Achat D'une Voiture En Belgique


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens faire appel à vous car je viens d'avoir mon permis ( halleluiaaaaaa :D ) et j'aurais voulus acheter ma voiture en belgique.

donc j'aurais voulus savoir si vous aviez des adresses (garages de vente de voitures) ou les voitures sont à un prix attractif et que je soit sur de pas me faire rouler. ( ce qui arrivent parfois :( )

avez vous des conseils a me donner pour éviter de me faire avoir ?

ps: j'ai un budget de 5000euros MAX ( 4500euros serais bien comme ça ca me laisse de l'argent de coter ) et je voudrais m'acheter une 206 qu'est ce que je pourais avoir niveaux KM pour un diesel et un essence

Je sais ça fait beaucoup de question mais bon ça me serais vraiment utile.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

Félicitation pour ton permis, et fais gaffe sur la route, on est jamais trop prudent.

Pour ce qui est de ta première voiture, je trouve 5000€ c'est trop. Je vais passer pour un vieux c**, je sais que c top d'avoir une super voiture mais, tu devrais, d'après moi passer 6 mois un an avec une voiture "punching ball" Le vrai tas de boue, avec laquelle tu pourras faire tes armes, et ne pas trop te souciez des coup que tu te prendrais dans la carroserie. Au début au volant on fait tous des erreurs donc il est mieux de les faire, a mon avis, avec une vieille voiture.

Essaye de trouver, alors, une petite vieille, dans les environs de chez toi, qui liquide sa vieille petite voiture qui a peu de Km. Perso je te conseillerai une Jap du genre de la starlet, une vieille corolla ou civic évite à tout prix les mitsubishi car c de la pure crasse.

mais bon, si tu es quelqu'un de soigneux alors là, celà change tout, oublie ce que je t'ai dis et dis moi plutot ce que tu veux acheter, quel marques, quel années,... Je pourrai peut-être croisé la voiture de tes rêves, chez la vieilles du coin :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi,

Félicitation pour ton permis, et fais gaffe sur la route, on est jamais trop prudent.

Pour ce qui est de ta première voiture, je trouve 5000€ c'est trop. Je vais passer pour un vieux c**, je sais que c top d'avoir une super voiture mais, tu devrais, d'après moi passer 6 mois un an avec une voiture "punching ball" Le vrai tas de boue, avec laquelle tu pourras faire tes armes, et ne pas trop te souciez des coup que tu te prendrais dans la carroserie. Au début au volant on fait tous des erreurs donc il est mieux de les faire, a mon avis, avec une vieille voiture.

Essaye de trouver, alors, une petite vieille, dans les environs de chez toi, qui liquide sa vieille petite voiture qui a peu de Km. Perso je te conseillerai une Jap du genre de la starlet, une vieille corolla ou civic évite à tout prix les mitsubishi car c de la pure crasse.

mais bon, si tu es quelqu'un de soigneux alors là, celà change tout, oublie ce que je t'ai dis et dis moi plutot ce que tu veux acheter, quel marques, quel années,... Je pourrai peut-être croisé la voiture de tes rêves, chez la vieilles du coin :)

@+

slt ,

eh bien oui j'suis plutôt du genre soigneux :rolleyes: .

Je recherche une 206 pas trop vieille et le moins de KM possible enfin quelque chose que je puisse garder assez longtemps.

ou une 306 a partir de l'année 1999 pour celle-ci

mais bon j'ai regardé dans le journal et y'a beaucoup de merde donc en belgique je pense que je trouverai plus mon bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C quand même bizarre, en belgique on cours tous chercher nos Mercedes et BMW en Allemagne

Exact, ce serait pas mal de chercher plutôt en Allemagne pour une allemande :) La Belgique, c'est pas mal, il y'a des marchés ou foire à l'auto d'occase pendant une journée où tu peux faire des affaires mais faut vraiment s'y connaître pour ne pas se faire rouler (c'est le mot :))... Tu t'y connais un peu en mécanique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pas eu de réponse, tu as peut être déjà trouvé? Sinon je peux te proposer une 206XAD c'est un modèle société donc deux portes (bien pour la sono :)), après tu peux monter des sièges dedans mais faut la passer aux mines... Elle a les airbags, ABS et 160000kms au compteur pour 4200€

Il y'a aussi une 406 2L5V à 111000Kms pour 4200€ aussi. Et tout ça dans le nord de la France si tu es interessé fais le moi savoir.

@+

Ah oui, j'oubliais, pour ces voitures il y'a une garantie pièces et main d'oeuvre.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Tu a de la chance, je suis pro en 206, j'en possède une et je connais a peu près les prix pour les moteur différent etc...

Alors tout d'abord il faut choisir entre diesel et essence, en sachant que le seuil de rentabilité d'un diesel est autour de 20 000 25 000 km donc c'est a toi de voir a peu près se qui seraitmieux pour toi, ensuite on peut aussi dire que l'essence est moins cher mais il consomme plus, au niveau des motorisation essence interressante, tu a le 1.4 8S 75 cheveaux, il consomme pas énormément, et c'est un bon moteur, par contre pour ton budget, tu devras prendre une voiture avec un km assez élevée :D Ensuite pour le diesel ( se que je te conseil ), le meilleur compromis est le 1.4 HDi avec 70 cheveaux et une consommation plus que interressante, et le prix est très interressant, par contre pour ton budget tu devras prendre une XR présence avec 130 000 140 000 km sa rentreras dans t'es espérance :P

Je te met quand même un petit papier résumant bien les prix et motorisation :

206hdi3xt.jpg

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tout d'abord sache que la 206 est tres jolie mais comme toutes les voitures qu'ils font en ce moment n'est pas tres fiable!

Et si tu pense acheter en Belgique quand tu la repasse en France tu doit remplir un questionnaire avec toutes les cotes de la voiture et si une n'est pas conforme il peuvent te la refuser

Bref c'est un vrai bordel d'acheter a l'etranger pour en fin de compte tres peu d'economie

Enfin ce n'est qu'un avis personnel apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense pas que la 206 soit très fiable a moins que tu souhaite expliciter t'es propos, c'est une voiture économique, avec une tenue de route exemplaire, un design épatant avec le restylage en 2003 et j'en passe et des meilleur, c'est vrai que l'on peut reprocher a la 206 d'avoir une qualité de matériaux intérieur très faible mais bon au finale c'est une très bonne voiture a la française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je serais toi je ne prendrais pas une 206 comme première voiture ;) surtout si tu souhaite garder inpeut d'argent. Pourquoi ne prend-tu pas une Clio1, Golf Gti ou les autres golf ? 205 etc ...

J'avais vu dans une magasine auto, une 205 GTI à 1000€ ( état niquel ).

Pense s'y :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je serais toi je ne prendrais pas une 206 comme première voiture ;) surtout si tu souhaite garder inpeut d'argent. Pourquoi ne prend-tu pas une Clio1, Golf Gti ou les autres golf ? 205 etc ...

J'avais vu dans une magasine auto, une 205 GTI à 1000€ ( état niquel ).

Pense s'y :sorcerer:

Golf GTI, en quelque année, toute ces économies vont partir dans l'essence, c'est sur... :)

C'est vrai que une 205 ou clio 1 serait plus adapter au debut pour pas trop mettre d'argent mais pourquoi pas une 206 :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet la 206 que je t'ai proposé offre un bon compromis niveau dépenses assurance+gazoil tandis que golf gti ou autre ça risque de taxer niveau assurance jeune conducteur...

Lut,

Exactement j'avais oublier l'assurance, la 206 1.4 HDI est une 4 cv fiscaux donc sa te couteras pas beaucoup en assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses à tous.

personnelement je pense que 206 en 1ere voiture c'est correct sachant que je l'ai déjà essayer et qu'on est vraiment à l'aise dedans et que ça se conduit du bout des doigts ^_^

Pour l'achat d'une voiture à l'étranger vous êtes pas les seuls a me dire que ça risque d'être chaud donc je vais l'acheter en France pour cette foi-ci car je suis pas du tout connaisseur niveaux moteur :wacko:

rouxge_rouxge désoler mais il me faut absolument une 4 places :wacko: et le prix pour la passer en 4 places est asser cher ( je me suis renseigner )

Modifié par TiduS51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses à tous.

personnelement je pense que 206 en 1ere voiture c'est correct sachant que je l'ai déjà essayer et qu'on est vraiment à l'aise dedans et que ça se conduit du bout des doigts ^_^

Pour l'achat d'une voiture à l'étranger vous êtes pas les seuls a me dire que ça risque d'être chaud donc je vais l'acheter en France pour cette foi-ci car je suis pas du tout connaisseur niveaux moteur :wacko:

rouxge_rouxge désoler mais il me faut absolument une 4 places :wacko: et le prix pour la passer en 4 places est asser cher ( je me suis renseigner )

Lut,

Une commercial te couterasz moins cher c'est sur, mais tu peut toujours prendre une 3 portes 5 places :)

Par contre choisi bien ton moteur je t'es passer une petite image très interressante aide toi de cela pour le modèle, le moteur etc... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxge_rouxge désoler mais il me faut absolument une 4 places et le prix pour la passer en 4 places est asser cher ( je me suis renseigner )

Salut, y'a pas de quoi, c'est vrai que c'est assez cher de faire poser les sièges à l'arrière surtout que l'on ne peut plus le faire soi-même mais il faut obligatoirement passer par Peugeot pour les normes puis par les mines...

Sinon il te reste ebay et le net mais attention à bien voir le véhicule avant d'acheter...Et avec qqun qui s'y connait en auto. Si t'as besoin d'aide, pas de pb, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxge_rouxge désoler mais il me faut absolument une 4 places et le prix pour la passer en 4 places est asser cher ( je me suis renseigner )

Salut, y'a pas de quoi, c'est vrai que c'est assez cher de faire poser les sièges à l'arrière surtout que l'on ne peut plus le faire soi-même mais il faut obligatoirement passer par Peugeot pour les normes puis par les mines...

Sinon il te reste ebay et le net mais attention à bien voir le véhicule avant d'acheter...Et avec qqun qui s'y connait en auto. Si t'as besoin d'aide, pas de pb, @+

Lut,

Je déconseille fortement d'acheter sur ebay comme tu dit il faut voir tester et tout regarder avant d'acheter une voiture d'occasion donc a oublier, par contre a un particulier ou petit garage de campagne c bien conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, biensûr que si que c'est interessant sur ebay, tu peux converser tu sais avant d'acheter pour avoir d'autres photos, une adresse ou un numéro de téléphone pour pouvoir effectivement voir l'auto avant d'acheter mais aussi et surtout pour éviter à l'acheteur de finaliser la transaction via ebay, ce qui lui fait perdre pas mal d'argent au final...

Parcontre c'est clair que les deux modèles que je lui ai proposé proviennent d'un petit garage très réglo et bénéficient donc d'une révision et des factures des pièces changées réellement et la vente bénéficie forcément d'une garantie pièce et main d'oeuvre d'une durée qui varie selon le modèle. Ce qui n'est pas le cas pour la vente entre particuliers... certes tu peux avoir de la chance et faire une vraie bonne affaire mais combien de plaintes sont déposées par an pour ventes et vices cachés?

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, biensûr que si que c'est interessant sur ebay, tu peux converser tu sais avant d'acheter pour avoir d'autres photos, une adresse ou un numéro de téléphone pour pouvoir effectivement voir l'auto avant d'acheter mais aussi et surtout pour éviter à l'acheteur de finaliser la transaction via ebay, ce qui lui fait perdre pas mal d'argent au final...

Parcontre c'est clair que les deux modèles que je lui ai proposé proviennent d'un petit garage très réglo et bénéficient donc d'une révision et des factures des pièces changées réellement et la vente bénéficie forcément d'une garantie pièce et main d'oeuvre d'une durée qui varie selon le modèle. Ce qui n'est pas le cas pour la vente entre particuliers... certes tu peux avoir de la chance et faire une vraie bonne affaire mais combien de plaintes sont déposées par an pour ventes et vices cachés?

Lut,

C'est bien pour sa que j'ai dit que l'ideal serait un petit garage qui vend des voitures, mais dans tout les cas il faut tout vérifier car c'est quand même un achat important chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share