M3 / M3 Mini Sd


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

voila ma copine ma offert hier un m3=passcard3 tout marchais nikel mais vraiement nikel... jusqu'a mon réveil ce matin :malade:

quand j'allume maintenant ma ds avec le passcard et le m3 a l'intèrieur, sa va a l'écran du passcard et splash deux beaux écran noir !!

hier, j''ai juste jouer online a mario kart et mais n'ai pas mis d'homebrew...

merci de m'éclairer!!

et encore désoulé oops me sens un peu idiot c'est malin sick^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

salut

j'ai reçus aujourdhui ma DS lite avec m3 slim + carte 2 go kingmax mais il y a un blem quand je veux lancer un jeux GBA (.exepmle mario kart.gba) le jeux ne ce load pas ca me met ( loading 00000kb!!!!) pourant les jeux gba sont bien dedans a bonne taille de plus je fait la manip maintient select au demarage de la Ds lite pour entrer au menu GBA et ensuite demarer un jeux gba et la je vois mes roms mais rien a faire quand je clique sur start ou a pour lancer ca load mais ca me met (loading 00000ks!!!!!) et ca bouge plus plus qua eteindre la console mais par contre les roms DS marchent elles pourquoi pas les gba??on a testé chez un amis ca marche tres bien sur son M3 les meme roms..jai la version du loader e21 la derneire pourtant?ensuite sur ma gba sp ca fait idem je met le m3 il voit les rom et pareil jve lancer le backup ca met loading 0000ks donc c pas ma ds lite ya til un truc a configurer au niveaux des roms ou le loader n'est pas bon?

donnez moi une explication SVP?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Coucou,

Tu es sur que tu n'as pas acheter une M3 Pro car elle ne marche que pour les jeux DS... :huh:

non sur la boite il y a marqué m3 adapter c'est un slim avec support sd..ba justement si ca serait une version pro ca serait marqué de plus en plus le mot pro je penses que les roms gba ce lanceraient..sur la boite et sur le m3 ya marqué gba/ds compatible

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question : est ce qu'il faut repatcher les roms avec le M3 Manager à chaque mise à jour du loader et du Manager ? ou on met simplement à jour le loader et les améliorations fonctionnent directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

tout dépend les améliorations...si ca modifie en profondeur les routines du M3 Manager pour patcher les backups, alors il faut les repasser à la moulinette....mais ce n'est plus arrivé depuis pas mal de temps, les routines étant à priori parfaitement stables à l'heure actuelle....

La version E22 change les routines de chargement des jeux GBA, et ces routines étant implémentées directement dans le firmware, pas besoin de passer les backups GBA avec le manager, tu peux profiter du fast boot sans patcher quoi que ce soit, en utilisant A.

Pour le mode DS, rien de neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais être sur d'avoir compris. Entre le M3 version SD et le M3 version mini SD, ce n'est qu'une histoire d'emplacement de carte ? avec le mini le chargement est frontal ce qui permet de mettre des données sur la SD sans avoir à sortir le M3, j'ai bien compris ?

Dans les deux cas la carte mémoire est bien la même ? J'aimerais en être sur car je voudrais utiliser la carte SD de mon appareil photo.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Modifié par MyGoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

E22+Manager 22 ya til quelque choise qui change du firmware e21 ou pas trop de changement merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

This new Game Manager and loader bring some new features for GBA Games! ( Fast boot anyone? )

1. Two methods for loading GBA games.

- Pressing the "A" button to load = New method (Fast Load)

- Pressing the "Start" button to load = Old method (nNrmal Load)

2. Support for playing the game "451-great strategy" without hang up in the battle scene.

3. Able to keep the last adjusted settings of the moonshell (extended).

pas trop de changements mais des changements intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je vois que le dernier rockman zx ne sauve pas correctement avec le e22? donc ca sauverai correctement sur le E21? .. ou j'aurai fait un mauvais achat alors avec le m3? ha bon apparement il savegarderai pas non plus correctement a ce que jai lu aussi sur sur un G6 donc meme probleme q avec le m3 peux etre attendre un fix ou un firmware

http://www.m3wiki.com/index.php?title=M3_NDS_roms/0451-0500

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de commander le M3 suivant :

M3 version SD

Mais j'ai d'un coup un bon vieux doute, c'est bien un format SD standard (par opposition au mini) que l'on utilise sur ce modèle ?

Merci d'avance.

tout à fait, c'est la SD normale

:ok: Alors là tu me fais bien plaisir, car j'ai vraiment cru que ce n'était pas le cas. ggne Merci pour cette bonne nouvelle. :oki: Du coup, il n'existe donc pas de version de M3 avec chargement frontal qui utilise des SD standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

je penses que pour rockman zx il vont sortir un proper si c'est un bad dump pour la save..ou alors le corriger avec un news firmware et game manager pour que ce rockman sauvegarde normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je penses que pour rockman zx il vont sortir un proper si c'est un bad dump pour la save..ou alors le corriger avec un news firmware et game manager pour que ce rockman sauvegarde normalement?

Ce n'est pas parce qu'un backup ne marche pas sur un système X que c'est un bad dump pour autant.....surtout lorsque seule la sauvegarde est impossible......quand un nouveau type de mémoire est utilisée, il y a deux possibilités :

1 - ca ne marche pas du tout (cas du SC pour ce jeu)

2- la sauvegarde ne fonctionne pas (cas du M3 pour ce jeu)

je penses que pour rockman zx il vont sortir un proper

ps : c'est borderline ce genre de discussion, attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share