[tutoriel] Mettre Gcos 1.5 Sur Cm Pour Ar


Albator254
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Questions aux modos : Comment insérer un fichier .rar dans mon post ? Ou bien est-ce que je poste un direct link ?

Le but de ce tuto est d'arriver à installer gcos1.5 sur ca carte mémoire pour le booter par l'intermédiaire d'un action replay.

Grâce à GCOS 1.5 j'ai réussi à éliminer mes DRE alors que depuis deux ans je n'y était jamais parvenue, donc avant toute modification de la fréquence de la lentille essayez ca. ( je précise que j'utilise des mini-dvd traxdata RITEKG04).

L'installation ce fait par la méthode PSO+BBA, il est nécessaire de connaître cette méthode (allez voir différents tutos pour ceux qui connaissent pas) pour bien suivre la manipulation décrite ci-dessous.

Matériel nécessaire :

Hardware :

- une gamecube

- Phantasy star online

- Un adaptateur BBA

- Un cable RJ45 croisé

- Un pc équipé d'une carte réseaux

- Une carte mémoire officielle Nintendo

Software :

- Le pack ci-joint.

1er étape :

Créez un dossier cg à la racinde de c:, et dézippez dedans le pack.

Insérer la carte mémoire officielle dans le slot B.

2ème étape :

Lancer par l'intermédiaire de psul le "1 format.dol".

La gamecube va alors vous demandez si vous voulez effacer les fichiers de la carte mémoire.

Appuyez sur A pour confirmer.

Lorsque "done" s'affiche c'est bon, passez à l'étape suivante.

Important ! : Si ca ne marche pas retirez et réinserez la carte mémoire nintendo, puis appuyez sur A, ca devrait marcher (ca m'a un peu bloqué au début...).

3è étape :

Retirez le cd et démarrer la console jusqu'au gestionnaire de sauvegarde. Sélectionnez la carte mémoire du slot A ( le B étant indisponible) pour accéder à l'écran de gestion des 2 cartes.

La gamecube dit alors qu'il faut formater la carte dans le slot B, faites -e.

4è étape :

Il va maintenant falloir transférer les 3 dols restants. C'est la même procédure pour les 3.

Une fois le dol lancé, retirez et réinsérer la carte mémoire du slot B puis appuyez sur X puis R. Attendez que l'écran revienne au choix initiale (les 4 lignes) pour éteindre et répéter l'opération pour le dol suivant.

Une fois que tous les dol ont été installé passez à l'étape suivante.

5è étape :

PSO et le réseaux ne sont plus nécessaire à ce stade.

Démarrer la gamecube avec votre mini-dvd de l'action replay dedans et la carte mémoire préparée dans le slot B.

Sélectionnez "Start game".

Ouvrez et fermez le capot de la Gamecube, GCOS 1.5 se lance alors.

Sélectionnez "boot game".

Retirez le mini-dvd de l'action replay et insérer votre backup.

Fermez le capot.

Appuyez sur A.

La gamecube va lire le backup et afficher ses infos ( Nom, région,...)

Appuyez sur A.

Ca y est !

GCOS 1.5 propose d'autres fonctionnalités mais je ne les ai pas téstés...

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce tuto et à me signaler toutes fautes, érreurs, problèmes afin de compléter au mieux ce tuto.

Merci à la communauté gueux qui m'a très bien acceuillie et m'a redonner l'envie d' éssayer de régler mon problème. Merci de votre soutien et de votre intêret constants :ok:

Merci à la communauté de GCOS pour son superbe travail et la solution trouvé sur leur forum.

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Albator254, je t'ai déjà fait une remarque sur un autre topic, bon la c'est un tuto tu as du prendre du temps a le faire donc je ne vais pas le supprimer...

Mais la prochaine fois, un post sans bonjour ou non conforme a la charte ça partira directement a la poubelle!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-salut,

Normalement oui, mais j'ai pas testé avec un autre AR que le mien (1.14) donc si quelqu'un peut faire des tests avec d'autres AR et nous dire ses résultatas on complétera le tuto.

normalement non, les codes sont differents selon les versions d'action replay il me semble

il va falloir que tu nous rajoutes un petit tuto pour nous expliquer comment insérer les codes dans le ".raw" (pas pour moi, j'ai déjà totu ce qu'il faut ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

la manip m interesse mais il n y a plus les fichiers joints, d ailleurs j ai un action replay 1.11 quelqu un a réussi la manip avec ?

ca peut etre interessant comme manip a tester sur la WII pour les backup NGC ( même si il ne faut pas trop rever ...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je m'auto-repond,

le tuto disponible donne une compatibilité pour des action Replay 1.06 1.08 et 1.14 auquel je rajoute le 1.11 :) qui fonctionne ( par contre en fonction de la révision du Cube le 106 et le 108 ne se lance pas).

donc chez moi manip ok avec action replay 1.11 et cube rev 1.0 platinium

j attends le 8 décembre avec encore plus d impatience pour tester sur la WII

tout est dispo en anglais sur le site gamecubeos.com section support du forum

A+

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share