Hertz


toto_59_1
 Share

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir c est quoi les hertz de la carte graphique ?????? combien doit je mettre ??????

jai vu que ma carte graphique pouvais supporter jusqua 120 hertz

Les hertz sont la fréquence de rafraîchissement de l'image en seconde. (nombre de fois que l'image est rafraîchie par seconde).

Au plus élevés ils sont au moins ton image semblera clignoter (donc c'est mieux).

Si ta carte graphique permet 120 Hz, tu peux mettre le maximum que ton écran supporte; en général jusqu'à 100Hz pour un bon écran CRT, et 60 Hz pour un tft standard. Windows peut le détecter automatiquement si tu as les bons drivers installés pour ton écran et ta carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tres compliqué

mes combien je doit mettre en frequence d'actualisation du moniteur

avec comme résolution d'ecran 1024 par 768 pixels

Salut,

Ben la fréquence la plus haute possible, ça t'abimera moins les yeux comme ça :) sinon si j'en crois les spécifications des 17" Crystal ayant une résolution max de 1280 x 1024, on a une Fréquence Horizontale de 30 à 70Hz et une fréquence Verticale de 50 à 150Hz. Bon ce que windows te permet de régler c'est la fréquence verticale, n'ayant pas les spécifications détaillées de ton moniteur ni celles de ta carte mère je ne peux t'indiquer quelle fréquence fonctionnera à coup sûr, par contre pour tes yeux wow il est conseillé d'avoir au moins une fréquence de 85Hz !

PS : vpxavier m'a pris de vitesse sur le coup, dsl pour la redondance des infos !

Modifié par Randell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share