Dre Depuis 2ans


Albator254
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant deux ans que je fréquente votre site et aussi longtemps que je me suis lancé dans le hack gamecube. Hors malgrès la lecture de tous vos tutos cette dernière ne fonctionne toujours pas correctement donc j'aimerais si possible tenter de trouver une solution avec votre aide.

Actuellement ma gamecube parvient à booter mais je ne peux jamais jouer sans DRE, de ce fait je ne l'utilise presque plus. J'utilise Anaconda que je lance grâce à l'action replay et ma Carte mémoire (grâce au super tuto trouvé sur ce forum). Les originaux marchent toujours.

Voici mes caractéristiques dites moi s'il manque quelques choses :

Gamecube : noire, PAL

Fréquence laser : J'en ai éssayé plusieurs sans succés.

Fréquence origine : hélas je ne dispose plus de cette info, j'ai formater le pc contenant le .doc :(

Média : Traxdata dvd-r 8cm (RITEKG04)

Graveur : Philips 8701

Firmware graveur : 5D24

Merci à tous ceux qui essayeront de m'apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connais-tu qulqu'un qui aie une console modifiée ?

vu tes soucis, je te conseillerais de mettre un capot 12cm et de mettre tes backups sur des dvd 12cm, la gamecube est beaucoup moins capricieuse sur ce type de media

pour la frequence, je ne saurais te dire, en principe vaut mieux éviter d'y toucher, mais bon, normalement tu ne dois pas descendre en-dessous de la barre des 100

avec quel type de logiciel graves-tu ? nero ou clonedvd ? perso, je le fais toujours avec clonedvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

connais-tu qulqu'un qui aie une console modifiée ?

vu tes soucis, je te conseillerais de mettre un capot 12cm et de mettre tes backups sur des dvd 12cm, la gamecube est beaucoup moins capricieuse sur ce type de media

pour la frequence, je ne saurais te dire, en principe vaut mieux éviter d'y toucher, mais bon, normalement tu ne dois pas descendre en-dessous de la barre des 100

avec quel type de logiciel graves-tu ? nero ou clonedvd ? perso, je le fais toujours avec clonedvd

J'ai éssayé clonedvd et nero, les deux sans vrai succés. J'ai aussi éssayé des dvd 12 cm (traxdata et philips) en enlevant le capot mais la aussi ca na pas fonctionné.

En tout cas merci de m'aider :ok: , j'éspère qu'on arrivera à trouver le prolème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse

L'espoir renait §

seulement est-ce que je peux mettre GCOS ou GCOM sur carte mémoire pour les lancer par l'action replay ? Si oui pourrais tu m'expliquer comment (j'ai cherché sans trouvé, si j'ai mal cherché je te demande de m'excuser) et si non quels sont les solutions possibles ?

Merci d'avance, c'est vraiment très sympa de votre part à tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, merci pour ces précisions je vais tester et bien sur je vous tiens au courant de mon avancée. Merci en tout cas, une dernière chose quelle est la meilleure version à mettre stp ?

Pour le tuto, si j'y arrive je fais ca c'est promis. Par contre je tiens à préciser que je m'inspire du tuto de Phantom.

Modifié par Albator254
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand même je vais voir le lien, mais si tu retombe dessus n'hésite pas à m'avertir !lol

Sinon j'ai mis la main sur gcos1.5 où il y a un utilitaire pour aider à la mise sur c du dol mais j'y comprends pas ca : Patch Action replay 108 with darkakumas patch

D0lz this patched file (with "Drivesave OFF" (-m))

Le but est proche je le sens ! Je vous tiens au courant si j'avance.

Merci à tous pour votre intêret envers mon cas :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, GCOS est sur ma carte mémoire et j'arrive à le lancer. Je constate avec très peu d'éssais (2 jeu) que ca va mieux mais c'est pas encore ca.

Luigi's mansion : bloque après "appuyez sur start" mais ca a toujours été ca donc ca doit venir du jeu

final fantasy chronicle : va plus loin dans l'intro

Donc ca va peut-étre mieux, faudrait que je vérifie la valeur de la lentille je sais même plus ou ca en ait. Mais à combien la mettre ?

Qu'en pensez vous ?

En tout cas merci à tous pour votre aide, vos conseils, votre acceuil et votre solicitude. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de mes aventures :

J'ai regravé mon super smash brothers (avec clonedvd et le fichier de 1 425 760 ko) et la j'ai pu faire la moitié du monde arcade jusqu'a une DRE. Maintenant, je vais utiliser ce backup comme base pour mes test de lentille et on verra. La suite en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du nouveau, la version sur ma carte mémoire est la 1.4, hors il existe une 1.5. Et dans les "features" de cette version je vois "DRE retry". Donc je décide de le booter par PSO, la je mets un backup (celui que j'ai crée aujourd'hui) et je me dis "je joue jusqu'au DRE" et la surprise il n'y a pas eu de DRE et pourtant j'ai joué 45min. J'ai éssayé avec gundam mobil suit pilot et pareil, pas de DRE. Par contre pour luigi's mansion ca foire au même endroit mais je crois que le backup est pas bon.

Conclusion : il faut que je mette la 1.5 sur ma carte mémoire et finis les ennuis. A mon avis ca aiderait du monde, donc si j'y arrive je transmets ! :ok:

edit : j'ai trouvé la http://www.gamecubeos.com/modules/newbb/vi...32&forum=10

je teste et si vous le désirez demain je prépare un tuto en francais

Modifié par Albator254
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fin de cette histoire (presque) : j'ai réussi à le mettre c'est super, maintenant je vais refaire tout mes backup et ce sera nikel.

C'est grâce à vous si j'en suis là : merci, je vous aime, vous êtes les meilleurs (sincère) :ok:

ps : à demain pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share