morukutsu Posté(e) 13 avril 2009 Share Posté(e) 13 avril 2009 Si tu as fait des avancées au niveau du TEV n'hésite pas J'avais fait quelques recherches dessus car je cherchais comment j'allais m'y prendre pour faire des effets sur Wii. Je te file quelques trucs que j'avais trouvé à l'époque : http://www.developpez.net/forums/d353859/t...iltre-blooming/ http://www.amnoid.de/gc/tev.html Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2009 Merci, je regarde ça. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 Bonjour à tous Mon programme pour le multi-texturing fonctionne bien pourl'instant, que ce soit en version GC ou PC. D'ailleurs je suis surpris que l'émulateur DOLPHIN 2.8 accèpte le multi-texturing car j'avais cru lire qu'il ne le pouvait pas. Tant mieux si ça marche. Cela dit, je n'ai pas fini pour que la démo technique soit chouette. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morukutsu Posté(e) 5 mai 2009 Share Posté(e) 5 mai 2009 Ah c'est cool Tu fais quoi en multitexturing ? Des lightmaps ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 5 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2009 Ah c'est cool Tu fais quoi en multitexturing ? Des lightmaps ? Bonsoir, non pas du tout, mon objectif pour l'instant n'est pas d'utiliser cette méthode d'éclairage. Mais utiliser le multi-texturing pour faire autre chose. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2009 Salut à tous C'est bien ce que je pensais au sujet de l'emulateur Dolphin 2.8. Il ne supporte pas bien le multi-texturing car au-delà de 2 textures combinées, il plante! Et mon programme comporte une combinaison de 3 textures. Par conséquent il n'y aura pas de version PC. Désolé. Ceci dit cette petite démo est en bonne voie. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
morukutsu Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Ok, merci pour l'info Tu as essayé le dernier build de l'ému ? http://www.dolphin-emu.com/news.php Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 Salut à tous. Bon, le programme fonctionne très bien, je n'ai juste qu'à l'agrémenter de lumières pour faire un petit effet. Ce programme met en place l'utilisation de plusieurs textures pour une seule géométrie. Il utilise 6 géométries qui affichent des textures, et chaque géométrie peut afficher jusqu'à 3 textures (multi-texturing). Ici les géométries ne sont que de simples quads (des cadres). Petit rappel : La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi. Je pense avoir la dernière version de l'émulateur DOLPHIN, met je vais l'essayer dans le doute. Je te remercie pour cette remarque. Bon bonne journée à tous et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 Salut à tous J'ai voulu améliorer le programme et cela m'a mener à différer sa sortie. Car au lieu de 3 textures, il utilisera 5 textures en une passe et ça tout compliqué ! Mais voilà, je parts 4 semaines en vacances sans programmer, aussi j'espère que ce programme sera bon pour septembre. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2009 Salut à tous Cela fait 3 mois que je n'ai pas du tout programmé sur GC, et il faudra bien que je finisse ce programme ! Aussi, dés la mi-janvier 2010 je m'y remettrais pour le finir afin de voir si ça vaut la peine de continuer sur GC. A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 Salut à tous Ca y est, j'ai fini mon programme et il tourne parfaitement sur la GC. Petit rappel du programme: C'est un scrolling 2D qui fontionne grace aux textures. J'en avais présenté un qui utilisait des géométries, donc un scrolling 3D, mais cette fois je voulais montrer une utilisation du multi texturage par le biais d'un scrolling. En quoi consiste la programme: Il affiche 6 géométries (ici 6 rectangles) qui chacune utilisent 5 textures en même temps. La GC peut aller jusqu'à 8 textures maxi affichées simultanément. Le fait d'afficher plusieures textures en même temps avec la même géométrie, c'est du multi texturage (multi texturing). Les textures sont le fond D O M C A Z (d'où 6 géométries) et le message qui défile. Pour être précis, 1 texture est utilisée pour le fond, et les 4 autres pour le scrolling (défilement). Il y a aussi 6 sources lumineuses en mouvement de translation droite/gauche. Alors, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce programme ne tourne pas avec l'émulateur DOLPHIN! Aussi, ça ne tournera que sur console. Et je n'ai pas pu faire un executable pour PC car l'émulateur de Nintendo ne supporte pas plus de 3 textures! Maintenant, il me reste plus qu'à vous donner le fichier .gcm de la Démo. Aussi, il faudrait que les hébergeurs de ce site m'aide à réaliser cette tache. A bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
GranDFrère Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 Salut à tous Voici un lien pour télécharger la Démo :Démo GC Multi Texture Elle se nome TEV.gcm, et il n'y a juste qu'à la regarder. Elle ne fonctionne que sur CONSOLE, pas sur PC avec l'EMU Dolphin. Si quelqu'un peut me dire pourquoi je suis preneur. Je n'ai pas testé sur la Wii, mais il n'y a pas de raison que ça ne tourne pas. ATTENTION, le bouton START fait un RESET. Allez, à bientôt ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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