dit, et exprimé le truc, faut arrêter de se sentir coupable d'être blanc ou noir, ou jaune, ou gris( michael jackson;), vert(les extras terrestres!lol).

ya apersonne de tout blanc ou noir, on navigue entre gris clair et gric foncé, comme le disait goldman, et on ne peut être responsable de ce que nos ancêtres ont fait, mais seulement ne pas être d'accord avec ce qui a été fait, et avancer tous ensemble.

et puis il n'ya qu' à voir toutes les guerres entre les tribus en afrique, les guerres intestines, pour se rendre compte qu'on a pas le monopole de la "haine" et de la bétise.

ici on a de la chance, les guerres de clochers, et du foot et cie, ça dégénère moins grave... tout aussi bête, mais moins "sanglant"...

carpe diem et bienvenue dans un monde qui est entre nos mains, et que l'on se doit de faire avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vraiment n'inporte quoi,

Sa aurait etait la noir qui fesait sa a la blanche personne en aurait rien dit,

Moi que ce soit la noir ou blanche qui dominent sa m'aurai pas choqué,

C juste une pub qui propose deux produit,

Quand t'"ecoute du rap qui sont la plupart black et que t'entend nike la france on va pas crié au scandale non plus,

On pourrait polémiqué sur tellement de chose qu'on passerais notre temp a s'enbrouillé,

La liberté d'expression et pour tout le monde,

EN tout cas sony a reussi sont objectif faire parlé d'eux,

On et tous egau on a tous du sang rouge dans les vaine et sa s'arette la,

Sa m'enerve parceque direct sa crie au scandale,et c sa qui va enervé les gens,

En plus souvent les personne qui crie au racisme sont souvent plus raciste que les otre,

Moi je suis raciste j'le suis contre les personne black,jaune,rouge,blanc, qui brule nos voiture ou vole les gosse et j'en passe,

Sinon celui qui me fait pas chié j'le fait pas chié et c tout,

Fau pas généralisé non plus tout le monde n'est pas comme sa,

sur ce @+

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share