Vitesse Bba!?


Torner
 Share

Messages recommandés

salut,

apres avoir fait un peu de recherche je viens de voir que le port utilisé par la BBA ne peu depasser les 2Mb donc cela ne sert a rien d'essayer de la faire passer a 100Mb!!!

de plus le lecteur optique ne fonctionne que a 2-3Mb donc il faut arrivé a l'utilisé a font!!!

si vous avez des info qui me contredi c les bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité CtrlAltSup

bah en fait tu confonds Mb et Mo

le lecteur mini dvd fait bien 2-3 Mo/s

le port série utilisé par le BBA peut monter jusqu'à 2Mo/s, donc c'est plus que les 10Mb actuels.

Ce qui serait bien, c'est déjà d'approcher les 10Mb théoriques du BBA avant de chercher à passer à 100Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que tu dois confondre Mb (= Megabits) et Mo (Mégaoctets)

La limite de 10 Mb (10 Megabits/s = 1,25 Mo/s) serait au niveau de PSO et non du BBA lui même qui serait un 10/100Mb (soit 1,25/12,5 Mo/s théoriques) classique comme n'importe quelle carte réseau

En ce qui concerne le lecteur Optique, cela m'étonnerait énormement qu'il ne soit que de 2 ou 3 Mb(its), je dirais plutot 2 ou 3 Mo/s. Sachant qu'un lecteur DVD classique en 1X lit à la vitesse de 1,3Mo/s, cela me paraitrait tout à fait logique que le lecteur de la Cube soit un "2x", soit environ 2,6Mo/s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c vrai mais c parce que j'avais oublier que g r en byte et pas en bit.

sinon ca m'a confirmer qu'il faudrai plus voir a augmenter la rapiditer du bba en 10Mb et de pas le passer a 100Mb.

sinon le lecteur est un 13X en vitesse CD.

Modifié par Torner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et non, comme toujours en informatique, y'a une différence entre la limite théorique et la pratique.

Donc si la limite théorique est de 10Mb, soit 1,25Mo ; en pratique, le débit sera bien plus faible...

Si on arrive a faire augmenter le débit maximum théorique à 100 Mb soit 12,5Mo, il y aura assez de marge pour "émuler" le débit réel du lecteur DVD du Cube.

Par ailleurs, si tu dis que le débit du lecteur est de 13X "Cd", cela correspond à 1950ko, soit 1,90Mo. Plus que la limite théorique du BBA à 10Mb, voilà pourquoi il faut essayer de le passer en 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité CtrlAltSup

Pour l'instant, il n'y a aucune preuve que le BBA peut réellement fonctionner à 100Mbit/s, et encore moins de preuve que cela ait un quelconque intérêt.

Et puis d'ailleurs, du 10Mbit/s en Full Duplex (ce que fait le BBA), ça représente 2.5 Mo/s, c'est déjà plus que le débit du port série sur lequel il est branché.

Je vois pas pourquoi Nintendo se serait embêté à doter un mode 100Mbit/s au BBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2Mbytes/s = 2Mo/s

ok????

sinon je c que c pas nouveau mais je vois bcp de personne qui envisage de passer la bba en 100mb alors que l'on utilise pas a font en 10mb . je trouve que ca sert a rien . c omme mettre une boite de vitesse a 6rapport sur une voiture que l'on arrive pas a monter au dessu de la 3eme!! ( c un exemple. je ne suis pas du tout ds la mecanique mais plutot le contraire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nostromo2022

C'est bien ce ke je dis, ce n'est pas nouveau. Ni le fait que bcp de personnes rêvent de voir leur bba tourner à 100Mb, ni le fait ke d'autres disent ke ce n'est pas une priorité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nostromo2022

C'est pas avec la pénurie de bba qu'il y a en ce moment que cela va rester dans l'ombre ! La chance de big N, c'est que l'utilisation de la faille n'est pas accessible à tout le monde et surtout pas au "grand public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un truc que je me demande, en fait j'ai vu que a coter du port ou est brancher le BBA il y a un autre enplacement vide avec écrit "hi speed "port" ou un truc du style, ce qui veu dire que ce port doit surement être plus rapide que l'autre, mais ce que je voi pas, c'est quesqu'on branche dessu?????une future extention style carte réseau???

Si c'est le cas, ceu qui ont trouver la failler dans PSO auraient peut être mieu fait de ne pas la révéler a tout le monde histoire que nintendo ne se doute de rien et qu'il ne pose pas de protection ou truc du style sur cette future extention qui nous aurai peut être permis d'avoir un bien meileur débit......

En même temps, c'est que des supposition et si sa ce trouve je dit n'importe quoi;)

Enfin bon, je pense aussi que nintendo sais que tout les joueurs NGC n'ont pas un PC a coter de leurs NGC et qu'ils n'ont pour la plu par pas envi de bidouiller des heures pour lancer un petit programe en 2D style Dick dangerous ou j'été trop fier quand je suis arriver pour la 1er fois a envoyer ce jeu délirant, au moment ou j'ai vu que sa fonctionner j'ai recenti un énorme sentiment de satisfaction seulement parceque je me disais que je venais de faire un truc qui été normelement impossible...:)

Enfin voila quoi c'est sa les joi du hacking, je pense qu'on peu classer sa comme une passion plutot qu'une menasse pour les porte monaie des Dévellopeurs de jeux et de son industrie...

Alors vive les bidouille infernale ou on ce prend la tête pendant des heures, vive le hacking!:)

PS: il est 5H23, je croi qu'il est temps que j'aille me coucher parceque la je commence a raconter n'importe quoi;)

Bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous mon message va ptet etre un peu abusé, mé je li et je voi ke chacun lance c id sur le bba la vitesse est tout, mé est ce ke certains d'entre vous on le niveau pour pouvoir réaliser des loaders comme le font les gars de starcube ?

Je pense ke discuter de ca c un peu n'imp vu ke c eu ki gère leur dev et c eux ki voyent comment faire. Enfin vla c'été juste pour dire ca

Mais bon en gros pour assurer les 2.6Mo/s faudrai ke les gars de starcube fasse tourné la carte rézo à 21Mb/s :D

Moi je croise les doigts k'il y arrive et je leur souhaite longue vie

Pour ce ki concerne la manip pas accessible au grand publique c faut. Ma fallut 10 min pour trouver votre site et 24h pour jouer sur la cube avec les iso (kan je di 24h c le temps pour trouver PSO et le BBA), de plus le bouche a oreille en france va trè vite ;) donc a mon avis on est déjà bcp a jouer avec les iso de starcube and co

Modifié par Reppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se qu etu as pas compris c justement de ne pas propager tout ca sinon c sur que tu ne fera plus rien apres.

quand on disait que c pas au grand public c qu'il faut deja penser a chercher sur le net donc avoir un pc puis internet et apres suivre les indication si on ets pas trop c... . et c pas tout le monde qui a tout ca!

et qu'en sait tu si on n'est pas capable de le faire nous?

tu nous connais pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, c'est clair beaucoup de monde conait bien les différent langages de programation, et pas seulement les proffetionnel, il est très facile de trouer des programe de programation et des forum avec beaucoup d'aide pour en peu de temps savoir bien programmer....

Moi même je sais me servir du "Dark Basic" pour utilisé le programme 3D Game créator Pro

C'est juste une question de volontée....

Les gar de starcube doivent être comme nous sauf qu'ils passe beaucoup plus de temps a bidouiller et qu'il doivent parfaitement conaitre les différents langeges de programation...

En tout cas je leur souhaite bonne chance pour atteindre ces fameu 2,6Mo/Sec!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nostromo2022

Je ne sais pas quel niveau au juste il faut avoir en programmation pour pouvoir prétendre coder un loader.

Il ne suffit sans doute pas de savoir coder son petit site perso ou des applis basiques pour s'y mettre sans quoi nous disposerions de davantage d'outils pour le hack GC, non ? :huh:

Enfin pour savoir un peu programmer et à partir du moment où on débute là dedans, je ne dirais pas, moi, que l'on peut BIEN programmer en PEU de temps. Cela demande quand même un investissement personnel assez important.

PS : hey faites un effort niveau orthographe, on atteint des sommets là :blink:

Modifié par nostromo2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share