Pourquoi Une Xbox Plutôt Qu'un Pc Media Center ?


Messages recommandés

salut @ll

les xbox neuves se trouve a 50/60€ en destockage en ce moment, on leur colle un ndure et on met le dernier xbmc avec mc360 en dash (le tout met moins de 10min) et hop tout marche... les possibilités d'évolutions sont énormes et la facilité d'utilisation aussi...

bref la xbox pour moi ca restera le top du top en qualité/prix...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut comparer ce qui est comparable ...

les PC dit media center ont comme vocation du media center justement alors qu'une xbox est dedié jeux c'est une utilisation détournée ... 1er point

ensuite si ont pousse le raisonnement faut il comparer avec du materiel, puissance equivalente avant meme de parler de prix ... ce qui dans ce cas ci montrerais clairement la superiorité absolue de la xbox (700Mhz 64mo ram) ...

J'ais pendant longtemps tester pas mal de soft HTPC : MyHTPC, Mediaportal, Meedio, Xlooby etc ... et de loins l'interface de XBMC et sa communauté est la plus aboutie ...

en termes de rapport/qualité/prix c'est le duo Xbox/XBMC qui ecrase tout !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Oui, mais tu ne peux pas jouer à la logithèque XBOX, ce n'est pas la même chose.

oui mais avec le pc la logithèque est 15x plus grande... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

perso j'ai 2 xbox en wifi branchées en reseaux avec un serveur windows XP et un serveur linux.

Hello,

Désole je suis un peu hors sujet mais en tombant sur la ligne "2 xbox en wifi" ca m'a interpelé! Comment fait tu cela? Un périphérique spéciale? un adaptateur wifi -> ethernet que je n'aurai pas vu?

Merci!!

Modifié par Onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'apporte moi aussi mon expérience sur la Xbox en tant que Media Center avec XBMC (car on peut aussi en faire un Media Center sous Linux)!

- Tout d'abord je crois que le prix est l'argument numéro par rapport à un PC, pour 50 € on peut avoir une console d'occasion sur laquelle on peut installer, sans avoir à ouvrir la console, un media center digne de ce nom.

- Ensuite la compatibilité. En effet je possède plusieurs lecteur DVD/DivX de salon et aucun n'est capable de lire autant de fichiers sans problèmes de codecs qui ne soit reconnu.

- Avec un câble haute définition et un écran haute définition on peut bénéficier d'un upscale des vidéos (même des DVD) en 720p, tout en profitant d'un son DolbyDigital (à condition d'avoir l'équipement adéquat).

- Le nombres de mises à jour (corrections et évolutions) permettent d'avoir aussi le media center le plus abouti si on enlève les fonctionnalités qui sont limités par l'hardware de la console (comme l'enregistrement sur disque dur). Quoique de gros efforts sont faits dans ce sens grâce à l'ingéniosité de certains utilisateurs.

- L'accès à internet et au réseau local permet aussi de bénéficier du streaming ou à des informations disponibles sur le net (meteo, info traffic, ...)

Voilà je suis dispo pour de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle fait pas magneto les jeux son moin beau que sur mon pc... chaqun ses gout pour moi c'est un pc je comprend que tout le monde soit pas comme moi (heureusemen :P )

Je parlais du script d'Alex ou du script de vinz93 !!

c'est vrai mais ce n'est pas encore fiable à 100%, à moins d'avoir loupé un épisode.

salut @ll

les xbox neuves se trouve a 50/60€ en destockage en ce moment, on leur colle un ndure et on met le dernier xbmc avec mc360 en dash (le tout met moins de 10min) et hop tout marche... les possibilités d'évolutions sont énormes et la facilité d'utilisation aussi...

bref la xbox pour moi ca restera le top du top en qualité/prix...

++

tout à fait d'accord! pour avoir acheté un pc media center je peux te dire que 10 mins ne suffisent même pas à finir la préinstallation!

faut comparer ce qui est comparable ...

les PC dit media center ont comme vocation du media center justement alors qu'une xbox est dedié jeux c'est une utilisation détournée ... 1er point

ensuite si ont pousse le raisonnement faut il comparer avec du materiel, puissance equivalente avant meme de parler de prix ... ce qui dans ce cas ci montrerais clairement la superiorité absolue de la xbox (700Mhz 64mo ram) ...

J'ais pendant longtemps tester pas mal de soft HTPC : MyHTPC, Mediaportal, Meedio, Xlooby etc ... et de loins l'interface de XBMC et sa communauté est la plus aboutie ...

en termes de rapport/qualité/prix c'est le duo Xbox/XBMC qui ecrase tout !

++

le pc media center n'es-ce pas une utilisation détournée d'un pc de bureau? la xbox peut donc très bien faire pareil!

c'est vrai que la convivialité de XBMC est de loin la plus aboutie!

Oui, mais tu ne peux pas jouer à la logithèque XBOX, ce n'est pas la même chose.

oui mais avec le pc la logithèque est 15x plus grande... :mdr:

c'est vrai, mais combien de vies te faut-il pour jouer à une telle logithèque?

perso j'ai 2 xbox en wifi branchées en reseaux avec un serveur windows XP et un serveur linux.

Hello,

Désole je suis un peu hors sujet mais en tombant sur la ligne "2 xbox en wifi" ca m'a interpelé! Comment fait tu cela? Un périphérique spéciale? un adaptateur wifi -> ethernet que je n'aurai pas vu?

Merci!!

il y a sur le marché des adaptateurs ethernet/wifi (j'en utilise un et ça fonctionne très bien même pour les vidéos HD).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai 2 xbox en wifi branchées en reseaux avec un serveur windows XP et un serveur linux.

Hello,

Désole je suis un peu hors sujet mais en tombant sur la ligne "2 xbox en wifi" ca m'a interpelé! Comment fait tu cela? Un périphérique spéciale? un adaptateur wifi -> ethernet que je n'aurai pas vu?

Merci!!

il y a sur le marché des adaptateurs ethernet/wifi (j'en utilise un et ça fonctionne très bien même pour les vidéos HD).

@+

Oui j'ai vu ca en cherchant un peu, un pont wifi vers ethernet me parait une solution sympatique! je testerai ca un peu plus tard. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une précision quand même ces adaptateurs ne permettent d'utiliser les alternatives au xbox live (xlink ou xbconnect)!

mais c'est la seule restriction que je conaisse!

@+

p.s. je te conseil un adaptateur qui s'auto alimente en usb ainsi tu pourrais le brancher sur la xbox et éviter d'utiliser le transfo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share