Downgrade 2.6 - Carte Mère Ta-082


Durden
 Share

Messages recommandés

CE SERAIT SYMPA DE DILUER TON SAVOIR, J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE !!

Suite à ce post j'ai fait des recherches hier soir sur internet, et j'ai réussi la manip.

Encore merci Lyderic :D

une fois HenC installé on peut lancer devhook ? Et ensuite via devhook un iso ou homebrew ou mieux encore, des emulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Attention rolyasebou, il n'est pas encore possible de downgrader une TA-082 en dessous de la version 2.5.

Par contre, pour notre plus grand bonheur, il est désormais possible d'émuler la version 1.5 à l'aide de HENC et DEVHOOK sur une PSP TA-082 de fw 2.71

Les possesseurs de TA-082 peuvent donc profiter des développement homebrew!

TUTO en anglais, ici:

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/401672

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous j'ai reçu une psp white 2.71 ta-082...

voilà j'ai bien lu tout ce topic...

donc apparement il y a moyen de faire tourné des iso sur une ta-082 mais le tuto est en anglais et je parle pas trop anglais et en plus j'ai jamais fait ça... donc est-ce que quelqu'un saurai faire un tuto en français ou quoi...?

et est-ce qu'il y a aucun risque ou es-ce qu'il y en a quand meme un ?

on dit que c plus lent mais meme pendant que les jeux tourne? ou seulement pdt les chargements? ça rame pas quoi??

merci d'avance

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

j'ai une psp ( jap ) en 2.60, ta-082 donc je tenterai bien cette manip

par contre j'aimerai savoir si quelqu'un connait les jeux compatibles...?

sinon, y'a t'il un moyen de revenir en arriere par la suite..?

voili,

merci de votre aide et bravo pour ce forum.. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Dans le fameux guide pr pouvoir emuler des jeux via le HENC et la TA-082, tout s'est bien passé.

Seulement dans la partie 2, pr lancer des ISO, je fais bien tout ce qui est preciser, mais je reviens a chaque fois, qd je clique sur START, sur le menu de base de la PSP en version 1.50. J4ai essayer avec plusieurs ISO/CSO et ca me fait ca avec chaque jeu...

Quelqu'un a une astuce ?

GUIDE #2

Ahhh, ISO.. One of the best things you can hope to do with your PSP... ISO is a type of format that lets you play on your PSP..Or in other words, download PSP games to your PSP. There is a simple few steps to do this after you have installed your HENC and devhook.

GUIDE STARTS HERE

1.Download The ISO/CSO you want from anywhere. I suggest you download a Torrent.

2. In the ROOT of your memory stick make a new folder called ISO

3. Drag the ISO/CSO into that folder

4. Now boot up HENC

5.Now boot up Devhook

6.Now for the fw, choose 2.71

7.Then while you are still on devhook, click on UMD SELECT

8.choose your ISO or CSO that you have downloaded

9.press start

YOU ARE NOW FINISHED GUIDE #2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heps,

d'après ce que j'ai pu lire, il existe une version D de HEN (la HEND)

qui serai plus stable....

est-ce que quelqu'un saurais ou la trouver?

merci

edit: je pense qu'il est disponible ici

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chris 75.

Comme tu peux le constater, nous sommes tous francophones sur ce forum :fouf: Mais je n'ai pas le temps de traduire le tuto... désolé.

Encore une fois, tu ne peux pas downgrader ta PSP TA-082 FW 2.71 en dessous de la version 2.5, mais tu peux émuler le FW 1.5 grâce à HENC et DEVHOOK (voir lien plus haut, dans un autre de mes messages).

titi51 -> Je ne connais aucun moyen à ce jour d'émuler le FW 3.0

yanox -> N'oublie pas d'upgrader ta PSP au FW 2.71 avant d'utiliser HENC (ou HEND) et DEVHOOK.

Jeux compatibles: ISO/CSO + émulateurs en tous genres (GBA, SNES, GEN, N64...)

Rappel: il n'y a absolument aucun risque de faire planter (bricker) vos PSP TA-082 car ni HENC ni DEVHOOK n'écrivent dans le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai ! Comme sa, pour les TA-082 ont pourra peut etre etre plus sur avec l'eloader kernel de fanjit a :D et le tous sans la briker bien sur :) mdr !

Pour waiwaine, normalement (enfin je pense) j'ai du lire sa des milliers de fois, pour pouvoir telecharger un fichier, il faut en avoir l'original !

Non ?

Bon ben pas grave !

Bye.

Ba moi c pas ce que j'ai lus et c pas ce que disent les otre personne,

Faudrait voir sa avec un modo ou admin il en savent surment plus que nous,

Mais pour moi meme si tu a l'original ta pas le droit de le telechargé,

Peux etre parceque pendant que tu le telecharge tu le redistribue en meme temp :huh:

En fait non, c'est parce que quand quelqu'un uploade un fichier, c'est illégal, il n'a pas le droit de le faire... Si tu récupère ce fichier (et sans forcément passer par des systèmes de P2P) tu es complice de recel parce que tu récupère un fichier qui a déjà été posté illégalement

Bref, la loi est tordue mais bon...

Sinon j'ai pas encore lu tout le post... mais y a une solution à ce porblème ?!? (quoi que je verai bien tout seul :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

alors voilà Inkling, j'ai réalisé la manip.

La psp a bein voulu émuler le 1.5 mais lorsque j'ai voulu lanver Henc pour la deuxième fois pour lancer un jeu, la psp n'afficher que l'image du "Rand" et elle s'est bloqué.

J'ai éteinds et rallumé, j'ai voulu relancer l'émulation 1.5 et là la psp s'est de nouveau bloqué.

J'ai donc essayer de repartir à zéro . j'ai remis les fichiers et puis lorsque j'ai voulu lancer Henc pour émuler 1.5 la console se bloque.

Vois tu le pb ? et

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ terlon : oui tes jeux originaux passeront toujours du moment que tu emule le bon firmware ( 2.71 )

@ titi51 & chris75 : j'y suis arrivé grace à ton lien chris75, donc tout d'abord merci pour le lien. Ensuite ce que ne dit pas le tutos de metagames, c'est que une fois que le hack HEND est passé, il faut lancer : DEVHOOK0.4X launcher for 2.71 afin d'emuler le firmware 1.5, puis de lancer DEVHOOK0.46 launcher afin d'emuler le firmware 2.71.

Petite precision, dans devhook vous pouver deja choisir quel iso lancer en allant dans : UMD SELECT, vous choisissez l'iso et il faut aussi choisir : Image+ANYUMD pour le lancement.

Enfin pour lancer un iso ( ou cso ) il vous suffira de mettre un UMD dans le lecteur et c'est bon.

Dernière precision, si vous avez plusieurs iso sur votre MS, il suffit de maintenir la touche HOME enfoncée et d'appuyer sur L ou R afin de choisir l'iso à lancer.

Voila testé et approuvé.

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voilà je suis en possession d’une PSP dont le Firmware est en 2.71 d’origine et la carte mer est la redouté TA-082 qu’elle sont mes possibilités actuelle ?

Y’a-t-il à se jour, un moyen de faire tourné les jeux ISO avec cette config ?

Si oui que faire merci d’avance pour votre aide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ titi51 & chris75 : j'y suis arrivé grace à ton lien chris75, donc tout d'abord merci pour le lien. Ensuite ce que ne dit pas le tutos de metagames, c'est que une fois que le hack HEND est passé, il faut lancer : DEVHOOK0.4X launcher for 2.71 afin d'emuler le firmware 1.5, puis de lancer DEVHOOK0.46 launcher afin d'emuler le firmware 2.71.

Petite precision, dans devhook vous pouver deja choisir quel iso lancer en allant dans : UMD SELECT, vous choisissez l'iso et il faut aussi choisir : Image+ANYUMD pour le lancement.

D'abord salut a tous!

- dit moi, CooLSlayeR, qd tu parle que " dans devhook vous pouver deja choisir quel iso lancer en allant dans : UMD SELECT, vous choisissez l'iso et il faut aussi choisir : Image+ANYUMD pour le lancement.",

tu parle du devhook0.46 ou du devhook0.4X ?

- Sur le lien de chris75, il est stipuler ke c'est dangereux car touche au flash de la console, pourtant il semblerai qu'aucune instalation n'a lieu dans le flash...

- Une fois la console redémarrer, faut-il recommencé l'opération ( PHOTO/HEN D ) ?

- Combien de tps dure l'opération ?

Merci d'avance pour tes réponses.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord salut a tous!

- dit moi, CooLSlayeR, qd tu parle que " dans devhook vous pouver deja choisir quel iso lancer en allant dans : UMD SELECT, vous choisissez l'iso et il faut aussi choisir : Image+ANYUMD pour le lancement.",

tu parle du devhook0.46 ou du devhook0.4X ?

- Sur le lien de chris75, il est stipuler ke c'est dangereux car touche au flash de la console, pourtant il semblerai qu'aucune instalation n'a lieu dans le flash...

- Une fois la console redémarrer, faut-il recommencé l'opération ( PHOTO/HEN D ) ?

- Combien de tps dure l'opération ?

Merci d'avance pour tes réponses.

a+

- Oui il faut les 2 devhook ( j'ai déjà essayé avec 1 seul et ça ne marche pas ^^ ).

- Pour le UMD SELECT tu peux le faire dans l'un comme dans l'autre ça n'a pas d'importance.

- Justement non d'après ce que j'ai lu ça ne peut pas toucher au flash à cause la carte mere TA-082.

- Non, seulement si tu fait un HARD RESET, à savoir eteindre la console en maintenant le bouton POWER appuyé.

- moins de 2 min une fois les fichiers installé sur la MS.

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces