----->france-------brésil<-------


asm
 Share

Messages recommandés

Roni a encore du chemin a faire pour etre décisif dans les grands rendez vous comme la pu l'etre ce soir Zidane!Ne jamais sous estimé le coeur d'un champion.

C'est allucinant quand meme de voir la montée en puissance de cette équipe qui est sorti difficilement de son groupe et fini par sortir l'Espagne et le Brésil champion du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et dire que je n'ai pas vu le match j'étais au boulot, j'attend de vois le résumé à minuit sur le 6 :(

C'est vraiment énorme c'est sûr mais soyez franc, qui n'as pas criotiqué l'équipe au début du mondial? Je suis le premier à devoir présenter mes excuses à Raymond.

Euh le Portugal, souvenez vous à l'Euro. Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez on bouffe les portos (pour faire chier mon voisin qui FLMNH) et on est en finale (m'en fou si on perd la finale!)

je prepare les sous pour le maillot de zizou :P

FLMNH = Fais lé Mé Nache = fais le ménage

blague pourri que je lui fais tout le temps :oki: et qu'il prend avec le sourire en m'invitant à l'apéro :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez on bouffe les portos (pour faire chier mon voisin qui FLMNH) et on est en finale (m'en fou si on perd la finale!)

je prepare les sous pour le maillot de zizou :P

FLMNH = Fais lé Mé Nache = fais le ménage

blague pourri que je lui fais tout le temps :oki: et qu'il prend avec le sourire en m'invitant à l'apéro :ok:

On a tous eu affaire à celle là :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

Bravo la France !

C'est clair et nette ils ont été meilleurs !!!

Mais le Brésil a été lamentable (franchement pas à son niveau !) !!! Moi je suis sur que s'ils avaient mieux joués ça aurait été chaud pour nous... Ne l'oublions pas les Brésiliens sont surnommés "les Dieux du foot !"...

Le principal c'est que la France a gagné et bravo Zidane, il a été MAGNIFIQUE (on croirait voir le Zidane de 20 ans...) !!!

Prochaine étape le Portugal (aïe aïe aïe Sizious ça va être chaud...) puis l'Allemagne en finale chez eux, on les explose !!!

BONNE CHANCE A LA FRANCE EN TOUT CAS POUR LA SUITE !!!

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prochaine étape le Portugal (aïe aïe aïe Sizious ça va être chaud...) puis l'Allemagne en finale chez eux, on les explose !!!

Oui ça va me faire mal au coeur de voir mes deux pays s'affronter :(

J'ai vu ce que ça a donné à l'euro :(

Malgré tout, si la France passe, on gagne !!!! Donc le vainqueur de France Portugal sera forcément un de mes pays :)

En tout cas chez moi c'est le bordel dans la rue ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compte Rendu du match

Après l'Espagne, les Bleus continuaient leur parcours du combattant dans ce Mondial avec ni plus ni moins que la meilleure équipe du monde, le grandissime favori de la compétition : le Brésil. De quoi raviver les glorieux souvenirs. Une affiche somptueuse pour tout le peuple français qui n'aspirait qu'à une chose : revivre l'euphorie de 1998. Mais une rencontre évidemment aux allures de revanche pour les Brésiliens, en difficulté au niveau historique face à la France en phase finale de Coupe du Monde. Rappelons au passage qu'il y a 20 ans à Guadalajara, les Bleus avaient mis fin au rêve de sacre des Auriverde… en quarts de finale (1-1, 4 tab 3). Tous les espoirs étaient permis !

Un tout petit Brésil

On a coutume de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Les Bleus n’échappaient pas à ce vieil adage puisque Raymond Domenech reconduisait les 11 joueurs titulaires et victorieux face à l’Espagne. Côté brésilien, Carlos Alberto Parreira revoyait totalement son système. Adriano et Emerson étaient priés de prendre place sur le banc, remplacés par Juninho et Gilberto Silva. Un 4-2-3-1 version française beaucoup plus équilibré et quelque peu troublant pour les Bleus qui mettaient dix bonnes minutes à s’acclimater à la surprise concoctée par Parreira. Car hormis une tête hors cadre de Ronaldo (11e), Barthez passait une soirée des plus tranquilles. Jouant plus haut au fil des minutes, en se montrant tout aussi compact que face aux Espagnols, les Bleus faisaient une nouvelle fois totalement déjouer leur adversaire. Malheureusement, les partenaires de Zidane ne profitaient pas d’un Brésil hors sujet. A vrai dire, le match se révélait particulièrement cadenassé à l’image, en fait, des autres quarts de finale. Une belle remise de la tête de Thuram pour personne (34e), une bonne tête de Malouda à côté (38e) ou encore un centre de ce même Malouda, repoussé in-extremis par l’arrière garde brésilienne… La France gagnait la bataille du milieu de terrain, dominait mais ne se procurait pas de réelles opportunités. Mais sans le tacle désespéré de Juan sur Vieira qui filait seul au but et qui récoltait, pour le coup, un carton jaune aux allures d’orange vif, la France aurait pu logiquement rentrer aux vestiaires avec un petit avantage au tableau d’affichage.

Henry délivre les Bleus

Et les Français ne lâchaient rien après la pause. Toujours aussi mordants et convaincants, les Bleus ne tardaient pas à être récompensés de leurs efforts. Non sans avoir au préalable gaspiller quelques munitions : une tête de Vieira tout près d’accrocher le cadre alors qu’Henry semblait mieux placé (46e), puis une talonnade téléphonée d’Henry pour Vieira bien interceptée par Juan (53e). Mais c’est sur un énième coup de pied arrêté que les hommes de Raymond Domenech trouvaient l’ouverture. Zidane servait parfaitement Henry, étrangement seul au deuxième poteau, qui n’avait plus qu’à fusiller le pauvre Dida (0-1, 57e). Les Tricolores ne souhaitaient pas s’arrêter en si bon chemin et surtout, voulaient mettre fin à tout suspense. C’est tout d’abord Ribéry qui amusait Cafu sur le côté gauche avant de centrer pour Zidane mais Ze Roberto revenait en catastrophe et était tout proche de tromper son propre gardien (61e). Puis Ribéry avait la balle du 2-0 au bout du pied mais se heurtait à un Dida inspiré (70e). La réaction brésilienne ? Malgré les entrées d’Adriano et de Cicinho en lieu et place de Juninho et Cafu, celle-ci n’intervenait toujours pas. Il fallait attendre celle de Robinho pour apercevoir la première véritable tentative de cette deuxième période pour les Auriverde. Mais l’attaquant du Real loupait complètement sa frappe (81e). Les dernières minutes se révélaient extrêmement crispantes. Saha, entré à la place d’Henry, tirait sur Dida (90e) avant que Barthez ne sorte la seule frappe cadrée du Brésil sur un tir vicieux de Ronaldo (90e+1). Autant dire que la victoire des Bleus ne souffre d’aucune contestation. Les Français réalisent un énorme exploit en sortant le tenant du titre. Le Portugal n’a qu’à bien se tenir, mercredi prochain à Munich.

Joueurs clés et stats

Zizou, Zizou, Zizou !!! Le capitaine des Bleus a illuminé la rencontre. Lui que l’on annonçait sur le déclin, que l’on critiquait à tout va, à montrer aux Brésiliens qu’il n’avait rien à leur envier, même à 34 ans ! Zidane a fait admirer sa technique tout au long de la rencontre, offrant d’ailleurs le but à Thierry Henry sur coup franc. Pas étonnant donc que la FIFA l’ait élu homme du match ce samedi soir. Les performances de Vieira et Makelele à la récupération ont également été impressionnantes. Quand les deux jouent de cette façon, les adversaires n’ont pratiquement aucune chance de trouver des décalages et de s’infiltrer dans la surface française. C’est tout le bloc français qui est, en fait, à féliciter ! Quelle prestation magnifique !

Côté brésilien, c’est le néant. Juninho a été inexistant, Ronaldinho a confirmé que ce Mondial n’était pas le sien tandis que Ronaldo et Kaka n’ont pas non plus été à la fête. La tactique mise en place par Parreira en densifiant son milieu de terrain s’est avérée être un échec cuisant. Seul Zé Roberto a tenté de colmater les brèches mais il était bien seul.

Les Stats ne font que confirmer cet état d’impuissance de la part des Brésiliens. 7 frappes en 90 minutes dont une seule cadrée (!) alors que les Français ont frappé 9 fois au but pour 5 tentatives cadrées. Le Brésil a montré ce samedi soir son vrai visage : une équipe surcotée, incapable de mettre à mal ne serait-ce qu’une fois le bloc français. La possession de balle est, quant à elle, complètement anecdotique (55% en faveur du Brésil) puisque la France a abandonné le cuir en fin de match.

Fiche technique du match

Brésil : Dida – Cafu (cap.) (Cicinho, 76e), Lucio, Juan, Roberto Carlos – Zé Roberto, Gilberto Silva, Juninho (Adriano, 63e), Ronaldinho, Kaka (Robinho, 79e)– Ronaldo.

France : Barthez – Sagnol, Gallas, Thuram, Abidal – Makelele, Vieira – Ribéry (Govou, 77e), Zidane (cap.), Malouda (Wiltord, 81e) – Henry (Saha, 86e)..

But : Henry (57e).

Arbitre : Monsieur Luis Medina Cantalejo (ESP)

Carton jaune :

Brésil : Cafu (25e), Juan (45e), Ronaldo (45e+2), Lucio (75e).

France : Sagnol (74e), Saha (87e), Thuram (88e).

Résultats des quarts de finale

30 juin : Allemagne - Argentine 1-1, 4-2 tab

30 juin : Italie - Ukraine 3-0

01 juillet : Angleterre - Portugal 0-0, 1 tab 3

01 juillet : Brésil - France 0-1

Programme des demi-finales

04 juillet : Allemagne - Italie (21h00) à Dortmund

05 juillet : Portugal - France (21h00) à Munich

D'autres informations Football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous...

C'est clair et nette ils ont été meilleurs !!!

Mais le Brésil a été lamentable (franchement pas à son niveau !)

Je suis désolé mais depuis le début de la CM,le Brésil joue comme ça et je n'arretais pas de le dire,leur niveau actuelle suffisait pour battre des équipes comme le Ghana mais pas la France.

C'est bien beau de dansé dans les boites tout les soirs plutot que de se préparé physiquement pour une coupe du monde,le Brésil l'a un peu joué facile niveau préparation,un peu comme nous en 2002.

LA FRANCE EST ENORME EN CE MOMENT,C'EST TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mon bled de 3 habitants ont a fait la faite toute la nuit lol

et par chez moi y a aussi les portugai qui se sont joint au cortege

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo ,

Moi je suis allé en ville apres le match , trop bonne soirée y'avais trop de monde , on a fait la fete toute la nuit . A l'heure ou j'écris je suis encore dans le paté lol . Sinon pour le match ben la france a carrément dominé , sauf en fin de 2eme période ou le brésil s'exitait mais se cassait les dents sur la défense francaise . Bref géniale la soirée :sorcerer:

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi le truc qui me fait tripé,c'est qu'on a pu voir sur TF1, dans Stade 2 et sur M6 Ribéry tappé des roues arrieres sur son vélo comme un gamin qui vient d'avoir son premier VTT!

:P

Ouais clair ca c'est trop trippant , il garde la tete froide et son naturel malgès sa selection en équipe de france et ca c'est super je trouve !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Zidane est un grand, pour moi le meilleur joueuer du monde de tout les temps je le répète, désoler pour les pelé, maradona et autre platini mais c'est comme cela....

Enchante nous encore 2 match et sa seras parfait!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Zidane est un grand, pour moi le meilleur joueuer du monde de tout les temps je le répète, désoler pour les pelé, maradona et autre platini mais c'est comme cela....

Enchante nous encore 2 match et sa seras parfait!!! :)

Oué on le souhaite tous mais j'ai bien peur qu'il se fasse taquiner les chevilles pour lui faire perdre les pédales et prendre un jaune... Ca serait vraiment pénible même pour Ribéry, Vieira et les autres...surtout si on joue l'Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Zidane est un grand, pour moi le meilleur joueuer du monde de tout les temps je le répète, désoler pour les pelé, maradona et autre platini mais c'est comme cela....

Enchante nous encore 2 match et sa seras parfait!!! :)

Oué on le souhaite tous mais j'ai bien peur qu'il se fasse taquiner les chevilles pour lui faire perdre les pédales et prendre un jaune... Ca serait vraiment pénible même pour Ribéry, Vieira et les autres...surtout si on joue l'Allemagne!

Je pense que l'équipe de France a assez d'experience et de sagesse pour éviter cela et jouer inteligament, par contre Ribery qui manque d'experience pourrais craquer mais bon domenech va les prévenir chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces