Boot.ini Invalide ?


Cap De Xai 66
 Share

Messages recommandés

Bonjour !!

Je viens de m'apercevoir qu'au Démarrage, mon PC affiche le message suivant :

""Fichier Boot.ini. invalide

Démarrage à partir de C:\windows\. "

Surtout que mes démarrages sont en Mode Normal et que j'ai zappé des pilotes de périphériques ( Webcam, Imprimante, etc..) et des programmes supplmémentaires ( Shareaza, Pando, etc.. ) pour gagner du temps. ( Mouais..donc en Sélectif...)

Voici mon MSCONFIG :

sanstitre8at.jpg

C'est grave, Docteur ???!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est vraiment pas grave...petite question as tu essayer de changer l'image de démarrage(boot.ini) initial de window si tu veux le faire j'ai un super programme qui s'appele bootskin. :ok: , tu peut changer ton image pour n'importe quoi comme une tête de mort, des cartooons ect...

Lien : bootskin de stardock

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le coup de main à vous 2...

Non, je n'ai pas tenté de modifier l'image de démarrage ( donc, comme ca, ca , c'est fait...)

Quant au Boot.ini.....

sanstitre24co.jpg

Modifié par Cap De Xai 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais donc il est totalement vide voire inexistant..

voici la procédure de création du boot.ini, il faut le mot de passe d'administrateur pour que ça fonctionne :

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. 2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.

8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini : a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

source : http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=38766

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share