Une vidéo de l'interface utilisateur (Dashboard) de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous dévoilons une vidéo de l'interface PS3 qui a été montrée à E3 2006. Depuis nous n’avions eu aucune information au sujet de l'interface. Cette vidéo PS3 XMB dévoile le dashboard en action.

Bien que nous connaissions déjà le dashboard de la PS3 en photo, rien ne vaut une petite vidéo.

Dans cette vidéo, vous découvrirez l’interface utilisateur, les options, la gestions des photos, musique et film et naturellement, la fonction Blu-ray. Au début de la vidéo, vous verrez comment des images peuvent être affichées de plusieurs et différentes manières. Vous pouvez faire défiler vers le haut ou vers le bas, ou renversez les images jusqu'à ce que vous obteniez l'orientation désirée.

Je crois que ce qui n’avait jamais été montré auparavant c’est le navigateur interne de Sony « en cours de développement ».

Ce qui est intéressant au sujet de ce navigateur est qu'il peut soutenir 6 à 8 fenêtres. Avec des menus faciles à utiliser.

Bon visionnage. Voir la vidéo

Source: Qj.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=172

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial une PSP en plus gros... Franchement je suis déçu, autant orienté multimedia que la PSP... (va falloir réencoder les films ou s'acheter des BRD video, quoi que elle lira ptet les DVDs)

Ne serait ce que pour la lecture audio, on pouvait s'attendre à un peu plus d'options et à une visualisation de la musique. La 360 a fait fort la dessus en embauchant les anglais de chez lamasoft et le resultat est superbe. Franchement, je suis déçu, je m'attendait à quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le navigateur internet avec les fenêtres je trouve ça terrible moi et une grosse evolution, tout comme l'incrustation des commandes sur l'ecran pendant une lecteur audio par exemple, je trouve ça beaucoup plus pratique que sur 360 avec xbox guide qui masque les 3/4 du dash tout ça pour changer une piste audio ou simplement monter le volume. la sur la PS3 toute la navigation se fait pas incrustation de commande et j'aime bien.

Il en faut pour tous les gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est tout bon aussi c'est qu'il gère les réglages de plusieurs utilisateur, c'est excellent (peut-être que la 360 le fait aussi, j'en sait strictement rien(j'en ai pas et j'en ai jamais testé), mais j'aime bien cette possibilité)

Par contre j'aurais aimé qu'il nous montre le clavier virtuel pour le browser ... parceque c'est vrais qu'il à l'air fameux leur navigateur, mais si le clavier est pourri sa gache tout (bien que je suppose qu'on aura droit à de vrais clavier).

Sinon, moi j'aime bien le dash PSP like, par contre un truc me chiffone ... à chaque fois qu'elle passe d'une colone à l'autre (de photo à musique par exemple) elle remonte tout au dessu avant d'aller à la colone suivante ... j'èspère qu'il ne sera pas obligatoire de remonter pour changer ! Se serait stupide en tout cas.

Sinon, pour revenir au navigateur, le site ne s'affiche pas rapidement du tout ... j'èspère que c'est juste la connexion qui est pas rapide, parceque attendre à chaque fois comme ça non merci :fou:

Autre chose, avons nous des infos sur les codecs géré par la PS3 ? J'èspère en tout cas qu'il y en aura plus que sur la PSP ... se serait bien du moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, si sony se met à fonctionner sur le même principe que le xbox live, ils seront en mesure de faire des mise à jour face aux réactions des utilisateurs de leur console. Comme par exemple pour la téléchagements en tâche de fond sur la xbox 360, c'est un problème qui a été très évoqué dès le début de la xbox 360 ( ce mode de téléchargement n'était pa prévu sur le premier dashboard ) et finalement Microsoft nous a tous contraint a faire une mise à jour et maintenant c'est possible, donc si les utilisateurs de la PS3 trouvent quelques anomalies cela sera probablement corrigé ... :mdr:

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que tu as raison aussi c'est une première ébauche ce dash, je le trouve déjà top class apres faut voir à l'utilisation, ce qui peut être amélioré.

Pour le navigateur il est en cours de dev donc la version final sera je l'espère plus rapide et puis on ne connait pas le débit internet qui était disponible lors de cette démo du dash. Donc p-e qu'au final ça sera top et ce n'est pas quelque chose, dont dispose la 360.

Pour les codecs j'en sais rien, mais bon si on compare avec une xbox360 qui lit de base que les wmv c'est idem il faut tout ré-encoder ou louer un DVD. Et forcement sans HD même si t’as une HDready.

Ou encore disposer d'un pc sous MCE2005 est l'allumé avec la 360 pour lires des films en streaming, pour le multimédia et sur le plan pratique et autonome la 360 n’est pas une xbox1 et peut aller se coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh.... ils ont complètement raison de reprendre l'interface de la PSP si celle-ci est suffisamment claire et acceptée par les utilisateurs. C'est un des permiers critère d'ergonomie d'ailleurs : la compatibilité.

M'enfin, c'est facile de critiquer....

Person, je l'aime bien cette interface. C'est joli et clair. Reste 2-3 détails à paufiner je pense mais ça a l'air pas trop mal. Je préfère celle de la 360 qui est plus colorée et un poil mieux finie je trouve. Mais bon, ça reste "les gouts et les couleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony et l'inovation, toute une histoire d'amour! MDRRRRR

C'est vraiment des bléreau ils sont nul c'est tout, vive les copier coller, moi je dit sony continura a bien vendre ces consoles de toutes les facon ils ont raison a quoi bon ce crever le cul a inover comme Sega (RIP) Microsoft et Nintendo, si c'est pour ce retrouver avec une place d'outsider du marcher, car oui, vous le savez tous aussi bien que moi, on vie dans une sociétée un peu bête dans la majoritée,

je dit pas que microsoft est beaucoup mieu, mais au moins ils essaye de faire les choses proprement pour ne pas avoir de reproche des gammers, sony eux ils l'ont compris 90% de leurs Chiffre d'affaire est de toute les facon généré par des gens qui pige rien aux jeuxvideo

Et les 10 % qui reste c'est soit les curieux, soit les riche, soit les hardcore gamer...

Ca me tarde de voir la prochain hit en puissance de sony, Brain accelerator (du professeur Kakadantonku) un jeu super pour entrainer son cervau avec des petit jeux intuitif ou vous utilisé la super manette revolutionaire qui bouge dans l'espace, le micro, la camera et ou vous pouvez en plus rencontré les plus grand joueurs sur le révolutioneur PS3 live!

Bon allé j'arrête de m'enflamer sinon je vais encore me faire des enemis

C'est pas la PS3 qui me dérange, c'est la politique a Sony, mais ils ont 100% raison, pourquoi changer une équipe qui gagne?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony et l'inovation, toute une histoire d'amour! MDRRRRR

C'est vraiment des bléreau ils sont nul c'est tout, vive les copier coller, moi je dit sony continura a bien vendre ces consoles de toutes les facon ils ont raison a quoi bon ce crever le cul a inover comme Sega (RIP) Microsoft et Nintendo, si c'est pour ce retrouver avec une place d'outsider du marcher, car oui, vous le savez tous aussi bien que moi, on vie dans une sociétée un peu bête dans la majoritée,

je dit pas que microsoft est beaucoup mieu, mais au moins ils essaye de faire les choses proprement pour ne pas avoir de reproche des gammers, sony eux ils l'ont compris 90% de leurs Chiffre d'affaire est de toute les facon généré par des gens qui pige rien aux jeuxvideo

Et les 10 % qui reste c'est soit les curieux, soit les riche, soit les hardcore gamer...

Ca me tarde de voir la prochain hit en puissance de sony, Brain accelerator (du professeur Kakadantonku) un jeu super pour entrainer son cervau avec des petit jeux intuitif ou vous utilisé la super manette revolutionaire qui bouge dans l'espace, le micro, la camera et ou vous pouvez en plus rencontré les plus grand joueurs sur le révolutioneur PS3 live!

Bon allé j'arrête de m'enflamer sinon je vais encore me faire des enemis

C'est pas la PS3 qui me dérange, c'est la politique a Sony, mais ils ont 100% raison, pourquoi changer une équipe qui gagne?

@+

Mais alors là complétement d'accord. Une console nouvelle génération pour avoir quoi au final la PSP sur ta TV. ( po tout a fait ça d'accord, mais y a po d'innovations, je suis déçu aussi de voir ça )

Business is business. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. pfffffff

Rapport avec la vidéo du dashboard ???

Le post sur ce dash est là pour que les gens bavent non ? Bah le voilà le rapport, y en a qui bavent pas dessus, et il l'a exprimé.

Modifié par Cyp-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony reprend la partie visuel du dash de la PSP simplement parce qu’il est clair, pratique et bien réalisé. Ce qu’il y a derrière ce dash ce n’est pas une psp mais une PS3 est là ce trouve la différence.

Ensuite tout le monde n’a pas la connaissance du dash PSP console portable pour gamin de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!

tu as raison tnt box mais le probleme c'est qu'il est identique et la est le reproche. Ils aurait (et il pourront encore le faire car ce doit pas etre la version finale) pus apporté quelques petites choses en plus qui l'aurait rendu plus atrayant car il a beau etre clair et sympa il reste quand meme sombre et un peut vide.

Sony reprend la partie visuel du dash de la PSP simplement parce qu’il est clair, pratique et bien réalisé. [...]

Ensuite tout le monde n’a pas la connaissance du dash PSP console portable pour gamin de 10 ans.

et sa ce n'es pas une explication car nouvelle console implique nouvelle chose. souvien toi comment la gba a été prise d'assau lorsqu'ils ont resortie les vieu jeux snes dessus, les gamin de 10 ans comme tu dit ne les connaissaient pas mais sa a pas enpecher les joueurs qui connaisser deja ces jeux de crier a l'arnaque.

tout sa pour dire : je pense qu'ils pouraient faire un petit effort de presentation pour le rendre plus sympa :sorcerer:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Ne t'inquiète pas cela viendra sûrement, pour rappel cette vidéo à été faite à l’E3 2006

La console sort en novembre, ce qui leur laisse le temps d’apporter les modifications nécessaires afin de plaire à la plus grande partie d’entre nous.

Es ce que la PSP fait ça ?

dashboardps3.jpg

Armé de votre CasquetteBud avec pailles intégrées, de votre pizza, vous pourrez enfin surfer sur 3 sites en même temps, jouer à un jeu de golf débile, regarder le monde s'auto-détruite sur google news, tout en regardant 7 films HD en timbre poste et en gardant un espace utilisable de votre cerveau pour apprendre par coeur les dernières pubs à la mode comme celle de DirectAssurance. PS3camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je vois pas ce qu'il ya de class dans ce dashboard.

Je prefere largement celui de la 360 beaucoup plus coloré et plus original,ici c'est vraiment menu lecteur dvd koi,c'est pas console du tout meme si ken dit que c'est un pc.

m'enfin les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si plus haut je critique le manque d'originalité, je pense ( et ceux qui ont une psp pourront sans doute confirmer ) que ce dashbord est super pratique et plustot sympas. celui de la xbox je le connais pas trop mais je pense qu'ils sont assez proche car celui de la xbox c'est juste qu'elle a une page par menu principal nan?

Apres c'est vrai que ce menu est nikel pour une console portable mais pour une console de salon :( 600 ou pas.

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c’est du fait qu’il est pratique, qu’il a été repris avec ajout de fonction. Toute façon sony peut sortir n’importe quoi il se feront toujours critiquer de même que M$ en sortant ça Xbox la 1er ou 360.

Quant au dash de la 360 certain le trouve joli, pas moi il est trop confus et peux pratique avec des fonctions qui se retrouve un peu partout dans tous les onglets, à ne plus s'y retrouver et certaines très utiles un peu trop cachés. Puis aucune incrustation, tu veux faire une chose tu as le xbox guide qui te masque 75% de l’écran c’est hyper joli. Puis si malheureusement pour toi la fonction n'est pas presente dans le guide (car y a pas tout) bin tu n'as plus qu'a retourner sur le dashbord et stopper ce que tu faisais. Ah oui c'est bien le dash360 ggne

Enfin c’est de la logique Microsoft....

Démarrer- Arrêter pour éteindre un pc, je m’attendais pas à du clair sur console de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share