La PS3 capable de faire tourner Mac OSX


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ken Kutaragi a récemment déclaré dans une interview que la PlayStation 3 n'aura pas de difficulté à faire tourner le système d'exploitation de la pomme : Apple Mac OS X (Tiger). Et même les OS Linux, dit-il, car la PS3 est avant tout un ordinateur et non une console.

2006_07_04_03.jpg

Fort heureusement car 600€ la console, ça fait cher.

Source : ADNPC.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=170

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simplement un moyen de faire passer la pilule au niveau prix: On vous propose une plate forme multimedia avec le support de l'avenir, une console de jeu super-puissante et en plus un PC capable de faire tourner n'importe quel OS <_< Donc pour 600 euros, c'est une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai c'est un génie ce type, j'aimerai savoir combien de "Apple Mac OS X (Tiger)". Et d' "OS Linux" la XBOX 360 pourait elle faire tournée simultanément avec chacuns une tache diférente...

Lut

Je pense que la 360 ne fait pas tournée grand chose en 2nd tache....

Elle à du mal avec son dash déja ;)

Pour repondre à la news, je trouve sa très bien mais si c'est pour avoir un fond d'cran payant, et toutes les images, application à 15eur, c'est pas la peine... Faut pas nous signé le bazarre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la 360 ne fait pas tournée grand chose en 2nd tache....

Elle à du mal avec son dash déja

La xbox 360 n'est ni plus ni moins qu'un PC ultra haut de gamme, si le dash n'est pas au top, c'est pas un problème hardware mais software, et au pssage n'oubliont pas de signaler que pour faire tourné par exemple l'OS "Apple Mac OS X (Tiger)"

La configuration minimale pour son fonctionement est la suivante:

Quelle est la configuration requise pour Tiger ?

Ordinateur Mac avec processeur PowerPC G3, G4 ou G5

FireWire intégré

256 Mo de RAM

3 Go d'espace disque disponible (4 Go en cas d'installation des outils de développement)

Lecteur de DVD-ROM pour l'installation

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la configuration requise pour profiter des nouveautés de Tiger, cliquez ici

Lien: http://promo.euro.apple.com/promo/help/fr/consumer/tiger_faq

Pour rappel le processeur G3 qui peu donc faire tournée cet OS:

Le Power Macintosh G3 Desktop fut lancé en novembre 1997 accompagné des modèles Minitour. Comme sont nom l'indique, il se présente sous la forme d'un boîtier compact, identique à celui des Power Macintosh série 7000. Grâce au nouveau processeur G3, même le modèle le moins puissant (cadencé à 233 MHz) surclassait l'élite de la gamme Macintosh de bureau jusqu'alors, le Power Macintosh 9600 à 300 MHz, pour un prix largement inférieur. Cette rapidité était en partie due à la nouvelle mémoire cache de type Backside cadencée à la moitié de la fréquence du processeur, contre 40 ou 50 MHz pour les anciens Power Mac. Il utilisait aussi de la mémoire SDRAM bien plus rapide, mais utilisait un disque dur à la norme IDE, moins rapide que les SCSI équipant les anciens Power Mac des séries 7000, 800 et 9000.

Deux modèles étaient disponibles au début : un à 233 MHz et un à 266 MHz. Un troisième modèle à 300 MHz et doté de plus de mémoire cache et de disque dur apparu en août 1998.

Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_G3_Desktop

Voila tout ca pour dire que l'exemple de dire que la PS3 peu faire tourné cet OS je trouve ca vraiment bidon et sony ce ser de ca bien sur car personne ne sais vraiment que la config minimum pour faire tourné cet os...

On peu faire tourné cet OS avec une machine qui date déja d'il y a 10 ans ca marche quand même, et comme dans le grand public personne ne sais, alors tout le monde ce dit "ouaaa elle est trop puissante cette PS3" elle fait tournée "Apple Mac OS X (Tiger)" génial ces concurente ne font pas ca, normal que cette console coute 600 euros!

Mais attendez bientot on va apprendre que la PS3 peu envoyer des SMS, et même des MMS (chose que ces concurente ne font pas alors vive la puissance de la PS3! lol

enfin bon il est tard bonne nuit @+

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiouuuu, les interventions de Kutaragi ne sont pas des exemples d'argumentation solide mais certains posts sur le forum PS3 essaient de le concurrencer....

Dans la famille "Comparons ce qui n'est pas comparable", je demande DChercule ! Dans la famille "argumentaire inexistant", je demnde Podo182.... ON avait perdu quelques boulets mais je vois que les prises de position sans argumentaire ne sont pas encore finies, loin de là. Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiouuuu, les interventions de Kutaragi ne sont pas des exemples d'argumentation solide mais certains posts sur le forum PS3 essaient de le concurrencer....

Dans la famille "Comparons ce qui n'est pas comparable", je demande DChercule ! Dans la famille "argumentaire inexistant", je demnde Podo182.... ON avait perdu quelques boulets mais je vois que les prises de position sans argumentaire ne sont pas encore finies, loin de là. Dommage....

Et dans la famille intervention inutile, je demande Fornorst

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux de l'argumentation ? ok tu va en avoir ....alors .... payé 600 € pour une console de jeux je trouves ça limite débile, il dit que c'est avant tout un ordinateur , okay mais juste pour joué il faut quand meme pas nous prendre pour des billes aussi !! la playstation est une console et maintenant cet idiot de Ken Kutaragi commence à la foutre en ordinateur mais franchement , la xbox 360 elle est multimédia mais c'est avant tout pour joué et non foutre un système d'exploitation à la con dans une console , on peut allé sur internet avec la playstation 3 waaaaah c'est trop fort !!! non mais ya aussi les pc hein ) . Ca c'est l'escuse pour vendre la plastiction 3 . Voilà j'ai argumenté t'es content now ? je me demande pourquoi il faut argumenté ces conneries . Tu parles de nous mais toi aussi tu fais ton boulet alors si t'en es toi même un c'est mieux de la fermé non ? bon on doit revenir sur le sujet .....

Modifié par Podo182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A oui c'est vrai que les systemes d'exploitation en question ne sont pas gourmant en puisance :huh:

temps mieux pour le hardware de la ps3, oui mais on fait quoi avec des systemes comme çà ?

Interessant ton poste DChercule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DChercule : tu m'excuseras d'en avoir marre des interventions futiles de pas mal de membres sur le forum PS3 mais ça devient vraiment ausé par moments !! Personnellement, je ne ferai pas partie des acheteurs de PS3 que ce soit dès le début ou pendant un long, très long moment après sa sortie (je ne pense même pas l'acheter un jour) et pourtant, toutes les critiques que j'ai portées sur cette console ont été accompagné d'argumentaires et je n'ai jamais insulté la PS3, ses inventeurs ou la société Sony elle-même (comme le fait Podo182). C'est la solution de facilité à réserver aux personnes n'étant pas capable d'argumenter correctement leurs opinions. Exactement ce que tu as fait toi en faisant un copier/coller des requirement Tiger et en dérivant sur le fait que la PS3 puisse envoyer des SMS ou des MMS.... Un poil hors sujet, non ?

Podo182 : Ca sera plus simple en te citant.

payé 600 € pour une console de jeux je trouves ça limite débile,

Ca dépend de l'état du marché. Payer une console à 400€ était utopique il y a quelques années. Et pourtant la 360 se vend très bien à ce prix là. De plus, il faut voir ce que tu as pour 600€. Une personne qui cherche un lecteur BluRay actuellement sait bien que 600€ la PS3 avec lecteur BluRay, c'est un vrai cadeau. Personnelement, je trouve la PS3 vraiment trop chère (ce en quoi je suis d'accord avec toi) mais pas par rapport à son prix mais par rapport aux ratios qualité/prix et complétude/prix.

il dit que c'est avant tout un ordinateur , okay mais juste pour joué il faut quand meme pas nous prendre pour des billes aussi !! la playstation est une console et maintenant cet idiot de Ken Kutaragi commence à la foutre en ordinateur mais franchement , la xbox 360 elle est multimédia mais c'est avant tout pour joué et non foutre un système d'exploitation à la con dans une console , on peut allé sur internet avec la playstation 3 waaaaah c'est trop fort !!! non mais ya aussi les pc hein ) . Ca c'est l'escuse pour vendre la plastiction 3

Franchement, quand on voit tout ce que cette console est capable de faire, on peut très facilement la comparer à un ordinateur : jeu vidéo, musique, vidéo haute définition, lecteur BluRay, Navigation Internet, support de Linux. Tout ça n'est évidemment que specs papier aujourd'hui (j'ai pas encore eu de PS3 entre les mains) mais si ça se réalise, cite moi donc une chose que tu puisses faire avec ton PC que tu ne puisses pas faire sur une PS3 (à part jouer à un jeu PC...).

Personnelement, je ne suis pas fan de ce rapprochement console/PC. Je pense que chaque outil devrait rester à sa place. Pour moi, une console devrait s'adapter à sa place dans la maison. Je m'explique. Les consoles sont situées près d'un téléviseur (à contrario des PC qui ont plus de liberté de ce coté là). Elles doivent donc s'adapter à celà en proposant : jeu et multimédia. Qu'elles puissent ensuite se connecter en streaming au PC pour lire des contenus distants, pas de souci mais qu'elles proposent des navigateurs internet, je ne comprends pas. On sort là de leur domaine de compétence.

Note aussi qu'on dit Playstation3 (ou PS3) et pas "plastiction 3". Note encore qu'insulter Kutaragi "d'idiot" ne fait pas apraitre ton argumentaire plus crédible, bien au contraire.

Voilà j'ai argumenté t'es content now ? je me demande pourquoi il faut argumenté ces conneries . Tu parles de nous mais toi aussi tu fais ton boulet alors si t'en es toi même un c'est mieux de la fermé non ? bon on doit revenir sur le sujet .....

Non, je ne suis pas content : tu aurais pu faire un vrai argumentaire et tu aurais du le faire sur tous les topics où tu es intervenu sans la moindre explication autre qu'une insulte à Sony, à Kutaragi, à la PS3, ...

Pourquoi il faut argumenter ces conneries ? Par ce qu'on est sur un forum et qu'un forum est un lieu d'échange, de discussions et de respect mutuel. Débarquer sur un topic, insulter une société et faire de même sur une partie des topics d'un forum juste pour sé défouler ne présente pas vraiment de respect envers le sujet en question (la PS3) et envers les autres forumeurs.

Je ne vais peut-être pas trop argumenter l'avant-dernière phrase de ton post, e n'ai aucune envie que ce topic dérape pour si peu. Mais bon, si tu veux continuer à me "dire mes 4 vérités", en MP : ne te gêne pas, j'ai pris l'habitude de ne plus trop lire les MP. Tu pourras ainsi te défouler sans trop de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso connaissant le respect de la vie privée des consommateurs par sony, je n'aime pas trop l'orientation tout web que prend la ps3. .

De plus, je ne vois pas ou la ps3 pourrai concurencer un ordinateur, et c'est pas kuta qui va me faire croire le contraire.

Prceque que pour le moment, elle remplacera juste un lecteur BD/DVD de base , incapable de lire des divx ou des MP3 non DRMisés ..

Et le WM9 encore moins.

Par contre je dois reconaitre que le dash au niveau du navigateur en jete, pour le reste c'est du bof (enfin pour ce que j'en pense), et si le dash de la 360 est moins bien, il doit faire achement pitié alors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share