[ Psp ] ## Downgrade 2.5 / 2.6 ##


artik
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Dark alex, le créateur de daxiso nous release une premiere version de son downgrader 2.5 / 2.6

Faites attention tout de meme, d'apres ce topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=115310 environ 1 personne sur 8 brick sa psp.

Suite à beaucoup de PSP brickées, je peux flasher votre psp à votre place. Pour ça j'ai crée un topic ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=116336

Modifié par artik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous.

Dark alex, le créateur de daxiso nous release une premiere version de son downgrader 2.5 / 2.6.

Je test ça très bientôt et je vous tiens au courant

'soir à tous,

downgrade confirmé sur le forum du site de mph, sur planetpsp.org et info relayée sur le forum de maxconsole aussi

bref ca a l'air solide comme info...

EDIT : et une brique sur le forum maxconsole, aie.... laissons passer la nuit, ca vaut mieux eheh

Modifié par Kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je testerai pas si j'etais toi...

Je suis l'affaire sur Meta, y en a qui a dit qu'il testait aussi

Edit: Si ca se confirme, j'ai rien dit... :)

Elles se brickent les PSP, bye bye

Modifié par Guhux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Dark alex, le créateur de daxiso nous release une premiere version de son downgrader 2.5 / 2.6.

Je test ça très bientôt et je vous tiens au courant

Qu'il fasse un loader emulant le 2.6 plutot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le read me :

Downgrader Test for 2.50/2.60 by Dark_AleX

This is an *experimental* downgrader for 2.50/2.60

Experimental means here that it has not been tested on a real device, althought it has a theoretical

base that it could work.

This software is free and untested, and i'm not responsable if it causes damages to your psp.

If you use this software, you agree that you are using this program at your own risk and that you

won't blame the author for that.

"Someone told me that a downgrader for 2.50/2.60 was impossible. How does this work?"

This one uses another more risked technique (and i repeat: untested) than the mph downgrader.

It uses some sony libraries found in the 1.50 updater to perform the most critical steps,

the logical format of the flash, and the ipl writing. See technical details for more info

about how it works.

This software requires that someone with a 1.50 runs a little program and send you the output so

you can init the downdate process. (by legal reasons i cannot provide those files directly, that's why

this is needed).

The 1.50 program is TOTALLY safe, it only dumps the flash of a 1.50 user and it also extracts some special

prx's found in the 1.50 updater.

Instruction for the 1.50 user

-----------------------------

1) Copy the folders downhelper and downhelper% from the folder 1.50 HELPER folder to

/PSP/GAME/ in your memstick.

2) Obtain the 1.50 updater and put it in /PSP/GAME/UPDATE in your memstick.

Some download links for it:

http://www.psphacks.net/files/PSPFirmwares/1.5/

http://dl.qj.net/PSP-Firmware-1.50-File-(E...d/163/catid/163

3) Init the downhelper program.

It will dump your flash and some files from the updater eboot to the memstick.

4) After that, the program will exit. You can now delete the updater from /PSP/GAME/UPDATE

5) You'll notice that you have a new folder in the root of your memstick called "DOWNDATER".

That's the folder you'll have to send to a 2.50/2.60 to let him test the downgrade.

Instructions for the 2.50/2.60 user

-----------------------------------

1) Copy the folder the DOWNGRADER/2.50/DOWNDATERTEST if you have 2.50

or DOWNGRADER/2.60/DOWNDATERTEST if you have 2.60 to /PSP/GAME/ in your memstick

2) Wait someone with 1.50 to pass you a folder called DOWNDATER and copy it to the root of your memstick.

3) Init gta and the eLoader

4) In the eLoader menu, choose the downdater test. WARNING: the program won't output any display

and any warnings, it will init the downgrader process inmediatelly.

5) You'll see the your memstick flashing. That means that your psp is being flashed from the memstick.

You won't see any type of output in the screen (this is for safety). When the memstick finishes of

flashing, WAIT at least a minute, and then reinit your psp by holding the power button.

6) That's all. If all went right, you'll have 1.50. If it went less good, you'll still have

2.50/2.60. If all went wrong, you'll have a bricked psp(except in the case you have

the modchip) Remember that you have accepted that risk.

Technical details

------------------

This program performs the following operations.

- It loads the ipl_update.prx and lflash_fatfmt.prx from the 1.50 updater.

- It performs a logical format of the flash0 partition using the function

sceLflashFatfmtStartFatfmt found in the lflash_fatfmt.prx

- It writes a dump of the 1.50 flash0 to the flash0.

- It writes the Initial Program Loader (Ipl) using the functions sceIplUpdateClearIpl

and sceIplUpdateSetIpl from the ipl_update.prx module. The ipl is embedded in that module.

Other considerations:

--------------------

- Users with TA-082 psp's shouldn try this. Also, it may be better that at the beginning, only users

with a 2.50/2.60 NOT from factory (they updated from a below firmware) try this.

Les possesseurs de TA-82 ne doivent pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne devrait essayer pour l'instant je pense.

M'enfin, avec un acces au Kernel de toute facon, le miracle est fait. Y'a plus qu'a l'exploiter.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que c'est bien marqué Experimental et Untested... Faut savoir ce qu'on veut. Si on risque ou on ne risque pas. :)

Sinon meme si c'est "experimental and untested" c'est deja psa mal hein... surtout qu'avec ce BEEAAUUU acces au kernel on peut aller loinnnnnnnnnnnn :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement on peut aller aussi loin que sur 1.5.

Le problème reside dans le fait que lancer GTA est necessaire a chaque fois. Ca doit quand meme etre bien chiant a la longue.

Dans ce cas de figure, et donc si aucun DG fonctionnel ne sort, je pense que ca serait le Boom des Shell PSP. Comme ca il suffit de demaré le Shell, puis on y revient sans eteindre la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ca serait le Boom des Shell PSP. Comme ca il suffit de demaré le Shell, puis on y revient sans eteindre la PSP.

Voila, c'est dèja le cas avec DevHook 0.41d... je revient sur le firmware émulé puis je met la PSP en veille pour quand je la sort de veille je relance comme d'hab ou je change de jeux avec HOME+LEFT+RIGHT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SURTOUT NE PAS UTILISER CE DOWNGRADE !!!!

Un menbre de psp-generation(thai-chau à qui je dit merci d'avoir s'accrifié sa psp pour nous) à testé ce fameu dowgrade 2.5/2.6. Malheureusement pur lui il se retrouve avec une psp brické.

IL à effectué la manoeuvre devant un autre menbre du forum qui à vu que toute les étape demandés avaient respecté....

Voici le lien: Psp-generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biiiijour :)

Je vais pas jouer le casse-ambiance mais je pense que si on a attendu au moins 5 mois pour que ce downgrade soit sorti, il vaut mieu encore attendre et laisser les experts s'en chargé...

Enfin je dis ca mais si j'avais ma PSP dans les mains...... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je confirme le message de Neochristophe ====> N'utilisez sous aucun pretexte le downgrade 2.5/2.6 vers 1.5 , a moins que vous trouviez plus interessant la fonction brique a la fonction Wifi ...

Encore merci à thai chau qui a sacrifié sa PSP pour nous ... :(

Pour les posseseurs de 2.5 voire 2.6 regardez si votre PSP est compatible avec la Undiluted Platinum ca vaudra mieux ...

Bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je voulais savoir ce que voulais dire Kernel merci

Le kernel c'est le noyau, par exemple le kernel de windows ou de linux c'est ce qui compose le coeur du système. Le kernel de la psp, c'est donc là où se regroupe tous les fichiers vitaux de la console, sa configuration, les fichiers permettant de gérer le hardware ... Donc accéder au kernel signifie que tu peux modifier la façon de fonctionner de la machine, ici en l'occurence, passer la psp dans un firmware inférieur (1.5) qui permet de faire passer iso, homebrews ... car ce firmware présentent des failles de sécurité.

Modifié par Celtik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me fou du downgrade par contre si qqun pouvait me dire si l EBOOT du 2.6 ou 2.7 avait été décrypté (ca se serait une NEWS)

Eh bien oui, j'ai discuté avec Xeo_romain sur MSN et il a tous les PRX mais il n'arrive pas ENCORE a le booter sur DevHook. Il a 4 fichiers corrompus je croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces