Réaliser Des Démos Sur Gamecube


GranDFrère
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ;)

Mon programme pour le multi-texturing fonctionne bien pourl'instant, que ce soit en version GC ou PC. D'ailleurs je suis surpris que l'émulateur DOLPHIN 2.8 accèpte le multi-texturing car j'avais cru lire qu'il ne le pouvait pas. Tant mieux si ça marche.

Cela dit, je n'ai pas fini pour que la démo technique soit chouette.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est cool :)

Tu fais quoi en multitexturing ? Des lightmaps ?

Bonsoir, non pas du tout, mon objectif pour l'instant n'est pas d'utiliser cette méthode d'éclairage.

Mais utiliser le multi-texturing pour faire autre chose.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ;)

C'est bien ce que je pensais au sujet de l'emulateur Dolphin 2.8. Il ne supporte pas bien le multi-texturing car au-delà de 2 textures combinées, il plante! Et mon programme comporte une combinaison de 3 textures. Par conséquent il n'y aura pas de version PC. Désolé.

Ceci dit cette petite démo est en bonne voie.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous. :wink:

Bon, le programme fonctionne très bien, je n'ai juste qu'à l'agrémenter de lumières pour faire un petit effet. Ce programme met en place l'utilisation de plusieurs textures pour une seule géométrie. Il utilise 6 géométries qui affichent des textures, et chaque géométrie peut afficher jusqu'à 3 textures (multi-texturing). Ici les géométries ne sont que de simples quads (des cadres).

Petit rappel : La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi.

Je pense avoir la dernière version de l'émulateur DOLPHIN, met je vais l'essayer dans le doute. Je te remercie pour cette remarque.

Bon bonne journée à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous :rolleyes:

J'ai voulu améliorer le programme et cela m'a mener à différer sa sortie. Car au lieu de 3 textures, il utilisera 5 textures en une passe et ça tout compliqué ! Mais voilà, je parts 4 semaines en vacances sans programmer, aussi j'espère que ce programme sera bon pour septembre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Salut à tous ;)

Ca y est, j'ai fini mon programme et il tourne parfaitement sur la GC. Petit rappel du programme:

C'est un scrolling 2D qui fontionne grace aux textures. J'en avais présenté un qui

utilisait des géométries, donc un scrolling 3D, mais cette fois je voulais montrer une utilisation

du multi texturage par le biais d'un scrolling.

En quoi consiste la programme:

Il affiche 6 géométries (ici 6 rectangles) qui chacune utilisent 5 textures en même temps.

La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi affichées simultanément. Le fait d'afficher plusieures textures en même temps

avec la même géométrie, c'est du multi texturage (multi texturing).

Les textures sont le fond D O M C A Z (d'où 6 géométries) et le message qui défile.

Pour être précis, 1 texture est utilisée pour le fond, et les 4 autres pour le scrolling (défilement).

Il y a aussi 6 sources lumineuses en mouvement de translation droite/gauche.

Alors, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce programme ne tourne pas avec l'émulateur DOLPHIN!

Aussi, ça ne tournera que sur console. Et je n'ai pas pu faire un executable pour PC car l'émulateur de Nintendo

ne supporte pas plus de 3 textures!

Maintenant, il me reste plus qu'à vous donner le fichier .gcm de la Démo.

Aussi, il faudrait que les hébergeurs de ce site m'aide à réaliser cette tache.

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ;)

Voici un lien pour télécharger la Démo :Démo GC Multi Texture

Elle se nome TEV.gcm, et il n'y a juste qu'à la regarder.

Elle ne fonctionne que sur CONSOLE, pas sur PC avec l'EMU Dolphin. Si quelqu'un peut me dire pourquoi

je suis preneur. Je n'ai pas testé sur la Wii, mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas.

ATTENTION, le bouton START fait un RESET.

Allez, à bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces