Réaliser Des Démos Sur Gamecube


GranDFrère
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous . ;)

Voilà, j'aimerai faire des démos sur Gamecube. La maladie des démos res-

surgie car cela fait plus de 15 ans que je n'en ai plus fais. J'avais commencé

sur Vic 20, sur C64 et C128 puis sur Amiga 2000 (toute la gamme de COMMODORE). Mais depuis j'ai perdu la main, car à mes débuts (1983) il n'y

avait qu'uniquement le BASIC et surtout l'Assembleur comme langages pour programmer les processeurs 6510, 8200 et 68000 de motorola pour plus d'efficacité. Il y avait le C à l'époque du 68000, mais l'assembleur était comme une religion pour tous les codeurs.

Et maintenant tous les langages et les processeurs ont évolué. Et il y a aussi beaucoup d'outils (tools) pour aider les développeurs. Alors ce sera comme

à mes débuts, sauf qu'aujourd'hui il y a internet pour communiquer et s 'en-

traider. Aussi je soliciterai votre aide pour me diriger vers les bons choix.

-Im existe le Nintendo SDK (Software Development Kit), mais que faire avec , sans le DDH (Dolphin Development Hardware) et faudra t-il installer le DDK (Dolphin Development Kit) ?

-Faudra t-il CodeWarrior for Nintendo Gamecube ?

-Ou alors il y aurait-il d'autres outils ?

-Quel compilateur utiliser ?

Etc ... Brèf, je débute. Alors quelle est la meilleure méthode?

Merci à tous et je vous souhaite, un peu en avance, un bon Noël.

Modifié par GranDFrère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous. ;)

Pour ceux qui sont intéressés, voici deux que l 'on ma donné qui vous

seront utiles si comme moi vous débutez.

http://myweb.tiscali.co.uk/gcdemos/lowlevel.htm pour des links

et

http://www.freelink.org/gcdev pour développer.

Pour ma part, je viens de commencer à lire la doc du SDK.

Et les premiers obstacles arrivent. Mais bon, sans les problèmes

ce ne serait pas amusant.

Bonne soirée à toute la communauté.

Modifié par GranDFrère
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut GranDFrère,

Justement je me demandait comment on faisait il y a quinze ans, avant internet, pour communiquer et pour distribuer ses créations dans le monde des hackeurs et des démos.

Tu peux peut-être éclairer ma lanterne ?

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bizarre g deja vu ce post qq part <_<

Perso, g essaye de faire qq trucs sous windows. Ca marche moyen. Faut pas mal bidouiller surtout avec la libogc. Je conseille a tout le monde de faire comme moi. Récupérer tout le matos, ainsi que du code source de petits projets (tests divers, pong...), d'esssayer de les compiler, puis de depioter le code source pour voir comment ca tourne.

L'etape est de trouver un truc a programmer, intéressant si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut GranDFrère,

Justement je me demandait comment on faisait il y a quinze ans,  avant internet, pour communiquer et pour distribuer ses créations dans le monde des hackeurs et des démos.

Tu peux peut-être éclairer ma lanterne ?

Les hackers ou plutôt pirate c'est totalement différent disposaient d'un modem et de code BBS. Je sais pas si tu avais l'AMIGA mais souvent sur des jeux crackés par ....PARADOX la page d'intro affichait ces codes. Ils avaient mêmes des cartes pour ne pas payer la communication avant de tous finir en prison, lol.

Bref j'étais minots à l'époque mais les échanges se faisaient comme ça, tous jeux et démos: PC/MODEM ET CODE B.B.S ensuite j'en sais pas plus, c'était la fameuse époque du copieur snes et des tonnes de jeux sur disquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours à tous. ;)

Mon cher REDDOG,

A mon époque, l'échange de données, à distance, se faisait par modem,

mais surtout de la main à la main car le modem etait chère (matériel + communications) et lent (14000 bauds ou peut être moins). Le premier support de stockage de données étaient la cassette audio, puis vint la disquette 5 pouce 1/4 et ensuite la disquette 3 pouce et 1/2. La disquette était pour nous une révolution. Et c'était avec ces supports que l'on faisait des échanges. Il y a eut ensuite le disque dur (10, 20 Mo). Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque tout était

cher: Mon premier disque dur de 50 Mo coûtait 3600 Francs. Et nous étions

aussi chez nos parents qui ne comprenaient pas toujour. Alors leur parler de

connecter un modem sur leur ligne téléphonique ...

Internet était avant exclusivement résevé aux universitées, aux militaires et aux

enreprises. Les premiers opérateurs internet commerciaux apparaîtrons en 1989,

du moins aux US, et la France c'était connecté en 1988. Nous n'en parlions même pas avant 1994 (premier opérateur français FRANCENET).

Effectivement VERSI, tu n'as pas rêvé, ce post est aussi sur un autre site.

C'est l'un des intérets d'internet, communiquer partout et avec tous.

GOLD, de quel matos parles-tu?

Moi j'aimerai savoir quel "compiler" est le plus utilisé.

Merci à tous et A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le compilateur le plus utilisé est celui de Torlus. Un compilateur powerpc basé sur la version cygwin(emuateur linux sous windows) de gcc.

Après, il faut installer la libogc, pour pouvoir utiliser plus facilement les peripheriques (video, son, manette, memory card...), ca evite de se taper du registre memoire en permanence. Par contre, pas de gestion du BBA, tout du moins, g pas encore trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos infos gold et grd frère qui m'ont pemit d'amélioer mes connaissances en histoire de l'info :)

Sinon j'ai commencé l'info avec un cpc à k7, et je connaissait donc déjà l'histoire des supports de stockages ;)

Sinon, grandFrere, avant les bandes magnétiques on avait les cartes perforées, y'avait des démos à cette époque ? :lol:

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les hackers ou plutôt pirate c'est totalement différent disposaient d'un modem et de code BBS.

...

Les hackers n'ont rien à voir avec les crackers/pirates...

Dans la vie, si tu parles avec un hacker et tu lui dis qu'il est un pirate, t'étonne pas si il te fait une tête au carré...

Les hackers c'est les zentils, les crackers c'est les messanz.

Un hacker est un programmeur de génie, il cherche à se perfectionner dans un langage ou à en maitriser le plus possible. Il fouille de font en comble son système et cherche des failles de sécurité. ( Liste non exhaustive )

Un cracker ou encore un script kiddie ( attention un script kiddie n'est pas un cracker ni un hacker, c'est juste un noob... ) se sert souvent du travail réalisé par les hackers. Ils crackent des programmes, piratent des machines, en gros ils font du warez.

Un cracker peut devenir un hacker au terme de longues études.

pirate.png

:D

Modifié par MsK`
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Oui MSK c'est bien ce que je dis un hacker n'est pas un pirate c'est ce que veut dire cette phrase.

-Redgob, j'ai très peu de connaissances dans ce domaine, ça me faisait réver à l'époque, j'avais 15 ans et je voyais un pirate de 30 ans, il avait des tonnes de DK, Amiga, ST, PC, SNES, Mégadrive... Je voulais faire pareil donc il m'avait à peine renseigner, heureusement sinon j'aurrais finis comme lui, lol.

-Grandfrere, je parle d'un matos dont j'ai vaguement entendu parler, selon le gars, les échanges se faisaient par N° BBS, PC, Modem et il fallait aussi bien parler anglais. ça c'est le matos que se seraient les pirates du moins ce qu'il me disait, c'était impréssionnant tu rentrais chez lui, y avait des Disk de partout, là ,il a du toute les stoker dans sa cellule :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant pour créer des démos je suis archi newb dans ce domaine, désolé, mais n'hésite pas à nous faire part de ton premier homebrews, sur Amiga je passais mon temps à regarder les mégadémos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne soirée à tous. ;)

Merci beaucoup VERSI, j'ai téléchargé Devkicube-r1 chez Torlus.

Je vais suivre tes recommandations.

Une autre précision concernant INTERNET.

Il y avait une une grande société publique qui se nomait PTT (Poste Travaux et

Télécominication) qui avait inventé le MINITEL. Et ce bien avant internet.

Pour des raisons politiques on ne pouvait pas abandonner le MINITEL face

à une future concurrence que serait internet. Pensez à tout l'investissement qu'il

a fallu apporté pour créer MINITEL. Puis La Poste et France Télécom, qui étaient

la PTT, se sont séparés avec pour France Télécom le problème du MINITEL.

Voilà, aussi, pourquoi Internet fût long a s'implanter en France.

Bonne nuit à tous, je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coool des ancien amigaiste :) :)

perso j'utilise toujours l'amiga en emul sur mon pc (os 3.9 en attendant le 4.0 qui devrais plus tarder et quel joie d'avoir un amiga tres rapide en haute resolution et avec plein de memoire :) :) )

sinon oui a l'epoque il y avait les bbs et les boites postale anonymes (merci la poste :) :) )

et msk ton dessin du pirate est super vieux (que de souvenir :rolleyes: il est imortel ce dessin)

quel bonheur la nostalgie :)

j'ai commence en 1986 sur msx puis direct amiga pendant de longues annees et sur pc depuis 3 ans seulement

et sinon je trouve l'idee de faire une demo excellente .

il faudrait faire une demo tres old school :)

si tu cherche une personne qui compose toujours (de temps en temps) des zic en .mod et .med pour ta demo contacte moi en pv

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. ;)

JBAM, il n'y a aucun problème si tu veux m'aider ou participer à une Démo.

Tu peux me contacter en privé, pas de souci. Mais il faudra me dire comment

faire, car je suis un novice dans le monde des Forums.

Et d'ailleurs cela vaut pour tout le monde, je suis très ouvert.

Mais il faut tout d'abord que je me dérouille, que j'apprenne (bien malgrés moi)

le C et le C++ pour comprendre quoi que ce soit sur le SDK , Cygnus, compilateur PPC et compagnie. Je vais même acheter les livres cet après-midi.

Je ne connais que l'assembleur sur C64 , 128 ET AMIGA, ou devrais-je dire

connaissais (mais il me reste encore des souvenirs). Il y a du chemin à faire.

Mais je ne m'inquiète pas car le plus important sera de créer et d'imaginer.

Programmer, tout le monde est capable de le faire, et ce peu importe le langage

utilisé. C'est juste une question de volonté.

VERSI, au secour. Qu'est-ce donc la libogc (et sa signifie quoi) ?

Où faut-il l'installer ?

A tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est loin mais y avait aucun rapport, je passais pour un con moi avec mon STe.

Kick off, y avait pas les filets, lol.

Sur Amiga, kick Off 2 était LA révolution, je me souviens de la musique de PROJET-X un shoot'em up d'enfer, Apydia, Barbarian, Gold of the aztec, shadow of the beast... et toutes ces démos dont une qui se moquait de l'atari st avec sa musique de chiottes.

C'était l'époque de la 3D avec ces cubes qui tournoyaient, les lumières en spirale... Ne nous éloignons pas du sujet, si vraiment réaliser des démos est accessible pour les nuls, je veux bien me lancer, quels logiciels, quels bouquins...

Tous ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Flamant Rose ose détérer la Hache de Guerre !!!!

ATARI 520 contre AIMIGA 500, que c'est loin ....

pas besoin de detere la hache de guerre l'amiga a gagner :) :)

la preuve : les ordinateur atari n'existe plus (plus d'evolution ni de production) alors que l'amiga existe toujours l'os est mis a jour et des ordinateur amiga sont toujours produit a l'heure actuel .

donc l'amiga grand gagnant :) :)

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité aircool

:huh:

Euh Jbam je te rappelle que gagnant ne veut pas dire plus performant dans le monde des "nouvelles" technologie" (cf les cassettes vhs)

Perso je suis un pro amiga (j'étais petit à l'époque mais mon frère en avait 1 nostalgie qd tu nous tiens :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. ;)

GOLD, tu dis que tu aimerais réaliser une Démo. Et tu ne sais pas comment.

Tu veux savoir quels sont les livres, docs, logiciels qu'il faut posséder.

1) Comptes-tu tout faire: Graphisme, son et programmation ?

2) Sur quel machine machine (et OS): PC, MAC, PS2, XBOX , GAMECUBE... ?

(et même sur Amiga ou Atari :lol: )

J'ai décidé d'en faire une sur Gamecube pour me lancer un défi, et je compte

tout faire. Et en me renseignant sur son environnement je me suis aperçu

qu'il fallait programmer en C ou en C++ et certainement un peu d' Assembleur

pour son processeur PPC750. Comme je ne connais ni le C et le C++

j'ai acheté C/C++ LA BIBLE DU PROGRAMMEUR de Kris Jamsa, Ph.D - Lars Klander et c'est vendu avec un compilateur qui fonctionne sous DOS.

Pour l'apprentissage c'est sufisant. Aujourd'hui je me suis tapé 4 heures

d'apprentissage sur le C, et ce n'est que le début. Tu peux peut être

commencer par ça. Il faut du courage.

Bonne soirée à toute la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Granfrere étant newb dans ce domaine je comptais me lancer dans quelque chose de plus informatique comme la programmation par exemple, histoire de savoir me servir de mon ordi.

J'ai choppé un livre de mon frere VISUAL C++, il m'as dit au tel que le mieux pour débuter c'est le VB, apres je ne sais pas si je m'occuperais du graphisme, du son, de la prog.

Je tourne sous Win XP, j'aimerais juste me lancer et avoir des idées, le reste viendrat tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. ;)

Noël approche et peut-être que le PAPA NOËL vous apportera ALC 1.5 woot .

GOLD, je programme en C , pour l'instant, sur Codewarrior PRO 8. Mais

c'est aussi très bien sur Visual C++ (6.0). Je continu mon apprentissage

aujourd'hui et ce sera long (je pense 2 mois au moins).

Bon courage et tiens moi au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Granfrere, le mieux c'est de causer par mail, moi c'est nico1976@wanadoo.fr j'ai choppé un bouquin sur le C++ de Davis Chapman, formation en 21 jours, je l'ai potassé, le truc c'est que microsoft Visuel Studio coute 2500¤, pour un mec qui veut débuter ça fait beaucoup.

Là je DL Delphi, il est gratuit, je pense débuter sur ça, j'ai vu quelques exemples de démos c'est faisable, faut s'y accrocher.

On se tient au jus par mail.

@++

PS: Bon en fait je viens de me trouver DELPHI 7 et je lis des tutos pour débuter, ça m'as pas l'air bien difficile si on s'y accroche.

Je vais investir dans des bouquins, par contre je sais pas du tout comment compiler en .dol, ok faut commencer par le début. sick

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je voulais demander, en fait moi je voudrais faire des demos aussi, mais j'y connais rien en programation, mais je suis animateur 3D, et je voudrais faire tout ce qui concerne le graphisme. Les progs sont-ils assez simple d'acces, ou il faut vraiment savoir programmer.

Je demande.... :blink: on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces