Remplacement D'un Proseceur...


Francois Desmarquis
 Share

Messages recommandés

Bonour,

J'aurais besoin des étapes détaillés sur comment remplacer un processeur comme un tutorial par example, car je me montre mon propre ordi... :ok:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

ca depend de quelle processeur il sagit, athlon, duron, pentium ect...

quand tu as viré ton prcesseur

Etape 1 : Sort ta carte mère Repére le socket, emplacement où doit-être enfiché le processeur. prend le levier ZIF (Zero Insertion Force) situé sur le côté du socket et redresse le complètement jusqu'à ce qu'il forme un angle droit avec la carte mère.

Etape 2 : met le processeur dans le socket (délicatement!!!). Si celui-ci ne s'insère pas, ne force surtout pas tu risques, voire de casser une des broches du processeur. Un détrompeur symbolisé par une flèche située est à orienter vers la base du levier ZIF.

Etape 3 : Une fois le processeur correctement inséré (il doit pas y avoir de jour entre la base du processeur et le socket), baisse complètement le levier ZIF afin de bloquer le processeur. Il n'y a plus qu'a mettre le ventirad. applique si il le faut, car maintenant sur les ventirad il y a une partie "précollée" sur la partie en silicium du processeur une goutte de pâte thermique (un tout petit peu). Avec la pression du dissipateur, la pâte thermique s'étalera d'elle même sur la surface du processeur.

Etape 4. Accroche les pattes du dissipateur sur les fixations du socket situées à l'oposé de la base du levier ZIF, puis met le à l'horizontal. il doit être posé sur les coussinets en mousse du processeur. le ventirad ne doit pas reposer sur le socket.

bien entendu c'est assez succin car ca depend des processeurs mais en regle general ca ressemble a ca.

apres il y a le fsb a régler, soit par cavaliers soit par bios, sur les cartes meres recentes, ils n y a plus de cavaliers, "cm jumper less"

je te conseille de bien lire le livrer de ta carte mere pour ca et savoir a quel niveau régler ton proc histoire de pas le monter trop haut.

voilou!! :)

Modifié par yootz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je conseillerait plutôt pour la pâte thermique de la repartir avec un bout de papier avant de mettre le ventirad. Il faut qu'il y en ai bien sur toute la surface mais sans qu'il y ai de volume.

oui, une fine pélicule mais bien répartie

surtout ne pas en mettre trop sinon c'est l'effet inverse : ça chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je conseillerait plutôt pour la pâte thermique de la repartir avec un bout de papier avant de mettre le ventirad. Il faut qu'il y en ai bien sur toute la surface mais sans qu'il y ai de volume.

oui, une fine pélicule mais bien répartie

surtout ne pas en mettre trop sinon c'est l'effet inverse : ça chauffe

salut

oauis ..mais il vende des petits carre de pate thermique préfait pour cela justement

Mais habituellement , lorsque tu change ton processeur , tu change le CPU et la fan ?!!

alors au dessous de la Fan , il y en a deja ( sur les INTEL en tk )

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ces petits carres s'appellent des PAD thermique, et sincerement c'est de la M***E, on appel également ça du "chewing gum" ca donne une idée de la chose...

Normal qu'il y en est sur les ventirads des pentium et certain AMD car c'est fournis avec le processeur generalement (sinon c'est un achat OEM et la, pas de ventirad).

Pour te donner une idée de la quantite a appliquer, pense a une tete d'epingle de couleur, ca donne a peu pres ça. Achete une seringue de pate thermique, tu verras c'est pas super dur a mettre.

Par contre, si tu veux changer de pad thermique vers pate thermique, tu passe une lame de cuter sur le pad sur le ventirad et ensuite tu demande a ta femme de te passer son dissolvant ou tu nettoira le restant sur le ventirad.

/!\ nettoyer un processeur avec cette methode en faisant SUPER attention

Et le materiel de fou pour faire ça...........un coton tige ;)

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

/!\ nettoyer un processeur avec cette methode en faisant SUPER attention

Et le materiel de fou pour faire ça...........un coton tige

Oauis ..ta raison !..faut faire super attention avec ces trucs..faut pas le faire si tu sais pas comment ...pcq si tu le manque... :wacko:

Sebou89

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Merci beaucoup pour votre aide j'ai fini par m'acheté un petit carré et j'ai insérer mon prosseseur d'intel et s'a a fonctionner a la perfection !!!!!!! :ok: mais il me reste toujours un autre probleme ma carte mere ne trouve pas de disque dur pour installer window, mais j'ai un disque dur 40 go installer dessus alors comment faire pour que windows le détete ? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je mets le cd de windows xp il écrit disque dur non-détecté !!! Mais il est très bien connecté en ide que dois-je faire ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share