Xeno, Originaux Ok, Backup Pas Detecté


taiste
 Share

Messages recommandés

bonjour a vous,

c'est mon premier post sur ce forum, j'ai bien fait une recherche mais j'ai pas trouvé d'element pouvant m'aider alors je m en remet a vous:

J'ai installé une xeno comme un grand avec mon fer a soudé, et la magie, du premier coup lors du boot j'ai un menu avec un cube.

le truc c'est que j'ai essayé de voir la couleur de la diode mais je l'a vois pas ( j ai pas essayé dans le noir absolu [ ce soir promis ] )

1 ere question:

si le menu apparait ( reglage de l'heure, CM, chargement de jeux ) est ce que ca veux obligatoirement dire qu'elle est ok ?

2 em :

j'ai voulu essayer un backup et il me dit qu'aucun jeu n'est inséré, le truc c'est que le backup a tres bien pu etre mal fait ( iso->fstfix->gravure avec clone cd sur mini dvd ), ca peux venir de quoi ?

j'ai mis un original et il fonctionne parfaitement alors j'aimerai avoir une aide, savoir ce que je peux faire ( je n'ai pas un stock illimité de dvd vierge :/ )

Merci pour l'aide

Modifié par taiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Refait tes backups à partir des originaux

Grave sur DVD-R RITEK avec un NEC

@+

hello,

merci pour ta réponse.

NEC c'est sensé etre la marque du graveur ?

si oui, ca me semble difficile j'ai qu'un ordi portable et je me vois mal le changer :s

sinon, tu me confirme qu'il y a de grande chance que la puce soit bien mise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

en ragardant par le ventilo on appercois si la puce est activée ou non

sinon met un je original et appuie constament sur start un menu xeno doit apparaitre .

j'avais le meme soucis que toi qui a été reglé par un reglage léger de la lentille

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

je me permets d'utiliser ce poste , car j'ai exactement le meme probleme.

GC avec XENO , backup gravé en 1X avec Clone CD ou Nero sur des Ritek G05, diode verte de la puce , plusieurs réglage potard , mais rien a faire , rien ne passe , alors que les memes bachup passaient sur mon ancienne GC équipée en QoobSX et meme avec des 8cm sans aucun soucie... :huh:

un ou 2 sont passé une fois ou 2 , mais c'est tres rare...

ca m'embete un peu car j'ai acheté une coque 12cm et cette puce etc.. pour remplacer l'autre GC tombée , mais plus rien ne va... je pense meme revendre le tout si ca continue... ma fille passera a la PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

je me permets d'utiliser ce poste , car j'ai exactement le meme probleme.

GC avec XENO , backup gravé en 1X avec Clone CD ou Nero sur des Ritek G05, diode verte de la puce , plusieurs réglage potard , mais rien a faire , rien ne passe , alors que les memes bachup passaient sur mon ancienne GC équipée en QoobSX et meme avec des 8cm sans aucun soucie... :huh:

un ou 2 sont passé une fois ou 2 , mais c'est tres rare...

ca m'embete un peu car j'ai acheté une coque 12cm et cette puce etc.. pour remplacer l'autre GC tombée , mais plus rien ne va... je pense meme revendre le tout si ca continue... ma fille passera a la PS2

j'ai l'impression que beaucoup de personne ont se soucis la avec la xeno dommage car elle est vraiment facile a installer ...

si tu as essayer de reglé le potard et que c toujours idem je pencherai pour un soucis du bloc optique surement...

as tu essayer d'autre dvd ? que la marque ritek car moi j'utilise de dvd-r movie style et des dvd +r Replyka et aucun soucis les 2 passent nikel et aucun DRE

tu es de kel coin ?? moi du 85 , eventuelement je peux jeter un coup d'oeil si tu es pret de chez moi mais j'en doute .

si tu te decide a revendre le tt lance moi un mp avec ton prix ca m'interesse pour piece

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse.

effectivement , j'avais pensé au bloc , mais les originaux fonctionnent nickel eux...

et j'ai bien essayé sur plusieurs marques , au moins 6 dont des backups dont je suis sur qu'ils marchaient avant.

es ce que la XENO pourrait etre plus "délicate" que les autres puces ?

sinon , je te MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse.

effectivement , j'avais pensé au bloc , mais les originaux fonctionnent nickel eux...

et j'ai bien essayé sur plusieurs marques , au moins 6 dont des backups dont je suis sur qu'ils marchaient avant.

es ce que la XENO pourrait etre plus "délicate" que les autres puces ?

sinon , je te MP ;)

la xeno plus delicate que d'autre je pense pas elle est supposer accepter + de media vierge de type -R ou +R a mon avis c ta lentille

ps:j'ai repondu a ton mp

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

j'ai fais a peu pret le meme reglage que toi ( celui du MP )

potard droit d'origine , et un peu a gauche maintenant.. c'était un peu mieux mais pas vraiment bcp , mais maintenant j'ai vraiment que les originaux qui passent.

Bon voila , j'ai trouvé un pote qui ma preté sa GC , j'ai fais un echange de bloc optique , et comme par magie , tt les backups repassent enfin , et meme tres bien , et ce , en aillant remis le potard pratiquement en position d'origine.. comme quoi la lentille devait etre faitiguée... me reste plus qu'a acheter une lentille neuve ( 18€ ) et c'est good !

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share