GranDFrère Posté(e) 10 juillet 2004 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2004 Salut à tous. Bon ben c'est fait, j'ai réalisé mon premier cube texturé et c'est au point. Il n'y a aucun effet , ce n'ai juste qu'une base. J'ai dû aussi créer un '.gcm ' et non pas un ' .dol ', car la texture n'est pas intégrée au programme, et donc doit être chargée d'où le .gcm . Bon aller, bon samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 18 juillet 2004 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2004 salut à tous. Aujourd'hui j'ai fait un over dose de programmation, et je vais arrêter pour ce soir. Maintenant les textures se tanslatent et tournent, et on peut aussi les projeter. Ca fait pas mal du tout, il faudra que je vous cette petite démo. Aller, bon dimanche soir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le_directeur90 Posté(e) 18 juillet 2004 Share Posté(e) 18 juillet 2004 il faudra que tu nous ?? eek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2004 Salut à tous. Je suis actuellement toujours sur les Textures. En effet, je regarde ce qu'apporte le LOD : Level Of Detail. Ce sont des filtres et des contôles qui modifient la qualité de la texture. C'est l'un des chapitres sur la texture. Samedi, je vais aussi tester le GC sur un écran Plasma. J'espère que ça va donner. Sur ce , je vous souhaite un bon Week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Torner Posté(e) 31 juillet 2004 Share Posté(e) 31 juillet 2004 salut gf, C dommage que je ne t pas vu avant car j'aurai pu te dire que si tu veux utiliser le plasma au mieu il faut le cordon de sortie numerique de la gc. allez amuse toi bien ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 17 août 2004 Auteur Share Posté(e) 17 août 2004 Salut à tous. Je ne suis pas en vacances, et toujours là. Je suis encore dans l'exploration de la Texture, et encore dans la librairie du GX. Il y a dans le SDK trois sections dans la doc des textures: - Texture coordinates . - Texture mapping . - Texture environment (TEV). Le Texture coordinates je l'ai étudié et testé. Quand au Texture mapping, c'est un chapitre assez concéquant dont je ne connais qu'une partie que j'ai testé comme le multitexturing et le LOD (mipmapping). Il me reste encore le Z texture, les Textures indirectes et la TLUT: Texture Look Up Table. C'est pour les couleurs des textures. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'est une Loof-Up Table merci. Quand au TEV je l'ai étudié, mais pas encore testé. Et en plus je suis aussi en même temps sur une autre librairie qui est celle du CP. Pas le Cours Préparatoire, mais le " Character Pipeline " (C P). Mais qu'est-ce donc? Voici ma définition: C'est un truc qui va déchirer. Aller, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Torner Posté(e) 19 août 2004 Share Posté(e) 19 août 2004 A bon le CP ca dechire, c normal mais bon c compliquer aussi. ++ et encore Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2004 Salut à tous et bonne rentrée. J'ai mis de coté les textures pour consacrer du temps en Character Pipeline. C'est une librairie que permet d'afficher des modèles issus de 3DS max 3.1 ou Maya 3.0, et il y a aussi la notion de Hiérarchie . Ces modèles peuvent ètre texturés et/ou éclairés , et le C P gère aussi les animations de 3ds max. Mais je ne sais pas encore le faire marcher. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2004 Salut à tous. Ca y est enfin, je viens de commencer à faire fonctionner le Character Pipeline. C'est pour l'instant un simple modèle que je mets en rotation sur Y. Ce modèle est issue de 3DS Max 3.1 et ce sont les lettres du groupe DSOTC. Mais j'ai tout de même un problème : Je n'arrive pas à avoir la couleur d'origine du modèle. Elle reste blanche. Mais bon, je ne vais pas me pleindre pour un début et il y a encore beaucoup à faire. Bon week-end les amis.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2004 C'est bon, j'ai résolu ce problème de couleur. C'est avec le Max converter de nintendo qu'il faut résoudre ce petit problème en décochant 'use vertex color' quand on importe le modèle de 3ds max 3.1. Alors la couleur du modèle affiché sur la GC sera celle du matériau choisie dans 3ds max. Je vais reprendre la doc sur les textures et continuer les tutaux sur 3ds max. Aussi je mets un peu de coté le CP. A+, et bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2004 Salut à tous. Je suis toujours là, et en ce moment je suis en train de réaliser une intro pour un groupe. Je continu à progresser sur les textures. A+ et GWE. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2004 Salut à tous. Je suis toujours là, et en plein dans la programmation d'une intro pour un groupe. Le plus ennuyeux est que je m'isole complètement de la scène GC et même des membres du groupeDSOTC. C'est que ça demande beaucoup d'investissement. Mais après, je serais plus disponible. Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur le MAX DRIVE de Datel ? Par avance merçi. Bon A+. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 4 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2004 Salut à tous. Cet après midi, j'ai assisté à une Lan Partie dans ma ville. Je pense que l'année prochaine (c'est dans 28 jours) je participerai à l'une d'entre elles pour voir si c'est amusant. Mais pour l'heure, je pense à autre chose . Je suis bloqué par mon prog (une intro), ou plutôt par mes compétences. En effet, je n'arrive pas à faire cohabiter la librairie du GX et celle du Character Pipeline : Le prog ce plante :fouf: . Je sais les utiliser séparément, mais pas ensemble. Il y a quelque chose que je n'ai pas dû bien comprendre dans la Doc, ou que je n'ai pas lu. Remarquer, ce n'est que la première fois que je tente de les utiliser ensembles. Il me faudrait de l'aide. Mais le problème, en réalité, c'est qu'il y a peu de personne qui programme sur la GC avec le SDK de Nintendo, et ce régulièrement comme moi. Il faudrait qu'il y ait une motivation, peut-être, pour pousser les gens à vouloir franchir le pas. Aussi une fois que j'aurai fini l'intro pour le groupe EXPERIENCE, je donnerai (à la science) à la communauté le source de cette intro. Après tout, la connaissance n'appartient pas qu'à soi. Allez, bon soirée et à plutard. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkline666 Posté(e) 4 décembre 2004 Share Posté(e) 4 décembre 2004 ptite question tu crois que quelqu'un qui ne connais rien a la programation pourai se lancer dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 5 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2004 salut darkline, la réponse est oui, mais ça demande ' volonté et motivation '. En fait une fois le pas franchit et un peu d'expèrience acquise , au bout d'un an on s'apperçoi que ce n'était pas si difficile que cela. D'ailleurs, peu importe le language de programation et le système à programmer, tu peux tout faire même si tu ne connais rien, car il faut bien débuter un jours. A bientôt et bon week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) 7 décembre 2004 Share Posté(e) 7 décembre 2004 J'aurais voulu savoir su le GC gère les polygones courbes (nurb) ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2004 (modifié) salut Dr wily, je regarde ça et je te répondrai. Mais je sais que 3DS max le gère (les NURBS), et donc, comme le CP affiche toutes les géométries issues de 3DS max 3.1, alors le GP doit pouvoir les afficher. Pour autant, je n'ai pas encore vu dans la DOC quelquechose sur le sujet des NURBS. A bientôt. Petit Rappel: Je rappelle que le CP c'est le Character Pipeline et que le GP est le Graphic Processor. Modifié 9 décembre 2004 par GranDFrère Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dr.Wily Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Justemnt c'est pour ca que je te pose la question. Je sais que le CP gère les mdèle de 3DS et de Maya 4. Donc forcément il doit pouvoir géré les nurb (par tesselation ?). Mais je n'arrive pas a trouvé d'info la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 16 décembre 2004 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2004 Il n'y a pas d'info dessus. Je ne peux que supposé que le CP les afficherai. Fais moi un modèle avec des NURBS avec 3DS max 3.1 et je l'afficherai avec le CP. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 1 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2005 Booooooonne Année à tous. Cela faisait pas mal de temps qu'il n'y avait pas de messages de ma part, mais je vais me rattraper. J'avais mis de coté la programmation à cause de Paper Mario, j'en suis au chapitre 6. Quand on nous offre un cadeau de Noël comme celui-ci, on ne peut pas refuser d'y jouer. Il n'enpèche que je vais me remettre sérieusement à la programmation pour finir une petite Démo. Il y a 3 semaines, j'en étais à un problème avec la librairie du CP et celle du GX que je n'arrive pas à utiliser ensemble correctement. Et puis il reste encore plein de choses à découvrir sur la GC. A plus ..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Torner Posté(e) 1 janvier 2005 Share Posté(e) 1 janvier 2005 Bonne année à toi aussi et vive la programmation GC!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 8 février 2005 Auteur Share Posté(e) 8 février 2005 Salut à tous . Bon aller, il faut que je reprenne la programmation. J'ai eu des semaines de flottement à causes de mon ordinateur qui a été virussé, mon boulot et le SDK 2003. Il faut que je trouve pourquoi mon prog ne fonctionne pas. Aller au travail. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2005 Salut à tous. Cela fait presque 3 mois que je n'ai pas laissé de messages. Il faut dire que les histoires de puces ne m'intéressent pas. De plus je suis sur un programme, une intro, dont je vois la fin. Je suis juste sur un problème de caméra dont la trajectoire change bisarement. Ce programme m'a causé des tas de problèmes qui m'ont retardé. D'autre part je suis tout seul à travailler dessus. C'est un programme qui regroupe mes connaissances actuelles. Ensuite je vous donnerai le source pour que certains d'entre vous débutent sur le SDK 2001 de nintendo. Voilà c'est tout pour l'instant. Bon week-end à tous. La Révolution est en marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 12 juin 2005 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2005 Salut à tous . C'est bon j'ai fini mon programme en résolvant le problème de caméra. J'ai juste des commentaires à mettre dans le source, et il sera à vous. A très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
horny Posté(e) 15 juin 2005 Share Posté(e) 15 juin 2005 moi , je cherhce comment faire/ouvrir ou editer un fichier dol o(ou un cbp) , si quelqun peu maider , c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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